1989 Chevrolet Silverado Suburban 4x4 (Via American Cars and Parts)


HAGUYGOU

Posts recommandés

Il y a 14 heures, Gilles a dit :

Vraiment superbe !

Pour ouvrir ton tailgate, il faut que ta vitre soit baissée jusqu'en bas au maxi. Dans mon souvenir,  il y a un contact qui interdit l'ouverture si ce n'est pas le cas.

Normalement,  il y a une manivelle de secours quelque part.

Le démontage de la garniture de porte est possible  mais pas tres facile. Mais de toute façon il y a pas beaucoup d'autres solutions.

 

OUI ....bien descendre la vitre jusqu'en bas , sinon risque de casse , celle-ci serait encore dans les "rails" du toit ......

Le tailgate rabattu , on peut ouvrir la trappe.......il y une dizaine vis et un cache métal s'enlève  (en jaune )  et on accède au mécanisme.

Perso, j'avais fait changer tout le système qui fonctionnait mal....... 

2020-01-12_093106.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une p'tite vidéo :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2020 à 12:37, STG a dit :

L autocollant US est le CT de l Etat.

Ah Ok! Merci!:)

 

Le 11/01/2020 à 12:47, kat55 a dit :

Normalement, les BF-Goodrich all terrain TA ne sont pas spécialement bruyants.

C'est de la bonne camelote qui ne s'use pas vite, tiens correctement le parquet et ils sont suffisamment mixtes pour aller dans certains chemins sans rester sur place.

A voir donc, si une usure en facettes peut expliquer un ronronnement par exemple.

 

Le 11/01/2020 à 13:01, will2406 a dit :

Ou l'âge tout simplement. Déjà 7 ou ans ça commence à faire... Si ils ont plus de 10 ans poubelle.

 

Le 11/01/2020 à 14:25, exNISSAN a dit :

 

Pour les pneus oui , j’ai eu le cas avec les bf goodrich « mud » sur mon 4x4 , super bonne camelote mais avec l’âge la gomme durcit ,ils deviennent quasi inusables et accrochent moins bien et sont tres limites sur le mouillé donc dangereux.

une année j’avais pu emprunter un « shore mètre «  a mon boulot pour mesurer la dureté des gommes j’ai plus les valeurs en tête mais l'écart entre des neufs et ceux là était énorme :megatop:.Les pneus etaient visuellement encore bons , ils finissent leur vie sur une remorque a débarder du bois d’un pote depuis des années, il n’en vient pas a bout  ;)

A mon avis, cela doit être ça, les pneus sont trop vieux. Il faudrait que je regarde l'age qu'ils ont. On sent une déformation au niveau de la bande de roulement lorsqu'on passe la main.

 

Je vais voir pour les remplacer. Il va falloir que je vérifie la pression également car on les a regonflé avant de partir du Havre mais je ne suis pas sur que l'on les ai gonflé à la bonne pression...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2020 à 14:36, FLYER34 a dit :

Tu n'avais pas prévu qu'il serait grooooooooos ?

 

Sans blaguer, il est superbe.

Prends-en bien soin, c'est une sorte de "survivor" difficile à  trouver, de cet âge, dans cet état.

Les petites misères peuvent se soigner avec un peu de patience et d'habileté.  

Oh si mais c'est comme tout, c'est toujours plus impressionnant en vrai!!!

J'adore!!:wub: On l'adore! Hier après-midi, j'ai été me promener dans les rue de Flers, c'est une petite ville à côté de chez moi.:):mortdelol: J'ai le capot qui est presque aussi haut que les pavillons des autres voitures citadines!!!:mortdelol: 

Je peux te dire que l'on va en prendre soin!!! La radio stéréo d'origine a l'air de très bien fonctionner ainsi que les deux haut parleur avant et les deux arrières malgrès leurs 30 ans.

Presque tout a l'air de vraiment bien fonctionner!! Pas de fuite!!! Un moteur nickel!!!!

Et des misères ou il en pas en vrai...;) J'y viens!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2020 à 16:55, benes67 a dit :

superbe !!!! ........que de souvenirs pour moi de mon ancien Chevy ..........j'avais mis des pneus "route" moins bruyants

Pour la conduite, on s'y habitue vite ..........

DSCF2119.JPG

 

je viens de voir l'intérieur .......superbe état ! 

Effectivement, je pense que l'on s'habitue rapidement à la conduite. Pour les pneus, j'y pense à mettre des pneus plutôt routier... A voir...

 

C'est clair que l'intérieur est vraiment nickel!!

