Remplacement des durites


Diraxel

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Salut à vous, tout d'abord j'ai parcouru divers sujets mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions, mes excuses si je n'ai pas bien cherché. Les durites du liquide de refroidissement de ma titine ont largement passé leur date de péremption et je cherche à les changer par du neuf. La première solution que je vois c'est de commander un "kit" auprès d'un spécialiste Bricklin aux US, mais n'est ce pas un peu dommage de se retrouver à payer les frais de port, droits de douanes etc juste pour de la durite ? Y aurait-il des spécialistes qui pourraient reproduire mes durites en prenant les anciennes ? Et dans ce cas, tant qu'à payer un pro pour faire cela, serait-il possible de mettre de la qualité en faisant des reproductions en silicone ? Par contre, les durites bleu rouge et autres, non merci, à défaut de rester d'origine, je veux en rester proche, genre couleur noire.

 

Même question pour les durites de la direction assistée. D'ailleurs, s'agit-il du même type de durites ? Ca se fait de la durite silicone pour DA ou est-ce différent ?

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Pour du "non standard", les durites d'eau de refroidissement, ça se fabrique par assemblage d'éléments en silicone. ça existe en bleu/rouge pétant :P , et aussi en noir brillant : un coup de bombe noir mat et c'est bon.

On trouve ça par exemple chez gt2i.com/ qui fournissent les kékés tuneurs, mais aussi surtout le milieu de la compétition, où des moteurs d'origines diverses sont accouplés à des radiateurs "maison" sur des châssis "maison", un peu comme ta Bricklin. Ce n'est pas donné et il faut bien calculer ton truc (longueurs, angles, raccords...).

Pour les durits d'eau de chauffage, leur diamètre réduit (souvent 17 ou 19mm intérieur) les rend assez flexibles pour acheter de la durite au mètre.

 

Pour la DA, c'est de la durite hydraulique. Pages Jaunes, "hydraulique", tu vas les voir avec ton modèle de durite haute pression (HP) et ils te le font comme ils refont n'importe quelle durite de vérin d'engin de TP. La durite de retour (basse pression, BP), c'est souvent de la durite au mètre fixée par des Serflex, ça dépend des voitures.

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je vais voir ce que peuvent faire mes contacts, pour l'hydraulique, je crois que le AD Poids Lourds pas loin de chez moi pourra peut-être faire quelque chose, mais ce sera lorsque la situation s'arrangera.

Merci pour ces éclaircissements  :)

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