Plymouth Barracuda 1966 4spd, un peu Tuning


EliottChoco

Posts recommandés

(Les photos IOS passent par téléchargements, je les change de formats demain pour que vous n'ayez pas à le faire)

Heyoooo,

Bien ou quoi? 

Pour fêter ma première année sur le forum (je suis en retard) et parce que j'en avais marre de marcher tant que la Buick est au garage, j'ai acheté une autre voiture...

Pour au final, la mettre à côté de la Buick dans le même garage.. 

 

IMG_3426.HEIC

 

Les plus assidus, et ceux qui ont lu le titre, auront reconnu une Barracuda de 1966, mais pas n'importe laquelle.. Une formula S accompagnée de sa boite 4 et de son 273ci. 

C'est également pas n'importe laquelle car, c'est celle que j'ai été voir en Espagne il y a de ça un an. Celle-la même pour laquelle j'avais utilisé les termes : saucisse, merguez ou autre arnaque. 
 

Toujours au même garage un an après, après une vente aux enchères où le prix de réserve n'a pas été atteint. J'ai décidé de l'acheter. 

 

Alors POURQUOI? Bah je sais pas, cette caisse qui a surchauffé pendant l'essaie que j'avais fait, qui avait mis environ 45 minutes à démarrer et qui semble bricoler dans tous les sens m'a fait un truc, indescriptible. 

L'une des explications est que Plymouth est ma marque préféré et que cette Barracuda reprends quelques codes de mon modèle favoris : la super bird . ( j'ai d'ailleurs prévu d'y mettre un gros aileron pour mettre le linge (c'est pas vrai))

La seconde explication est que c'est une boite mécanique et une voiture relativement légère au comportement fort agréable.

La troisième est qu'elle est dans les même codes couleurs que la Buick mais drastiquement différente. 

Et enfin une quatrième c'est qu'elle est en très bon état... Oui vous m'avez bien lu. Très bon état. 

Il y a un an j'avais peu de connaissances et je bondissais au moindre truc que je ne pouvais pas expliquer ou comprendre. J'avais l'oeil sur la moindre imperfection voulant déjouer tout arnaque. 

Mais cette caisse est en bon état.

Elle a subit de grosse modifications qui ne sont pas irréversibles et qui me plaisent (hormis certaines que je vais lister ensuite).  

Beaucoup de travaux ont été fait dessus et bien fait, par la suite, il y en a eu du un peu moins bien fait mais on va y venir.

La Plym est arrivée il y a une semaine, dimanche soir, elle avait fait le voyage penchée vers l'avant, et bingo elle a vomi la quasi totalité de son huile par l'avant. 

Mais j'étais complètement détendu, pourquoi? Parce que je savais que le garage n'en avait rien à faire de cette voiture et me la catapultais en s'en débarrassent.

 

Donc je savais qu'elle allait arriver

-Pas vidanger

-Avec des pneus morts

-Des pannes à la con

-À moitié lavé

-Sans les papiers (non ça j'avais pas prévu mais j'y reviens ensuite aussi). 

Bref, pas de surprise, ah si ! Une grosse, elle a démarré, mais pas du premier coup faut pas déconner. 

 

En fait, on l'a noyé au début, la masse du stater électronique n'étant pas relié il est toujours ouvert le con. 

(je l'ai refait le lendemain mais sur une double voies, c'était moins marrant)

Bref, il y a beaucoup de choses à raconter sur l'arrivée je vais monter une vidéo à ce sujet, je vous glisserais le lien en avant première. 

Concernant les papiers, ils avaient oublié de les mettre... AHAHHA, ils me les ont envoyés, je m'attendais à recevoir une pov' CG et quelques bricoles. J'ai finalement reçu un dossier complet avec toutes les factures de 1966 à 2008 par le précédent propriétaire français, qui a d'ailleurs un message sur sa boite vocal de ma part.

Ça serait incroyable qu'on entre en contact.

Si quelqu'un connait un Christian, vivant à Montauban, qui a eu une Barracuda Bleue jusqu'en 2008, faites moi signe. 

J'ai également tout ce qui concerne sa vente de l'Espagne vers la France, le prix : 10 000 euros en 2008, et notamment des photos, enfin toute l'annonce.. ainsi que le listing et les factures de toutes les modifs faites par Msieur Christian. 

La voiture était du même bleu, le capot n'était pas complètement noir mais possédait déjà sa prise d'air, l'échappement était déjà latéral mais pas le même et des renforts de suspensions qui sont toujours là ont été posés. Le freinage Wilwood à dû également être fait par Christian, parce que c'est propre. 

Ensuite la voiture à subit quelques trucs sympas et moins en Espagne, mais en a globalement prit dans la gueule :

-Le cul surélevé de fou que je vais redescendre 

-une espèce d'arceau blanc, mais il est juste vissé (donc vraiment tuning) et je vais le dégager. 

