Chevrolet Silverado v8 5.7 extended cab 1990


FanFighters

Posts recommandés

Bonjour à tous,

 

je me suis inscrit il y a 3 ans et mon rêve d'avoir une américaine devrait ENFIN se concrétiser dans quelques semaines.

 

Ca ne sera pas une impala ou une chevelle mais un petit pick up (6,03 m de long !!) avec un bon V8 sous le capot.

 

Les couleurs sont magnifiques, il est incroyable !!!!!

 

J'ai mis une option sur ce véhicule chez Cédric Ollier, garage à Heyrieux, partenaire de Oregon Classics. 

 

J'attends la réponse de ma banque dans quelques jours, j'ai hââââte !!!

 

75418910_3440523425958610_1195402686829166592_o.jpg.b08ce7a868f9d219b3ba12bffa255919.jpg75199801_3440523945958558_5426581472146358272_o.jpg.c2a48dbe6a9e4e17edcf40aad1b7891d.jpg74332012_3440523995958553_2663150482553307136_o.jpg.19988fded0f38dbfe4b28d4e63ff3b23.jpg76908815_3440524045958548_7733449651398901760_o.jpg.cf4b614349aba883f3cd374789dd4c3b.jpg74180335_3440523369291949_6861033697844396032_o.jpg.a9d69042e3d7df4cce8e3da82d5c86cc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations !! :super:

Très jolie pick-up ! :wub:

Je l'avais vu sur la page Facebook de Serge, de plus tu as une boîte qui devrait être au top !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, twentyone_forever a dit :

Belle machine!

 

Cependant un détail m'interpelle...    Est ce qu'il s'agit bien d'un 2500 ? (les moyeux ne devraient ils pas être à 8 boulons ? )  Quel est le PTAC ?

 

+1

Si c'est un 2500, c'est 3900 de PTAC ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très chouette young-timer ! et le coffre à outil semble pratique. (pour avoir posséder un pickup, je sais que c'est chiant de rien pouvoir laisser dans sa voiture...)

Du coup il va falloir attendre quel mois de 2020 pour pouvoir faire la CG avec la FFVE ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, will2406 a dit :

Vu que c est un import le 1 1 2020 ?

Oui, et de toute façon. Je pense qu'il est encore au US alors le temps qu'il arrive, il aura 30 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le FFVE, Cédric m'a dit qu'il était considéré comme 1ère immat le 01.01.1990. Donc immat en début 2020.

 

Le pick up est toujours sur Portland, Serge l'envoit fin d'année chez Cédric en Isère.

 

 

Pour le PTAC, il a déjà eu le souci sur un F150 si je me rappelle bien. Il a vu avec la FFVE pour baisser le PTAC à 3,5 T pour rester sur permis B. qui peut le plus peut le moins 😉

 

C'est clair qu'il est sublime, le coffre, les couleurs, l'état ... je suis trop dingue !!!!  😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, HAGUYGOU a dit :

Félicitations !! :super:

Très jolie pick-up ! :wub:

Je l'avais vu sur la page Facebook de Serge, de plus tu as une boîte qui devrait être au top !! ;)

 

oui, boîte entièrement refaite et une révision en plus, je vais être tranquille !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FanFighters a dit :

Pour le PTAC, il a déjà eu le souci sur un F150 si je me rappelle bien. Il a vu avec la FFVE pour baisser le PTAC à 3,5 T pour rester sur permis B. qui peut le plus peut le moins 😉

 

curieux .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, pretender03 a dit :

curieux .......

 voilà ce que je trouve sur le site FFVE :

 

"Notre fédération n'est habilitée à réduire la charge utile d'un camion de plus de trente ans en dessous de 3,5t que s'il a fait l'objet d'une double réception à l'origine en + et - de 3,5t (ex. Citroën U 23), ou si le constructeur l'a expressément autorisé, document à l'appui.

