1989 Chevrolet Silverado Suburban 4x4 (Via American Cars and Parts)


HAGUYGOU

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Il y a 5 heures, Gilles a dit :

9 fois sur 10, c'est le "pulse board". Un circuit imprimé à 30 balles, commun à tous les 88 98. Ca se trouve sous le couvercle du moteur d'EG. Je le sais, le mien faisait une intermittence, puis plus rien, ou parfois, ne s'arrêtait jamais. Puis enfin, la mort totale. 

Vérifie aussi que les fins de course sur le moteur (sur le pulse board, en fait) ne sont pas débranchées ou oxydées.

Je n'aurais pas pris le risque de changer le levier sur la colonne, de peur de perturber aussi les clignos et/ou le cruise control.

Ah ok, il va falloir que je vérifie cela. Je viens de voir une vidéo, ça l'air assez simple à remplacer.

Par contre, ce qui est bizarre, c'est que le commodo à l'air de tourner un peu dans le vide... Mais cela n'a surement aucun rapport.

Si j'ai le temps demain matin ,je vais regarder ça.

 

Pour le levier, je l'ai fait...:sweatingbullets:;) Ce n'est pas si compliqué mais au final, j'ai dépensé une quarantaine d'euros pour rien... Et en plus, je vais être bon pour remettre l'autre commodo si ce n'est pas lui qui est en défaut (l'ancien est plus sympas, moins plastoque!)... 

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Il y a 20 heures, Eddy123 a dit :

J’ai eu un problème d’essuie-glace sur ma LeBaron de 81, au début il n’y avait plus d’intermittence et plus de mémoire pour que les ballait retournent au pied du pare-brise ensuite ils ce sont mi à tourner de plus en plus lentement…

j’ai cru au début que cela venait du boîtier électronique qui gère l’intermittence, je l’ai échangé avec ma LeBaron de 86 (boîtier identique), pas d’améliorations…

c’est le relais soudé au moteur qui déconner…  je l’ai donc changé le moteur avec celui d’un voyager 2…ça marche.. en plus il est moi encombrant…

 

regarde donc si c’est pas le boîtier qui gère l’intermittence ou les moteur d’essuie-glace… 

 

 

 

Il y a 20 heures, Eddy123 a dit :

J’ai un Suburban de 83 chez moi, je regarderai où et le boîtier d’intermittence….

Merci, c'est cool. J'aurais pas cru que la panne puisse venir de ça. J'ai direct incriminé le commodo...

 

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  • Il y a 2 semaines...

Bonjour, je viens de regarder ton post il est vraiment superbe votre Suburban😍

je me permet de te demander des infos dessus car j'ai dans l'idée d'acheter aussi un Suburban en 4x4

et peu tu me donner la conso moyenne lors de grands trajets autoroutiers

et aussi son comportement en général dans la circulation

merci d'avance 

 

Jérémy

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Le 09/01/2022 à 14:18, james ll a dit :

Bonjour, je viens de regarder ton post il est vraiment superbe votre Suburban😍

je me permet de te demander des infos dessus car j'ai dans l'idée d'acheter aussi un Suburban en 4x4

et peu tu me donner la conso moyenne lors de grands trajets autoroutiers

et aussi son comportement en général dans la circulation

merci d'avance 

 

Jérémy

Salut Jérémy,

 

Merci!:)

C'est un véhicule vraiment sympas et totalement atypique!

Après niveau conso... Je l'ai utilisé une fois pour aller en région parisienne (500 km dans la journée). J'ai réussi à descendre à 24 l/100... Habituellement, je suis à 30 l/100 sur p'tits parcours. Réservoir de 150 litres!!!:super: A la pompe, les gens qui attendent derrière moi, finissent par faire marche arrière...:mortdelol: Lorsqu'il est vide, je suis obligé de mettre deux fois ma carte bleu pour réussir à faire le plein!!:sweatingbullets:

Dans le réseau routier, il n'est pas ridicule du tout. Dans l'ensemble, il se comporte bien. Bon, au début, il faut tout de même se méfier au niveau du freinage. Il pèse presque 2t600 avec le plein!!!

Au niveau confort, sur les grands axes, rien à redire, par contre sur les routes cabossées, ça secoue...:sweatingbullets:

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Idem pour le pulse board, si tu as la chance d'en avoir un deuxième sous la main qui n'a pas le même problème, c'est simple à remplacer pour peu qu'on sache souder proprement.

 

Si tu as un peu de temps et de sous, tu peux aussi carrément remplacer le moteur complet. Des fois c'est plus simple que de chercher la pièce, et a tout les coups plus vite réparé...

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Il y a 21 heures, HAGUYGOU a dit :

Salut Jérémy,

 

Merci!:)

C'est un véhicule vraiment sympas et totalement atypique!

Après niveau conso... Je l'ai utilisé une fois pour aller en région parisienne (500 km dans la journée). J'ai réussi à descendre à 24 l/100... Habituellement, je suis à 30 l/100 sur p'tits parcours. Réservoir de 150 litres!!!:super: A la pompe, les gens qui attendent derrière moi, finissent par faire marche arrière...:mortdelol: Lorsqu'il est vide, je suis obligé de mettre deux fois ma carte bleu pour réussir à faire le plein!!:sweatingbullets:

Dans le réseau routier, il n'est pas ridicule du tout. Dans l'ensemble, il se comporte bien. Bon, au début, il faut tout de même se méfier au niveau du freinage. Il pèse presque 2t600 avec le plein!!!

