1989 Chevrolet Silverado Suburban 4x4 (Via American Cars and Parts)


HAGUYGOU

Posts recommandés

Il y a 10 heures, rat rod a dit :

Un réchauffeur. Très répandu dans les pays scandinaves, ou quasiment toutes les Volvo ont une prise dans le pare choc avant ! :)

effectivement , j'en avais un sur mon chevy....... idéal pour garder le moteur chaud pendant les nuits très très  froides ( ......il n'y en a plus ici......)  mais comme dit ci-dessus  110v , sans transfo , pas la peine d'essayer !!!!!!!!!!!! de toute façon c'est une prise US.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce « gadget » est pratique dans les pays froid comme vous dites chez nous c’était plutôt rigolo mais ça nous plait 😜

 

pour revenir sur les cassettes je sais qu’il existe des cassettes avec un câble jack .. 

tu insères ta cassette dans le poste et tu branches ton téléphone ou autre sur la prise jack et tu peux écouter la musique de ton tel ou autre sur ta radio 😊😉

je n’ai jamais essayé mais a voir ça peut être une alternative même si le’ fait d’avoir des cassettes je trouve ça cool 😉😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, will2406 a dit :

j 'ai cet accessoire, ça ne vaut pas grand  chose, mais je conseil le transmetteur FM à brancher sur l 'allume cigare. ça va dans n 'importe quel voiture avec autoradio FM.

 

Et quand t’as un autoradio AM et que t’as pas de lecteur cassette ? 😂

et que en plus tu veux garder ta face d’origine ? 

Y’a une solution ou yen a pas ? 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autoradio AM sans lecteur K7, c'est un truc des années 50 ou 60, avec un haut-parleur de l'âge du bronze en silex bouilli :D qui donnera de toute façon un son de mr2.

Bien inférieur à une enceinte bluetooth posée sur le siège et nourrie en MP3 par ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, will2406 a dit :

Il y a des entreprise qui proposent de transformer les vieux autoradios, avec des systèmes bluetooth, rajout de prise aux. 

 

Ah oui lesquelles? Ça peut m’intéresser 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2020 à 00:11, deville72 a dit :

 

Oh que si !

Quand j'étais dans ma chambre d'hôtel au Canada et que ça tapait les - 35 dehors j'étais bien content de démarrer la Toyopet pendant que je me rasais pour partir au boulot dans une auto bien chaude ...

Ce gadget existe toujours sur les autos  mais pas trop sur celles vendues en Floride ... :D

 

 

Le 14/01/2020 à 18:29, FLYER34 a dit :

J'ai découvert ce "gadget" dans les années '80, en Alaska.

Là bas, les voitures qui séjournent dehors (même le temps de faire les courses à l'hyper....) sont branchées sur une prise 110 V avec réchauffage électrique de la batterie et/ou du circuit de refroidissement du moteur.

Comme l'ecrit fort justement @deville72, quand les gens se lèvent, ils démarrent le moteur à distance et trouvent, après le p'tit dèj, une voiture agréablement réchauffée,   

Il peut y avoir du - 32 °C..... en septembre (vécu). Parfois, l'hiver, ça peut descendre beaucoup plus bas...     

 

Je ne connaissais pas du tout ce gadget avant d'avoir ma 508 RXH, elle n'avait pas cette option mais dans le manuel, ils disaient qu'elle pouvait en être équipé. J'avais trouvé cela vraiment cool!!!

Et même chez nous, je m'étais dit que même si on a pas de grand froid, cela pouvait être utile car si tu as pas de garage cela permet qu'elle dégivre tranquillement avant de partir.

 

 

Le 14/01/2020 à 20:43, exNISSAN a dit :

D'ailleurs je me demande si le faisceau ajouté que l'on voit sur un des clichés de Haguygou (câble enroulé et tenu par un rilsan sur une durite , juste au dessus du boitier de direction ) ,et terminé par une fiche avec un couvercle  ne serait pas ces branchements que l'on voit au Canada lorsque les voitures sont reliées à l'électricité de la maison ????

Phil

image.png

 

Ah oui, je n'y avait pas pensé du tout! Cela doit être ça. Un pote mécano, pensait que c'était pour branché un espèce de boitier électronique...

Je me demande si ce n'est pas une option d'origine?? Dans l'annonce de Novembre 2017, on aperçoit ce fil donc cela veut dire qu'il l'avait déjà à cette époque!

