Novice dans l’américaine


Fabs74

Posts recommandés

On aussi peut spiter une cale en bois au sol, c'est simple et efficace comme butée.

Un coup de bombe fluo dessus et on évite de viander une fois le garage vide.

Modifié par kat55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, kat55 a dit :

On aussi peut spiter une cale en bois au sol, c'est simple et efficace comme butée.

Un coup de bombe fluo dessus et on évite de viander une fois le garage vide.

Salut ,

pour compléter les astuces de Phil et kat55 pour caser une voiture qui entre au chausse-pieds dans un box,

avec la faible largeur disponible compliqué  d’entrer /sortir dans l’auto sans risquer de taper 

on peut protéger les portières du mur en tendant et vissant dans le mur sur sa longueur et a la hauteur

qui va bien un vieux tuyau d’arrosage en caoutchouc.

Une vis tous les mètres suffit , avec une rondelle large pour pouvoir bien tendre et serrer a fond comme ça 

les vis s’incrustent dans le caoutchouc et ne débordent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne sais pas si j’aurais cette compétence de différencier la vraie date plate plutôt qu’une copie mais je ferais quelques photos.

 

Effectivement sur l’autre forum 😉 j’ai compris quelques subtilités commerciales de la part de Ford. Maintenant j’attends de voir la voiture et les documents qui devraient m’en dire un peu plus bien qu’elle soit de 1966. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, kat55 a dit :

On aussi peut spiter une cale en bois au sol, c'est simple et efficace comme butée.

Un coup de bombe fluo dessus et on évite de viander une fois le garage vide.

Avec la souplesse des pneus, il faut quand même prévoir large.

Le bois, je l'utilise pour le côté passager : avec un madrier 8x22 posé à plat au sol contre le mur sur la longueur du garage, la carrosserie est au plus près du mur. Pas besoin qu'il ait la longueur de la voiture, l'empattement (et un peu plus) suffit.

Pour une voiture récente avec les roues dans les coins, on doit pouvoir remplacer le madrier par un chevron :D

 

Il y a 2 heures, exNISSAN a dit :

avec la faible largeur disponible compliqué  d’entrer /sortir dans l’auto sans risquer de taper 

on peut protéger les portières du mur en tendant et vissant dans le mur sur sa longueur et a la hauteur

qui va bien un vieux tuyau d’arrosage en caoutchouc.

Pas mal le truc du tuyau :super:.

Dans mon cas, avec les enfants qui garaient leurs vélos le long de la voiture côté conducteur, la portière n'avait plus aucun besoin de protection :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fabs74 a dit :

Personnellement je ne sais pas si j’aurais cette compétence de différencier la vraie date plate plutôt qu’une copie mais je ferais quelques photos.

Une "Marti" devrait paraître complètement neuve, ce qui n’exclut pas qu’une plaque d’origine, bien conservée, paraisse neuve aussi 😉

Ne pas se fier aux rivets : Marti livre des rivets identiques à l’origine.

 

Il y a 2 heures, Fabs74 a dit :

 

Effectivement sur l’autre forum 😉 j’ai compris quelques subtilités commerciales de la part de Ford.

La 'com des grosses boîtes et leurs mystères...

Un bon résumé de l’histoire de Ford en France ici :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ford_France

Très tôt, Ford a eu des usines et construit des voitures en France.

Ford SAF construisait la Vedette, sous son nom, au début des années ’50.

Ford SAF a disparu avec le rachat par SIMCA.

A ensuite été créé "Ford France" qui, dans les années '60, ne vendait que des voitures importées d’Angleterre, d’Allemagne.... et des US.

Le génial Henri Chemin s’occupait de la promotion : Le gendarme de St Trop, Un homme et une femme, le rallye de Monte Carlo avec le Johnny national  etc, etc....

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Henri_Chemin

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie,

Je reviens de voir la Mustang 66.

