Novice dans l’américaine


Fabs74

Posts recommandés

Il y a 21 heures, Phil a dit :

Attention à ne pas être au centimètre près (ni même à 10 cm).

 

D'abord, comment s'ouvre (et se ferme) la porte de ton garage ? Les box en sous-sol peuvent avoir une porte basculante "débordante" (première image) ou pas (deuxième), ça joue pas mal sur la longueur maxi qui peut y entrer avant de fermer la porte...

porte-de-garage-debordante.jpg.d89821087a9cd480ae7dafd5ef7e86b3.jpg2118290985_porte-de-garagebasculante-non-debordante.jpg.8f4b52a0c8274209e7cb108a3f61c01f.jpg

 

La mienne est sectionnelle, je peux donc mettre le pare choc à ras.

 

Il y a 22 heures, Oregon-Classics a dit :

 

Et le budget! Il semble y avoir une fortune investie dans cette voiture.

C’est clair.

 

https://portland.craigslist.org/mlt/cto/d/fairview-1969-mercury-cougar-make-offer/7450909788.html
 

il faudrait voir les dessous mais dans l’ensemble, elle a l’air sympa, belle combinaison de couleur, intérieur qui a l’air en bon état.

Je n’aime pas le toit vinyl mais s’il n’y a que ça à faire…. 😉

 

Modifié par Fabs74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Fabs74 said:

https://portland.craigslist.org/mlt/cto/d/fairview-1969-mercury-cougar-make-offer/7450909788.html
 

il faudrait voir les dessous mais dans l’ensemble, elle a l’air sympa, belle combinaison de couleur, intérieur qui a l’air en bon état.

Je n’aime pas le toit vinyl mais s’il n’y a que ça à faire…. 😉

 

 

La voiture semble belle, mais le vendeur est un gros charlot. Cela fait des moi qu'il demande des offres, soi-disant pour la voiture de sa grand-mere. Il doit penser qu'elle vaut $40000. Je lui ai même envoyé un message via CL, du genre "Cut the BS dude, give us a price"...  Pas de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Oregon-Classics a dit :

 

La voiture semble belle, mais le vendeur est un gros charlot. Cela fait des moi qu'il demande des offres, soi-disant pour la voiture de sa grand-mere. Il doit penser qu'elle vaut $40000. Je lui ai même envoyé un message via CL, du genre "Cut the BS dude, give us a price"...  Pas de réponse.


c’est noté 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Oregon-Classics said:

 

La voiture semble belle, mais le vendeur est un gros charlot. Cela fait des moi qu'il demande des offres, soi-disant pour la voiture de sa grand-mere. Il doit penser qu'elle vaut $40000. Je lui ai même envoyé un message via CL, du genre "Cut the BS dude, give us a price"...  Pas de réponse.

Le monsieur ne veut pas s'embêter je pense ("I will not respond to any emails through Craigslist. If you wish to make an offer and/or get more information, please visit the link below. That is the only way to get in contact."). Le gars a surement voulu rendre service pour donner de la visibilité à l'offre sur CL, que sa grand-mère ne maitrise peut être pas. En revanche, elle a surement une boite email sur laquelle sont déposés les commentaires envoyés sur le formulaire de son site (https://www.classiccat.info/about).

 

La voiture a l'air top en tout cas ! Il faut surement compter 20-25 000 dollars, donc avec le coût de transport et les taxes, ça commence à faire un joli billet. Mais elle me plait beaucoup perso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, twentyone_forever said:

AMC Javelin, 4m87 :P

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2124173187.htm

 

Ou la version raccourcie ( 4m50- 4m55)

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2118643417.htm

 

Des voitures méconnues que j'aime beaucoup. Si je devais investir dans un Coupe V8 de fin des années 60, ce serait une AMC AMX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Fabs74 a dit :

à votre avis combien côté une Mustang 66 avec 20 000 miles,  2 proprio, boîte mécanique et apparemment pas de corrosion et en Europe?

20.000 miles d'origine ? Sur une voiture de 50 ans, même pas en cauchemar.

2 proprios, à prouver. C'est souvent "2 proprios, le deuxième est mort il y a 15 ans, celui qui a débarrassé son fils de l'épave poussiéreuse l'a fait réparer par un pro pour la vendre" ce qui fait 5.