 

Le 11/01/2020 à 17:41, rat rod a dit :

Félicitations ! Je crois que je n'avait jamais vu un Suburban aussi propre ! :wub: Bonne route à son volant :super:

Salut Rat Rod,

Merci!:)

Il est relativement propre. Il a malgrès tout des p'tits défauts.;)

Ce n'est pas un show car.

 

Le 11/01/2020 à 18:47, Gilles a dit :

Vraiment superbe !

Pour les pneus , j'avais acheté des Black Star, profil 100% routier, rechapés en France(à Vienne), aussi chers que du neuf, j'avais été très content.

Pour ouvrir ton tailgate, il faut que ta vitre soit baissée jusqu'en bas au maxi. Dans mon souvenir,  il y a un contact qui interdit l'ouverture si ce n'est pas le cas.

Normalement,  il y a une manivelle de secours quelque part.

Le démontage de la garniture de porte est possible  mais pas tres facile. Mais de toute façon il y a pas beaucoup d'autres solutions.

Salut Gilles,:)

Merci!:)

Pour le hayon, j'y reviens tout à l'heure.;)

 

Il y a 23 heures, kyril31 a dit :

Wow, il est magnifique (a part le rouge....mais les couleurs ... 🙂 )

 

Pour les pneus, oui, attention c'est l'ancien dessin, qui evacue moins l'eau, et comme dit plus haut ca durcit, avec une bete pareille vaut mieux des pneus qui accrochent car la tenue de route n'est pas leur fort! Tu as du jeu dans le boitier de direction/renvoi d'angle?

 

En tout cas, joli joujou qui me fait bien envie, je ne sais pas si on les trouve avec des interieurs noirs velours, oui cuir??

 

La driveline est pas trop bruyante? Et niveau roulis?

 

Enjoy!!

Merci Kiril!:) Ah les gout et les couleurs;)... Cela ne peut pas plaire à tout le monde. C'est clair que c'est kitch!:wub:

Mais c'est aussi ça que nous aimons!!!:wub:

 

Il y a 12 heures, Charger976 a dit :

 

Pas d'accord!:D

Il est génial en rouge cet intérieur:wub:

Si on veut le "bon gout" européen, 'faut acheter une Volkswagen de la même époque.

P..ain que c'est triste:(

1989-VW-Golf-interior.jpg.54ce4e5b53d5f21d32293cdc7da5a2eb.jpg

Salut Charger,:)

 

Merci!:)

 

Je suis assez d'accord, je pense que les pires c'est les marques allemandes... Après les goûts et les couleurs...;)

La preuve hier soir, on va manger chez des amis. Ils nous disent vous avez vu, on a changé de voiture?

Euh, non... Parce que c'est une Passat qui est dans la cour??:blink: Il a changé une Passat de 8 ans contre une Passat de 1 ans. Au final, il a mis plus de 20000 euros au bout pour remplacer une Passat contre une Passat avec des gadget...;)

 

Mais il y a un Gadget que j'ai sur mon Burb qui m'éclate totalement que n'ont même pas les voitures modernes!!!!!!:megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Astalavista a dit :

Il est magnifique !!!! Un jour faudrait que je passe voir ta belle riviera et ton nouveau jouet !!!!

Merci!!:)

Avec plaisir!!:super:

 

Il y a 7 heures, rat rod a dit :

Il a l'air de bien tourner, sans vibrations ! :)

Oui, il tourne super bien!! Pas de vibrations, pas de fuite, aucun bruit suspect...:super:

Si il fallait lui donner un age suivant la baie moteur, je donnerais 5 à 10 ans maxi!!:super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Charger976 a dit :

Pas d'accord!:D

Il est génial en rouge cet intérieur:wub:

Si on veut le "bon gout" européen, 'faut acheter une Volkswagen de la même époque.

P..ain que c'est triste:(

Y a peine de partie pris  🙂 ....mais je te rappelle que les ricaines ont aussi leur lot d'intérieur noir et super triste!! Perso c'est juste que j'aime pas le rouge....ca veut pas dire que j'aime QUE le noir,  j'en ai vu avec des intérieurs velours bleu magnifique....mais le rouge beurk :D

 

Bref, tant qu'il plait a son proprio!!

 

il y a une heure, HAGUYGOU a dit :

La preuve hier soir, on va manger chez des amis. Ils nous disent vous avez vu, on a changé de voiture?