Au niveau confort, sur les grands axes, rien à redire, par contre sur les routes cabossées, ça secoue...:sweatingbullets:

>Ah oui quand même , 24 litres en roulant pèpère ou 30 l ça commence à causer la !!!! c'est un 454 ou un 350 car pour un 350 on m'a parlé de 17/20 l c'est pas pareil en tous cas merci pour ta réponse

 

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il y a 49 minutes, james ll a dit :

>Ah oui quand même , 24 litres en roulant pèpère ou 30 l ça commence à causer la !!!! c'est un 454 ou un 350 car pour un 350 on m'a parlé de 17/20 l c'est pas pareil en tous cas merci pour ta réponse

 

24 l/100 en roulant bien comme avec un véhicule "normal". Lorsque c'était limité à 90, je roulais à 95/100, pour 110, à 110/120.

J'avais une préférence pour le 454 mais je n'ai pas réussi à trouver dans l'état que je le souhaitais et au tarif prévu. Le mien est équipé du 350.

Effectivement, sur ce genre de moteur, la consommation devrait être plus proche de 15 litres mais attention mon Suburban est un 4x4 et donc cela le fait plus consommer qu'un 2 roues motrice. Gilles Beneyton (alias Olds et American Cars and Parts) m'avait prévenu. De plus, il est équipé de roues type "4x4" qui sont bien plus grosse qu'a sa sorte d'usine mais vu la gueule que ça lui donne, je n'ai aucune envie de le changer. Je l'adore tel qui est!!!:wub:

 

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Salut,

Tu dis que le fait que ton Sub soit 4x4 le fait consommer plus qu’un 2 roues motrices....

Je me trompe peut être , mais Il me semblait que ce n’était pas un 4x4 « permanent » mais «  enclenchable « ,

donc sauf erreur  tu roules en position « 2H » sur la route et en ce cas la boite de transfert n’entraine pas le pont AV;

Et les moyeux de roues  AV qui doivent être automatiques sont alors débrayés ( s’ils étaient manuels tu les mettrais sur position Free ) donc le véhicule est idem qu’une version 2 roues motrices sur le bitume , pas d'efforts et pas de conso en plus  .

Mais je me trompe peut etre...

Par contre les gros pneus là tu fais vite grimper la conso, je confirme ...

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Oui, en marche normale, c'est un 4x2; de toute façon, si tu restes en 4x4, il va vite te faire comprendre que ça ne lui plaît pas, surtout sur le sec. Donc non, il n'y a pas de surconsommation en 4x2.

Mais ça ne change rien au fait que:

- c'est un Suburban = Cx de paquebot + poids balaize + les 31/10.50/15 (ou encore plus, je ne me souviens pas)

- c'est un 350 ancienne génération, injection préhistorique + rendement très moyen, accouplé à une th700 dont il faudrait s'assurer que le lock up fonctionne.

Ta conso est un peu excessive, mais juste un peu. Tu devrais être plus dans la fourchette 18/25l. De manière générale, on se fout tous de ce que ça bouffe, c'est juste un indicateur de mise au point. Dans ton cas, on doit peut-être pouvoir faire un peu mieux (mais c'est pas sur). A titre de point de repère, un pote avait un 454SS des mêmes années, (454, châssis court, 4x2), et il consommait à peu près la même chose que toi, voire plus avec le pied lourd.   

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  • Il y a 11 mois ...

Salut,

 

Je souhaite installer une rampe LED sur mon Burb.

Je veux que cette dernière soit fixer sur les gouttières, comme sur la photo ci-dessous :

 

1989-Chevrolet-Suburban-LB7-Duramax-V8-1.jpg.7353e9b53aba35321184f375f34a5346.jpg

 

Je ne souhaite pas percer mon toit, après je sais qu'il existe des systèmes avec des aimants mais cela ne me plait pas non plus...

 

J'ai seulement trouvé ce système qui va sur les Patrol :

 

https://www.mg4x4.com/support-acier-pour-barre-led-50-incurve-nissan-patrol-y160-260-c2x34622233

 

Qui correspondrait au système que je recherche...

 

Je serais tenter de l'acheter, je me dit qu'il n'y a pas de raisons que cela n'aille pas sur le Chevy...

 

Après lors de mes recherches, je n'ai pas les bon termes en anglais...

Qu'en pensez vous?

 

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Il doit exister chez nous tout un tas de choses "universelles" adaptables sur divers 4x4 dans les boutiques spécialisées, pourquoi t'emm*rder à chercher en anglais ?

 

Sinon, façon roots, une barre de toit d'occase assez longue (10 balles chez Emmaüs ou LBC) et ta rampe boulonnée dessus... Reste à l'alimenter, et là il faudra de toute façon faire des trous si tu ne veux pas un fil le long du pare-brise. A moins que ce soit pour faire joli et pas pour éclairer :P .

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Il y a 4 heures, HAGUYGOU a dit :

Salut,

 

Je souhaite installer une rampe LED sur mon Burb.

Je veux que cette dernière soit fixer sur les gouttières, comme sur la photo ci-dessous :

 

1989-Chevrolet-Suburban-LB7-Duramax-V8-1.jpg.7353e9b53aba35321184f375f34a5346.jpg

 

Je ne souhaite pas percer mon toit, après je sais qu'il existe des systèmes avec des aimants mais cela ne me plait pas non plus...

 

J'ai seulement trouvé ce système qui va sur les Patrol :

 

https://www.mg4x4.com/support-acier-pour-barre-led-50-incurve-nissan-patrol-y160-260-c2x34622233

 

Qui correspondrait au système que je recherche...

 

Je serais tenter de l'acheter, je me dit qu'il n'y a pas de raisons que cela n'aille pas sur le Chevy...

 

Après lors de mes recherches, je n'ai pas les bon termes en anglais...

Qu'en pensez vous?

 

A prévoir démontable ..pour le CT

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