Nous pouvons également le faire si un déclassement a déjà été fait à titre isolé sur un véhicule strictement identique.

Le véhicule concerné ne peut alors être immatriculé qu'en série "collection".  "

 

 

Ils peuvent donc détarer le PTAC à 3,5 T si cela a déjà été effectué auparavant sur un même véhicule. Bizarre comme règle, j'espère que ce pick up va rentrer dans une des conditions parce que sinon, ça sera pas possible pour moi .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, FanFighters a dit :

 voilà ce que je trouve sur le site FFVE :

 

"Notre fédération n'est habilitée à réduire la charge utile d'un camion de plus de trente ans en dessous de 3,5t que s'il a fait l'objet d'une double réception à l'origine en + et - de 3,5t (ex. Citroën U 23), ou si le constructeur l'a expressément autorisé, document à l'appui.

Nous pouvons également le faire si un déclassement a déjà été fait à titre isolé sur un véhicule strictement identique.

Le véhicule concerné ne peut alors être immatriculé qu'en série "collection".  "

 

 

Ils peuvent donc détarer le PTAC à 3,5 T si cela a déjà été effectué auparavant sur un même véhicule. Bizarre comme règle, j'espère que ce pick up va rentrer dans une des conditions parce que sinon, ça sera pas possible pour moi .....

 

il y a 9 minutes, greg38-74 a dit :

Bah, Serge n'en est pas à son coup d'essai, ça va bien se passer :D

Comme le dit Greg, il y a pas de raison que cela n'aille pas. Si il aurait eu le moins doute, il n'aurait pas acheté ce véhicule.

A partir du moment que cela passe en collection, je ne vois pas ou est le problème.

Modifié par HAGUYGOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, greg38-74 a dit :

Bah, Serge n'en est pas à son coup d'essai, ça va bien se passer :D

 

Cédric était sûr de lui sur ce coup, et ils m'ont l'air lui et Serge d'être effectivement des habitués. Donc on y croit !!!!!  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FanFighters a dit :

Pour le FFVE, Cédric m'a dit qu'il était considéré comme 1ère immat le 01.01.1990. Donc immat en début 2020.

Il est même indispensable que le véhicule n'arrive pas au Havre avant le 01/01/2020, sinon 32 % de taxe(s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, FLYER34 a dit :

Il est même indispensable que le véhicule n'arrive pas au Havre avant le 01/01/2020, sinon 32 % de taxe(s)

 

 

OK, j'en apprends au fur et à mesure. Cool !! Moins cool de devoir attendre (ouais je sais, c'est pas loin janvier mais je suis pas très patient comme gars :D)

 

Je suis novice et je découvre les démarches collection et import.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, FLYER34 a dit :

Il est même indispensable que le véhicule n'arrive pas au Havre avant le 01/01/2020, sinon 32 % de taxe(s)

Ah oui! J'y avais pas forcément pensé, là ça ferait mal...:deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, FanFighters a dit :

 

 

OK, j'en apprends au fur et à mesure. Cool !! Moins cool de devoir attendre (ouais je sais, c'est pas loin mais je suis pas très patient comme gars :D)

C'est clair qu'il faut être patient... On trouve toujours le temps long...

Lorsque t'ai à la vieille d'aller le chercher, là c'est quelque chose!!:boom:

Je me souviens encore lorsque j'avais vu "en vrai" pour la première fois ma Riviera!! J'étais comme un gamin!!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collection ou pas, si le PTAC est supérieur à 3500 kg, la FFVE va le classer en PL.  Je doute que  GM ou son représentant ( importateur officiel) te vende un COC ( Certif de Conformité Constructeur) disant que ce véhicule est détaré avec certains éléments à enlever

 

Faut que tu trouves l étiquette avec les poids  , celle que  j ai envoyé  GVWR est le poids a vide PV

Un 2500 doit tourner dans les 2500 kg à vide

Modifié par STG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.