Vintage Mecanic


STG

Posts recommandés

P'tain, quel dommage !

Je connais personnellement François depuis 25 ans, il s'y connait bien au autos, mais là....

La couleur est moche et criarde, les bandes grises (3!!!) sont à chier, et les jantes sont moches !

 

Un autre truc m'a fait tousser, c'est les 40 000 € pour une auto à finir !

 

Sincèrement elle aurait été tellement mieux dans une config stock, plutôt que tunée kéké !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LULU a dit :

Sincèrement elle aurait été tellement mieux dans une config stock, plutôt que tunée kéké !

 

Oui, beaucoup de chromes et de pièces perfo Jegs/Summit... beurk !

Sans doute trop de modifs irréversibles pour la remettre stock. Dommage

Modifié par comcot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, The Lion King a dit :

Capture.JPG.d3038e45ada88cfc7dc677a1406ce0fa.JPG

 

Ha, ben oui, BFMTV, forcément, y connaissent suffisamment leurs sujets pour faire une faute dans le titre.

 

Keske tu konnai twa au Cammarro ? Déjja ta vouaturre cé pa 1 vrè ammériquaine lol elle a ke un sissilindre mdr ! :D

 

Nan sérieux, dommage pour cette auto. Ça l'aurait fait avec un peu de bon goût ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec ce qui à été dit , une resto plus sobre aurait été mieux , mais c'était le reve de gosse du propriétaire , alors pour vous,  je ne sais pas , mais moi un reve de gosse je ne m'en sépare pas  aussi rapidement , mais c'est vrai que des fois , on n'a pas le  choix  et c'est à contre coeur qu'on le fait ...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1762143241.htm/

 

image.png.93e57bf973014fc4a18b6bb1be4d9528.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veut peut être profiter de la diffusion de l'émission pour engranger des ronds. Mais c'est pas la meilleures des stratégies, car qui est intéressé par l'émission sait aussi probablement qu'elle a fièrement été vendue au prix de 50 000 euros.

 

Après rapide recherche, ça semble être le garage qui a fini la restau dans l’émission qui vend la voiture.

D'ailleurs, sur LBC c'est 700cv et sur leur site 600cv

 

http://www.cpsa28.com/annonce-chevrolet-camaro-rs-ss-4570984

 

Curieux cette histoire.

Modifié par EliottChoco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c est une version GM France sortie de sa Francisation que j aimerai voir, phare Européen avec ampoule jaune, catadioptre AR en verre , etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi ce n'est pas le même garage, elle à été restauré par PN Classic Cars fin 2019. Celui que l'on voit dans l'émission.

Néanmoins, le garage qui à posté l'annonce (peut être un dépôt vente) bosse visiblement avec Vintage Mechanic aussi.

Peut être que le gars qui s'est vu offrir la voiture à pas du tout apprécier le fait que ce soit un restomod et que ça femme avait mal compris. Possible aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, STG a dit :

En 50 ans,  elle a subit des modifs et certainement pas mal de proprio, heureusement elle n est pas passée en diesel 

 

Ca aurait été à moindre mal, elle aurait pu avoir une CG en règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ils nous avaient habitués à mieux visuellement, bon vu la base ils ont fait au mieux, mais le résultat est discutable, par contre comme d'hab la prod sort un monceau de conneries, par exemple la TH 400 à 4 vitesses ?! (3 avant une arrière, bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je résume.

Je n'ai pas réussi à voir la plaque, mais François Allain en parle au début, il dit que c'est une 396, auquel cas ce serait une rare et intéressante 1968 RS/SS 396 vendue neuve par GM France à Gennevilliers. Donc, ça aurait valu le coup de la restaurer au petit poil, et le plus stock possible. Si vraiment les propriétaires voulaient des chevaux, il y avait moyen de déguiser le 572 en 396 stock, en lui mettant la bonne couleur, les bons cache-culbus, le bon filtre à air, et en évitant soigneusement:

- les jantes Jacky

- les durites avia de Jacky (car il en existe aussi en noir et des embouts en alu gris mat ou noir) , beaucoup plus classe

- les bandes Adidas / Jacky (il y en a 3, comme sur une paire de baskets, quelle horreur! )

- les compteurs Auto-Meter (de Jacky), alors que le tableau de bord d'origine de la 67 est de loin le plus sympa de toute la première génération

- une boucherie dans le capot, avec une prise d'air Ford particulièrement moche (et Jacky)

Et dans le corps de l'émission:

- CamaRRo avec 2R (!)

- la TH400 à 4 vitesses (déja dit plus haut, ils ont surement compté la marche arrière)

- le shifter "racing", look moche et décalé

- une 67 filmé à Montlhéry qui aurait pu être beaucoup plus d'origine, sauf qu'elle a d'horribles jantes seventies en tôle chromée moche, ils auraient au moins pu faire l'effort d'en trouver une jolie à regarder. 

Bref: les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais en fait, si. Quel dommage de faire un pareil désastre avec une voiture aussi intéressante. 

L'émission est d'habitude pas mal; mais là, c'est le Jacky show. Et je ne parle même pas des sommes d'argent dont on parle dans l'émission. Je me souviens très bien de la 68/572 assemblée par le regretté Claude Monnier il y a une quinzaine d'années, dont le souci de perfection était d'une toute autre facture, et qui abondait de pièces NOS, de composants de qualité, de couleurs de bon goût. Bref. On est pas tous pareils, et c'est ça qui fait causer.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gilles a dit :

Je résume.

 

- une 67 filmé à Montlhéry qui aurait pu être beaucoup plus d'origine, sauf qu'elle a d'horribles jantes seventies en tôle chromée moche, ils auraient au moins pu faire l'effort d'en trouver une jolie à regarder. 

 

Ben c'est exactement ce qu'ils ont fait avec l'essayeuse ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens très bien de la 68/572 assemblée par le regretté Claude Monnier il y a une quinzaine d'années, dont le souci de perfection était d'une toute autre facture, et qui abondait de pièces NOS, de composants de qualité, de couleurs de bon goût. Bref. On est pas tous pareils, et c'est ça qui fait causer.   celle dont vous parler sait la sienne ou plutot c etait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bajaboat77: je ne crois pas; la voiture a été détruite au cours d'un gros carton où Claude était passager et un client potentiel était en train d'essayer la voiture. La voiture a fait un saut cinquante mètre avant de rentrer comme un suppositoire dans un tunnel d'un mètre cinquante de large. Si quelque chose a pu être récupéré, c'est le moteur et la boîte. Elle était verte et avait un splendide intérieur en cuir noir fait avec des sièges de BMW M3 recouverts comme des sièges de Camaro 68, avec le logo qui va bien et tout. 

Pour le reste, les pompiers ont dû les désincarcérer tous les deux en coupant le pavillon. Je ne crois pas que quoi que ce soit d'autre ait pu être repris de la voiture d'avant.

A moins qu'un petit malin ait récupéré la plaque constructeur, qui je crois, ne faisait pas mention d'un big block.

Par la suite, je crois que Claude (décédé depuis en 2019) a revendu une partie de l'épave suite à un long et pénible procès, du au faut que la voiture n'était pas conforme à son type mines, car elle et avait été modifiée, etc..     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , c etait au Mustang Nat a la Ferté Gaucher 77, la voiture s était retournée et pavillon écrasé 

Cette Cam est bien déclarée en 396 et 37 cv de CG.

Modifié par STG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.