Euh, non... Parce que c'est une Passat qui est dans la cour??:blink: Il a changé une Passat de 8 ans contre une Passat de 1 ans. Au final, il a mis plus de 20000 euros au bout pour remplacer une Passat contre une Passat avec des gadget...;)

Mais il y a un Gadget que j'ai sur mon Burb qui m'éclate totalement que n'ont même pas les voitures modernes!!!!!!:megatop:

C'est clair, que prendre la meme voiture mais en plus recente...mouarf!! Je prefere mes vielleries aussi!

 

Quand j'avais fais ramener le blazer, en semi remorque devant chez moi....ca avait plus attiré l 'attention que n'importe quelle voiture neuve...surtout avec la hauteur de la bete, le gars avait du retirer la rampe de LP, car il passait pas en hauteur (il avait une rehausse de caisse et une de chassis).... il me fallait un tabouret pour busricoler a l'aise

Bref, je comprends ton enthousiasme....et puis la c'est pas un jouet en plastique! Il fait quel poids d'ailleurs ? 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, HAGUYGOU a dit :

.... Pas de fuite!!! Un moteur nickel!!!!

Sur un autre forum oû j'interviens, je me fais traiter de "dingue de l'état de la salle des machines".

Celle du 'Burb est superbe et rare à trouver dans cet état sur une auto non-restaurée style "trailer queen".   

Amha, c'est une preuve que l'engin a toujours été chouchouté par ses propriétaires successifs.

A toi, maintenant, de maintenir cet état de conservation exceptionnel.

 

Où en es-tu de la demande de WW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, benes67 a dit :

 

OUI ....bien descendre la vitre jusqu'en bas , sinon risque de casse , celle-ci serait encore dans les "rails" du toit ......

Le tailgate rabattu , on peut ouvrir la trappe.......il y une dizaine vis et un cache métal s'enlève  (en jaune )  et on accède au mécanisme.

Perso, j'avais fait changer tout le système qui fonctionnait mal....... 

2020-01-12_093106.jpg

 

Il y a 10 heures, benes67 a dit :

la plaque .............

 

2020-01-12_094217.jpg

Merci pour les infos!!!:super:

Bon au final, j'avais trouvé une "panne" qui en réalité n'existe pas...;)

 

Je levais pas assez haut la poignée intérieur du hayon... C'était juste ça!:)

 

1158374522_IMG_20200112_1714551.jpg.9a47ce6cd2868671d09e66abc450a61c.jpg

 

Bon, j'en ai tout de même profité pour graisser les charnières ainsi que le verrouillage du hayon puis démonté le panneau.

 

Démontage du panneau :

 

1366968608_IMG_20200112_1718171.jpg.d658cd8d071aa942f30e7a087122a8ac.jpg

 

Puis la tôle d'accès dont parle Benes67 :

 

754524486_IMG_20200112_1718251.jpg.79b7d4bb0970a9601b3b41a5720fa3c7.jpg

 

1887777270_IMG_20200112_1723061.jpg.15496cdea9db0c5b827766a01023e412.jpg

 

Puis graissage du mécanisme.

En démontant, je me suis aperçu que la feutrine qui est dans le rail ou coulisse la fenêtre était en partie défaite et donc elle coincé lorsqu'on essayait de l'ouvrir. J'ai retiré ce qui gênait et maintenant, cela marche nickel!!!:)

 

Par contre, est ce normal que cela soit assez lourd pour fermer le hayon??

 

J'ai remarqué cette espèce de barre de torsion :

 

2083294270_IMG_20200112_1733281.jpg.db4e05a03085a92e56b215cd930f90fe.jpg

 

Est ce qu'elle sert à nous assister pour la fermeture??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kyril31 a dit :

Y a peine de partie pris  🙂 ....mais je te rappelle que les ricaines ont aussi leur lot d'intérieur noir et super triste!! Perso c'est juste que j'aime pas le rouge....ca veut pas dire que j'aime QUE le noir,  j'en ai vu avec des intérieurs velours bleu magnifique....mais le rouge beurk :D

 

Bref, tant qu'il plait a son proprio!!

Je comprends et je suis entièrement d'accord avec toi!!

 

il y a une heure, kyril31 a dit :

C'est clair, que prendre la meme voiture mais en plus recente...mouarf!! Je prefere mes vielleries aussi!

 

Quand j'avais fais ramener le blazer, en semi remorque devant chez moi....ca avait plus attiré l 'attention que n'importe quelle voiture neuve...surtout avec la hauteur de la bete, le gars avait du retirer la rampe de LP, car il passait pas en hauteur (il avait une rehausse de caisse et une de chassis).... il me fallait un tabouret pour busricoler a l'aise

Bref, je comprends ton enthousiasme....et puis la c'est pas un jouet en plastique! Il fait quel poids d'ailleurs ? 🙂

C'est clair qu'on remarque bien plus nos vieilles machines totalement atypique  que les véhicules récent qu'importe leurs puissances et leurs options.

