Oldsmobile Cutlass Supreme 1978


batinyellow

Posts recommandés

Longueur d'isolant d'électrode = température de fonctionnement. Toutes les marques ont des modèles disponibles avec différentes gammes de température en fonction des moteurs sur lesquels on les monte.

 

A savoir laquelle est la bonne, sachant que l'"ancienne" n'est pas non plus celle de sortie d'usine en 1978. Et que les carburants ont changé entre temps (additifs, indice d'octane, proportion d'éthanol...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ne sont pas au même niveau sur la photo.

Il faudrait mesurer entre la portée conique du serrage et l’électrode de masse.

L'une est froide, l'autre est chaude. C'est plutôt ça qu'il faudrait vérifier niveau préconisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial !
C'est quelque chose qui arrive de temps à autre. J'ai eu le cas avec la la sonde de température d'eau par exemple, plus longue de quelques mm par rapport à celle d'origine ou le logement du calorstat légèrement différent à l'intérieur bien que de même allure extérieurement. Mais ça marche, les nouvelles pièces fonctionnent de la même manière que les anciennes, sans les problèmes des anciennes.
Elle est vraiment belle, cette Cutlass... 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui surtout que tu te dis que tu achètes des pièces qui sont 40 ans plus récentes parfois 😅

 

Merci Patrick oui elle est top, normalement aujourd'hui ou demain elle aura sa vidange moteur/boîte 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, mais il s'agit aussi souvent de pièces refabriquées en Chine par des gens sous-payés et qui n'en ont manifestement rien à foutre.
cela dit impossible de ne pas les comprendre au moins un chouia et impossible aussi d'éviter un certain stress au remontage en se disant... "pourvu que ça aille"
:sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, pat060 a dit :

Oui tu as raison, mais il s'agit aussi souvent de pièces refabriquées en Chine par des gens sous-payés et qui n'en ont manifestement rien à foutre.
cela dit impossible de ne pas les comprendre au moins un chouia et impossible aussi d'éviter un certain stress au remontage en se disant... "pourvu que ça aille"
:sweatingbullets:

 

Oui pas faux malheureusement c'est le cas pour les petites pièces consommable... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas beaucoup d'endroits où les ouvriers des chaînes de montage ne préféreraient pas être au bistrot :D

 

La différence se fait au niveau du contrôle qualité en bout de chaîne, entre "ça c'est pas bon, on jette" et "ça c'est pas bon, mais au client de se dém*rder avec tant qu'il est assez c*n pour rester client chez nous, et sinon on en trouvera d'autres".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, batinyellow a dit :

Merci Patrick oui elle est top, normalement aujourd'hui ou demain elle aura sa vidange moteur/boîte 😍

 

Salut , juste un partage d'expérience pour ta vidange de boîte à venir...

Des vidanges (moteurs ,ponts , boites ) j'en ai fait des dizaines ,mais jamais sur une boite auto alors avant de me lancer sur mon pick up , et comme tout le monde parlait de la "douche à la Dexron" :deprime: comme un incontournable et que j'avais pas envie de pourrir  le sol de mon garage j'ai préféré prendre les devants .

Déjà trouver un réceptacle assez large pour les éclaboussures en plus du bidon de récupération , donc d'un format plus grand que le carter de ma TH700 , j'ai pris le couvercle de ma poubelle de jardin = nickel , bonne surface protégée et pas trop haut .Et en fait cela n'a même pas été utile et pas une goutte à côté !

--J'ai choppé en promo Lidl une pompe d'aspiration à 15 euros ,pas pour vidanger mais pour vider le carter préalablement = après aspiration par le puit de jauge il m'est resté en fait moins d'un litre dans le carter de boite ,et au démontage du carter et pas une goutte par terre :).Un peu long (1/4 heure ) mais propre ! 

Donc un contenu vidangé direct dans un bidon = mesure exacte du volume d'huile neuve à remettre , et après rinçage de la pompe avec un verre d'huile neuve ,  remplissage de la boite depuis le bidon d'huile neuve avec la petite pompe .

Voilà si ça peut servir ...

 

Phil

vidange BVA apache 5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, exNISSAN a dit :

 

Salut , juste un partage d'expérience pour ta vidange de boîte à venir...

Des vidanges (moteurs ,ponts , boites ) j'en ai fait des dizaines ,mais jamais sur une boite auto alors avant de me lancer sur mon pick up , et comme tout le monde parlait de la "douche à la Dexron" :deprime: comme un incontournable et que j'avais pas envie de pourrir  le sol de mon garage j'ai préféré prendre les devants .

