Ford Mustang III Fox Body 1979


pat060

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D'ailleurs... petite question en passant.

Les ceintures US d'époque, elles bloquent aussi quand on tire dessus un peu rapidement à la main (comme sur nos européennes récentes, quoi...) ou non ?

Je pose la question parce que j'ai cherché comme un âne dans mon faisceau pour les appels de phares, avant d'apprendre ici-même, grâce au Lion King, que ça n'existait pas sur les US.

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Il y a 3 heures, pat060 a dit :

- En les nettoyant ça peut le faire ?

C'est la première chose que je ferais ......

Parce que si elles sont enfouies sous 40 piges de merde et de poussière ....:sifflement:

Déjà eu le coup sur d'autre modèles ....

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il y a 43 minutes, pat060 a dit :

Et c'est marqué quelque part ?

"Seat back", ça veut dire "dossier", l'assise c'est "seat cushion" donc voilà.

Sinon, c'est peut-être aussi marqué dans la section 18 à laquelle renvoie le schéma.

Côté explications de mr2, on voit que tu ne pratiques pas nos belles RTA nationales :D  (leur devise, "repose : à l'inverse de la dépose", et va voir ailleurs quand ça t'a sauté à la figure en démontant).

 

Il y a longtemps que je n'ai pas commandé chez CJ, je n'ai pas le souvenir de problèmes particuliers. Tu peux aussi essayer NPD. La vitesse, ça dépend si tu leur envoies un mail en leur expliquant que tu es pressé (chez NPD, on est contacté par mail par JT, leur "spécialiste export"). Donc prêt à payer plus cher pour l'avoir dans la semaine, et aussi pas prêt à attendre pour des "backorders", ce qui arrive parfois.

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il y a 33 minutes, pat060 a dit :

Les ceintures US d'époque, elles bloquent aussi quand on tire dessus un peu rapidement à la main (comme sur nos européennes récentes, quoi...) ou non ?

Je pose la question parce que j'ai cherché comme un âne dans mon faisceau pour les appels de phares, avant d'apprendre ici-même, grâce au Lion King, que ça n'existait pas sur les US.

Ce n'est pas une question d'US ou pas US, mais d'époque ;)

Sur ma Mustang 73, les ceintures se bloquent quand on tire dessus, donc je suppose que c'est pareil sur la tienne plus récente.

 

Les appels de phares, ça n'existait pas non plus sur toutes les Européennes des années 70-80, de même que les ceintures à enrouleurs (la 2CV a été au catalogue jusqu'en 90 et la 4L jusqu'en 92). Et les Américaines des années 90 ont bien les appels de phares.

 

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Histoire d'économiser quelques sous, on trouve parfois le "seat belt retractor" en pièce détachée:

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Partagé... encore faut-il trouver le retractor qui correspond.

Partagé aussi pour les ceintures US... D'autant que je crois me souvenir qu'à l'achat, celle de Madame bloquait assez facilement... c'est une nerveuse et elle pouvait devoir s'y reprendre à plusieurs fois avant de pouvoir boucler sa ceinture.

Tiens... concernant les appels de phares, j'ai toujours connu ça pourtant. Je crois me souvenir que l'Audi 60L (1970) du paternel avait déjà ça à l'époque. En tout cas ma première voiture (1978) les avait. Bref...

NPD je trouve ça un chouia compliqué à l'international soul_in_torment.gif.927d93ed2d38b7725b89ba35f5ce4f92.gif.5e098ad37bf12f6d477cb34efd0fb374.gif et je n'ai donc jamais commandé chez eux.
Mais j'ai été jeter un oeil quand même et les prix (sans fdp) sont plus ou moins les mêmes.

Chez CJ ça me fait 260 avec les 50 de fdp... je crois que je vais les prendre chez eux.

