Pontiac coupé sédan 1949


kat55

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Il y a 8 heures, kat55 a dit :

Merci Seb .

Les Pontiac ont eu des tableaux de bord sympas, avec mes préférés qui sont les Bonneville 58 et 65 ( ..et aussi Grand prix en 65).

 

Oui très sympas , même les chiffres des km/h sont beaux ;) 

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Le 02/04/2020 à 23:53, kat55 a dit :

..............Le moteur présente une usure non négligeable, mais le reste, l'ensemble, ne présente pas d'usure énorme, rien à voir donc avec une caisse qui aurait 125000 milles..........

 

 

25000 milles n'aurait rien d'étonnant. il ne faut pas oublier qu'a cette époque un moteur de 80 000 kilomètres était considéré comme mort.

Les additifs anti friction, mousse et autres étaient quasi inexistant dans les huiles. Et donc l'usure était rapide, comparée à ce que l'on connait aujourd'hui.

Je pense que tu as une belle auto vu son age.

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Eh oui, la séparation s'est bien passée avec l'aide de David...

Maintenant,  chacun de son coté, ce sera plus facile.

Modifié par kat55
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Par contre je ne comprend pas pourquoi tu as restauré l'avant du châssis pour maintenant tout déposer.

Alors que là tu serais bien plus a l'aise pour faire le boulot.:blink:

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Le 17/04/2020 à 19:15, sebastien 01 a dit :

Voila une bonne étape de faite ! ;) , et ce châssis est une belle pièces :) 

 ;)

Le 17/04/2020 à 19:49, rat rod a dit :

Mékilécon ! :hauhau: Bien joué ! ;)

J'étais pouffé de rire dans mon coin !! :mortdelol:

Le 17/04/2020 à 20:26, Phil a dit :

Merci qui ?...

Bowie bien sûr, ...qui a la sympathie de m'accompagner en chanson lors de ces séances de méca !!  :musique:

 

Le 17/04/2020 à 22:00, CAN-AM a dit :

David Brown ..j'ai juste :D

Gagné !!! :super: en 3.5L d, à boite méca et convertisseur hydraulique…. increvable le truc.

 

Le 17/04/2020 à 22:08, CAN-AM a dit :

Par contre je ne comprend pas pourquoi tu as restauré l'avant du châssis pour maintenant tout déposer.

Alors que là tu serais bien plus a l'aise pour faire le boulot.:blink:

Oui, je me doute que tu t'interroges. ;)

En fait, une seule raison (sans parler du coup, de la facilité et du confort d'intervention) m'a finalement poussé à virer la caisse du châssis.

La traverse arrière de la caisse prise en sandwich avec le châssis est bien grignotée et bien sûr je ne l'avais pas vu., comme la voiture était coincée au fond de l'atelier, réservoir en place et pare-chocs itou.

Là pas le choix, avec le confinement on ne trouve que de la choucroute en supermarché ...:D...

........................… faut y aller !

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  • Il y a 4 semaines...

Un retour sur le job depuis la mi avril.

Réveillé alors par la nature environnante, l'envie de mettre les pieds dehors s'est vite fait sentir….

 

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Pour le plaisir de gratter du goudron, ….

j'ai pris un abonnement avec cette Pontiac septuagénaire, il en ont mit partout.

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 ici, ne N° du chassis.

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C'est neuf là dedans, y'a juste de la rouille de circonstance.

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Plus que la moitié,....:sweatingbullets:

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Apres traitement ( férose).

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j'apprête

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Et peint.

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Ayant entendu parler d'un concours organisé par:

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Je me suis dépêché de confectionner une paire d'outils

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Ni techno, ni trop chiadés, c'est du fonctionnel. :D

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Le pont en question, propre comme il faut:

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Le marquage peinture pour l'identification, ...semble vert:

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En le consultant, le tableau du shop manuel indique pourtant qu'il faudrait un bleu ( le vert est pour les ponts de certaine boites méca synchro-mesh).

En comptant le Nbr de dents, 40/11, c'est bien un pont stock en 3.63. 

La peinture bleue a du prendre un coup de chaud.

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Reprise du marquage 40/11 ici aussi.

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J'ai commandé un tensiomètre pour le réglage de la pré-contrainte du roulement, une fois le joint remplacé, mais je n'ai pas de date de livraison proche...

Modifié par kat55
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Il y a 14 heures, Gilles a dit :

Beau boulot, très précis ! 

 

Merci Gilles. J'essaie de faire un sujet intéressant tout en apprenant moi aussi .

 

Il y a 14 heures, deville72 a dit :

Elle va grimper aux arbres, c'est aussi le même ratio que pour la version "montagne" !

 

Ah, ha, ça compense les chevaux qu'il n'y a pas sur le 249 Ci ^_^ !  Y doit y avoir de quoi s'insérer dans la circulation d'aujourd'hui sans complexe.

Environ 90 cv Din pour 1T6, c'est pas trop ridicule à comparer à la production du tout venant actuel. 

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à l’instant, kat55 a dit :

Environ 90 cv Din pour 1T6, c'est pas trop ridicule à comparer à la production du tout venant actuel. 

 

Une dacia, avec le 999 cm3 :D

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Le 19/05/2020 à 07:34, sebastien 01 a dit :

Beau boulot , ce châssis est tout neuf ! :super:

Salut Seb, merci. 

 

Le 19/05/2020 à 23:15, Cadillac06 a dit :

Superbe restauration je viens de lire depuis le début, elle avais déjà une sacrée gueule, alors la avec ceux que tu lui fait, elle va etre au top !! ;)

 

Merci. Toi, tu en est où avec ta chevy ?

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Le 16/05/2020 à 00:32, kat55 a dit :

Ayant entendu parler d'un concours organisé par:

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Je me suis dépêché de confectionner une paire d'outils.

Excellent  :super:, un collector cet auto collant.

 

Mais effectivement le concours est ouvert et pour l'instant tes outils ont l'avantage sur ceux de l'équipe des chips :D

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Le 15/05/2020 à 23:49, kat55 a dit :

.......Pour le plaisir de gratter du goudron, ….

j'ai pris un abonnement avec cette Pontiac septuagénaire, il en ont mit partout.

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Si tu compte faire le même travail sur la caisse, je te conseille le produit dégoudronnant que j'ai employé. Tu le trouve chez Renault avec la référence :  7711237751

Cela facilite énormément le travail. 

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Le 21/05/2020 à 22:25, Cadillac06 a dit :

De rien ;)

Problème d'embrayage, il est collé, sacrement, demain je vais tenter une dernière tentative, et si ca ne se débloque pas, je suis bon pour acheter un embrayage neuf...

J'ai ce phénomène sur un véhicule VU qui sert peu et dors dehors dans un environnement humide.

La tôle de protection en place autour de la cloche devrait limiter le problème mais j'ai la flem de m'en occuper.

🕔Vitesse enclenchée, coup de démarrreur, essai embrayage, coup de démarreur en marche arriere, essai ...etc, ça fini par venir.🕐

Modifié par kat55
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