Novice dans l’américaine


Fabs74

Posts recommandés

Franchement, aller dépenser 25 K€ ou plus dans une charrette dont on est pas sûr à 200 % que la caisse est nickel, c'est du suicide programmé....:)

Et peu importe l'état du marché ...

Faut , en plus, compter tout ce qu'il faut rajouter au bout pour tout mettre d'aplomb...

Comme le dit FLYER, il y a pas mal de caisses désirables pour la moitié de ce tarif et dont on ne risque pas de trouver 3 millions d'exemplaires dans une concentre....

M'enfin, comme d'hab, c'est pas mon pognon.....:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes toujours dans l'éternel débat de l'offre et de la demande.

 

Pour mon cas personnel, ce qui est également important et qui compte finalement dans la décision, est la faculté à la revente. Une Mustang, comme dit plus haut, se revend mieux (plus vite) qu'une Javelin.

 

J'aime bien changer de voitures tous les 3 à 5 ans parfois moins parfois plus.

 

Mais c'est clair qu'une dodge Dart ou même une Javelin me fera tout aussi plaisir.

 

Le 23/03/2022 à 11:15, pretender03 a dit :

Franchement, aller dépenser 25 K€ ou plus dans une charrette dont on est pas sûr à 200 % que la caisse est nickel, c'est du suicide programmé....:)

Comme le dit FLYER, il y a pas mal de caisses désirables pour la moitié de ce tarif et dont on ne risque pas de trouver 3 millions d'exemplaires dans une concentre....

 

Effectivement j’entends ce que vous dites et dans ce cas précis je ne suis pas sur à 200% mais le côté positif est que c’est 3 proprio vérifiables, le dernier et actuel proprio l’a acheté en 2019 et à fait 200 kms avec…

 

Perso, je ne suis pas du tout amateur des rassemblements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas "psychoter" inutilement, comme dirait @Phil sur cette histoire de cheminées.

 

1) quel est le problème ?

Comme indiqué plus haut, les cheminées finissent par pourrir et laisser passer l’eau de pluie (ou de lavage) :

Il y a 9 heures, bru301 a dit :

2-1.jpg

 

2) quelles sont les conséquences ?

- structurellement, aucune conséquence sur la solidité de la caisse, comme on peut l’observer sur la photo. 

- de l’eau va couler sur la moquette, sous le tdb.

 

3) quel est le risque ?

Les moquettes gorgées d’eau, pour longtemps, vont permettre au plancher de pourrir et, en suivant, aux longerons soudés sous le plancher de pourrir, ce qui va affaiblir la structure de la caisse -> échec au CT -> restauration totale (comprendre xx.xxx €) ou mise à la casse.

 

4) quelles sont les solutions ?

- réparer les cheminées. Comprendre balancer un billet de 10 k€ chez un carrossier pro.

Excellent argument pour negocier le prix à la baisse :sifflement:    

- empêcher l’eau de pénétrer dans la grille d’aération devant le parebrise en stockant l’auto au garage et en évitant de sortir sous la pluie, voire en investissant dans un obturateur bloquant cette entrée d’air.  

Nous ne sommes plus dans le cadre d’un "daily" garé, 365 jours par an, dans la rue à Seattle ou à Biarritz 😉

 

5) faut-il vraiment se précipiter et investir 10 k€ ?  

Une fois que l’on a pris conscience du problème des moquettes humides, amha, non.

Si la voiture est maintenue raisonnablement sèche, dans un endroit sec, la restauration des cheminées peut attendre une restauration plus profonde. Si les planchers et les longerons sont sains, inutile de se bousculer.  

  

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins balancer un coup de rustol dedans, pour limiter la casse, tous les 6 mois, non?

 

Bah tiens... qu'est ce qui me prends de vouloir sauver une stang moi? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Fabs74 a dit :

J'ai mis une photo de la porte, franchement sans démonter le panneau de porte ça a l'air encore solide.

IMG_20220322_133638.jpg

J'ai aussi fait, il y a longtemps, des photos de ma portière, exactement au même endroit, dans un état similaire.

 

Avant brossage

P4071651.JPG.f4f7bda5fc14a0f2f8746dd300230dea.JPG

 

Après

P4071655.JPG.321487a56983df681d8d5e7669d6ca53.JPG

 

Et du côté opposé, là où tu n'as pas regardé parce que qu'il faut se pencher ;) :

Avant.  "corrosion de surface" qu'ils disent.

