Ford F250 Highboy 1977


Black Knight

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Bon sinon ça avance un peu, j'ai trouvé le fil du klaxon yellow/green.

Il était remis dans la gaine comme ça à l'arrache avec une cosse même pas isolée. 😞
Regardez moi ce boulot de chibani..... Des rajouts, de rajouts....de rajouts 🤣

 

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Et petite nouveauté reçue ce matin...

2 optiques LED tout neufs, et montés en 5 min ;) .

J'ai une patte de cerclage qui a pété... Fuck ! 
Va falloir que j'en trouve une paire.

 

 

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Suite de mes petites réfections en tous genres sur le Ford.

J'ai fait un peu d'esthétique sur le régulateur de tension car il commençait à s'oxyder en surface.
Donc un coup de ponçage, dégraissage et peinture galva + vernis.

 

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Ensuite j'ai re-démonté mes optiques Led, afin de redonner un coup de jeunesse aux cuvelages et à la visserie de réglage.

 

 

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il y a 15 minutes, Black Knight a dit :

Suite de mes petites réfections en tous genres sur le Ford.

J'ai fait un peu d'esthétique sur le régulateur de tension car il commençait à s'oxyder en surface.
Donc un coup de ponçage, dégraissage et peinture galva + vernis.

 

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Ensuite j'ai re-démonté mes optiques Led, afin de redonner un coup de jeunesse aux cuvelages et à la visserie de réglage.

 

 

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Superbe travail!!!:super:

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il y a 1 minute, HAGUYGOU a dit :

Superbe travail!!!:super:

 

Merci à toi ;) 

 

J'essaye de faire au mieux afin que la rouille ne gangrène tout au fil du temps.
Je vais pas tarder à traiter les parties des ailes dans la baie moteur, et revoir au propre le cheminement des faisceaux.

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Hello.

Ça avance....
Les cuvelages, supports batterie et coupleur sont peints.

Ça change de ce que c'était au départ !! 

 

Il me restera à peindre la partie de l'aile dans la baie moteur, une fois que le Rustol sera sec.

 

Il va falloir que je me bricole une fixation pour la batterie car il est inexistant (J'ai déjà mon idée...💡)

 

 

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Il y a 1 heure, STG a dit :

Pas sûr que tes feux leds passent au CT, car le faisceau d eclairage doit etre pour une DCA

 

Je remettrai les origines pour le contrôle ;) .

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Ouais, DCA je ne sais pas ce que cela veut dire...... Bref.

 



Aujourd'hui j'ai reçu mes petites pièces via Rockauto.
Feux arrières tout neufs, douilles pour les ampoules, 2 filtres à huile, essuie-glaces, revue technique Chilton, et bougies Motorcraft (x8).

En parlant de bougies justement...... Ben ce ne sont pas les bonnes !!!!! Gnééééé  🤕

J'ai pourtant commandé celles pour le Ford F250 77', donc pour un bloc 351cid 5,8 L.
Sauf que celles qui sont montées dessus, le culot fait 18mm et non 14mm comme prévu :angry:...

 

Alors en fouinant un peu dans les différentes cylindrées Ford, j'ai trouvé que les culots en 18mm correspondraient à un bloc 360ci 5,9 L.

 

Va falloir que je trouve les identifications moteur et culasses afin de savoir réellement ce qu'il en est....

Mais où se trouvent-elles  Quelqu'un peut m'aiguiller 

 

 

Comparatif des deux :

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Les origines montées actuellement :

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Les Motorcraft reçues :

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il y a 21 minutes, Black Knight a dit :

Ouais, DCA je ne sais pas ce que cela veut dire...... Bref.

 



Aujourd'hui j'ai reçu mes petites pièces via Rockauto.
Feux arrières tout neufs, douilles pour les ampoules, 2 filtres à huile, essuie-glaces, revue technique Chilton, et bougies Motorcraft (x8).

En parlant de bougies justement...... Ben ce ne sont pas les bonnes !!!!! Gnééééé  🤕

J'ai pourtant commandé celles pour le Ford F250 77', donc pour un bloc 351cid 5,8 L.
Sauf que celles qui sont montées dessus, le culot fait 18mm et non 14mm comme prévu :angry:...

 

Alors en fouinant un peu dans les différentes cylindrées Ford, j'ai trouvé que les culots en 18mm correspondraient à un bloc 360ci 5,9 L.

 

Va falloir que je trouve les identifications moteur et culasses afin de savoir réellement ce qu'il en est....

Mais où se trouvent-elles  Quelqu'un peut m'aiguiller 

 

 

Comparatif des deux :

20200123_160921.jpg.7ce2736ce78d5452cb46f39757f72b09.jpg

 

 

Les origines montées actuellement :

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Les Motorcraft reçues :

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DCA = Défense Contre l'Aviation .....

