Novice dans l’américaine


Fabs74

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Merci pour toutes ces annonces et j’avoue regarder régulièrement ce site pour me donner des idées mais également rêver 🙂

 

Voilà ma sélection des modèles dont j’apprécie l’esthétique (elles se ressemble un peu):
https://www.matthewsmemorylanemotors.com/forsale/1952-lincoln-capri/

https://www.matthewsmemorylanemotors.com/forsale/1953-mercury-monterey/

 

Et la petite dernière, j’aime bien le modèle mais moins le bi ton:

https://www.matthewsmemorylanemotors.com/forsale/1956-packard-patrician/

 

ça vous donne déjà une idée de ce que j’aime.

 

J’ai oublié de répondre à une question qui m’a été posé, j’ai déjà conduit une américaine mais jamais aussi ancienne.

 

D’après ce qu’il en ressort, ce que vous me conseillez et mes années de prédilection, il faudrait que je me dirige plus vers les années milieu voir fin des années 60.

 

En ce qui concerne les voitures des années fin 70- 1980, je trouve les formes trop vives, saillantes, brutes. (Ce n’est que mon avis 😉

 

Je voulais vous mettre un lien du site http://www.westcoastcollectorcars.com/FordInventory.html car j’avais vu une Mercury Cougar 1968 de toute beauté mais je pense qu’elle n’a pas mis longtemps à se vendre.

 

Dans la même forme/gabarit/année de la Cougar, il y a quoi comme modèles à part là Mustang trop réputée?

 

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il y a 27 minutes, Fabs74 a dit :

Dans la même forme/gabarit/année de la Cougar, il y a quoi comme modèles à part là Mustang trop réputée?

 

 

Il n'y a que l'embarras du choix, le problème reste le prix car ça commence à tapper haut ... :(

 

Tu connais les Cougar années 71 à 73 ? Elles sont atypiques et cotes moins cher que les 67/70.

 

Dans ces gabarits-là, on trouve : Chevy Camaro, Pontiac Firebird, Dodge Challenger, Plymouth Barracuda, AMC Javelin (et oui !) ...

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Il y a 7 heures, Fabs74 a dit :

Et la petite dernière, j’aime bien le modèle mais moins le bi ton:

https://www.matthewsmemorylanemotors.com/forsale/1956-packard-patrician/

 

ça vous donne déjà une idée de ce que j’aime.

Si tu es vraiment "novice", essaie d'éviter les marques disparues (Hudson, Packard etc...) : les pièces seront forcément plus difficiles à trouver.

Il y a plein de beaux modèles chez FoMoCo et GM (voire Mopar, pour ne faire de peine à personne 😉).

Les '50 sont, objectivement, plus belles (accessoirement, elles echappent à la plaie du CT), par contre freinage et aménités (clim/cruise etc...) les rendent moins sympa dans la circulation d'aujourd'hui.

Les '70 sont plus "carrées" (OK, il faut aimer !) mais elles sont au point : la Mark V, par exemple, a un allumage électronique fiable et performant, et 4 freins à disques (hyper)assistés qui permettent une conduite détendue dans le trafic actuel. 

Bien sûr, il y a aussi une clim, un cruise-control, des vitres electriques etc... qui, pour moi, font partie du "rêve américain".  

Si c'est pour avoir une boîte manuelle, des vitres à manivelle et des freins à tambours non-assistés, autant prendre une 403.   

 

 

Modifié par FLYER34
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il y a 29 minutes, FLYER34 a dit :

Si c'est pour avoir une boîte manuelle, des vitres à manivelle et des freins à tambours non-assistés, autant prendre une 403.   

 

 

Ouf j'ai eu peur....heureusement que ma Duster a une boite auto et des freins assistés sinon je partais en quête d'une 403 :mortdelol::mortdelol::mortdelol::mortdelol:

 

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Il y a 1 heure, rat rod a dit :

 

Il n'y a que l'embarras du choix, le problème reste le prix car ça commence à tapper haut ... :(

 

Tu connais les Cougar années 71 à 73 ? Elles sont atypiques et cotes moins cher que les 67/70.

 

Dans ces gabarits-là, on trouve : Chevy Camaro, Pontiac Firebird, Dodge Challenger, Plymouth Barracuda, AMC Javelin (et oui !) ...


Typiquement dans l’exemple de la Cougar 71 à 73, j’aime beaucoup moins, voir pas du tout 😞

 

Pour le budget, je me lance, je dirais une fourchette comprise entre 13000€ et 15000€ avec un extra si le modèle est vraiment chouette.

 

AMC Javelin est une 4 places? 

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Heuu c'est bête à dire mais ton garage est grand ?

 

Parce que entre un coupé sport genre Cougar et une Lincoln ou Packard des années 50, il y a un demi-mètre en longueur et un autre en largeur...

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Il y a 3 heures, rat rod a dit :

 

Il n'y a que l'embarras du choix, le problème reste le prix car ça commence à tapper haut ... :(

 

Tu connais les Cougar années 71 à 73 ? Elles sont atypiques et cotes moins cher que les 67/70.

 

Dans ces gabarits-là, on trouve : Chevy Camaro, Pontiac Firebird, Dodge Challenger, Plymouth Barracuda, AMC Javelin (et oui !) ...

 

Une Javelin 69-70 :wub:

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il y a 39 minutes, Fabs74 a dit :

C’est quoi le budget pour les modèles pré-cités?

 

Ça dépend, je dirait au moins entre 20k et 25k pour une Cuda ou une Chally peu optionnée, aux alentours de 20k pour une Camaro ou Firebird 67/69 "de base", et sûrement moins pour une Javelin, vers les 12k je dirai.