Déjà trouver un réceptacle assez large pour les éclaboussures en plus du bidon de récupération , donc d'un format plus grand que le carter de ma TH700 , j'ai pris le couvercle de ma poubelle de jardin = nickel , bonne surface protégée et pas trop haut .Et en fait cela n'a même pas été utile et pas une goutte à côté !

--J'ai choppé en promo Lidl une pompe d'aspiration à 15 euros ,pas pour vidanger mais pour vider le carter préalablement = après aspiration par le puit de jauge il m'est resté en fait moins d'un litre dans le carter de boite ,et au démontage du carter et pas une goutte par terre :).Un peu long (1/4 heure ) mais propre ! 

Donc un contenu vidangé direct dans un bidon = mesure exacte du volume d'huile neuve à remettre , et après rinçage de la pompe avec un verre d'huile neuve ,  remplissage de la boite depuis le bidon d'huile neuve avec la petite pompe .

Voilà si ça peut servir ...

 

Phil

vidange BVA apache 5.jpg

 

Merci pour ton retour Phil, j'habite à 400m d'un Lidl donc je vais aller y jeter un œil 😉 et pas bête le couvercle à poubelle ! 

 

Sinon la Cutlass a eu sa première vidange moteur depuis 2010 aujourd'hui. Suivi d'une petite balade 💕

IMG_20200611_192805.jpg

IMG_20200611_175520.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, batinyellow a dit :

 

Merci pour ton retour Phil, j'habite à 400m d'un Lidl donc je vais aller y jeter un œil 😉 et pas bête le couvercle à poubelle ! 

 

 

Leurs promos changent très vite ,je sait pas s'ils l'auront encore  mais les produits reviennent assez régulièrement .Ci-après photo de la petite pompe d'aspiration , on la trouve partout en centre auto mais bien plus chère , ou sinon sur le net . (bon je sais que vais me faire charrier avec la boîte à camembert RPC mais elle était déjà sur le moteur quand j'ai eu l'Apache et moi je ne jette rien :D)

vidange BVA apache 2.jpg

vidange BVA apache 3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, exNISSAN a dit :

 

Leurs promos changent très vite ,je sait pas s'ils l'auront encore  mais les produits reviennent assez régulièrement .Ci-après photo de la petite pompe d'aspiration , on la trouve partout en centre auto mais bien plus chère , ou sinon sur le net . (bon je sais que vais me faire charrier avec la boîte à camembert RPC mais elle était déjà sur le moteur quand j'ai eu l'Apache et moi je ne jette rien :D)

vidange BVA apache 2.jpg

vidange BVA apache 3.jpg

 

P'tain propre ton apache 😍 j'ai une petite pompe mais je crois que le flexible est trop court... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t’as deja la pompe , les flexibles transparents c’est une histoire de qques euros , c’est vendu au mètre  dans les jardineries et magasins de  bricolage..

Et merci pour l’Apache ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, batinyellow a dit :

Ahhh ça c'est bon a savoir :) bon et bien j'ai une liste de courses pour demain 😅 l'avantage de toujours pas avoir repris le boulot 😜

D'ailleurs, on en attends encore, des photos du dedans, du dehors, du dessous, etc... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite semi mésaventure aujourd'hui, je m'attaque à la vidange de la boîte, après dépose du carter et avoir réussi partiellement à éviter la douche de Dexron, je dépose le filtre et nettoie le carter, les traces de l'ancien joint côté carter et côté boîte. 

 

Sauf qu'au moment de monter le nouveau filtre, je n'ai pas le bon, j'ai un de TH350, et ma boîte est une TH200. Donc filtre commandé, ainsi que mon bouchon de vase d'expansion qui était mort. 

 

Elle va rester sur chandelles le temps que le filtre arrive 😌 et en attendant vu qu'elle est levée, j'en profite pour purger mon liquide de refroidissement 💪🏻

IMG_20200612_181501.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'en profite aussi pour nettoyer tout l'intérieur du carter au nettoyant frein, le degraisser un peu et lui mettre une petite peinture HT histoire de tout remonter propre :)

IMG_20200612_201311.jpg

IMG_20200612_202018.jpg

IMG_20200612_202242.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, pat060 a dit :

Tu as raison d'en profiter pour avancer sur d'autres choses ;)

J'en ai profité jusque 23h, j'ai purgé le liquide de refroidissement, et remplacé la durite inférieure qui était bien bien moche 💪🏻

IMG_20200612_225948.jpg

IMG_20200612_233059.jpg

IMG_20200612_233111.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.