Pontiac Catalina 1964 par Serge d'Oregon classics


FanFighters

Posts recommandés

Bonjour, j'ai posté un sujet dans les "classiques" mais vu le nombre de photos, je suppose qu'il est préférable d'en ouvrir un autre ici pour en poster pas mal.

 

Serge vient de l'inspecter, elle n'est pas nickel mais me plait beaucoup. Je viens donc de la réserver et la recevrais d'ici quelques mois.

 

 

p1240597_002.jpg

p1240598_002.jpg

p1240599_002.jpg

p1240600_002.jpg

p1240601_002.jpg

p1240602_002.jpg

p1240603_002.jpg

p1240604_002.jpg

p1240605_002.jpg

p1240606_002.jpg

p1240608_002.jpg

p1240609_002.jpg

p1240610_002.jpg

p1240607_002.jpg

p1240647_002.jpg

p1240661_002.jpg

p1240658_002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, twentyone_forever a dit :

T'as craqué le PEL ?  Tu les importes par demi douzaines ? :megatop:

braquage de banque :blink: :D

 

Il y a 2 heures, deville72 a dit :

Il manque toutes les baguettes latérales du côté droit. Pas facile à trouver je crois.

Nan il y a celle de l'aile avant dans le coffre (mode optimiste ON) :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Achat!!:super: Dommage pour les baguettes mais aux US, ça doit tout de même se trouver. Il aurait fallu les faire venir avec la voiture. Cela coûte beaucoup moins cher.

 

Il y a 8 heures, deville72 a dit :

Bon pas grave, de toutes façons le port du Havre est bloqué ! :D

Ils commencent vraiment à nous faire C***r:grr::gang:!!! J'espère que d'ici début janvier cela va être débloqué!!:deprime:

Je me dit qu'après les fêtes tout le monde va retourner travailler...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien cette auto,  tu aurais pu en profiter pour demander à Serge de te mettre un radiateur de chauffage dans le coffre.

Les baguettes risquent d'être délicates à trouver, et en plus, ce genre de truc coûte cher et voyage mal.

Je sais que "SEPADORIJINN", mais je réfléchirais à les retirer proprement des deux cotés. 

En tout cas, belle acquisition!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2019 à 08:35, HAGUYGOU a dit :

Superbe Achat!!:super: Dommage pour les baguettes mais aux US, ça doit tout de même se trouver. Il aurait fallu les faire venir avec la voiture. Cela coûte beaucoup moins cher.

 

Ils commencent vraiment à nous faire C***r:grr::gang:!!! J'espère que d'ici début janvier cela va être débloqué!!:deprime:

Je me dit qu'après les fêtes tout le monde va retourner travailler...;)

Quand tu t'aperçois que plus tu approches de la retraite, plus elle s'éloigne avec à la clé une régression des pensions, faut pas s'étonner du résultat dans la rue et ailleurs .  

 

Sinon belle auto :) et je rejoins les avis ci-dessus, les baguettes ça risque d'être difficile à trouver et le port risque de cogner.

Les photos parfois sont trompeuses sur l'état réel (exemple EBay).

Le port en tube PVC sera la meilleure protection mais tu devrais tenter dès maintenant d'en trouver pour qu'elles soient expédiées avec l'auto. 

 

Un cabriolet de la même année :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1670593738.htm/

 

 

Modifié par kat55
rajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gilles a dit :

Je sais que "SEPADORIJINN", mais je réfléchirais à les retirer proprement des deux cotés. 

 

En tout cas si tu ne les trouve pas de suite , pense à colmater provisoirement les perçages sur la tôle (petit patch discret adhesif transparent ou une goutte joint silicone transparent ) car ce sont de belles entrées  d'eau pour l'intérieur des portières et de l'aile AR vers les bas de caisse et comme souvent les évacuations basses sont bouchées , l'eau peut stagner avec de la rouille...

 

Très très belle auto ,bravo :super:

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gilles a dit :

j'aime bien cette auto,  tu aurais pu en profiter pour demander à Serge de te mettre un radiateur de chauffage dans le coffre.

