Packard et Lincoln.


Pm36_2

Posts recommandés

Il y a 9 heures, Pm36_2 a dit :

"Quelle génération vous fait le plus rêver?" 1,42% de réponses pour les années 30. Je me sens un peu seul avec ma Packard.🙁

Quand ma prochaine sera une "avant 14", comme suggéré un peu plus haut, on sera encore moins nombreux!🙁🙁

 

C’est sûr, ta belle Packard fait rêver.

Cela dit, il sufit de regarder sa configuration pour comprendre qu’elle était prévue pour être conduite par un chauffeur (comprendre : un jeune homme avec des biceps et des mollets d’haltérophile).

De nos jours, les collectionneurs cherchent, aussi, une certaine commodité d’utilisation. 

J’adore faire rouler mon roadster A de 1930....  sur de petites distances et par météo favorable : la direction est dure, la boîte non synchro, les freins symboliques, le chauffage* à fond l’été, la clim* à fond l’hiver, etc.... 

 

* il n’y a, evidemment, ni chauffage ni clim. Par temps chaud, on sent bien la température du moteur. Par temps froid, on se les gèle.

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'intention d'acheter une "avant 14". Je pense que ceux qui en ont ne privilégient pas particulièrement le côté "rouler pas comme les autres", je pense que ce sont surtout des amateurs d'histoire et de "vraie" mécanique. Il faut en effet bien souvent "avoir les mains dedans" pour faire rouler les ancêtres. Je tire mon chapeau à ceux qui les font vivre, mais je ne me sens pas capable d'en être.

Concernant la Packard, il ne me semble pas que cette voiture ait été conçue particulièrement pour être conduite par un jeune chauffeur musclé, tout simplement parce qu'elle ne possède pas de séparation (alors que d'autres voitures de la même marque et de la même époque en avaient une). Les propriétaires des années 30 avaient sans doute une musculature normale et devaient probablement même trouver la conduite de leurs voitures agréable. Comment auraient ils pu penser qu'un jour le moindre de nos gestes serait assisté et qu'on serait effrayé par toute notion d'effort?

Modifié par Pm36_2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pm36_2 a dit :

Concernant la Packard, [....] elle ne possède pas de séparation (alors que d'autres voitures de la même marque et de la même époque en avaient une)

Je pensais que tu avais acheté celle-ci :

63828131-770-0@2X.jpg.8412d0c3fdfb8598f4230346e617c0aa.jpg

 

63828218-770-0@2X.jpg.407d8fa7b199a018938d5d71a4db4a8b.jpg

 

https://www.hemmings.com/classifieds/cars-for-sale/packard/twelve/2161436.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas celle là, cependant je reconnais qu'à première vue on peut se tromper, car ce sont deux Twelve de 1933 en convertible sedan, et en plus elles sont noires toutes les deux.

La mienne est moins "noble" car c'est une carrosserie d'usine alors que celle ci est une carrosserie Dietrich. Il y a quelques différences extérieures faciles à voir: la Dietrich a un pare brise en V que n'a pas la "standard", et les portes ne s'articulent pas de la même façon. J'aurais bien aimé la Dietrich, mais elle est vraiment très très chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...

Bonsoir à tous,

 

Je vois que ça fait longtemps que je ne suis pas venu ici...

Une photo de ma Packard en position ouverte pour ces "retrouvailles".

IMG_2022-05-24-15-55-04-575.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2020 à 09:25, FLYER34 a dit :

C’est sûr, ta belle Packard fait rêver.

Cela dit, il sufit de regarder sa configuration pour comprendre qu’elle était prévue pour être conduite par un chauffeur (comprendre : un jeune homme avec des biceps et des mollets d’haltérophile).

De nos jours, les collectionneurs cherchent, aussi, une certaine commodité d’utilisation. 

J’adore faire rouler mon roadster A de 1930....  sur de petites distances et par météo favorable : la direction est dure, la boîte non synchro, les freins symboliques, le chauffage* à fond l’été, la clim* à fond l’hiver, etc.... 

 

* il n’y a, evidemment, ni chauffage ni clim. Par temps chaud, on sent bien la température du moteur. Par temps froid, on se les gèle.

 

Sublime voiture cette Packard V12!:wub:

 

Je m'intéresse de plus en plus aux "avant-guerre" même si pour l'instant ma plus ancienne est une Imperial 1958 avec (presque) toutes les assistances souhaitables.

 

C'est si compliqué et physique que ça de rouler dans une voiture des années '30?

J'imagine bien que le prix, la taille de l'engin et la technologie de l'époque soient des freins à un usage très régulier de la voiture mais on doit quand même pouvoir se faire plaisir avec un engin qui était ce que l'on faisait de mieux à son époque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compliqué certainement pas, il n'y a que les commandes strictement nécessaires. C'est rouler dans une voiture moderne qui l'est, il n'y a qu'à voir l'épaisseur des manuels d'utilisation actuels pour s'en convaincre.

Physique, pas du tout non plus, sauf pour faire un créneau peut être.... mais imagine-t-on cela avec une voiture de ce genre?

La direction et les freins peuvent surprendre celui qui a toujours connu "l'assistanat", il faut faire très attention, anticiper, se méfier des autres. Le gabarit est aussi très imposant et la visibilité arrière repose uniquement sur les rétroviseurs placés sur les roues de secours. Le passage des vitesses nécessite un double débrayage bien décomposé, mais une fois en troisième on y reste presque tout le temps, rétrograder est rarement utile, à 20 km/h en troisième la voiture repart sans peine, même en côte.

Ceci dit, la voiture est un "monument" et je l'utilise avec parcimonie.

Pour un usage régulier aujourd'hui il y a des voitures des années 30 bien plus adaptées.

 

 

Modifié par Pm36_2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique , j'adore ! :wub: :wub:

Ça fait rêver et on en vois très très peu ;) 

 

Il y a 4 heures, Charger976 a dit :

 

Sublime voiture cette Packard V12!:wub:

 

Je m'intéresse de plus en plus aux "avant-guerre" même si pour l'instant ma plus ancienne est une Imperial 1958 avec (presque) toutes les assistances souhaitables.

 

C'est si compliqué et physique que ça de rouler dans une voiture des années '30?

J'imagine bien que le prix, la taille de l'engin et la technologie de l'époque soient des freins à un usage très régulier de la voiture mais on doit quand même pouvoir se faire plaisir avec un engin qui était ce que l'on faisait de mieux à son époque?

 

Ce n'est pas une Packard , mais un ami qui a pas loin de 75 ans possède depuis un moment une Ford T de 1924 et il s'en sert très régulièrement , même pour aller chercher le pain ;) .

Par contre il m'a bien dit qu'il fallait faire attention au début avec les commandes au volant , les vitesses au pied , réglé au fur et a mesure le débit d'essence , ... ,  mais quand on a compris tout ça , il y a aucun problème ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Ford T c'est très différent de toutes les autres voitures au niveau conduite et un certain apprentissage est nécessaire pour s'y faire.

Les commandes de la Packard sont tout ce qu'il y a de classique, rien de dérangeant à ce niveau.

Modifié par Pm36_2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.