P4071649.JPG.8e1856f5ead9c81b9bd29b4481d55a64.JPG

 

Après

P4071654.JPG.ab535d7a1b1bf052fdc108accd96a1e0.JPG

 

Et l'autre portière

P4071659.JPG.89be1eec2d8348b8304ec244dd3150e0.JPG

 

Tout ça sur une voiture d'origine Californie du sud, saine par ailleurs (antirouille orange d'origine tout le long des soubassements), et dont les cheminées ne laissent rien passer.

Mais qui a vécu deux hivers garée dehors, cause pas de garage fermé. Tu imagines une auto du Michigan garée dans la rue pendant 40 ans... une Américaine (ou Européenne ou n'importe) des années 60-70, ce n'est pas une Golf des années 90.

 

 

Explication donnée par @Charger976 :) 

Il y a 8 heures, Charger976 a dit :

cette corrosion vient de l'intérieur; à cause l'eau de pluie qui passe par les lèches vitres et stagne dans les fonds de portières.

C'est très fréquent pour ne pas dire systématique...

 

A savoir que les lèche-vitres n'ont aucun objectif d'étanchéité : l'eau de pluie ou de lavage doit y passer, et s'évacuer par les trous au bas des portières. Jusqu'à ce que ces trous se bouchent...

 

 

il y a 18 minutes, Nounours a dit :

Tu es naturellement bon :graduated:

Sûr de ne pas te tromper d'une lettre ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Fabs74 a dit :

J'adore ces autos et je n'en ai jamais trouvé dans cet état avant de me rabattre sur la Mustang (exceptionnelle) que m'a trouvée Serge. 

Si l'envers vaut l'endroit, elle est top cette Mercury

 

Il y a 13 heures, Phil a dit :

 

Il y a 13 heures, Nounours a dit :

Tu es naturellement bon :graduated:

Sûr de ne pas te tromper d'une lettre ? :P

Toujours l'œil acéré mon cher @Phil:mortdelol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fabs74 a dit :

🤩

 

Il me semble que cette (belle) auto a déjà été signalée sur le forum. 

Elle tout ce que la 'Stang 66 n’a pas : BA, DA, freins assistés (certes à tambours), bel intérieur cossu et en bon état etc, etc...  

En plus, le prix est à débattre :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Phil a dit :

J'ai aussi fait, il y a longtemps, des photos de ma portière, exactement au même endroit, dans un état similaire.

 

Avant brossage

P4071651.JPG.f4f7bda5fc14a0f2f8746dd300230dea.JPG

 

Après

P4071655.JPG.321487a56983df681d8d5e7669d6ca53.JPG

 

Et du côté opposé, là où tu n'as pas regardé parce que qu'il faut se pencher ;) :

Avant.  "corrosion de surface" qu'ils disent.

P4071649.JPG.8e1856f5ead9c81b9bd29b4481d55a64.JPG

 

Après

P4071654.JPG.ab535d7a1b1bf052fdc108accd96a1e0.JPG

 

Et l'autre portière

P4071659.JPG.89be1eec2d8348b8304ec244dd3150e0.JPG

 

Tout ça sur une voiture d'origine Californie du sud, saine par ailleurs (antirouille orange d'origine tout le long des soubassements), et dont les cheminées ne laissent rien passer.

Mais qui a vécu deux hivers garée dehors, cause pas de garage fermé. Tu imagines une auto du Michigan garée dans la rue pendant 40 ans... une Américaine (ou Européenne ou n'importe) des années 60-70, ce n'est pas une Golf des années 90.

 

 

Explication donnée par @Charger976 :) 

 

A savoir que les lèche-vitres n'ont aucun objectif d'étanchéité : l'eau de pluie ou de lavage doit y passer, et s'évacuer par les trous au bas des portières. Jusqu'à ce que ces trous se bouchent...

 

 

Sûr de ne pas te tromper d'une lettre ? :P


Merci pour les explications mais je me suis penché sous les deux portes et je suis que ce n’est pas pourri comme dans ton exemple.

