Buick Roadmaster estate wagon 1992


Nico93

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Salut à tous, comme certains le savent me voila moi aussi avec un wagon à la maison 😁 Je crois que je commence à être atteint de la vehuitite...

 

Donc il vient de st jory, ramené par la route en Normandie en passant voir un membre éminent de ce forum en Auvergne qui me gardait au chaud 2 jantes tôles de caprice 1978 😉

 

Je n’ai pas encore épluché tout l’historique , mais je sais que sa première immatriculation était en Floride. Elle a passé les 160000 miles mais a bénéficié d’énormément de travaux mécaniques mais a un aspect extérieur qui a vécu sans être catastrophique pour autant.

 

Absolument tout fonctionne à bord excepté la pression d’huile , la cause au carter grande capacité dans lequel on n’a pas remis la sonde...(je vais y remédier rapidement ).

 

Cette année là, c’est le 350ci TBI de 180ch avec la boîte 4l60 et son overdrive, classique propulsion.  Malgré le poids de la bête , ça marche comme il  faut et avec les 4 en 1 et la double ligne ça ronfle quelque chose de bien!

 

Que dire sinon? C’est Buick, c’est super confortable. Vitres électriques , sièges avant et rétros aussi , amortisseurs à air à l’arrière mais a ajuster soit même . 

 

En ce moment elle ne roule pas beaucoup, petite révision moteur /boîte et je n’ai pas beaucoup de temps ( le filtre de boîte était tombé au fond du carter d’ailleurs...)

 

Allez un peu de photos, premier arrêt vers brives

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Chez le lion 

 

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En Normandie 

 

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il y a 22 minutes, saintseya a dit :

C'est quoi ces normands qui ont des paquebots en voiture et des brouettes en remorque ???? :D

 

 

J’ai pas besoin d’une grosse remorque ! Par contre impossible de manœuvrer avec, je la vois pas du tout dans les rétros 😀

il y a 9 minutes, Buick27 a dit :

Sympa, tu vas lui remettre ses jantes d'origine ?

 

Oui, j’ai les jantes encore montés avec pneus à liserés blancs et j’ai enfin retrouvé les center caps Buick qui vont sur les enjos.

 

Du coup je me demande ce que ça peut valoir des jantes d’impala SS ?

il y a 3 minutes, STG a dit :

Des quatres en un sont montés 

 

Oui, et une double ligne comme pour le LT1

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il y a 24 minutes, Nico93 a dit :

Oui, j’ai les jantes encore montés avec pneus à liserés blancs et j’ai enfin retrouvé les center caps Buick qui vont sur les enjos.

 

Du coup je me demande ce que ça peut valoir des jantes d’impala SS ?

 

 

Super ! Ducoup petite question, ca donne quoi ce V8 comparé au V6 de la P.A ?

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Il y a 15 heures, Buick27 a dit :

 

Super ! Ducoup petite question, ca donne quoi ce V8 comparé au V6 de la P.A ?

Difficile à dire , j’ai surtout roulé la voiture bien chargée et ça avance bien assez, ça force pas pour les monts d’Auvergne à passer par exemple.

Niveau poids en ordre de marche c,est quasi comme ma caprice de 77 donc plus lourd de 200 kg que la PA. Je me disais que le 350 TBI serait juste suffisant mais en fait non ça avance très bien  c’est coupleux à mort (plus que le v6 surtout à bas régime ) et quand on appuie c’est assez similaire , poussée bien linéaire et agréable avec le bruit du v8 en prime ! 

 

Entre Bourges et chez moi , on a calculé une conso d’environ 15l d’éthanol chargée à 120kl/h. C’est pas mal, je vais faire mieux à vide à 110 sur la nationale pour aller au boulot.

 

Il y a 8 heures, will2406 a dit :

Très bien. 2 Buick à la maison et bien différente !

En effet elles sont bien différentes bien que que de la même année et même marque , on voit ce pourquoi elles ont été faites . 

