Novice dans l’américaine


Fabs74

Posts recommandés

Il y a 2 heures, Charger976 a dit :

Pareil! Il faut la voir et vite!

Ca reste pas cher même avec ses défauts (tableau de bord fendu, etc...)

 

Surtout bien vérifier l'état des planchers, l'état des chromes , est-ce que la peinture récente cache la misère, etc...

 

11 000 miles d'origine? A mon avis elle a plutôt déjà fait un tour de compteur... ou 2...

 

 

 

Sur l'annonce, il est bien indiqué 178 000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Salut à tous, 

 

La t-bird à côté de chez moi est vendue.

 

La voiture (une Corvair) avait déjà été évoqué lors d’un précédent post et en jetant un œil sur les annonces de mémorial lane, j’ai (re)découvert la Corvair.

 

En faisant quelques recherches, aircooled, 6 cylindres et la forme (surtout la deuxième génération) me plaît. Alors effectivement ce n’est pas un V8 mais pourquoi pas.

 

Si vous avez des retours sur cette voiture, je suis preneur. Chevrolet a été le premier constructeur à produire le moteur turbo de série, mais est ce fiable dans le temps, il vaut mieux privilégier le moteur atmosphérique ou turbo? 
 

Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Corvair, c'est quand même un moteur arrière (donc une tenue de route particulière) et une voiture assez compacte pour une US - elle était vendue comme une concurrente à la VW en plus gros.

 

Atmo ou turbo peu importe, l'important est la quantité de maltraitance qu'elle a subi en plus de 50 ans. Privilégie d'abord des soubassements pas pourris : le gouffre à $$$ est là, pas dans un turbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu, brièvement dans les années 70, un cabriolet 1964 (sans turbo).

Un des propriétaires précédent avait fait couler des gueuses en plomb (amovibles) à la forme exacte du fond du coffre avant 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle avait une mauvaise réputation en terme de tenue de route, mais je pense pas que ce soit un vrai problème pour une "voiture du dimanche" qui ne sera pas un daily. J'aime bien sa ligne et son côté original parmi les américaines. Les cabriolets sont très sympa. Mais son point fort d'après moi c'est son "petit" gabarit : Elle est réellement utilisable partout sur nos routes, même pour une sortie en ville. (Oui, on peut aller en ville avec un pickup full size également, mais le plaisir n'est pas tout à fait au rendez-vous, j'en sais quelque chose)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me plaît est d’avoir quelque chose de différent, moteur arrière j’ai déjà eu et ça me plaît, aircooled et six cylindres, sans oublier que c’est une américaine « originale » 😉

 

Un petit coupé dès 65 ferait bien l’affaire... reste à regarder les occasions

 

Une petite préparation dans ce style...

A741E3CA-2EBB-463F-9780-4AA65AFC9ECA.jpeg

Modifié par Fabs74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...

Salut à tous,

Presque deux ans après et toujours pas d’américaine (mais j’ai racheté une cox entre temps 😉

Alors les critères ont légèrement changés car je n’ai toujours pas agrandi mon garage et il faudrait que la future ne dépasse pas 5m idéalement dans le gabarit de la Ford Mustang.

Les années de prédilection serait 60/70 (je sais ce sont les années que tout le monde souhaite).

Je ne souhaite pas de Ford Mustang, trop vu.

J’ai guetté quelques modèles sympa mais sans pour autant être rare

La Nova

la Cougar (67/69)

la Camaro si le budget le permet.

la Malibu

la chevelle il faut que je vérifie le gabarit

 

Je souhaite un coupé avec un belle gueule (c’est très subjectif 🙂 )

Un v8

Du chauffage, pas forcément besoin de la clim.

 

Si possible trouver un modèle en France ou alors faire appel à des pros reconnus pour le modèle se trouvant à l’étranger, l’idéal est matching Numbers. Le budget 35k€ avec une petite rallonge possible, tout compris. 
 

Je vous mets quelques annonces trouvées sur le net, souvent des annonces de particuliers 😞 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2062512059.htm

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2076099024.htm

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2124463672.htm Je la trouve cher, je ne sais pas ce que vous en pensez…

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton budget est largement sufffisant pour trouver un truc en bon, voire très bon, état.

 

En revanche, dans les modèles que tu cites, la plupart dépassent nettement les 5 mètres, ça dépend des millésimes. Si ton garage fait 5 mètres zéro zéro comme c'est la norme , oublie les mid-size et concentre-toi sur les compactes (Mustang, Comet, Nova, Dart, Valiant...) plutôt milieu années 60 (ou fin 70 - début 80) que fin 60-début 70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Fabs74 said:

 

Je suis absolument fan de cette Malibu !! La couleur, l'apparence propre, etc. Elle est sublime !

 

Pour revenir au sujet, comme dit @Phil difficile de trouver ton bonheur avec la contrainte des 5 mètres. Donc effectivement, la fin des années 60 est plutôt à bannir. Ton budget devrait te permettre de trouver une américaine en bon état (carrosserie, mécanique) et en France donc avec la possibilité de la voir, de l'essayer, d'en apprendre peut-être aussi plus sur son historique (et plus largement sur son histoire). Personnellement, avec mon expérience (et mes déceptions), je privilégierai une auto qui se trouve ici et que l'on peut essayer.

Bonne recherche ! Et n'hésites pas à nous montrer tes trouvailles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Cougar 67 est un bon choix "Mustang du riche", à l’époque (mieux équipée, plus cossue).