-les jantes peintes en noir (ça j'aime bien), je sais pas si c'est les jantes d'origines mais en tout cas j'ai plus les enjoliveurs. 
-Des rétro pas moche mais pas beau et surtout en plastique pas réglable et posés comme des cons parce qu'on peut plus ouvrir les custodes. 

Bref, la voiture roule bien et de mieux en mieux. elle a quasi pas bougé en trois ans, voir plus, donc forcément faut que ça se remette en place. 

Et vu que je suis partisan, du :"plus ça roule, mieux c'est", j'ai roulé et c'est mieux. 
Idem que pour la Buick, 12 000 bornes et elle roule mieux que quand j'ai été la chercher et qu'elle calait en marche arrière. 

Bref j'ai beaucoup de choses à raconter et le temps se compte de mon côté (j'ai un tournage ce soir).

Le vin pour les curieux (enfin la plaque d'identification de je sais plus trop quoi ) : 68114150    Elle est matching, j'vais pouvoir aller à Pebble Beach.

 

Je vous laisse des photos en vrac. 

 

J'vous souhaite aussi plein de bonnes choses

 

J'adore cette caisse, j'en rêve la nuit je suis amoureux, tellement heureux de l'avoir.

Bisous !

 

Eliott
 

 

 

0fae84f5-a35c-40df-8d7e-3f8699773e91.JPG

6efaa484-2f80-46e5-a121-e6bacdca2900.JPG

6f5e8ec3-6e87-4a18-b720-a03f943b6d73.JPG

7b41cf01-2c38-4ac7-81c3-23f2b704f028.JPG

42b3d8a2-40fe-418f-9fb4-ee99a1cde697.JPG

9174467b-bfb4-42d6-b809-5b3c22ac1f00.JPG

85944124-3dfc-45ee-83a8-726ae9257268.JPG

a957f0d4-1065-4556-9b41-b191f57ff395.JPG

d97f77b6-6e98-45ec-afa1-7cc0e46e823f.JPG

IMG_5961.HEIC IMG_6272.HEIC IMG_6558.HEIC IMG_7109.HEIC IMG_7908.HEIC IMG_8954.HEIC IMG_9384.HEIC

Modifié par EliottChoco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle acquisition.

Pourras- tu nous tenir au courant des formalités d’immatriculation, stp ?

Immatriculation radiée en Espagne ?   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je la trouve sympa cette charrette. Niveau look y'a rien a jeter, si ce n'est les rajouts à l'intérieur, dont tu va t'occuper. Bon la BVM c'est pas mon kiff sur une ricaine mais pourquoi pas. J'aime son style "minus rallye" :D

 

Allez, hop, sous le capot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un levier en T à 1m50 de l'épaule droite, pas de risque de faire du rallye avec cette boîte manuelle...

 

@Yuka en avait une dans les premiers temps du forum (nettement avant 2010), mais elle était verte je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2020 à 21:09, FLYER34 a dit :

Belle acquisition.

Pourras- tu nous tenir au courant des formalités d’immatriculation, stp ?

Immatriculation radiée en Espagne ?   

Yes avec plaisir, rien de bien sorcier apparemment mais on va voir comment ça se déroule.

Normalement ouin mais ce n'est pas à moi de le faire.

 

Le 06/07/2020 à 21:31, The Lion King a dit :

Bah moi je la trouve sympa cette charrette. Niveau look y'a rien a jeter, si ce n'est les rajouts à l'intérieur, dont tu va t'occuper. Bon la BVM c'est pas mon kiff sur une ricaine mais pourquoi pas. J'aime son style "minus rallye" :D

 

Allez, hop, sous le capot!

 

Merci beaucoup, ça me fait vraiment super plaisir !

 

Le 06/07/2020 à 23:15, The Lion King a dit :

Ha boite 4 auto? J'ai pas calculé le levier de vitesse :(

 

C'est bien une boite mécanique et le passage des rapports est super agréable et plutôt rapide malgré la taille du levier.

J'ai eu au téléphone le dernier propio français, qui a fait les principales modifs! Le msieur est adorable et on va échanger sur la voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe achat , elle est très belle ! :wub: :super:

J'habite dans un village a coté de Montauban et si je ne dit pas de bêtise il me semble que je l'ai déjà vue ;) 

Je vais fouillé mais photos pour voir si je la trouve :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être elle ! Elle était grise au par avant, M'sieur Chirstian l'a fait repeindre en bleu, ce qui n'est pas pour me déplaire !

Je vérifie sur l'ancienne CG, je l'ai !

...

Nah, l'immat c'était : 20 GD 82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.