J'y avais songé, mais en y réfléchissant, je ne vais pas m'amuser à tenter une réparation tous comptes faits...  je préfère mettre la sécurité en avant et remplacer par du neuf.
Pas envie que mon nettoyage ou ma réparation se solde par deux gueules cassées en cas de problème.
Je tiens à ma petite gueule d'amour, aussi moche soit-elle et surtout à la jolie frimousse de ma petite femme d'amour ♥️

Tiens, et en parlant fdp, juste pour le fun.
J'avais sauvegardé il y a un moment le site de "Foxresto.com" où ils proposent pas mal de trucs chouettes pour les Fox.
Cet aprem, je me suis donc dit "Allez, c'est l'occasion... testons ça !", d'autant que j'avais repéré un chouette Tshirt Mustang Fox dans leur assortiment.
Je me fais un compte et je me crée un panier avec le set de ceintures avant à ± 200 roros comme chez tout le monde.
Jusque là tout normal.
Puis je calcule les fdp pour la Gelbique... et là je meurs : 250€, ce qui me fait la commande à pratiquement 500. :blink:
Non mais je rêve !!!
Du coup, je supprime le panier et... je me refais un panier avec le Tshirt à 25€... calcul fdp : 122€ :mortdelol:
Pour un T-shirt de 300g ?
Non mais allez...
Dingue.

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Il y a 6 heures, pat060 a dit :

Bon bon bon...
Je croyais être dans la dernière ligne droite, mais apparemment non.

En nettoyant l'intérieur ce matin, je m'aperçois que les deux ceintures avant ne se bloquent plus.

Pfffffffffffffff...

tu est sur quelle se bloquer avant ?

car sur la Pontiac j ai vue quelle ne se bloquer pas et sur le bouquin ils disent  que c est normal

elle ne se bloquent quand cas de chocs ou dans une forte descente 

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il y a 38 minutes, Gégé83 a dit :

tu est sur quelle se bloquer avant ?

car sur la Pontiac j ai vue quelle ne se bloquer pas et sur le bouquin ils disent  que c est normal

elle ne se bloquent quand cas de chocs ou dans une forte descente 


Pas plus sûr que ça pour être totalement honnête.
Il me semble bien que Nadine a eu des problèmes de blocage avec la sienne juste après l'achat il y a quatre ans, mais je dois avouer que je ne suis plus certain.
C'est ce que m'a dit aussi un contact qui a eu une Fox il y a un moment (qu'elles ne se bloquaient pas au repos, mais qu'il y avait un "basculeur" qui entrait en action pour les bloquer dans certaines circonstances).
Et je sais qu'en ce qui concerne mes dossiers de sièges avant, c'est effectivement le cas. Rien ne les retient à priori (pas de commande, ni bouton, ni levier), il suffit de les pousser vers l'avant pour dégager l'accès aux places arrières, mais ils sont sensés se bloquer en position verticale si besoin.
Ça m'a toujours un peu stressé je l'avoue. Ils devaient effectivement le faire il y a 43 ans, mais aujourd’hui ?
Il faudrait se faire un frontal pour en être certain, mais j'aime autant éviter.

De quel bouquin tu parles (que je puisse vérifier ET faire valoir au CT le cas échéant) ?



 

Modifié par pat060
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Il y a 3 heures, pat060 a dit :

De quel bouquin tu parles (que je puisse vérifier ET faire valoir au CT le cas échéant) ?

Pour la tienne, manuel d'atelier Ford 1979, page 41-50-2 : The inertia reel allows freedom of movement, locking only on hard braking or impacts of approximately 5 mph (8 km/h) or more. The reel cannot be made to lock by jerking on the webbing.

 

Comme le mentionne @Gégé83, c'est le genre d'info qui doit être reprise dans le manuel du conducteur.

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Je vais peut être dire une connerie, mais si tu essayais de la passer sans changer les ceintures? Elles se déroulent correctement d'après ce que je comprends, elles se bouclent, c'est l'essentiel, alors pourquoi faire des frais...?

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Il y a 11 heures, Phil a dit :

Comme le mentionne @Gégé83, c'est le genre d'info qui doit être reprise dans le manuel du conducteur.


Je viens de vérifier... Je n'avais pas pensé au manuel de l'utilisateur qui se trouve dans le vide-poche et effectivement la mention y est... Reprise mot pour mot.
Mais comme je suis un éternel impatient, les nouvelles ceintures ont été commandées hier soir et arriveront le 10 mai.
J'assume... plus confiance... et elles étaient moches de toute façon (faut bien que je me trouve des raisons haha )

 

 

Il y a 9 heures, The Lion King a dit :

Je vais peut être dire une connerie, mais si tu essayais de la passer sans changer les ceintures? Elles se déroulent correctement d'après ce que je comprends, elles se bouclent, c'est l'essentiel, alors pourquoi faire des frais...?


