Novice dans l’américaine


Fabs74

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Il y a 1 heure, Gilles a dit :

j'ai l'impression que tu n'es décidé ni pour une époque, ni pour "genre" (sedan, coupé sport, 50s, truck, etc..)

je pense avoir répondu en partie, les années 50 sont à mon avis trop ancien pour ce que je souhaites en faire (dans l’immédiat) et les années milieu 70 début 80, c’est trop carré. Donc il me resterait les années 60 et début 70 mais comme les années 60 sont hors budget, il me reste, peut être fin 60 jusqu’à 75.

Il y a 1 heure, Gilles a dit :

Le problème, c'est que dès que tu auras acheté cette voiture, comme cela s'est sûrement produit avec ta Cox, tu seras conduit à engager quelques frais, soit de restauration, soit d'entretien et d'améliorations, qui au bilan vont finir parc chiffrer, même si à peu près aucun d'entre nous ne sait réellement ce qu'il/elle met dans sa voiture , ou bien a même envie de le savoir.    
 

Entièrement d’accord avec toi, j’ai roulé un peu avec la Cox et les frais sont ensuite vite arrivé mais j’étais jeune et une erreur de diagnostique châssis avait été faite, chose que je ne souhaite pas rééditer.

Il y a 1 heure, Gilles a dit :

Si je reviens à mes origines, je te donnerais le conseil suivant: avant d'acheter n'importe quoi que tu pourrais regretter par la suite, prends du temps, va glandouiller au rencard local, la plupart des proprios sont beaucoup moins guindés que les blaireaux / membres du Jaguar club de France (bandes de snobinards en veste en tweed et berline destroy à 1500 balles qui toisent de haut le plébéien qui n'en a pas, et avec lesquels toute forme de socialisation est impossible; je les avais approchés quand j'étais responsable de club, puis j'ai arrêté d'essayer), encore que je craquerais volontiers pour une XJS 6litres.

Une fois que tu connaîtras un peu les gens, parle avec eux, et mieux que cela, va rouler avec eux.  Et tu  verras réellement ce que tu veux, entre les différentes ambiance à bord, et les remarques de ceux qui vivent avec sur la dispo en pièces, la fiabilité, le degré de satisfaction qu'ils en ont, etc.. 

Mais on sort du cadre du virtuel, et des mythos qui croient encore que dans la grange d'en face, il y a une Hemicuda à 5000 euros qui les attend. Les voitures, c'est réel: ça se touche, on s'installe dedans, on peut se déplacer avec, elles ont un bruit, une odeur. Et même parfois, une certaine forme de personnalité. Mais je m'égare

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il y a 53 minutes, Phil a dit :

A la émikuda jan rev depui tjrs ^^ mais g 500 qd joré vendu ma clio, et si j dmand a ma reum jpeu avoir 500 en plus lol et la bank va m prété 2000 dek g mon CDI mdr alor la Hemikuda fodra la diskuté dans lé 2k5 pr la suranse et le plin fo etr résonab qd mem ^^.

Hyper plié de rire! Merci d'avoir exprimé ce que je pensais avec autant de précision!!!! 

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il y a 5 minutes, titi71 a dit :

Il y a également même style Simca Chambord- Simca Beaulieu,versailles ariane dans tes gouts

Je suis passé par là: la dispo en pièces est un calvaire.  

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il y a une heure, Phil a dit :

A la émikuda jan rev depui tjrs ^^ mais g 500 qd joré vendu ma clio, et si j dmand a ma reum jpeu avoir 500 en plus lol et la bank va m prété 2000 dek g mon CDI mdr alor la Hemikuda fodra la diskuté dans lé 2k5 pr la suranse et le plin fo etr résonab qd mem ^^.

 

Putain c'est trop bon !

 

Encore ! :megatop:

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il y a 15 minutes, Fabs74 a dit :

il me resterait les années 60 et début 70 mais comme les années 60 sont hors budget, il me reste, peut être fin 60 jusqu’à 75.

 

Peut-être qu'une Ford Maverick/Mercury Comet pourrai le faire ?

 

Ou, une Bel Air/Biscayne/Impala/Caprice ou une Galaxie/LTD ou une Monterey/Marquis/Meteor (bonne chance pour trouver cette dernière ...) d'année entre 68 et 78 (fin de production des "vraies" full size).

 

@Phil : regarde, je vais finir par lui refourguer un conteneur de 20 pieds ! :D

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il y a 37 minutes, rat rod a dit :

 

Peut-être qu'une Ford Maverick/Mercury Comet pourrai le faire ?

 

Ou, une Bel Air/Biscayne/Impala/Caprice ou une Galaxie/LTD ou une Monterey/Marquis/Meteor (bonne chance pour trouver cette dernière ...) d'année entre 68 et 78 (fin de production des "vraies" full size).