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Il y a 7 heures, Black Knight a dit :

En parlant de bougies justement...... Ben ce ne sont pas les bonnes !!!!! Gnééééé  🤕
J'ai pourtant commandé celles pour le Ford F250 77', donc pour un bloc 351cid 5,8 L.
Sauf que celles qui sont montées dessus, le culot fait 18mm et non 14mm comme prévu :angry:...

Alors en fouinant un peu dans les différentes cylindrées Ford, j'ai trouvé que les culots en 18mm correspondraient à un bloc 360ci 5,9 L.

Les blocs Windsor (302, 351W) utilisaient aussi des bougies en 18mm, contrairement au 351 (modified) Cleveland dont est doté ton camion à l'origine.

Le moteur a peut-être été changé contre un (hyper courant) 302 ou (moins répandu) 351W.

 

 

Il y a 7 heures, Black Knight a dit :

Va falloir que je trouve les identifications moteur et culasses afin de savoir réellement ce qu'il en est....

Mais où se trouvent-elles  Quelqu'un peut m'aiguiller 

L'identification "facile" d'un moteur Ford de ces années, c'est la série de caractères frappés sur la plaquette en alu boulonnée sur le collecteur d'admission, qu'on voit dès qu'on ouvre le capot.

Le plus souvent enlevée par un précédent proprio - alléger d'un truc qui ne sert à rien, c'est répandu comme idée ;) sans parler des pipalu-hi-perf dénuées de tout taraudage pour y fixer cette plaquette.

 

Sur mon 289, la cylindrée est indiquée

- sur chaque culasse, en enlevant le cache-culbuteurs.

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(également sur le dessous côté admission, donc en déculassant :sifflement: ). Tout ça à condition qu'il n'y ait pas eu un mix de culasses et de bloc.

 

- sur le bloc en enlevant le collecteur d'admission

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Il y a aussi un numéro de bloc à l'extérieur pas facile à lire : côté gauche vers le bas, bien caché par le démarreur quand tout est en place. Et pas immédiat à décoder.

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Merci @Phil pour les infos 👍, je sais donc ce qu'il me reste à faire...... Me pencher sous le truck pour auscultation avec lampe torche Lol.

Ici il y a 8 boulons sur les caches culbu @Gilles .

 

Concernant le VIN il indique bien un 351, mais je pense que le bloc a été changé. 

Modifié par Black Knight
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Intéressant. 

D'après ce site,  ton C9VE-B indique que tu as non pas un Cleveland,  mais un 460! 

http://www.castingnumbers.info/site/browse/m/Ford/c/Engine_Blocks

Phil, oscour, tu connais la réponse ?

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il y a 32 minutes, Gilles a dit :

Intéressant. 

D'après ce site,  ton C9VE-B indique que tu as non pas un Cleveland,  mais un 460! 

http://www.castingnumbers.info/site/browse/m/Ford/c/Engine_Blocks

Phil, oscour, tu connais la réponse ?

Apparemment bloc Ford/ Mercury/ Lincoln 429/460 année 1969 ....

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il y a 58 minutes, Gilles a dit :

D'après ce site,  ton C9VE-B indique que tu as non pas un Cleveland,  mais un 460! 

http://www.castingnumbers.info/site/browse/m/Ford/c/Engine_Blocks

Phil, oscour, tu connais la réponse ?

Rien à ajouter, mes grimoires sont en cartons... :(

 

il y a 23 minutes, pretender03 a dit :

Apparemment bloc Ford/ Mercury/ Lincoln 429/460 année 1969 ....

Le C9 de fonderie signifie en effet 1969 chez Ford, mais il indique en général l'année de début de production du modèle de pièce, pas l'année de fabrication réelle.

Par exemple mon moteur a un numéro de pièce de 1965 (C5AE-blabla), alors que la "vraie" date de fabrication (indiquée par d'autres numéros de fonderie planqués) est de début 66.

Mieux, les boîtes dites "C4" ou "C6", lancées en 1964 et 1966, ont été produites jusque dans les années 90, avec beaucoup de pièces de fonderie toujours estampillées C4 ou C6.

 

 

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Sur un groupe Face de bouc ricain, certains on des 351 avec boite C6 ;) .

 

Après si c'est vraiment un bloc au dessus du 351, ben j'envie de dire tant mieux.
Reste à savoir réellement ce que c'est, mais je trouverai au fil du temps, car pour les ref. de pièces c'est pas simple comme ça.
Le filtre à huile correspond, c'est déjà pas mal vu que j'en ai acheté 2.

 

Concernant le jeu de bougies, je n'ai plus qu'à les revendre.... Lol

 

Modifié par Black Knight
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il y a 2 minutes, rat rod a dit :

Il me semble que les C6 étaient montées sur les 400, 429 et 460. J'ai moi-même un 400 avec une C6 au cul.

Sur les moulins plus petit, c'était les FMX et C4. Quelqu'un peut confirmer (ou infirmer) ?

La C4 était limitée aux "petits" moteurs jusqu'au 351. Mais ils pouvaient aussi recevoir une C6, sans doute selon le véhicule (voiture ou camion).

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