Mais non pourquoi une connerie ?
Elle passe demain de toute façon, avec les ceintures d'origine.
Nous verrons bien si je dois batailler pour cela en plus de tout le reste.

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Bon ben la voiture est passée ce matin et est ressortie avec une carte rouge (représentation avant le 20 mai).
Mais je suis content... rien de ce que je craignais n'est arrivé... tout est passé crème sauf l'inattendu : l'un des amortisseurs tous neufs placés à l'avant depuis peu et qui n'ont même pas roulé 50 Km est foireux.
Le gauche ne réagit pratiquement pas et présente 70% de différence avec le droit.
A remplacer j'imagine... Mais comme ils ont attendu 2 ans dans leur boite que je me décide à les monter, ben pour une éventuelle garantie, je repasserai.
Et en deux ans, ils ont pris presque 100% d'augmentation. (25,45 $ la pièce en 2019... 40,50 $ la pièce aujourd'hui).

Enfin bon... je suis satisfait malgré tout.

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Yep !
Je suis très content (et cet amortisseur ne parviendra pas à doucher mon plaisir) car il y a eu du travail de fait, qui même s'il est loin d'être parfait, aura certainement contribué à cette fin heureuse.

Mais je ne me réjouirai que quand cette foutue fiche verte sera dans ma boite à gants, pas avant.
Titine doit repasser au plus tard le 20 mai et Dieu sait comment ça va aller ce jour-là.

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Le nouvel amortisseur est arrivé hier et le rdv pour la représentation a été fixé au 18 mai.
Ça me laisse une petite semaine pour me retourner.

Théoriquement, ils ne sont sensés re-vérifier que l'objet de la carte rouge, mais je connais des gens pour qui ils ont fait repasser carrément un contrôle complet à la voiture avec un autre contrôleur et qui sont sortis avec une nouvelle carte rouge pour des choses qui n'avaient soi-disant pas été relevées au premier passage. Je ne suis donc pas particulièrement serein.

On croise les doigts...

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Panique pas, à t'entendre, si t'avais une olive dans le cul tu bosserai chez Puget à l'heure actuelle :D 

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il y a 14 minutes, Guss a dit :

Jamais vu ça perso. 

... Te tracasses paaaaaas va :) :) 


C'est arrivé il y a deux ou trois semaines au Ranchero du copain d'Anderlecht qui m'a donné un coup de main pour les joints de carter.
Comme quoi.
 

il y a 1 minute, The Lion King a dit :

Panique pas, à t'entendre, si t'avais une olive dans le cul tu bosserai chez Puget à l'heure actuelle :D 


Je ne panique pas, je me pose juste des questions même si en même temps, il n'y a pas mort d'homme si elle ne passe pas.

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Pas encore démonté.
Suis occupé à des tâches domestiques depuis fin de la semaine dernière : Nadine a trouvé le moyen de vider le sac à cristaux de son oreille interne et elle plane en rond depuis lors.
C'est moi qui me charge de tout jusqu'à sa guérison.
 

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Mais ça ne m'empêche pas de réfléchir au problème de la suspension.
Et je me demandais : "et si les ressorts étaient vraiment trop hauts et qu'ils me mettaient les amortisseurs en butée haute non stop ?"
Ce n'est à pas ce genre de symptômes que je serais confronté ? (claquer méchamment sur tout petit obstacle saillant ou creux même à basse vitesse + fausser la vérification du fonctionnement de l'amortisseur sur le banc de test ).
Mais alors pourquoi ça le ferait à gauche, mais pas à droite alors que les deux côtés ont été changés ?

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il y a une heure, pat060 a dit :

Mais ça ne m'empêche pas de réfléchir au problème de la suspension.
Et je me demandais : "et si les ressorts étaient vraiment trop hauts et qu'ils me mettaient les amortisseurs en butée haute non stop ?"
Ce n'est à pas ce genre de symptômes que je serais confronté ? (claquer méchamment sur tout petit obstacle saillant ou creux même à basse vitesse + fausser la vérification du fonctionnement de l'amortisseur sur le banc de test ).
Mais alors pourquoi ça le ferait à gauche, mais pas à droite alors que les deux côtés ont été changés ?

C’est pas dur à vérifier: Tu décroches le bas de l’amortisseur,  tu lèves la voiture, et tu vois s’il est assez long pour pouvoir le raccrocher...

 

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