 

 

Le 14/01/2020 à 20:50, exNISSAN a dit :

Oui , en voyage à Quebec j'avais été intrigué par une petite prise electrique de ce genre là qui dépassait de la calandre de pas mal d'autos ,et on m'avait expliqué que c'était pour se rebrancher sur le secteur durant la nuit ....

 

Le 14/01/2020 à 23:17, rat rod a dit :

Un réchauffeur. Très répandu dans les pays scandinaves, ou quasiment toutes les Volvo ont une prise dans le pare choc avant ! :)

 

Le 14/01/2020 à 23:31, Gilles a dit :

Méfiance : le truc est fait pour du 110v (Amérique du Nord). A essayer uniquement si tu as envie de mettre le feu au Burb et/ou à ta maison.

 

Je n'y avais pas pensé!! Cela peut-être tout de même utile lorsqu'il reste stationné longtemps. Après comment savoir si il fonctionne encore correctement??

Le faite de l'utiliser ne peut pas des fois entraîner un "court-circuit" en de dysfonctionnement du système du à l'age....

 

 

Le 15/01/2020 à 06:23, exNISSAN a dit :

Exact pour le 110 volts , je n’y avais pas pensé !

 

 

 

 

J'imagine qu'avec un transfo, on peut s'en servir??

 

Modifié par HAGUYGOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2020 à 23:31, Gilles a dit :

Méfiance : le truc est fait pour du 110v (Amérique du Nord). A essayer uniquement si tu as envie de mettre le feu au Burb et/ou à ta maison.

Non, je n'ai pas vraiment envie de mettre le feu à mon Burb...:deprime: Et encore moins à ma maison!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2020 à 09:34, benes67 a dit :

effectivement , j'en avais un sur mon chevy....... idéal pour garder le moteur chaud pendant les nuits très très  froides ( ......il n'y en a plus ici......)  mais comme dit ci-dessus  110v , sans transfo , pas la peine d'essayer !!!!!!!!!!!! de toute façon c'est une prise US.........

Transfo avec prise US, bien sur... Est ce que ça existe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2020 à 09:53, nono63000 a dit :

Oui ce « gadget » est pratique dans les pays froid comme vous dites chez nous c’était plutôt rigolo mais ça nous plait 😜

 

+ 1!:)

J'ai pris mon Burb hier matin pour aller au taf car j'avais rendez-vous avec l'expert pour l'assurance. Je me suis éclaté avec ce p'tit gadget!!

De plus, je peux le mettre à "klaxoner" à distance, c'est pour pouvoir le repérer!!

Mes collègues en revenaient pas!!!:super:

 

Le 15/01/2020 à 09:53, nono63000 a dit :

pour revenir sur les cassettes je sais qu’il existe des cassettes avec un câble jack .. 

tu insères ta cassette dans le poste et tu branches ton téléphone ou autre sur la prise jack et tu peux écouter la musique de ton tel ou autre sur ta radio 😊😉

je n’ai jamais essayé mais a voir ça peut être une alternative même si le’ fait d’avoir des cassettes je trouve ça cool 😉😊

 

Je connais ce système.

Après, c'est le plaisir d'utiliser une radio de l'époque qui se trouve être d'origine!:boom:

 

Le 15/01/2020 à 10:44, will2406 a dit :

j 'ai cet accessoire, ça ne vaut pas grand  chose, mais je conseil le transmetteur FM à brancher sur l 'allume cigare. ça va dans n 'importe quel voiture avec autoradio FM.

 

Je ne connais pas, ça consiste en quoi le "transmetteur FM" sur l'allume cigare??

 

Le 16/01/2020 à 06:28, Phil a dit :

Un autoradio AM sans lecteur K7, c'est un truc des années 50 ou 60, avec un haut-parleur de l'âge du bronze en silex bouilli :D qui donnera de toute façon un son de mr2.

Bien inférieur à une enceinte bluetooth posée sur le siège et nourrie en MP3 par ce que tu veux.

 

Côté radio, cela marche bien, le son est pas mal du tout pour un auto-radio de plus de 30 ans mais dès qu'on roule par contre... Ça capte pas terrible...

J'ai reçu la première cassette hier, le lecteur cassette marche nickel!!! Le son est vraiment bon!!!:super:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le transmetteur FM? c 'est tout bête. ça se branche sur l 'allume cigare. d 'un coté il capte l 'onde de la fréquence surlaquelle tu te mets (une onde libre bien sur) et par ce biais; il passe le son de ton téléphone en bluetooth. ça ne vaut pas chertu peux aussi passer tes appels  et il y 'a des prises usb pour connecter et charger ton smartphone, avec voici un exemple:

 

un tout simple

 

un plus sophistiqué

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, HAGUYGOU a dit :

Transfo avec prise US, bien sur... Est ce que ça existe...