 

Moins de place a l’arriere Pour la roadmaster mais capacité de chargement impressionnante, plein de place dans la PA style limousine et le silence du v6.

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Effectivement j’ai cherche un peu , mais rien de trouvé niveau vente et prix pour ces jantes. Je commence à devenir accroc à l’origine au moins sur l’aspect extérieur/ intérieur des voitures . 

 

Je les les mettrais en deco dans le garage et voilà 

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  • Il y a 3 semaines...

Je m’occupe gentiment dessus, un peu de nettoyage , de grattage de cosses, de rangement . Et remettre ses roues, quand même plus classe

 

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C’est ce que je me suis dis aussi. Pis bon du 17 pouces en 245 de large....c’est pas une corvette ma baleine c’est l’inverse 

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Le 1 mars 2020 à 15:26, Gilles a dit :

Garde tes jantes d'Impala SS, il n'y en a pas assez en Europe pour qu'elles aient de la valeur. Par contre,  elles vont à merveille à ton sw. 

 

Ma première pensée en ouvrant le sujet a été : "Et en plus elle a les jantes qui vont bien!"

Bien-sûr, c'est une question de goût mais les SS après un bon polissage... ;)

 

Sinon, c'est un beau gros bébé, et que dire du bois de vinyle... :wub:

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Il y a 1 heure, Pit a dit :

 

Ma première pensée en ouvrant le sujet a été : "Et en plus elle a les jantes qui vont bien!"

Bien-sûr, c'est une question de goût mais les SS après un bon polissage... ;)

 

Sinon, c'est un beau gros bébé, et que dire du bois de vinyle... :wub:

 

Yes, j’adore aussi ce style avec le faux bois.

 

Quant aux jantes , elles sont au chaud dans le garage. Les center caps avec l’impala seront en deco 😁

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Très beau break, belle ligne, un beau véhicule. 
Par contre les jantes SS lui vont comme un gant et rendent la ligne bien plus belle que celles d’origine. 
A mon sens le respect des pièces d’origine est essentiel mais se doit d’être parfois transgressé quand il apporte une réelle amélioration, et ce qu’elle soit technique ou esthétique. 

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il y a 15 minutes, FAFA64 a dit :

Très beau break, belle ligne, un beau véhicule. 
Par contre les jantes SS lui vont comme un gant et rendent la ligne bien plus belle que celles d’origine. 
A mon sens le respect des pièces d’origine est essentiel mais se doit d’être parfois transgressé quand il apporte une réelle amélioration, et ce qu’elle soit technique ou esthétique. 

 

Là, chacun son point de vue . Il y en a qui collectionnent des morceaux d’histoire qui sont entièrement d’origine, j’admire ces machines.

 

Moi c’est simple , j’aime l’aspect d’origine de nos caisses . En revanche sous le capot , c’est une autre histoire. 

Modifié par Nico93
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  • Il y a 5 semaines...

Up 

 

Je m’occupe un peu avec le confinement... 

 

Premiere chose, les enjoliveurs vont rester au garage....ça tient pas trop, j’ai peur de les perdre en route. Du coup, j’ai mis des center caps Chevrolet vissés que j’avais parmi les pièces . Certes , c’est le logo Chevrolet mais ça me choque pas finalement.

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Ensuite, des faux contacts dans le 3 eme feu stop et surtout un feu de recul hs. J’ai cherche un peu et en fait faut carrément enlever une partie de l’interieur (Un coffre de rangement) pour accéder au papillon à dévisser...au moins c’est très sain là dessous.

 

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Et ensuite j’ai voulu regarder plus attentivement pourquoi mon radiateur suintait pas mal. Tlk avait repéré un endroit avec trop de jeu et ben c’etait Bien ça ...raccord qui tenait là par miracle , sans doute déjà réparé. Du coup, j’attends un nouveau radiateur pour être tranquille (je risque d’attendre un peu par contre...)

 

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Ah , et un fusible manquait, celui du lave glace du hayon. Et ben après en avoir remis un, ça fonctionne très bien ! 

 

A plus

 

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