Mano temperature


nono63000

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Bonjour à tous 

n’ayant pas de cadran de température dans ma dodge de 81 (seulement un voyant engine qui s’allume en rouge mais pas forcément que pour la température moteur j’imagine) je souhaiterais en installer un... 

j’ai vu plusieurs Mano et installation possible (couper une durite radia et installer la sonde sur un support qui s’enfile entre la durite coupée/ percer je n’en sais quoi) bref qu’avez vous comme Mano à me conseiller et facile d’installation car j’y connais pas grand chose en électricité lol 

merci du conseil 😊😉

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Salut,

Pour les manos , tu aura en gros le choix entre deux technologies ,soit a sonde capillaire, soit a sonde classique avec liaison electrique.

Pour le premier , pas de branchement electrique (sauf pour l’ampoule d’éclairage de nuit) , la sonde est reliée au mano par un tuyau fin qui   contient un liquide qui transmet la température. Ca marche bien et rien a brancher ,  inconvenient c’est serti  ,il faut un passage dans la cloison moteur assez gros pour passer la sonde , et eviter tout pincement du tuyau

Pour le second , une sonde reliée par un fil electrique au mano , et le mano raccordé a un (+) après contact protégé par fusible et a une masse ( plus bien sûr l’alim pour l’ampoule d’eclairage de nuit) .Le fil de liaison sonde à mano sera plus facile a passer a travers la cloison moteur par les passe fil existants .

Pour poser la sonde , il y a sans doute sur ton moteur des positionnements existants fermés par un bouchon ,sur une culasse ou sur le boitier d’eau ( les connaisseurs du modele pourront être plus précis)  Tu peut donc la visser direct sur le bloc ,t’assurer que le filetage corresponde bien , en principe filetage conique qui assure l’étanchéité au serrage donc ne pas mettre de teflon qui fausserait la sonde

 

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Il y a 9 heures, exNISSAN a dit :

Salut,

Pour les manos , tu aura en gros le choix entre deux technologies ,soit a sonde capillaire, soit a sonde classique avec liaison electrique.

Pour le premier , pas de branchement electrique (sauf pour l’ampoule d’éclairage de nuit) , la sonde est reliée au mano par un tuyau fin qui   contient un liquide qui transmet la température. Ca marche bien et rien a brancher ,  inconvenient c’est serti  ,il faut un passage dans la cloison moteur assez gros pour passer la sonde , et eviter tout pincement du tuyau

Pour le second , une sonde reliée par un fil electrique au mano , et le mano raccordé a un (+) après contact protégé par fusible et a une masse ( plus bien sûr l’alim pour l’ampoule d’eclairage de nuit) .Le fil de liaison sonde à mano sera plus facile a passer a travers la cloison moteur par les passe fil existants .

Pour poser la sonde , il y a sans doute sur ton moteur des positionnements existants fermés par un bouchon ,sur une culasse ou sur le boitier d’eau ( les connaisseurs du modele pourront être plus précis)  Tu peut donc la visser direct sur le bloc ,t’assurer que le filetage corresponde bien , en principe filetage conique qui assure l’étanchéité au serrage donc ne pas mettre de teflon qui fausserait la sonde

 

 

Merci ça c’est clair 😊

 

 

Il y a 2 heures, The Lion King a dit :

J'ai ça en stock

Zéro installation électrique c'est mécanique

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1669452295.htm/

 

L’installation est comprise dans le prix ? 😂😂

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Lol non :D 

Mais pour l'expédition ça devrait aller :hauhau: 

 

Franchement c'est mégasimple, il te suffit d'un trou dans la cloison pare-feu pour passer la sonde, en général il y en a déjà un vers la colonne de direction. Ensuite repérer un trou dans le bloc pour visser la sonde: tous les adaptateurs US y sont, donc aucun souci pour visser. En général sur la pipe d'admission il y a de la place.

 

Tu peux demander à Seb de t'y installer si tu veux, ça lui prendra pas deux heures :hauhau:  Au pire fait une photo de ton bloc ça se verra vite

 

sinon tu en trouves en version électrique facilement installables aussi, mais il faut prendre des ensembles de même marques, sinon l'étallonage est pas le même.

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Il y a 17 heures, The Lion King a dit :

Lol non :D 

Mais pour l'expédition ça devrait aller :hauhau: 

 

Franchement c'est mégasimple, il te suffit d'un trou dans la cloison pare-feu pour passer la sonde, en général il y en a déjà un vers la colonne de direction. Ensuite repérer un trou dans le bloc pour visser la sonde: tous les adaptateurs US y sont, donc aucun souci pour visser. En général sur la pipe d'admission il y a de la place.

 

Tu peux demander à Seb de t'y installer si tu veux, ça lui prendra pas deux heures :hauhau:  Au pire fait une photo de ton bloc ça se verra vite

 

sinon tu en trouves en version électrique facilement installables aussi, mais il faut prendre des ensembles de même marques, sinon l'étallonage est pas le même.

 

Lol je verrai pour l’instant c’était surtout du renseignement 😉 je sais que toi t’en a un dispo on verra au moment venu merci 😊 

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