Donc les plaques sont bien présentes. Pas de fuite niveau moteur, pas de corrosion, les vitesses passent bien, j'ai remarqué que lorsque je debraillais la pédale remonte un peu haut ce qui engendre une course de pédale d'embrayage en deux phases 1  très souple voir même dans le vide et l'autre on s'en qu'on agit sur l'embrayage donc c'est peut être un réglage, le moteur prend les tours en bas comme en haut, quelques bulles sous la peinture mais très léger sur une porte mais pas de rouille sur cette même porte ça reste solide, siège conduteur et accoudoir déchirés, les vitres descendent parfaitement, ciel de toit nickel, peinture extérieure présente bien, le compteur est bien en miles. Elle est super belle. 

 

Donc j'ai pris en photo les plaques constructeurs, peut être que vous saurez m'en dire plus à son sujet.

IMG_20220322_125449.jpg

IMG_20220322_125245.jpg

IMG_20220322_125241.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense que l'on peut assumer sans trop de risques que cette Data Plate est celle d'origine.

Premiere bonne chose, il y a concordance du numéro VIN sur les 3 supports. 👍

Je me suis amusé a la décoder. (Ci-dessous).

Nous avons donc bien la un Coupe Hardtop de 1966, avec moteur V8 de 289ci, et une boite manuelle 4 vitesses.

La couleur semble etre celle d'origine. De toute évidence, la peinture ne l'est pas.

Element relativement original, la banquette avant. (Bench). Pas vraiment une valeur ajoutée, mais l'aspect rare et sympa.

Il s'agit bien d'un modele export, mais il est impossible de savoir le pays de destination. Il se pourrait même que cette Mustang soit une T5. Elle porte le numéro de DSO 95 qui correspond aux T5 rassemblées a Metuchen,NJ. (Lettre T du VIN). Il existe probablement des éléments qui permettent de le déterminer, mais je n'ai pas poussé la recherche. Je sais que l'un d'eux est la non-presence du mot Mustang sur le klaxon. 

C'est plutôt pas mal tout ca... Bonne chance pour ton achat!

 

 

66 Mustang.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'apprêtais à faire le décodage @Oregon-Classics :). Merci de l'avoir fait en tout cas. C'est une bonne remarque pour le T5.

De ce que je vois (ici) :

 

Quote

The 1965 T5s had unique hubcaps with a plain center, rather than the galloping horse and “Ford Mustang” badging. The Mustang name on the front fenders gave way to a T-5 badge — Ford couldn’t decide how to spell the two-character name — and the Mustang ID on the steering wheel was banished. Most T5s had clear parking lamps rather than amber, and some speedometers were calibrated in kilometers. Practical modifications included extra bracing to fortify the body and a heavy-duty suspension. — Hagerty.com

 

Donc en gros : 

  • enjoliveurs uniques avec un centre uni (plutôt que le cheval au galop et l'insigne "Ford Mustang")
  • un badge T-5 (plutôt que le "Mustang") sur les ailes avant
  • absence du nom "Mustang" sur le volant comme le disait Serge
  • des feux de stationnement transparents plutôt qu'ambres
  • des compteurs de vitesse en kilomètres
  • des renforts supplémentaires et une suspension renforcée

 

@Fabs74 tu as d'autres photos ? 

Elle a l'air sympa cette Mustang en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sympa ce décodage, merci Serge.

Oui j'ai d'autres photos, je vais essayer de les mettre. 

Pour la banquette effectivement j'ai été surpris et elle est en état très moyen mais ça doit se refaire.

Le volant a été change mais l'origine est présent mais je ne l'ai pas vu car il était stocke ailleurs, il y a également les jantes et enjoliveurs d'origine mais je n'ai pas prêté attention à ce détail.

 

Le contrôle technique est sans remarques, 0 défaut et est d'hier.

