jauge essence


Ludvik

Posts recommandés

slt , petit soucis avec ma jauge essence. Au début l'aiguille du manomètre ne montait pas , j'ai démonté le réservoir et je me suis rendu compte que le flotteur était persé.Je la'i changé et j'ai recâblé au niveau du réservoir. Maintenant ,c'est l'inverse, l'aiguille du manomètre est à fond alors que le réservoir est +- à moitié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Quand tu as démonté, tu as peut-être remonté avec un petit décalage, ou tu as tordu la tige.

 

Ou quelqu'un d'autre l'a fait avant toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ludvik a dit :

, l'aiguille du manomètre est à fond alors que le réservoir est +- à moitié

Et quand le réservoir est vide, l'aiguille reste à fond ? Si oui c'est un problème de câblage coupé quelque part ou faux contact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui voilà ,je vins de tout démonter ,j'ai testé la jauge en dehors du réservoir mais raccordée comme elle doit être et ça fonctionne. Dès que je remonte tout comme ça doit être l'aiguille repart à fond?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par mettre un joint, même un fait maison avec un morceau de caoutchouc ou autre matériau non conducteur, car en plus d'assurer l'étanchéité il a le rôle d'isoler le système de la masse du réservoir. Si tu n'as qu'un seul fil, c'est forcement un fil de masse dont la "résistance" va varier en fonction de la position du curseur du flotteur. Si le corps de la sonde touche le corps du réservoir, c'est comme si le flotteur n'existait pas donc à fond tout le temps...    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ludvik a dit :

je  pense qu'un joint ne sera pas la solution

Pense-le si tu veux. Pense aussi que ce joint. doit bien servir à quelque chose... (fuel tank sender seal, F100-F350, 1973-1979).

 

Si ce n'est pas pour ton F-250, ç'aurait été cool de nous dire dès le début pourquoi c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un câble provisoire entre le tableau de bord et la jauge, au moins tu pourras jouer avec le flotteur sans avoir à tout remonter, et comme ça, tu sauras si le bras de la jauge fonctionne, ou si le rhéostat est HS (vu la gueule, ce ne serait pas une surprise), ou si l'ensemble est mort ou à la masse.

Il y a 14 heures, Ludvik a dit :

je pensais à ça aussi , je pense que je n'ai pas de joint sur la jauge 

 

par contre que je branche la masse ou quand je la débranche ça ne bouge pas 

 

Bin, c'est sans doute que le joint d'origine a des propriétés isolantes qui empêchent la jauge d'être à la masse. D'où le fait que rhéostat est relié par deux fils et pas un seul. Et aussi le fait que ça fonctionne quand c'est hors du réservoir.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ludvik a dit :

la jauge fonctionne

la sonde.

 

Il y a 2 heures, Ludvik a dit :

le mano aussi

la jauge.

 

  

Il y a 2 heures, Ludvik a dit :

dès que je la fixe sur le réservoir ça foire

tige tordue qui ne peut pas monter à fond (tape sur le bord ou autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2020 à 20:29, Phil a dit :

tige tordue qui ne peut pas monter à fond (tape sur le bord ou autre)

Aucunement!! puisque  la jauge (mano,indicateur...) est au maxi !!:sifflement:

la jauge en dehors du réservoir il faut mettre son corps à la masse et voir ce qui se passe...

 

Le 23/08/2020 à 14:09, Ludvik a dit :

et j'ai recâblé au niveau du réservoir

C'est peut être là le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bel abruti, inversion des connexions au niveau du réservoir , ayant enlevé la fiche d'origine(oxydée) ...mais bon le flotteur était percé donc je suis à moitié pardonné😇😇😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.