camaro z/28 Posted November 1, 2022 Author Report Share Posted November 1, 2022 je l'ai changée et..... rien n'y fait,toujours le meme problème Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bielleverte Posted November 1, 2022 Report Share Posted November 1, 2022 (edited) Question bête, tu a le plein de gasoil? Je me suis aperçu que la mienne commence à merder alors qu'il lui reste du gasoil. Ce jour là je fessait des aller retour au taf, à froid en début de parcours RAS, une fois chaude elle commencé à déconner, et redémarrer mal. J'ai compris qu'elle manquait de gasoil qu'à la fin de la journée quand je suis aller faire le plein et que le problème était réglé Pourtant elle avait plus de 15 litres dans le réservoir après calculs à la pompe.. et ce coup ci a chaud il a fallut réamorcer avec la pompe à main que j'ai installé pour la faire redémarrer. Depuis je me méfie et plus aucun soucis, 400 borne ce week-end et elle tourne à merveille Edited November 1, 2022 by Bielleverte Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
camaro z/28 Posted March 17 Author Report Share Posted March 17 apparament ça serait une bille dans la pompe d'injection qui poserait problème Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
camaro z/28 Posted November 15 Author Report Share Posted November 15 après tout ce temps (vieux motard que jamais ! ) j'ai découvert que les joints de la pompe à injection.... ont 44 ans mais il reste un problème,qui fait qu'elle ne s'est pas reveillée il semble que la metering valve soit restée coincée (peut etre une erreur du dieseliste qui m'a refait la pompe,je n'en sais rien) nono63000 and sebastien 01 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles Posted November 16 Report Share Posted November 16 Je ne sais pas si tu es à l'aise avec l'anglais, mais si tu l'es, je ne te recommanderai jamais assez de rejoindre le fofo "diesel place", c'est vraiment un forum compétent. Je m'y suis inscrit quand j'ai eu le 6.2, c'est vraiment le top. J'avoue que je connais quelques trucs sur ton 5.7, mais là, je ne sais pas quoi te répondre. https://www.dieselplace.com/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
benes67 Posted November 16 Report Share Posted November 16 en marge de ces discussions.......... Camaro z/28, tu devrais jeter un coup d'œil sur ce forum http://le-forum-des-utilisateurs-de-generateurs-hho.37.s1.nabble.com/ Le principe , produire de l'hydrogène à partir de l'électrolyse de l'eau ( expérience faite en classe, en tout cas à mon époque) et aspirée directement à l'entrée du filtre à air... pas de stockage Perso, j'avais installé ce système sur mon Chevy 6.2l diesel. De12/13 litres au 100 j'étais passé à 9 litres et j'avais gagné du couple ( l'hydrogène explose très bien et brûle toutes les "cochonneries du diesel ) Le moteur tournait beaucoup mieux, sans bruit ( fini les claquements dûs à l'encrassage ) Au contrôle technique si j'oubliais de couper le système, l'appareil notait "défaut" ...vérifier le branchement ...analyse impossible, plus rien ne sortait du pot. Je le coupais et l'analyse pouvait se faire !! L'installation est relativement simple sur le diesel sans électronique !! En plus, j'ai un peu de matériel que je cèderai volontiers, il dort au fond du garage ! Je l'avais installé sur ma Cadillac V8 7.2 , juste pour voir avec mon garagiste qui connait le "HHO" Contrôle pollution sans ....et avec les rejets avaient baissé de 83% !!! Je me suis toujours dit ( ainsi que ceux qui utilisent ce système ) que la pollution tant décriée pouvait être vite résolue ! Mais cela n'intéresse personne , ça ne rapporte pas assez !! Parenthèse fermée STG 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
benes67 Posted November 16 Report Share Posted November 16 encore juste ceci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
camaro z/28 Posted November 16 Author Report Share Posted November 16 Il y a 1 heure, Gilles a dit : Je ne sais pas si tu es à l'aise avec l'anglais, mais si tu l'es, je ne te recommanderai jamais assez de rejoindre le fofo "diesel place", c'est vraiment un forum compétent. Je m'y suis inscrit quand j'ai eu le 6.2, c'est vraiment le top. J'avoue que je connais quelques trucs sur ton 5.7, mais là, je ne sais pas quoi te répondre. https://www.dieselplace.com/ inscription faite,en esperant avoir une réponse.... parce que là,question panne tordue,j'ai rarement vu ça j'ai controlé l'electrovanne,ras j'ai ouvert le dessus de la pompe,rien de coincé pourtant,le gasoil ne sort pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles Posted November 16 Report Share Posted November 16 je ne vais pas polémiquer sur l'HHO, mais le peu de culture que j'ai me conduit à deux réflexions: - en conditions stœchiométriques (consommation totale des réactifs), l'hydrogène + oxy développe 2800°C, l'acier fond à 1500, l'alu à 650. Je ne vois pas comment ça peut fonctionner dans un moteur à explosion conçu pour brûler du fossile. Le nitrométhane utilisé en top fuel développe environ 2000°C, mais d'une part les blocs moteurs utiliés sont extrêmement travaillés (et coutent un bras), d'autre part, ils brûlent du nitro pendant à peine 2 minutes, et sont toujours démarrés à l'alcool pur. Et ça n'empêche en rien la casse par fusion des pistons, ni la durée. - il faudra produire de l'hydrogène. Je ne sais pas à quelle volume, mais il faut donc un système, style à électrolyse ou autre , qui va consommer de l'énergie, qu'il faut donc alimenter. C'est forcément des ampères qu'il va falloir fabriquer, et qui vont peser dans la balance énergétique de la bagnole, et éventuellement sur le dimensionnement du système de charge. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
benes67 Posted November 16 Report Share Posted November 16 Le moteur continue de fonctionner normalement au gasoil. Le procédé rajoute juste de l'hydrogène + oxygène à l'aspiration d'air ( envoyé au niveau du filtre à air). Mon système envoyait 1L d'hydrogène environ par minute. J'ai roulé plusieurs années avec et celui qui me l'a racheté il y a 4 ans continue de l'utiliser . Lors du dernier contrôle technique, comme il n'avait pas coupé le système, sur son rapport figurait " pollution anormalement basse " Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
benes67 Posted November 16 Report Share Posted November 16 Oh j'ai oublié de te dire qu'effectivement il faut contrôler la consommation d'électricité ( je l'avais réglé pour qu'il ne dépasse pas 35/37A ) . C'est le gain de couple qui permet de diminuer la consommation . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles Posted November 16 Report Share Posted November 16 A tout hasard, jette un coup d'oeil à ça (tu as une DB2): Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FLYER34 Posted November 16 Report Share Posted November 16 Il y a 5 heures, Gilles a dit : - en conditions stœchiométriques (consommation totale des réactifs), l'hydrogène + oxy développe 2800°C, l'acier fond à 1500, l'alu à 650. Je ne vois pas comment ça peut fonctionner dans un moteur à explosion conçu pour brûler du fossile. Des tas d’expériences ont été faites en faisant tourner des moteurs classiques (ICE) avec de l’hydrogène : https://en.m.wikipedia.org/wiki/Hydrogen_internal_combustion_engine_vehicle Il semble que les moteurs ne fondent pas. Par contre, les autres problèmes ont fait que cette solution n’est pas (encore ?) commercialisée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles Posted November 17 Report Share Posted November 17 En effet; on voit aussi dans l'article que tu cites qu'on doit tricher un peu sur les quantités de gaz admises dans le moteur, pour éviter une trop forte augmentation de température, et donc s'écarter pas mal du rapport idéal. Et en conséquence, on crée des imbrûlés, et on retrouve une partie de la problématique des NOx déjà présente sur les moteurs à pétrole. On n'est pas tirés d'affaire! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
camaro z/28 Posted November 17 Author Report Share Posted November 17 j'ai fini par redéposer la pompe,et je crois savoir ce qu'il s'est passé... un bout de l'axe de pompe ne tient plus,ce qui voudrait dire que la pompe n'est plus entrainée comme j'en ai une autre,au pire j'en refais une avec les deux nono63000 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
camaro z/28 Posted November 18 Author Report Share Posted November 18 mon idée n'est pas bonne,les pompes sont pas les memes donc je cherche un arbre d'entrainement de stanadyne DB2,n°2825 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
French Riviera Posted November 18 Report Share Posted November 18 J’ai regardé les prix sur internet 🫣…. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
camaro z/28 Posted November 18 Author Report Share Posted November 18 c'est bien pour ça que je cherche en occase.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
camaro z/28 Posted November 18 Author Report Share Posted November 18 je ne pense pas avoir montré l'interieur..... c'est fait nono63000 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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