Les baguettes risquent d'être délicates à trouver, et en plus, ce genre de truc coûte cher et voyage mal.

Je sais que "SEPADORIJINN", mais je réfléchirais à les retirer proprement des deux cotés. 

En tout cas, belle acquisition!

 

 

Oui, ça restera l'option finale au cas où. Sans baguette avec un bon petit boulot pour masquer les trous, ça le fera bien.

 

Tout ça va se faire gentiment: boucher les trous oui pour éviter les entrées d'eau mais après si elle roule quelques mois avec une baguette à gauche et pas à droite, moi ça me dérange pas, je suis au volant :blink::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, deville72 a dit :

D'ailleurs c'est à se demander pourquoi faire une carrosserie,  juste une caisse posé sur le châssis et roule ...:rolleyes:

 

même pas, une bâche et en avant ... !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, mais faut négocier le prix à la baisse dans ce cas !  :D

 

Le 20/12/2019 à 14:11, LULU a dit :

C'est vrai. On ne voit jamais deux côtés à la fois....

 

Toit à fait, ce fut le cas pour les enjoliveurs de ma Cadillac. Puis un jour j'ai vu qu'ile étaient légèrement différent entre droite et gauche (fins motifs à fond noir d'un d'un côté, tout chrome de l'autre...

Et bien c'était foutu, j'étais pas tranquille tant que je n'ai pas trouvé les presque mais bons tous identiques.  C'est comme ça, c'est dans la tête.

 

Mais chacun ses impératifs, j'ai bien vu des VW patchwork, ça doit plaire.

Y en a même qui roule en apprêt, tout en mat !   :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai déjà trouvé le boitier de chauffage.

Pour les baguettes, bah j'ai pas de bol, quelqu'un m'a conseillé un excellent site de "Pontiac parts" et ils ont les baguettes pour les modèles 1964 4 doors et 1965 (environ 60 € le jeu en bon état :boom:) . Donc patience, je vais finir par trouver.

 

Je ne vais pas la laisser comme ça la pauvre, ce que je voulais dire c'est que je ne vais pas bouder mon plaisir de rouler avec en attendant. Si elle avait été parfaite, c'était 28-29 000 $ si je ne dis pas de bêtises. Là, je suis à la moitié du prix donc ... :super:

Modifié par FanFighters
précision prix baguettes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FanFighters a dit :

Pour les baguettes, bah j'ai pas de bol, quelqu'un m'a conseillé un excellent site de "Pontiac parts" et ils ont les baguettes pour les modèles 1964 4 doors et 1965 (environ 60 € le jeu en bon état :boom:) . Donc patience, je vais finir par trouver.

 

Tu as demandé chez Dan's Classic Auto Parts ? https://www.dansclassic.com/

Ils ont une pt1 de collection de baguettes d'occase pour Chevrolet des 4às aux 60s, mais aussi du GM en général.

S'ils ont, tant mieux. Mais c'est ballot, tu aurais pu demander à Serge de les mettre dans le coffre, Dan est à Portland ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Phil a dit :

 

Tu as demandé chez Dan's Classic Auto Parts ? https://www.dansclassic.com/

Ils ont une pt1 de collection de baguettes d'occase pour Chevrolet des 4às aux 60s, mais aussi du GM en général.

S'ils ont, tant mieux. Mais c'est ballot, tu aurais pu demander à Serge de les mettre dans le coffre, Dan est à Portland ;)

 

Non, ils n'ont pas mais merci pour le site, je le consulterai de temps en temps. La Catalina n'est pas encore partie, on y croit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...