Elle mesure 4,834 m de long et 1,81 m de large.

De nos jours, elles ont tendance à coter un peu moins que les "vraies" Mustang contemporaines.  

Celle presentée semble propre.... mais beaucoup trop chère : à discuter sévèrement.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Comet il faut au maximum 1965 car elle mesure 4867mm après c’est plus de 5m

La Dart 4671 mm

La Nova 4810 mm

 

Serge vient de proposer une jolie Dart mais l’intérieur manque cruellement de…. Charme 😞

 

http://www.premium-motors.com/view_vehicle.html?vehicle_id=1804

 

il y a 38 minutes, FLYER34 a dit :

La Cougar 67 est un bon choix "Mustang du riche", à l’époque (mieux équipée, plus cossue).

Elle mesure 4,834 m de long et 1,81 m de large.

De nos jours, elles ont tendance à coter un peu moins que les "vraies" Mustang contemporaines.  

Celle presentée semble propre.... mais beaucoup trop chère : à discuter sévèrement.  

On est bien d’accord mais je me vois mal négocier 10 000€ …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5m , ca limite enormement. il faut taper dans les petites Dart, nova , comet, stang, duster, valiant... une chevelle des annees 70 c'est deja trop long..... je t'aurrais bien propose une belle Riviera boat tail 1972  dans ton budget visible dans le 43... mais trop long aussi.. sinon une stang 69 coupe.. idem visible dans le 43..     06 61 71 23 55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la Mercury Cougar 1967-1968 t'intéresse, attends un peu que le bon exemplaire se pointe. C'est pas si rare en France.

Celle que tu as partagée est chère et sans réelle plus value. A première vue propre mais certainement un modèle de base avec le petit 289 2 corps - entre grosses guillemets - "préparé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Fabs74 a dit :

On est bien d’accord mais je me vois mal négocier 10 000€ …

Pas la peine de négocier. Au prix actuel, peu de chances qu'elle se vende, le vendeur va baisser tout seul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coupé des années 60 en V8 pour 50% de ton budget. Historique connu, dans son jus, a rafraichir.

 

1965 Dodge Dart GT V8

 

http://www.premium-motors.com/view_vehicle.html?vehicle_id=1804

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un budget mais tu peux aussi louer un box chez des gens comme Storage24 (ou autres, je ne fais pas de pub).

C'est destiné à la base aux artisans en manque de place mais leurs petits boxes font 3,5x8,0m et les sites sont clôturés et vidéo surveillés.

Faut quand même compter 260 à 290€ de loc par mois mais pour ce prix tu stockes toutes les full size US que tu veux...Sauf les "stretch limousines"...

 

Ca peut être une solution en attendant de trouver un garage plus grand. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Oregon-Classics a dit :

Un petit coupé des années 60 en V8 pour 50% de ton budget. Historique connu, dans son jus, a rafraichir.

 

1965 Dodge Dart GT V8

 

http://www.premium-motors.com/view_vehicle.html?vehicle_id=1804

Oui je l’ai cité plus haut 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de "disrupter", y a ça aussi:

 

C'est US (donc on est pas hors sujet),

2 portes (pour le côté sportif),

Compacte (tu pourrais presque en mettre 2 dans ton garage)

Originale (on en voit rarement dans les rassos)

Elle met la banane a tout ceux qui la voit :mortdelol::hauhau:

Et largement dans ton budget

 image.png.ec4aed701a4bd6207f5c276bb5bb768a.png

OK je sors...:sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Fabs74 said:

Oui je l’ai cité plus haut 😉

 

Oops.. j'avais pas vu.  C'est vrai que son tableau de bord est assez... spécial. 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Charger976 a dit :

 image.png.ec4aed701a4bd6207f5c276bb5bb768a.png

OK je sors...:sifflement:

Elle m’a fait sourire 😊 

 

il y a 20 minutes, Oregon-Classics a dit :

 

Oops.. j'avais pas vu.  C'est vrai que son tableau de bord est assez... spécial. 😀

Après il faut avoir les idées 

http://gaskustoms.unblog.fr/2016/06/15/1965-dodge-dart/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Fabs74 said:

 

Et le budget! Il semble y avoir une fortune investie dans cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2020 à 13:30, Fabs74 a dit :

J'ai mesuré mon garage, 5m de long

Attention à ne pas être au centimètre près (ni même à 10 cm).

 

D'abord, comment s'ouvre (et se ferme) la porte de ton garage ? Les box en sous-sol peuvent avoir une porte basculante "débordante" (première image) ou pas (deuxième), ça joue pas mal sur la longueur maxi qui peut y entrer avant de fermer la porte...

porte-de-garage-debordante.jpg.d89821087a9cd480ae7dafd5ef7e86b3.jpg2118290985_porte-de-garagebasculante-non-debordante.jpg.8f4b52a0c8274209e7cb108a3f61c01f.jpg

 

 

 

Et puis, les pare-chocs n'étaient pas en plastique à l'époque, donc si tu ne veux pas niquer le chrome sur le mur du fond en ciment à chaque fois que tu te gares, il faudra prévoir une marge de protection. Derrière ma Mustang, j'ai suspendu au mur une paire de vieux pneus de moto assez fins (90), suffisant pour se garer au feeling en R pied léger sur le frein. Mais ça enlève une petite dizaine de cm à la longueur utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.