 

Il y a 12 heures, FLYER34 a dit :

🤩

 

Il me semble que cette (belle) auto a déjà été signalée sur le forum. 

Elle tout ce que la 'Stang 66 n’a pas : BA, DA, freins assistés (certes à tambours), bel intérieur cossu et en bon état etc, etc...  

En plus, le prix est à débattre :sifflement:

Ben oui 👍 

 

c’est ce que je me suis dit lorsque j’ai vu l’annonce. Il y a des nordiques connaisseurs sur le fofo pour aller visiter la belle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fabs74 a dit :

 Il y a des nordiques connaisseurs sur le fofo pour aller visiter la belle?

Peut-être nos amis belges ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fabs74 a dit :

Il y a des nordiques connaisseurs sur le fofo pour aller visiter la belle?

 

Il y a 9 heures, FLYER34 a dit :

Peut-être nos amis belges ?


Oui ça m'a effleuré... et c'est tout à fait possible.
le problème c'est qu'il faudrait un connaisseur, ce que je suis loin d'être.
Mais je me renseigne pour voir si l'une ou l'autre pointure de mon club Mustang serait prêt à m'accompagner sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pat060 a dit :

 


Oui ça m'a effleuré... et c'est tout à fait possible.
le problème c'est qu'il faudrait un connaisseur, ce que je suis loin d'être.
Mais je me renseigne pour voir si l'une ou l'autre pointure de mon club Mustang serait prêt à m'accompagner sur place.


Si ça peut te rassurer je suis loin d’être une pointure 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas besoin d'être rassuré, t'inquiète, je sais que je suis une quiche et je l'assume (plus ou moins 😅)
J'ai déjà été visiter quelques voitures pour moi et même une Cutlass pour @batinyellow ici en Belgique, mais au bout du compte, j'ai toujours la crainte de passer à côté de quelque chose qu'une pointure aurait immanquablement détecté et d'avoir, au final, "approuvé" en quelque sorte une bête à chagrins (à 25000 balles quand même) vis-à-vis de quelqu'un qui n'en demandait pas tant.
C'est dommage parce que pour moi elle n'est qu'à 120 bornes... ce ne serait donc qu'une balade.



 

Modifié par pat060
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour d'un mini trip de 3 jours...

 

Mes avis a 3 sous:

 

- si tu veux absolument une Mustang, prends cette Mustang, mais ne la payes pas au dessus de 27000€. Boursouflures de rouille, volant de merde, roues pas kéké mais presque, banquette a refaire, et tout ce que une voiture de 55 ans "dans son jus" peut cacher. Je ne cite que les cotés négatifs bien sur. Je pense que ce n'est pas une mauvaise voiture globalement.

 

- les cheminées, avec mon tact bien connu, je dirais: "On s'en tape!".  Non en fait, je souscris a 100% aux explications de Flyer34. Il a parfaitement résumé l'affaire. 👍

 

- Cette Cougar m'a l'air trop belle pour être vraie. Si elle s'avérait réelle et honnête, moi je ne réfléchirais pas une demi seconde!

 

Le 23/03/2022 à 14:58, FLYER34 a dit :

Attention à ne pas "psychoter" inutilement, comme dirait @Phil sur cette histoire de cheminées.

 

1) quel est le problème ?

Comme indiqué plus haut, les cheminées finissent par pourrir et laisser passer l’eau de pluie (ou de lavage) :

 

2) quelles sont les conséquences ?

- structurellement, aucune conséquence sur la solidité de la caisse, comme on peut l’observer sur la photo. 

- de l’eau va couler sur la moquette, sous le tdb.

 

3) quel est le risque ?

Les moquettes gorgées d’eau, pour longtemps, vont permettre au plancher de pourrir et, en suivant, aux longerons soudés sous le plancher de pourrir, ce qui va affaiblir la structure de la caisse -> échec au CT -> restauration totale (comprendre xx.xxx €) ou mise à la casse.

 

4) quelles sont les solutions ?

- réparer les cheminées. Comprendre balancer un billet de 10 k€ chez un carrossier pro.

Excellent argument pour negocier le prix à la baisse :sifflement:    

- empêcher l’eau de pénétrer dans la grille d’aération devant le parebrise en stockant l’auto au garage et en évitant de sortir sous la pluie, voire en investissant dans un obturateur bloquant cette entrée d’air.  