IMG_20220322_125310.jpg.186d880f7b83f78b8f174a71323df2cf.jpg

 

IMG_20220322_125126.jpg

IMG_20220322_125355.jpg

IMG_20220322_125409.jpg

IMG_20220322_125556.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore ce volant Grant de merde a 3 sous...  A remplacer IMMEDIATEMENT!!!!  J'ai toujours dit qu'il faudrait porter Grant en justice pour vendre une telle merde.

 

Pour les jantes, bien, pas bien... totalement une affaire de gout personnel. Moi je lui collerais des Styled Steel, mais ce ne serait pas la priorité.

 

A part cela elle présente bien sur ces photos. 

 

CT okay, donc c'est déjà bien. Tu as joué un peu avec le contrôle de chauffage/ventilation? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement une commande spéciale :

- compteur en miles ;

- banquette

- ni freins ni direction assistés.  

 

+1 avec Serge pour le volant et les roues 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volant je suis d'accord avec vous mais le volant d'origine est présent.

Les jantes ... Je ne sais pas quoi en penser...

Pour les freins il faut bien anticiper et appuyer avec force lol mais ça freine 

La ventilation fonctionne en ce qui concerne le chauffage je n'ai pas essayé ☺️

Modifié par Fabs74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le statut administratif ?

Là, sur les photos, elle est en W de garage.

Dédouanement ? Attestation FFVE ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte grise française normale, elle a été immatriculée par la premier propriétaire en France en 1967. Donc immatriculation suisse en 1966 puis courant 1967 en France et depuis elle n'a pas quitté la France .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fabs74 a dit :

quel serait le prix que vous pourriez mettre?

Bonne question.

Cette auto me laisse perplexe

Les "+"

- historique intéressant ;

- modèle rare (export d’origine, banquette rarement vue) ;

- état général correct (je suppose que tu as regardé le coffre et les soubassements) ;

- pas de "restomod" excessif ;

- CT passé et OK ;

- situation administrative claire.

 

Les "-"

- pourquoi ces roues sur un modèle, par ailleurs, aussi sage  ?

- définition vraiment basique : 2 V, pas de DA, pas de disques assistés, pas de clim etc...

- que cache cette peinture (caisse et moteur) ??  

 

Le marché des Mustang est devenu fou. A toi de voir si tu acceptes de rentrer aux niveaux de prix actuels 😉

  

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fabs74 a dit :

quelques bulles sous la peinture mais très léger sur une porte mais pas de rouille sur cette même porte

Comme je l'ai déjà dit plein de fois, des bulles sous la peinture à cet endroit ne viennent pas de la peinture, mais de l'intérieur de la portière. Si la corrosion est arrivée à la peinture extérieure, c'est que le  métal est pourri dessous. Pas hors de prix à refaire, mais base de discussion du prix, tournevis en main.

 

il y a 5 minutes, FLYER34 a dit :

 2 V

Le carburateur actuellement dans la voiture est un 2 ou un 4 corps ? Filtre à air kéké et (apparemment) ligne d'échappement double, celui qui l'a fait ne s'est peut-être pas arrêté là.

 

il y a 1 minute, FLYER34 a dit :

 pas de disques assistés

Sur les Mustang 65-66, l'assistance n'était optionnelle qu'avec les freins à tambours. Oui c'est une aberration, je sais ;) .

 

Si cette voiture est en France depuis toujours ou presque, elle doit être bien connue des divers clubs du modèle, non ?

Le compteur en miles, c'est peut-être que quelqu'un a jugé bon de récupérer le compteur en km pour une autre voiture. De toute façon, la chance (le risque) que le kilométrage indiqué soit exact est infime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le coffre et soubassement

Le réservoir est neuf.

L'entretien moteur a l'air également en ordre, les durites sont en bon état.

J'ai mis une photo de la porte, franchement sans démonter le panneau de porte ça a l'air encore solide.

Elle fait du bruit effectivement, double sortie et collecteur échappement inox.

Ensuite pour les carburateurs je n'ai pas pensé à regarder.

