bougie


Ludvik

Posts recommandés

Il y a 3 heures, Ludvik a dit :

mon pertronix est branché sur la bobine d'allumage 

Souci récurrent : le Pertronix a besoin de 12 V en non des 8, 9 ou 10 V que l’on trouve traditionnellement sur les bobines d’allumage, après ballast.

Vérifie bien que tu as 12 V (et plus) pour alimenter le Pertronix.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait aussi vérifier qu'en phase de démarrage, démarreur en marche, ce fil résistif est bien shunté pour passer l'allumage en alimentation directe batterie (12 volts)

 

comprend pas de trop là??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Ludvik a dit :

Il faudrait aussi vérifier qu'en phase de démarrage, démarreur en marche, ce fil résistif est bien shunté pour passer l'allumage en alimentation directe batterie (12 volts)

 

comprend pas de trop là??

 

Sur un allumage classique, on envoie du 8 ou 9V  à la bobine quand le moteur fonctionne normalement. Ca se fait soit avec un fil résistif qui fait chuter la tension soit avec une grosse résistance qu'on appelle un ballast.

En phase de démarrage, quand le démarreur tourne il provoque une grosse  chute de tension, donc pour avoir toujours les 9V à la bobine, on shunte les résistances en passant par un autre fil qui envoie du 12V  en direct à la bobine.

Pour un pertronix, il n'y a pas tout ce système qui évite de cramer les platinés sur un allumeur classique. Donc l’alimentation doit être en 12V TOUT LE TEMPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu branches un relais commandé par le "+" bobine et qui pique directement le 12 V sur la batterie pour l’envoyer au Pertronix.

(Je pense faire ce montage pour alimenter l’injection Holley.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, ça c'est pas la bobine...

Il ne faut pas faire un test de continuité à la masse mais mesurer la valeur de la résistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ludvik a dit :

je viens de regarder à ma bobine et les 2 bornes (test continuité) bip à la masse????ça serait du à ça ???

IMG_20200807_003516_resized_20200807_123733982.jpg

Ce que tu montres, c’est le ballast.

Logiquement, tu dois avoir le 12 V d’un côté (probablement, celui où il y a plusieurs fils branchés) et du 8-10 V de l’autre pour alimenter le "+" bobine.

Dans ce cas, il suffit de brancher le Pertronix sur la borne où il y a du 12 V. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon plus simple, il y a ça qui fonctionne entre 6 et 18 volts sans se prendre la tête ...

 

https://www.rodauthority.com/tech-stories/crane-cams-points-to-ignition-coversion-with-the-xr-i-kit/

 

Bon, pour être honnête, c'est celui là que j'avais un temps sur ma Cad mais il a cramé fondu.

Retour aux rupteurs et plus aucun souci. (oui, je sais je refuse la modernité ...)  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que cela change suivant la bobine car mon marchand de pièces me dit que je n'ai plus besoin de ma résistance avec une bobine flame power

 

https://static.summitracing.com/global/images/instructions/pnx-1281.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ludvik a dit :

est-ce que cela change suivant la bobine car mon marchand de pièces me dit que je n'ai plus besoin de ma résistance avec une bobine flame power

Tout à fait, si tu as une "Flame thrower" tu peux désactiver le ballast (en clair, brancher tous les fils qui viennent sur le ballast sur une seule des 2 bornes).

Tu pourrsas brancher ton Pertronix sur cette même borne (schéma A du pdf). 

Laisser le ballast en place, permet de revenir aisément a un système classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.