Restauration Bronco de 68


Firenze

Posts recommandés

Il y a 2 heures, Nounours a dit :

Je pense que tu exagères un peu à voir le boulot que tu fais sur ta Lincoln  qui est sublime et que pourtant tu améliore sans hésiter :super: et dont tu nous abreuver de photos et vidéo :dieux:

La suite, que je n’ai pas encore postée sur le fil en question, est moins glorieuse 🤢  

 

C’est la partie formage des tôles/soudures/état de surface aprés l’opération qui me bluffe (et dont je suis absolument incapable).

Boulonner des trucs, plus ou moins neufs, sur une caisse en bon état est à la portée de pas mal de gens.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Que les intérieurs pour le moment.

prochaines étapes

- pose moteur, boite, boîte de transfert

- pose de la caisse.

- peinture intérieure des éléments de carosserie

- pose de ces éléments 

- peinture extérieure finale 

...ouf!😥😥😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Firenze a dit :

Que les intérieurs pour le moment.

prochaines étapes

- pose moteur, boite, boîte de transfert

- pose de la caisse.

- peinture intérieure des éléments de carosserie

- pose de ces éléments 

- peinture extérieure finale 

...ouf!😥😥😥

 

Ca fait une belle liste ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, oui moteur strictement d’origine. Le moteur a été ouvert, il était en très bon état mais un cylindre était rayé. Donc, réalésage et changement des pistons. 

Les caches culbuteurs sont une petite coquetterie pour personnaliser le moteur.

Sinon le reste est d’origine, pour info c’est un hybride 289/302 typique de 1968.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎30‎/‎10‎/‎2020 à 08:14, Firenze a dit :

Hello, oui moteur strictement d’origine. Le moteur a été ouvert, il était en très bon état mais un cylindre était rayé. Donc, réalésage et changement des pistons. 

Les caches culbuteurs sont une petite coquetterie pour personnaliser le moteur.

Sinon le reste est d’origine, pour info c’est un hybride 289/302 typique de 1968.

 

A d'accord , ben c'est un bien beau moteur ;) .

C'est a dire " hybride 289/302 " ? c'est un 289 avec des pièces de 302 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Firenze a dit :

En 68 Ford a commencé à produire des blocs 302 mais comme il y avait du stock de pièces de 289 il y a eu des 289/302 assemblés.

Mon Bronco est donc officiellement un 289 avec un bloc 302.

 

A pas mal , je ne savais pas ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Firenze a dit :

En 68 Ford a commencé à produire des blocs 302 mais comme il y avait du stock de pièces de 289 il y a eu des 289/302 assemblés.

Mon Bronco est donc officiellement un 289 avec un bloc 302.

Le bloc 302 de cette époque est identique au 289 : la différence est dans le vilebrequin et les bielles (course plus longue).

 

Petite histoire de la transition 289/302 :

Suite à la limitation de la cylindrée à 5 litres en catégorie "homologuée" par la FIA en 1967, les Ford GT40 mkII et mkIV ne pouvaient plus utiliser les big blocks dans cette catégorie, mais le 289 (4,7 litres) des mk1 avait encore de la marge.

 

Au contraire de Ferrari qui boude les compétitions en 1968 suite à la mise au rancart en catégorie proto (3 litres) de ses P3/P4/412P de 4 litres qui avaient trusté les podiums en 1967 , Ford réagit en restrokant le 289 à 302 (4,9 litres), et en l'introduisant en production (obligatoire pour engager des voitures dans cette catégorie) dans sa gamme de voitures et de camions pour l'année modèle 1968.

 

Le 289 reste au programme pour une année encore, mais optionnel, et uniquement sur la Falcon pour les voitures, sur le Bronco pour les camions.

 

La Falcon 1968 pouvait avoir les deux

394142964_1968FordFalconBrochure-12b.jpg.560ed0a24ea59973e2c8e285c4052a05.jpg

 

a priori pas le Bronco

618958456_1968FordBroncobrochure_b.JPG.ff4855958621faa654a2b431c59c90f7.JPG

 

Le 302 a définitivement remplacé le 289 en 1969.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
Il y a 20 heures, Firenze a dit :

Merci😉 grosse galère ce week-end, vis cassée en montant l’embrayage sur le volant moteur...3 heures de perdues🥳 

 

Quand c'est trop facile, c'est pas marrant  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Hello, ça y est les arbres sont remontés et les sélecteurs en place. Petite péripétie de la semaine : remplissage des ponts et des boites et bim grosse fuite au niveau du nez de boite. Bon pour un démontage complet. J’avais o5184E9AC-DEE4-4625-82F8-2B45433B7CE1.jpeg.ad59efe6c06c3f78a4b39840c7a1b612.jpegublié le joint entre la boite et l’entretoise du kit ax15...🤓🤓🤓 du coup je suis capable de déposer et reposer l’ensemble les yeux fermés et dans le noir 😄

3ED71DC6-2A74-4100-9B40-BCB3D839D698.jpeg

4D6B2166-4A5B-4925-9894-91E64F963A7F.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.