 

 

IMG_20220322_125604.jpg

IMG_20220322_125639.jpg

IMG_20220322_125642.jpg

IMG_20220322_133638.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que la couleur correspond bien au code couleur silver blue de la plaque constructeur? 

 

Je ne connais pas la côte de la Mustang mais est ce que dans le peu d'éléments que je vous ai donné une fourchette entre 30 et 35k€ vous paraît cohérent?

Modifié par Fabs74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bulles de rouille dans les coins de portières signifient immanquablement un passage par la case "tôlerie et peinture".

Comme l'a dit Phil, cette corrosion vient de l'intérieur; à cause l'eau de pluie qui passe par les lèches vitres et stagne dans les fonds de portières.

C'est très fréquent pour ne pas dire systématique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fabs74 a dit :

Je ne connais pas la côte de la Mustang mais est ce que dans le peu d'éléments que je vous ai donné une fourchette entre 30 et 35k€ vous paraît cohérent?

Oui, c’est cohérent avec la cote actuelle. (Plutôt 30 que 35, hein ! )

Cela dit, pour la moitié de ce budget, on trouve des americaines "dépaysantes", en bon état, avec l’avantage de ne pas être la 153ème, du même modèle, dans les rassemblements. 

Hélas, elles sont souvent une peu plus encombrantes... et plus difficiles à revendre qu’une 'Stang 66  😉    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un coupé basique le prix me parait élevé. Il me semble que 25000 serait plus réaliste, en tous cas personnellement je n'y mettrai pas plus mais quand on aime je sais bien qu'on compte pas (ou presque pas...:D:D )

 

Il y a un point important à vérifier sur ces autos, c'est l'état des cheminés de ventilation. Le test est simple : tu verses 5 litres d'eau dans la grille d'aération qui est aux pieds des essuie glace et tu regarde par ou ça sort. Normalement, l'évacuation se fait en bas des ailes avant sous le logo Mustang. Par contre, à l'intérieur de l'habitacle, si tu as de l'humidité sur la moquette ou bien des gouttes d'eau sous le tableau de bord c'est plus du tout la même histoire. Cela signifie que la base des cheminées est poreuse, voire même totalement pourrie ce qui est fréquemment le cas, et là c'est plus la même histoire. Il te faudra prévoir plusieurs gros billets de mille pour faire réparer ce problème. Ça coûte souvent moins cher de repeindre la voiture ( c'est plus voyant donc plus vendeur...:sifflement:) plutôt que de traiter ce problème de fond....

 

Une petite image valant mieux qu'un long discourt...  Tu as en rouge le trajet de l'eau en tant normal quand c'est neuf et en vert par ou ça passe quand c'est mort. Par la même occasion tu peux aussi comprendre que ce n'est pas aisé pour y accéder d'où le tarif de la remise en état... 

2-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, c'est une maladie récurrente pour les voitures stockées à l'extérieur ou c'est valable pour toutes les Mustang de part leur utilisation ?

 

Ces cheminées sont visibles depuis le compartiment moteur ou pas du tout? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maladie récurrente sur des autos de plus de cinquante ans qui, au départ, n'ont jamais été conçues pour durer aussi longtemps et ce quelles que soient les conditions de stockage. Il est évident que celles qui ont passé leur vie dehors sont bien plus atteintes que les autres mais toutes sont touchées à un moment ou à un autre du fait qu'il n'y a aucune protection à cet endroit là, même pas par la peinture et c'est l’endroit où s'accumule toutes les saloperies du genre feuilles mortes et autres déchets qui pourrissent lentement mais surement et qui bouffent inexorablement la tôle. Celles qui sont aujourd'hui intactes sont celles qui ont été réparées et cela se dit haut et fort quand on est vendeur....:D 

 

C'est bien évidemment invisible (sinon ça serait vite traité et cela ne serait pas le point noir de cette voiture). Peut être en passant un endoscope par la grille de ventilation.... j'avoue que là je ne sais pas. :( 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.