 

 

 

Pontiac Catalina Ventura 1964 - Voitures (leboncoin.fr)

 

image.png.015e2fb7cd99099f38df55392a8b18d1.png

Pontiac Catalina Ventura 1964

27 990 €

Paiement sécurisé

Accueil

>

Voitures

>

Rhône-Alpes

>

Isère

>

Diémoz 38790

>

Pontiac Catalina Ventura 1964

Voir les photos

Pontiac Catalina Ventura 1964

27 990 €

Paiement sécurisé

24/03/2021 à 15:26

Critères

Marque

Pontiac

Modèle

Autres

Année-modèle

1964

Mise en circulation

01/1964

Kilométrage

164500 km

Carburant

Essence

Boîte de vitesse

Automatique

Type de véhicule

Berline

Couleur

Bleu

Nombre de portes

2

Nombre de place(s)

6

Puissance fiscale

38 Cv

Puissance DIN

240 Ch

Permis

Avec permis

Soumis à LOA/LLD

Non

Crit'air

Non classé

Description

Superbe Pontiac Catalina Ventura de 1964 6.4l v8 392 ci . Véhicule importe de l oregon. Immatriculation française, cg collection. Intérieur extérieur en super état vu son âge. Reste quelques bricoles mais rien de grave et n empêchant pas son fonctionnement. Très bon daily car ou véhicule du week-end. Prix négociable dans la limite du raisonnable. Options d époque : 4 vitres électriques, climatisation ( à recharger) , antenne électrique Véhicule sort d entretien !

Modifié par kat55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2019 à 16:40, FanFighters a dit :

Si elle avait été parfaite, c'était 28-29 000 $ si je ne dis pas de bêtises. Là, je suis à la moitié du prix donc ... :super:

 

Le 25/03/2021 à 00:00, kat55 a dit :

27 990 €

. Prix négociable dans la limite du raisonnable.

On passe d'un prix d'achat de 14000 USD à un prix de vente (demandé) de 28000.

Ben on peut pas pas dire qu'il va pas essayer de se faire un billet de 15000....

+100% en 18 mois, on est un peu au-delà de l'inflation. Et ça reste une Catalina, certes à deux portes, mais loin d'être parfaite et pas le modèle le plus recherché du monde. Mais bon, comme disait Coluche, tant qu'y a des c..s pour en acheter...

Cela fait quelques années que le forum dénonce le pourrissement du marché, lié à la spéculation, la nostalgie, la mode du "vintage" (que je déteste ce mot).

On vend à prix d'or les armoires en formica des cuisines des papis à la campagne*, les tabourets orange en forme de sablier. Pourquoi pas une voiture, finalement. 

Franchement, j'aimerais que cette voiture ne se vende pas et reste sur les bras de son vendeur. 

Mais ça n'arrivera pas, elle va sûrement être acquise par un informaticien barbu végan, et rejoindra d'ici peu  la trottinette électrique dont il se sert le midi pour aller acheter ses sandwiches au tofu, et tiendra compagnie au meuble télé en formica d'époque, où il range amoureusement son walkman Sony et ses consoles 80s, sans doute accompagnés d'une table de salon avec Pong intégré dedans, qui va à merveille pour accompagner la bière de croûtons de pain qu'il fait dans ses toilettes avec les invendus de son pote le boulanger local, qui a le même barbier, et qui est lui-aussi tellement attaché au circuit court et à l'économie circulaire. Sauf peut-être pour le tofu, fait avec du soja transgénique brésilien**  mais les brésiliens nous ont habitués depuis longtemps aux trucs trans- quelque chose.

Et le tout acheté une blind, car le vintage, c'est tellement tendance. 

Je me fais vieux, les gars. Mettons tout cela sur le compte du fait que c'est moi qui n'y comprends rien. 

 

*celle-là même qu'un antiquaire foireux des années 70 leur avait fourguée gratuitement en échange de la lingère en chêne massif qui était dans la famille depuis 8 générations, revendue à St-Ouen pour une fortune à l'époque. Je me demande bien en échange de quoi les antiquaires débarrassent le formica des campagnes aujourd'hui.  Des trottinettes électriques, sans doute.

 

**cultivé là où il y a deux ans se trouvait un cimetière sacré des Yanomami, et peut-être aussi un couple de Jaguars. Mais c'est loin d'ici, donc on s'en fout, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.