Nous ne sommes plus dans le cadre d’un "daily" garé, 365 jours par an, dans la rue à Seattle ou à Biarritz 😉

 

5) faut-il vraiment se précipiter et investir 10 k€ ?  

Une fois que l’on a pris conscience du problème des moquettes humides, amha, non.

Si la voiture est maintenue raisonnablement sèche, dans un endroit sec, la restauration des cheminées peut attendre une restauration plus profonde. Si les planchers et les longerons sont sains, inutile de se bousculer.  

  

 

C'est tellement bien dit que j'en ai la larme a l'oeil d'émoi. 👏👏

 

Tu permets que je l'utilise comme réponse automatique, ou dans mes FAQ? 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Fabs74 a dit :

Pour l'instant je n'ai aucune réponse du vendeur donc comme il n'y a pas de numéro de téléphone, c'est réglé :D

 

S'il se manifeste à nouveau préviens...
Un copain de Valenciennes m'accompagnera si je vais la voir pour toi. (Comme on dit concernant les gendarmes à cheval : "il y a plus dans deux têtes que dans une")
On débroussaillera le terrain pour te confirmer (ou pas) qu'elle semble valoir la peine que tu te déplaces pour te faire ta propre idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, yes il s'est manifesté hier.

Je vais lui demander son numéro de tel. 

C'est très gentil de vous proposer pour aller la voir. 

Je te tiens au jus.

 

Le 25/03/2022 à 01:40, Oregon-Classics a dit :

De retour d'un mini trip de 3 jours...

 

Mes avis a 3 sous:

 

- si tu veux absolument une Mustang, prends cette Mustang, mais ne la payes pas au dessus de 27000€. Boursouflures de rouille, volant de merde, roues pas kéké mais presque, banquette a refaire, et tout ce que une voiture de 55 ans "dans son jus" peut cacher. Je ne cite que les cotés négatifs bien sur. Je pense que ce n'est pas une mauvaise voiture globalement.

 

- les cheminées, avec mon tact bien connu, je dirais: "On s'en tape!".  Non en fait, je souscris a 100% aux explications de Flyer34. Il a parfaitement résumé l'affaire. 👍

 

- Cette Cougar m'a l'air trop belle pour être vraie. Si elle s'avérait réelle et honnête, moi je ne réfléchirais pas une demi seconde!

Merci pour vos conseils toujours avisés, alors pour répondre à la première phrase: non je ne veux pas forcément de Mustang, au contraire, c’est juste car elle était pas très loin de la maison et je ne connais le vendeur pour la qualité des voitures qu’il propose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le doute m'habite: ce topic a été ouvert en avril 2020. Je sais bien que c'était la première vague du Covid, que le premier confinement a eu pour effet qu'on pensait que ceux qui ne mourraient pas s'emmerderaient tellement qu'il leur fallait un exutoire et une source d'occupation pour leur cerveau esseulé. Mais normalement, ça va mieux maintenant. A mois que tu n'aies pas ouvert tes volets depuis deux ans. 

Le très bon @rat rod avait déjà signalé notre ami comme un hésitant de longue date, et au fil du temps, une batterie de critères a émergé:

- pas trop gros pour entrer dans le petit garage 

- original pour pas faire comme tout le monde

- pas cher à l'achat, facile à revendre, et QUI VA PRENDRE DE LA VALEUR (je crois que celle-là, on l'a tous rêvée) 

- fiable et utilisable au quotidien, et qui est facile à assurer

- pas trop carré, pas trop rondouillard, pas trop gros, pas trop petit

- pas trop vieux, pas trop récent, pas trop rouillé

- de préférence pas trop loin de chez toi

- qui amuse les enfants et qui plait à Madame

- (un classique du rire: qui ne consomme pas trop)

- j'ai dû en oublier au passage

- ceux d'entre nous qui ont une américaine sont TOUS sans exception passés par la case: "OK, cette fois-ci, j'y vais, je fonce", avec parfois la ou les nuits d'insomnie qui précèdent, et pas mal de doute face au temps, l'argent, le stress, le trajet,  l'énergie que ça va nécessiter, le cadre matériel, l'entourage, etc.. Un jour, on prend une décision. Bonne ou mauvaise, mais on prend une décision.  