Quelle carrosserie (coupé, cabriolet, fastback) ? Quel moteur ? Boîte 3 ou 4 (ou 5) rapports ? Sans ces renseignements, disons entre 20 et 80.000.

 

Toutes les boîtes de vitesses sont mécaniques, avec des pignons, des arbres et des commandes pour changer de rapport. Certaines sont automatiques et d'autres manuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ème mains européenne achetée neuve en Suisse , pas une tache de rouille, jamais restauré, moteur 289ci, boite de vitesse manuelle 4 rapports, c’est un coupé de 1966, carte grise française.

Modifié par Fabs74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Fabs74 a dit :

achetée neuve en Suisse

 

Il y a 3 heures, Fabs74 a dit :

avec 20 000 miles...

 

J’ignorais que les suisses achetaient des voitures neuves avec des compteurs en miles :paix:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins « Rat Rod »..

 

il y a énormément D’US berlines par chère, « banal » et extrêmement simple à entretenir et pas chère à assurer.

par exemple je roule dans une berline LeBaron de 81, c’est ma voiture principale ( j’ai la chance d’avoir un Véhicule de fonction).

c’est pas la plus belle des voiture, pas puissante pour un sous mais je roule dans une Us pure Jue, bien équipé et que je ne risque pas de croiser au prochain carrefour. 
L’entretien courant est simplicime, et ne pas avoir peur de s’occuper des à côté ( vitres elec, centralisation, radio…….) c’est souvent pas grand chose car c’est du robuste en général…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FLYER34 a dit :

 

 

J’ignorais que les suisses achetaient des voitures neuves avec des compteurs en miles :paix:

Ça dépasse mes compétences, peut être qu’elle a été importée neuve en Suisse d’où le compteur en miles.

Le VIN pourrait éclaircir la situation?

Modifié par Fabs74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fabs74 a dit :

Ça dépasse mes compétences, peut être qu’elle a été importée neuve en Suisse d’où le compteur en miles.

C'est justement le contraire que soulignait @FLYER34 , suivi par @deville72 et @STG : si c'était un import neuf en Suisse, le compteur devrait être en km.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fabs74 poste un lien vers l’annonce et on te dira ce que l’on en pense.

Même si c’est l’affaire du siècle, on ne te la piquera pas 😉  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Fabs74 said:

 

Le VIN pourrait éclaircir la situation?

Pas le VIN, mais la Data Plate sur la porte. Demandes une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FLYER34 a dit :

@Fabs74 poste un lien vers l’annonce et on te dira ce que l’on en pense.

Même si c’est l’affaire du siècle, on ne te la piquera pas 😉  

Merci😀😀😀

Il n’y a pas d’annonce, je vais la voir la semaine prochaine comme ça j’en saurais plus avec photos. Je regarde la plaque sur la porte et il y en a une aussi dans le compartiment moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as du voir, sur l’autre forum, que les versions vendues neuves en France, dans le réseau "Ford France", avaient une plaque dans le compartiment moteur.

J’ignore ce qu’il en était pour les voitures vendues neuves en Suisse dans le reseau officiel.

 

Sur une 66 tu as une "door tag".... qui ne prouve rien : Marti en vend des neuves, avec les mentions que tu veux.

Le numero de châssis est frappé, dans la baie moteur, en 3 endroits dont un visible sans démontage au niveau de l’aile AVG  :

 

 hox1.jpg

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 minutes ago, FLYER34 said:

 

Sur une 66 tu as une "door tag".... qui ne prouve rien : Marti en vend des neuves, avec les mentions que tu veux.

 

 

 

 

Pas d'accord. Heureusement, sur les bonnes Mustangs la Data Plate d'origine est plus souvent présente, qu'elle ne l'est pas. Et il est facile de différencier une Data Plate d'origine, par rapport a celle vendue par Marti. 

La Data Plate sur une Mustang 65-66, c'est un gros, gros plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Oregon-Classics a dit :

Et il est facile de différencier une Data Plate d'origine, par rapport a celle vendue par Marti. 

"Facile" à dire quand on est, soi même, expert.

Ici, on parle d’un premier achat d’américaine 😉

 

 

Il y a 1 heure, Oregon-Classics a dit :

La Data Plate sur une Mustang 65-66, c'est un gros, gros plus.

Je n’ai pas écrit le contraire. Hélas, quand on voit ce qu’on voit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.