 

Tu connais les Camaro/Firebird 2nd gen sinon ? Produites de 1970 à 1981, avec de multiples restylages, pièces dispos en grand nombre ... y'en a pour tous les goûts  dans cette génération !

Modifié par rat rod
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Je ne connaissais pas cette génération de camaro/Firebird, j'aime bien, c'est sympa!!! J'ai regardé une de 1971, ça me plait beaucoup, je vais creuser un peu de ce côté.

 

La olds est de toute beauté même si je ne suis pas fan du bi ton.😉

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il y a 55 minutes, Camaro82 a dit :

Une javelin a 12 k€ ya des optimistes.

 

 

Ah ? Javelin ou pas, j'ai remarqué que tout ce qui est badgé AMC est fuit comme la peste, sauf peut-être l'AMX ... ça doit forcément s'en ressentir sur le prix. 

 

Je parle du vrai prix de vente hein, pas de la cote imposée par le vendeur "ki crois avouar une kaisse super rare parceke cé amérikin" :sifflement:

 

Après, je ne connaît pas toutes les côtes ... et perso je m'en fous (j'ai jamais prévu d'acheter une AMC ! :D)

 

Pour toi, quel serai une cote réaliste pour ce genre de caisse ? :)

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il y a 18 minutes, Fabs74 a dit :

Je ne connaissais pas cette génération de camaro/Firebird, j'aime bien, c'est sympa!!!

 

Ça risque bien d'être ça ton problème pour acheter : si à chaque recherche tu tombe sur un modèle que tu ne connais pas et que tu l'apprécie, tu vas avoir du mal à te décider pour l'achat ! :D

 

L'automobile américaine, dans sa globalité, est extrêmement variée. De plus, quasiment chaque voiture était restylée chaque année, et ce pendant plusieurs décennies ! Je te laisse imaginer le nombre incalculable de voitures à retenir de tête.

 

Ce qui est bien, c'est que tu peut associer une image d'un véhicule précis à une année précise, super facile quand on a une bonne mémoire visuelle ;).

 

Ps : fait un tour sur le site trombinoscar.com

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j'ai l'impression que tu n'es décidé ni pour une époque, ni pour "genre" (sedan, coupé sport, 50s, truck, etc..)

Le problème, c'est que dès que tu auras acheté cette voiture, comme cela s'est sûrement produit avec ta Cox, tu seras conduit à engager quelques frais, soit de restauration, soit d'entretien et d'améliorations, qui au bilan vont finir parc chiffrer, même si à peu près aucun d'entre nous ne sait réellement ce qu'il/elle met dans sa voiture , ou bien a même envie de le savoir.    

Si je reviens à mes origines, je te donnerais le conseil suivant: avant d'acheter n'importe quoi que tu pourrais regretter par la suite, prends du temps, va glandouiller au rencard local, la plupart des proprios sont beaucoup moins guindés que les blaireaux / membres du Jaguar club de France (bandes de snobinards en veste en tweed et berline destroy à 1500 balles qui toisent de haut le plébéien qui n'en a pas, et avec lesquels toute forme de socialisation est impossible; je les avais approchés quand j'étais responsable de club, puis j'ai arrêté d'essayer), encore que je craquerais volontiers pour une XJS 6litres.

Une fois que tu connaîtras un peu les gens, parle avec eux, et mieux que cela, va rouler avec eux.  Et tu  verras réellement ce que tu veux, entre les différentes ambiance à bord, et les remarques de ceux qui vivent avec sur la dispo en pièces, la fiabilité, le degré de satisfaction qu'ils en ont, etc.. 

Mais on sort du cadre du virtuel, et des mythos qui croient encore que dans la grange d'en face, il y a une Hemicuda à 5000 euros qui les attend. Les voitures, c'est réel: ça se touche, on s'installe dedans, on peut se déplacer avec, elles ont un bruit, une odeur. Et même parfois, une certaine forme de personnalité. Mais je m'égare.    

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il y a 19 minutes, Gilles a dit :

 Les voitures, c'est réel: ça se touche, on s'installe dedans, on peut se déplacer avec, elles ont un bruit, une odeur. Et même parfois, une certaine forme de personnalité. Mais je m'égare.    

 

200% d'accord. Et non, tu ne t'égares pas ;).

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+1 à tout ce qu'a dit Gilles !

 

Certes c'est une bonne idée de se familiariser avec ce qui existe au gré d'internet, mais rien ne vaut la vrai vie pour susciter un coup de cœur sur un modèle ou une époque ! Voir en vrai c'est irremplaçable... Et tu pourrais être surpris de ce que tu aimes au final ! Par exemple : Sur photo, les breaks late 70s', c'est pas mon trucs, mais la première fois que j'en ai vu un en chair et en pneus j'ai adoré !

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il y a 45 minutes, Gilles a dit :

des mythos qui croient encore que dans la grange d'en face, il y a une Hemicuda à 5000 euros qui les attend. 

A la émikuda jan rev depui tjrs ^^ mais g 500 qd joré vendu ma clio, et si j dmand a ma reum jpeu avoir 500 en plus lol et la bank va m prété 2000 dek g mon CDI mdr alor la Hemikuda fodra la diskuté dans lé 2k5 pr la suranse et le plin fo etr résonab qd mem ^^.

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Il y a 7 heures, Fabs74 a dit :

 

 

Dans la même forme/gabarit/année de la Cougar, il y a quoi comme modèles à part là Mustang trop réputée?

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1743626633.htm/

J'en avais jamais vu avant de tomber sur cette annonce

 

En plissant les yeux tu as une mustang fastback à moins de 20k€, bonne gueule, originale et tu as la mécanique de la mustang donc grosse disponibilité en pièces.

Pour le reste j'en sais rien, et je ne connaissais pas ce professionnel.

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Modifié par François Allain
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