Je pense qu'il doit faire dans les 2 tonnes. C'est ce qui y avait de noté sur les documents du transitaire.

Je vais essayer pour le dossier FFVE et surtout par curiosité de le faire peser chez un grainetier.

 

 

il y a 7 minutes, Black Knight a dit :

Salut.
Vraiment magnifique ton nouveau joujou :megatop::super:

Félicitations !!! 

Salut,:)

Merci!:)

ton HighBoy est très sympas également!!:wub:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FLYER34 a dit :

Sur un autre forum oû j'interviens, je me fais traiter de "dingue de l'état de la salle des machines".

Pour ma part, ce sont des choses aussi importantes que l'état intérieur ou le coffre. Je trouve!

Après, il n'est pas toujours facile de réunir tout les critères!! Dans ce cas là, nous avons pu trouver selon notre "cahier des charges".

Autant ma Riviera, on a trouvé vraiment ce qu'on voulait mais je savais qu'il aurait peut-être des choses à améliorer tout de même comme le compartiment moteur.

 

il y a une heure, FLYER34 a dit :

.Celle du 'Burb est superbe et rare à trouver dans cet état sur une auto non-restaurée style "trailer queen".   

Amha, c'est une preuve que l'engin a toujours été chouchouté par ses propriétaires successifs.

A toi, maintenant, de maintenir cet état de conservation exceptionnel.

Je suis entièrement d'accord avec toi!! Je n'ai pas de document officiel prouvant son kilométrage mais malgrès tout je suis certain qu'il a seulement 74100... miles

 

656445491_IMG_20200110_1723461.jpg.43694e6051619ab26cf60eec0c11d326.jpg

 

J'avais télécharger le carfax et dedans il était écrit qu'il avait été vendu neuf en Idaho et son 1er propriétaire l'a eu jusqu'en 2014 et a toujours été en Idaho pendant tout ce temps.

 

322202464_IMG_20200112_2146291.jpg.91a68bf7aac68fe855ac1a60eac96f70.jpg

 

1554443428_IMG_20200112_2146421.jpg.ece67bc29dfa93fc555810c6d34578b1.jpg

 

255918428_IMG_20200112_2147221.jpg.cac4933f1397969f165f09c13366ad81.jpgSi je comprend bien cette page, il aurait été vendu le 3 janvier 1989??

 

2066404774_IMG_20200112_2147301.jpg.a9ce04258a6dda86e9da801a216afb82.jpg

 

730431827_IMG_20200112_2147571.jpg.bc38f3b8918430229179769bd9673bad.jpg

 

Je peux te dire que l'on va le chouchouter!! Toute la famille l'adore. Mon fils hier soir a voulu s'installer sur la banquette du fond et celle devant lui était plié!:super: Même moi, je peux allonger mes jambes!!!!

 

il y a une heure, FLYER34 a dit :

Où en es-tu de la demande de WW ?

Je n'ai pas encore fait la demande... Le week-end a été chargé...:sweatingbullets:

Je m'en occupe demain!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez une dernière vidéo :) pour ce soir :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HAGUYGOU a dit :

Je comprends et je suis entièrement d'accord avec toi!!

 

C'est clair qu'on remarque bien plus nos vieilles machines totalement atypique  que les véhicules récent qu'importe leurs puissances et leurs options.

Je pense qu'il doit faire dans les 2 tonnes. C'est ce qui y avait de noté sur les documents du transitaire.

Je vais essayer pour le dossier FFVE et surtout par curiosité de le faire peser chez un grainetier.

 

 

Salut,:)

Merci!:)

ton HighBoy est très sympas également!!:wub:

 

 

 

 

Allez on ouvre les enchères...    Je commence avec  2T400 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le tailgate pèse un âne mort, c'est normal vu qu'il y a la vitre et le mécanisme dedans. D'où les câbles de retenue de chaque côté.  La barre de torsion est aussi une tentative de freiner sa descente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, HAGUYGOU a dit :

 il aurait été vendu le 3 janvier 1989??

 

 

 

730431827_IMG_20200112_2147571.jpg.bc38f3b8918430229179769bd9673bad.jpg

 

je lis plutôt le 3 juillet.

Regarde la façon de faire les 1 et les 7 sur l'image suivante.

 

Bon courage pour l'ANTS. 

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.