 

Pas de PB, tu coupes pour mettre des prises de chez nous et basta. Il faut encore trouver la puissance du transfo correspondant à la conso de la résistance et en 110 volts, ça devient vite assez vorace (voir la section des fils du réseau US...)

 

Sinon, sans transfo, en direct sur le 220 ça devrait réchauffer très très très vite mais bon, c'est risqué !  :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poste une photo de la prise qui est cachée dans l'espèce de culotte en plastique : 9 chances sur 10 que ce soit une prise standard US.

Si tu veux t'amuser à faire fonctionner le système, il te faudra juste un adaptateur prise US femelle -> prise européenne mâle et un transfo 220 -> 110 V.

https://www.amazon.fr/Oyfel-Adaptateur-électrique-Compatible-Clarisonic/dp/B07RM1JP7G/ref=asc_df_B07RM1JP7G/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=353926186269&hvpos=1o6&hvnetw=g&hvrand=15762875560082457258&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=t&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055339&hvtargid=aud-859929825104:pla-823515467755&psc=1&tag=&ref=&adgrpid=70941847429&hvpone=&hvptwo=&hvadid=353926186269&hvpos=1o6&hvnetw=g&hvrand=15762875560082457258&hvqmt=&hvdev=t&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055339&hvtargid=aud-859929825104:pla-823515467755

 

Je déconseille formellement le branchement direct sur du 230V -> tu risques de tout cramer et le système sera définitivement mort.

51NkYfDaHSL._SX679_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal comme bestiole. Je me rends compte que j'ai vachement de retard de lecture :sifflement: 

 

Il est mieux que ton ancien burb', t'as bien fait d'exploser l'autre :D 

 

On dit merci qui? merci la grêle :D 

 

Ta tailgate ne d'ouvre que dans un sens? C'est con pour un truc qui a autant de gadgets :hauhau: 

 

Mais je confirme la lourdeur des bestioles à fermer...

 

https://www.dreams-cars.org/forum/uploads/monthly_2019_09/VID_20190905_193707.3gp.4c21059338c3c4bd162e9aac2297b4f8.3gp

 

Le bruit en dit long :D 

 

Et c'est quand même assez solide, comme bidule; Mes 93 kilos sont supportés :sifflement: 

 

IMG_0064.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, will2406 a dit :

le transmetteur FM? c 'est tout bête. ça se branche sur l 'allume cigare. d 'un coté il capte l 'onde de la fréquence surlaquelle tu te mets (une onde libre bien sur) et par ce biais; il passe le son de ton téléphone en bluetooth. ça ne vaut pas chertu peux aussi passer tes appels  et il y 'a des prises usb pour connecter et charger ton smartphone, avec voici un exemple:

 

un tout simple

 

un plus sophistiqué

 

Merci Will!!:):super:

 

Je vais regarder cela!!:)

 

Il y a 9 heures, deville72 a dit :

 

Pas de PB, tu coupes pour mettre des prises de chez nous et basta. Il faut encore trouver la puissance du transfo correspondant à la conso de la résistance et en 110 volts, ça devient vite assez vorace (voir la section des fils du réseau US...)

 

Sinon, sans transfo, en direct sur le 220 ça devrait réchauffer très très très vite mais bon, c'est risqué !  :hauhau:

Si je le fais hors de question de couper!!! Je préfère payer ce qu'il faut que de couper et de mettre "2 dominos"...

Pour dire, j'ai un attelage à l'arrière avec évidemment prise US, je compte tracter mais en conservant la prise d'origine et donc acheter un "convertisseur de prise US - EU!;)

 

Il y a 7 heures, FLYER34 a dit :

Poste une photo de la prise qui est cachée dans l'espèce de culotte en plastique : 9 chances sur 10 que ce soit une prise standard US.

Si tu veux t'amuser à faire fonctionner le système, il te faudra juste un adaptateur prise US femelle -> prise européenne mâle et un transfo 220 -> 110 V.

https://www.amazon.fr/Oyfel-Adaptateur-électrique-Compatible-Clarisonic/dp/B07RM1JP7G/ref=asc_df_B07RM1JP7G/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=353926186269&hvpos=1o6&hvnetw=g&hvrand=15762875560082457258&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=t&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055339&hvtargid=aud-859929825104:pla-823515467755&psc=1&tag=&ref=&adgrpid=70941847429&hvpone=&hvptwo=&hvadid=353926186269&hvpos=1o6&hvnetw=g&hvrand=15762875560082457258&hvqmt=&hvdev=t&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055339&hvtargid=aud-859929825104:pla-823515467755

 

Je déconseille formellement le branchement direct sur du 230V -> tu risques de tout cramer et le système sera définitivement mort.