 

Cela fait plus de deux ans que tu hésites entre ta c.. droite et la gauche. Il doit te falloir ton dimanche tout entier le jour des présidentielles 😁. Tu as vraiment besoin de nos conseils ? (c'est pas méchant)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Gilles a dit :

- pas trop gros pour entrer dans le petit garage 

- original pour pas faire comme tout le monde

- pas cher à l'achat, facile à revendre, et QUI VA PRENDRE DE LA VALEUR (je crois que celle-là, on l'a tous rêvée) 

- fiable et utilisable au quotidien, et qui est facile à assurer

- pas trop carré, pas trop rondouillard, pas trop gros, pas trop petit

- pas trop vieux, pas trop récent, pas trop rouillé

- qui amuse les enfants et qui plait à Madame

- (un classique du rire: qui ne consomme pas trop)

- j'ai dû en oublier au passage

 

 

J'ai trouvé !!!

 

https://www.leboncoin.fr/recherche?category=2&text=MPM motors

 

:hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gilles a dit :

Le doute m'habite: ce topic a été ouvert en avril 2020. Je sais bien que c'était la première vague du Covid, que le premier confinement a eu pour effet qu'on pensait que ceux qui ne mourraient pas s'emmerderaient tellement qu'il leur fallait un exutoire et une source d'occupation pour leur cerveau esseulé. Mais normalement, ça va mieux maintenant. A mois que tu n'aies pas ouvert tes volets depuis deux ans. 

Le très bon @rat rod avait déjà signalé notre ami comme un hésitant de longue date, et au fil du temps, une batterie de critères a émergé:

- pas trop gros pour entrer dans le petit garage 

- original pour pas faire comme tout le monde

- pas cher à l'achat, facile à revendre, et QUI VA PRENDRE DE LA VALEUR (je crois que celle-là, on l'a tous rêvée) 

- fiable et utilisable au quotidien, et qui est facile à assurer

- pas trop carré, pas trop rondouillard, pas trop gros, pas trop petit

- pas trop vieux, pas trop récent, pas trop rouillé

- de préférence pas trop loin de chez toi

- qui amuse les enfants et qui plait à Madame

- (un classique du rire: qui ne consomme pas trop)

- j'ai dû en oublier au passage

- ceux d'entre nous qui ont une américaine sont TOUS sans exception passés par la case: "OK, cette fois-ci, j'y vais, je fonce", avec parfois la ou les nuits d'insomnie qui précèdent, et pas mal de doute face au temps, l'argent, le stress, le trajet,  l'énergie que ça va nécessiter, le cadre matériel, l'entourage, etc.. Un jour, on prend une décision. Bonne ou mauvaise, mais on prend une décision.  

 

Cela fait plus de deux ans que tu hésites entre ta c.. droite et la gauche. Il doit te falloir ton dimanche tout entier le jour des présidentielles 😁. Tu as vraiment besoin de nos conseils ? (c'est pas méchant)

 

 

 


Merci pour ton message, je me doutais que cela allait apparaître à un moment dans la conversation.

 

Il y a un an, pour tout te dire, j’achetais une cox, l’occasion s’est présentée, j’ai acheté! Ce qui en résultait un manque de place dans le garage…
 

Une place s’est libérée, le budget est plus conséquent qu’il y a deux ans, c’est le moment!

 

De plus on ne sait pas ce que tonton Poutine nous réserve alors qu’il me laisse le temps d’en profiter un peu au volant d’un vieux v8 américain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2022 à 17:41, Fabs74 a dit :

Concernant cette Cougar, j’ai eu quelques infos supplémentaires:

rouille de surface légère sur châssis 

portes, bas de caisse, passage de roue en bon état,

Quelques défauts sur la peinture

chauffage et ventilation fonctionnent

matching Numbers et les numéros constructeurs correspondent.

tous les joints sont en bon état

La voiture vient de Montréal, achetée neuve avec facture du premier proprio à l’appui.

elle a été importée en Juin 2021 en France.

 

C’est ce que j’ai pu obtenir du vendeur, je vais essayer de l’appeler ce matin.

 

Un autre lien avec plus de photos:

https://www.lesanciennes.com/annonce/mercury-cougar-1967-a495582?ftype=vo&q=Cougar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.