Essuie glace Vacuum


weisshaupt

Posts recommandés

Bonjour,

Je remets en fonctionnement les essuies glace.

Cela ne fonctionne pas terrible.

Avant de démonter le système marque TRICO, j'aurais besoin de connaître le fonctionnement et câblage avec les tuyaux.

J'ai un tuyau qui vient du moteur qui se sépare en deux avec un T, un morceau va sur le système trico et ressort à droite près du bocal à lave glace, mais il n'est pas raccordé.

Voir photo ci dessous.

Sur le système TRICO il y a une deuxième entrée ou sortie?, cela sert à quoi. Quand je mets en fonctionnement les essuies glace il y a un appel d'air, comme sur le tuyau qui n'est pas branché. Il doit manqué quelque chose.

Qui peut m'aider.

Merci

Thomas

DSC01147.JPG

DSC01143.JPG

DSC01145.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lave-glace fonctionne également à dépression. S'il n'est pas branché, il faut boucher.

De façon générale, sur un système à dépression il ne doit pas y avoir d'appel à l'air libre (équivalent à une "fuite de dépression").

 

Ce système n'est pas bien efficace, surtout avec des joints de 70 ans tout secs. Ce n'est pas pour rien qu'ils sont passés à l'électrique quelques d'années plus tard (1957 ou 58 de mémoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une recherche "vacuum trico wiper motor repair kit" renvoie pas mal de résultats.

Je sais qu'il existe des kits de réparation pour les moteurs d'essuie glace des Ford A des années '30 et qu'un gars les répare :

https://rebuildingtricowipers.com/what-we-rebuild

 

Ensuite, comme l'écrit @Phil, pour que cela ait une chance de marcher, il faut une étanchéité rigoureuse de l'ensemble du circuit de dépression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche tres bien si en bon etat. la il te manque un raccordement tuyau..  et il faut que la depression branchee sur ton moteur , souvent meme sur pompe essence soit bonne.. on refait ces moteurs aussi.. il existe des conversion elcectrique, des le debut des annees 50 , mais uniquement en 12v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas. Tu peux faire des essais en le bouchant, ou en cherchant un autre embout qui serait lui aussi défait ailleurs dans le moteur... ou demande directement sur les forums US, en général mieux au fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, STG a dit :

Sur un circuit a dépression faut que ce soit étanche pour maintenir le vide d air, donc cela m étonnerait que ce soit un filtre 

 

Ok , merci ;)

En fait j’avais vu cela sur des vannes a plusieurs voies commandées par dépression ,peut-être être que la mise a l’air en ce cas est juste faite pour que la vanne se déverrouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise de dépression à gauche de l'image (à droite de la voiture) vient directement de la dépression moteur.

L'autre va à la commande au tableau de bord. Puis au lave-glace, qui a trois entrées de dépression (je ne sais pas pourquoi, ça m'a l'air un peu compliqué).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...

J’ai le même système sur ma Buick 56. Mes essuies glace fonctionnent. Ils sont un peu poussifs de temps en temps. Je suis en train de remettre un peu d’ordre dans cette voiture … J’ai trouvé des schémas de l’installation. Il faut maintenant que je trouve les tuyaux pour refaire tout ça.

J’ai vu sur YouTube une vidéo explicative. Ils disent par exemple d’injecter du lubrifiant (WD 40) dans le moteur mais je ne vois pas par où sur le tien.

E662259E-2175-4B5D-A25B-4FED03BC13D3.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.