51NkYfDaHSL._SX679_.jpg

Merci Gérard pour le lien!!:super: Par contre pour le transfo, j'ai vu qu'il y avait plusieurs sortes avec des puissances différentes les uns des autres...

Bon dans l'immédiat, je ne prévois pas de mettre d'argent là-dedans mais si dans l'éventualité, à un moment donné, on s'en sert moins, pour quoi pas mettre cela en fonction.

Cela ne serait pas un mal. Je pense.

 

Il y a 6 heures, The Lion King a dit :

Pas mal comme bestiole. Je me rends compte que j'ai vachement de retard de lecture :sifflement: 

 

Il est mieux que ton ancien burb', t'as bien fait d'exploser l'autre :D 

 

On dit merci qui? merci la grêle :D 

J'avoue que je préfère le Burb au Tahoe... Mais pas ma femme!! Et j'évite de dire cela (Merci la grêle...) devant ma femme...:sweatingbullets::gang::grr:

 

Il y a 6 heures, The Lion King a dit :

Ta tailgate ne d'ouvre que dans un sens? C'est con pour un truc qui a autant de gadgets :hauhau: 

Eh oui, je savais que sur certains break qu'il s'ouvre dans les sens. C'est clair que c'est dommage!!!

Ma femme m'a dit d'emblée qu'elle ne mettrait pas les courses dans le coffre, qu'elle ne trouvait pas cela pratique. 

Elle voulait un Burb avec les portes de grange et moi un avec Tailgate pour le côté esthétique....;)

J'avoue que c'est drôlement sympas et "fun" mais pas du tout pratique!!! Rien que pour accéder à la roue de secours... C'est compliqué!!:sweatingbullets:

 

Il y a 6 heures, The Lion King a dit :

Mais je confirme la lourdeur des bestioles à fermer...

 

https://www.dreams-cars.org/forum/uploads/monthly_2019_09/VID_20190905_193707.3gp.4c21059338c3c4bd162e9aac2297b4f8.3gp 60 Mo · 7 downloads

 

Le bruit en dit long :D 

 

Et c'est quand même assez solide, comme bidule; Mes 93 kilos sont supportés :sifflement: 

 

IMG_0064.jpg

C'est clair que cela fait un poids de vache... J'étais vraiment surpris... Comme dit Benes67, il mettait au défi ces ami pour le fermer à une main... Chose que je pense presque impossible!

Pour ma part, je met les "deux mains" ;) et un pied en arrière!!!

 

Par contre, oui je pense que c'est très solide!! Je ne suis pas surpris que l'on puisse monter dessus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, The Lion King a dit :

Ca reste un utilitaire ;)

Entièrement d'accord!!!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite questions, je suis en train de voir pour mes pneus.

Je souhaite vraiment les remplacer car je trouve qu'il font trop de bruit et de plus leur adhérence est ordinaire sur routes humides.

Ils ont au moins 40000 km voir peut-être beaucoup plus car aujourd'hui il a un peu plus de 74000 miles et  en novembre 2017, il avait 48000 miles et sur cette annonce, il avait les même pneus.

Pourtant, ils ne sont pas si vieux...

 

IMG_20200117_185533.jpg.9a5c2960eb1858491b3e1791e82ae9ef.jpg

 

Si je décrypte bien, la date du pneu. Il de la 22 éme semaines et de l'année 2015. Donc, ils auraient à peine 5 ans.... Sur cette photo, ce sont les pneus de l'arrière et à l'avant, il est noté 1815...

 

Je ne trouve pas cela si vieux... Bizarre non??? Et pourtant, on sent bien le dessus de la bande de roulement qui est déformée...

D'après ce que j'ai lu les BF Goodrich, sont pas mal... Après, je ne trouve pas ce genre de pneu en dessous de 130,00 € /pneu... sans montage...

Je ne sais pas quoi mettre dessus... J'ai peur que si je reprend du BF Goodrich que les nouveaux pneus soit bruyant également???

 

Qu'en pensez vous, utilisateur de 4x4 sur tout terrain, principalement route???;)

 

Modifié par HAGUYGOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.