 

@Phil : regarde, je vais finir par lui refourguer un conteneur de 20 pieds ! :D

 

La Comet j'en avais une en vue quand je cherchais la mienne...une en france importer par serge. 

2 ans après elle était sur leboncoin. Ce qui me dérangeait c'est que d'origine elle avait un L6. La elle était avec un 302CI

 

 

 

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il y a 7 minutes, Fabs74 a dit :

Je dirais tout au plus entre 4,80 et 4,90 m en poussant un peu les murs

Alors tu peux oublier la plupart des US, à part les "compactes". Et encore, il ne faut pas que la porte du garage soit basculante non débordante...

 

1441750332_porte-de-garagebasculante-non-debordante.jpg.add5f32cc3a3710d3d4bc86b93977e31.jpg

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Le 22/04/2020 à 20:12, STG a dit :

moi c est pour la fin de l année 🙄 j me sent toujours jeune .........................................;;dans la tête

J'en doute pas et puis quand ta une Américaine (voiture) té obligatoirement jeune dans ta tête :halteres:

 

Il y a 12 heures, Fabs74 a dit :

Je voulais vous mettre un lien du site http://www.westcoastcollectorcars.com/FordInventory.html car j’avais vu une Mercury Cougar 1968 de toute beauté mais je pense qu’elle n’a pas mis longtemps à se vendre.

C'est un des fournisseurs de Serge, et en général il a de belles bagnoles.

 

Il y a 10 heures, saintseya a dit :

Ouf j'ai eu peur....heureusement que ma Duster a une boite auto et des freins assistés sinon je partais en quête d'une 403 

Ben moi avec ma Stang de 65 je n'ai pas mieux qu'une 403 , n'en déplaise à certains (je rigole :hauhau:) mais j'en suis fou de joie au volant les cheveux (ce qu'il en reste :mortdelol:) à l'air mais j'ai quand même une boite auto des freins non assistés pas de clim des vitres manuelles une capote manuelle mais une console alu.:youpla:

 

Il y a 5 heures, Gilles a dit :

Les voitures, c'est réel: ça se touche, on s'installe dedans, on peut se déplacer avec, elles ont un bruit, une odeur. Et même parfois, une certaine forme de personnalité. Mais je m'égare. 

Non tu ne t’égares pas c'est juste ce que tu dis là, je rajouterai une âme.:graduated:

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il y a 42 minutes, Fabs74 a dit :

Je dirais tout au plus entre 4,80 et 4,90 m en poussant un peu les murs

 

Ah la vache ... ça va pas le faire. Tout au plus tu pourras y garer une Mustang des 60s et encore, t'as intérêt à viser juste ! 

 

Y'a combien en largeur ?

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il y a 25 minutes, rat rod a dit :

 

Ah la vache ... ça va pas le faire. Tout au plus tu pourras y garer une Mustang des 60s et encore, t'as intérêt à viser juste ! 

 

Y'a combien en largeur ?

 

Assez pour une 403 à vitres manuelles :P

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il y a 15 minutes, rat rod a dit :

Ah la vache ... ça va pas le faire. 

+1

Avec cette contrainte, il va falloir viser les Mustang II et autres "compactes" des '70s ou carrément aller vers les '80s "downsizées".

On en trouve quelques unes avec des V8.    

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4,80 m.. tu n'as plus de choix qu'une compacte comme une Mustang, Dart etc...... et je parie pas tres large non plus.... la j'ai une cliente qui m'a achete une Pontiac catalina coupe 1950.. son garage ca passe juste  en longueur , mais ensuite elle me dit 2m de large... la Pontiac fait 1,95m de large.. elle me dit c'est bon ca passe.... Euh je lui ai dit je

j'en doute fort a moins d'avoir un sacre compas dans l'oeil....car en plus bien sur la plupart des ricaines anciennes n'ont pas de retros a droite...

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il y a une heure, FLYER34 a dit :

ou carrément aller vers les '80s "downsizées".

 

Bah même pas, même mon olds rentrerait pas... en 2 portes peut être.

 

Non sans déconner, commence par le garage. Ton budget est correct et tu trouveras quelque chose avec de la patience, mais il faut vraiment qu'elle dorme à l'abri avant toute chose. Pour moi c'est la condition sine qua none. Quel intérêt d'avoir une bagnole classe pour la voir pourrir dehors.

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2m50, avec une compacte ça passe à condition de poser le long du mur côté droit un bastaing de 4m, et de ne pas être trop enveloppé pour pouvoir entrer ou sortir par la portière entrouverte.

Hors de question de mettre la moindre étagère ou de garer un vélo à côté.

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