oldsmobile delta royale holiday 1979


camaro z/28

Posts recommandés

il y a 42 minutes, STG a dit :

Tu démontes chaque bougie et tu les testent . J en ai vu les tester en direct sur des batteries. Si elles chauffent c est le système elec de préchauffage en cause

Sauf que si des bougies avec régulateur , tu vas les cramer .....:sifflement:

Déjà commencer par voir si elle sont alimentées en mode préchauffage ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pretender03 a dit :

Sauf que si des bougies avec régulateur , tu vas les cramer .....:sifflement:

Déjà commencer par voir si elle sont alimentées en mode préchauffage ....

j'ai testé les bougies,rien de ce coté

c'est le relais de préchauffe qui déconne

Il y a 2 heures, STG a dit :

il n'a plus la sienne depuis un bout de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux composants important: le contrôleur,  sorte de cylindre vissé dans le bloc dans les environs du tube de remplissage d'huile , et le relais, que tu dois pouvoir trouver en suivant les fils des bougies de chauffe, teste aussi tous les fusibles,  et notamment celui qui allume le "wait" ou "wait to start" au tdb. J'ai oublié pourquoi,  mais le fusible wts ne s'allume pas, les bougies ne chauffent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
Le 11/04/2020 à 15:19, camaro z/28 a dit :

j'ai testé les bougies,rien de ce coté

c'est le relais de préchauffe qui déconne

correction,c'etait rien d'autre qu'une histoire de....fils pas à leur place :mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Avant c'était normal avec les essences qui faisaient de l'auto allumage !

Avec un diesel qui fonctionne par définition en auto allumage,  je dirais que le "truc" qui alimente en mazout est feignasse à la fermeture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 mois ...
  • Il y a 6 mois ...
  • Il y a 9 mois ...

autre problème apparu dernièrement=

 

après 30 bornes,le moulin s'étouffe puis finit par caler,et bien sur,impossible de redémarrer (comme si les batteries s'étaient déchargées)

après avoir refroidi,tous les symptomes disparaissent

 

je précise que j'ai changé le filtre à gasoil monté avant la pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, camaro z/28 a dit :

impossible de redémarrer (comme si les batteries s'étaient déchargées)

Le démarreur tourne lentement (ou pas du tout) ? Ou il tourne mais le moteur ne veut pas démarrer ?

 

Dans le premier cas, test du circuit de charge.

Dans le deuxième... sur un mazout, je ne sais pas :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démarreur lent à chaud: symptôme de la mort du démarreur, peut-être que tu peux encore le sauver avec des charbons neufs, faut voir. Mais ça commence toujours comme ça!

Ou bien, autre problème que je connais: mauvaises masses, ou câble de masse mal serti ou à moitié dézingué par les vibrations: à froid, ça va, et comme à chaud, certains conducteurs voient leur résistance augmenter, ça ne va plus: tout démonter, gratter les points de contact cuivre-châssis, refaire en neuf, au besoin, doubler les conducteurs entre le démarreur, le châssis et les batteries.

Ou bien encore, sur les batteries qui se vident: glow plug relay qui est mort, les bougies de chauffe ne s'arrêtent jamais totalement, et flinguent les batteries en roulant. A noter qu'elles se flinguent elles-mêmes aussi en même temps. Beaucoup de gens remplacent cette daube par un poussoir à ressort manuel au tdb, que tu temporises toi-même en comptant jusqu'à 15, ou à 20 quand ça caille; prévois quand même un montage avec relais, les 8 bougies consomment une centaine d'ampères si tout est allumé. Fais un test d'induction quand le moteur tourne, si les bougies sont sous tension, tu sauras.   

Pour l'autre truc, excellente remarque de @twentyone_forever: on a souvent mis sur les diesels des bouchons anti-vol pour essence. Le problème sur les GM diesel, c'st qu'il n'y a pas de mise à l'air du réservoir avec un filtre à charbon et un cannister et tout le machin des essence. Comme les normes mazout étaient différentes, les diesels sont juste ventilées par un trou dans le bouchon, ce qui permettait aux grippe-sous de GM d'économiser les composants liés à l'EFE et tout. et donc, si tu as un bouchon pour essence, il est donc étanche (très étanche), et donc, au bout d'un temps, le réservoir est en dépression. Pour peu que ta pompe de relevage soit fatiguée ou qu'elle ait été remplacée par une pour un V8 Olds  essence, puisqu'elles sont en apparence identiques -, elle n'arrive pas à pomper dans le réservoir au bout d'un certain temps. As-tu essayé de dévisser ton bouchon de réservoir au moment de ta panne? si tu as un gros bruit de succion en le retirant, tu as trouvé. Tu peux alors sortir un foret de 8mm et percer le couvercle du bouchon: problème résolu. Pour rappel, la pompe d'injection (ou encore pompe HP, ou Roosa Master, pas celle à la place de la pompe à essence sur une essence) ne génère que très peu de dépression. Elle n'est pas là pour aspirer dans le réservoir, juste pour pressuriser et distribuer ce qui lui est amené par la pompe de relevage. 

Dernière cause probable, le réchauffeur du filtre à GO qui est fatigué. Normalement, si le gas-oil n'atteint pas 25 ou 30 degrés (je ne sais plus à combien le truc est calibré, 50 ou 60°F), ça ne marche pas bien, parce que je ne sais plus quel composant du gasoil doit être bien liquide sinon, il brûle mal.          

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gilles a dit :

 Beaucoup de gens remplacent cette daube par un poussoir à ressort manuel au tdb          

celui qui me l'a vendue en a monté un

 

pour le reste (à part le test du bouchon de réservoir),je n'ai que trop peu de connaissances pour m'y risquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

J'avais oublié ton post, mais je l'avais lu quand je cherchais des info sur ces moulins. J'adore la delta, c'était mon choix premier avec la seville quand j'en cherchais une.

Au final tu a résolu tes problèmes, c'était la mise à l'air alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.