avis sur quelle convertisseur choisir


geotransam

Posts recommandés

bonjour tout le monde  voilas je vais remplacer ma boite  th350  qui  fonctionne pas  par une qui fonctionne je veux donc changé le convertisseur de couple .

Mais je me paire un peux 🤣😂 alors le tout es monter sur une el camino de 1971 et la boite es accoupler a un 350 chevy  mais qui ce l'on les dires de l'ex proprio  il a été strocké en 383  la voiiture aura un usage  classique  ballade elle prendra l autoroute pour ce rendre sur les raso  mais je veux qu elle es du répondant .

 

Voici ce que j'ai repéré

 https://www.monstertransmission.com/TH350-Torque-Converter-1350-Stall-Heavy-Duty_p_6363.html#.XuKAHUUzbIU

 

https://www.monstertransmission.com/Turbo-350-TH350-Torque-Converter-1350-Stall-Heavy-Duty-3-Lug_p_6180.html#.XuKAZEUzbIU

 

https://www.monstertransmission.com/TH350-Torque-Converter-1750-Stall-Heavy-Duty_p_6364.html#.XuKAiEUzbIU

 

https://www.monstertransmission.com/TH350-TH400-Torque-Converter-1800-2200-Stall_p_5190.html#.XuKApkUzbIU

 

a vos clavier  si vous avez des marques  ou d autre modele a me conseillé   

 

merci a tous   😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, geotransam a dit :

je veux donc changé le convertisseur de couple

 

Mais pourquoi faire? Ce n'est pas une pièce d'usure.

 

Le "stall speed" de ton convertisseur indique à quelle tours/minutes le moteur va commencer à "embrayer'" sérieusement les roues. De base tu dois avoir un 1350, amplement suffisant pour l'usage mentionné. Avoir un convertisseur à 1750 va simplement changer les tours minutes pour qu'elle accroche. Utile sur un moteur de compétition qui cale en dessous de 1500 tours au ralenti, pas très utile sur un 383 qui peut tourner à 800 tours...

 

Pour qu'elle ai du "répondant", il suffit simplement d'appuyer plus fort sur la pédale de droite. Et pour l'autosuggestion, un filtre à air chromé, quelques jantes american racing à 800€ pièce, et hop, le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire? Je ne vois pas trop comment un convertisseur peut faire du bruit (en tout cas je n'ai jamais entendu parler de ça). Es-tu sur de ton diagnostic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sait pas si c'est le cas ici, mais oui un converto peut faire du bruit : quand il est flingué et que la turbine se balade anormalement dedans (du vécu, sur un acheté neuf, au bout de 1500 bornes !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dit Vailhor, même si le cas est rare.

Pour le stall, soyons honnêtes: les convertisseurs des Powerglide des années 60 étaient censés avoir une stall d'environ 1900 tours, et pourtant, on pouvait parfaitement rouler en ville sur un filet de gaz. C'est juste que le convertisseur atteint sa meilleure plage de rendement à environ 1900 tours (sur un banc); avec le pied gauche sur le frein et le droit sur l’accélérateur, on arrive à avoir une idée de ce que c'est. Et le même convertisseur derrière un 454 velu aurait eu une stall speed de 2500 ou plus.

Et encore faut-il faire la différence entre le "flash stall speed" - le régime atteint sur une courte plage de temps, genre coup de gaz brutal- et le "loaded stall speed", où on essaie de voir le passage de roue libre à roue entraînée sous une accélération progressive. Mais tous les facteurs sont difficiles à observer, car généralement, les freins arrières et les pneus lâchent avant, et les roues arrières se mettent à tourner. Cela dépend de la valeur de couple du moteur, car un Cummins diesel pousse plus fort que tout le monde à 1000 tours, qu'un 502 pousse plus fort à 1500 tours qu'un 283 qui ne fait rien de génial avant 2200-2500, , mais aussi du poids de la voiture, du rapport de démultiplication, de l'état des freins arrière et des pneus.   

Donc: n'importe quel convertisseur entre 1300 et 1900 tours devrait faire l'affaire, c'est juste que tu consommeras un poil plus d'essence avec un convertisseur plus libre, mais avec des accélérations plus sympas. Accorde beaucoup d'importance au prix que tu vas le payer, et méfie toi des convertisseurs pas assez chers. Mieux, va voir un pro en France pour l'acheter, même si c'est le même qu'au USA: si ça foire, ça deviendra son problème, et pas le tien.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux, le problème est souvent le même sur ce genre de pièces (ou d'autres) la multiplicité de l'offre, même en se basant sur le prix pas toujours évident de séparer le bon grain de l'ivraie comme on dit, il faut souvent chiner sur les sites et forum us pour voir les différents retours sur telle ou telle marque, mais il y a toujours les grosses références comme B&M ou TCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.