1989 Chevrolet Silverado Suburban 4x4 (Via American Cars and Parts)


HAGUYGOU

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Salut les gars,:)

 

Je m'excuse d'avoir été si long...;)

 

Ce matin, j'aurais pu vous dire... Eh ben, il est resté là-bas....:grr:

Je n'ai pas pu accéder au lieu de stockage...:deprime: Suite aux grèves...

Modifié par HAGUYGOU
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il y a une heure, pretender03 a dit :

Et le transitaire n' a pas pu te prévenir ?

Mais ça, c'est la première version!;)

 

La deuxième version est que je suis quelqu'un de très têtu!!!

Et donc quand j'ai dit que je faisais quelque chose... Eh ben, j'essaie de le faire!

 

Le problème n'était pas là, le transitaire en lui-même n'était pas bloqué! Et hier, ils m'ont dit que cela passait très bien!

Le problème était qu'ils bloquaient les raffineries comme tout le monde le sait et forcément il y a une raffinerie juste à  côté de mon transitaire qui se trouve 8 avenue Marcel le Mignot à Gonfreville l'orcher. 

Et par conséquent la sortie Ports 4000-6000 était fermée dans les deux sens et donc aucun moyen pour accéder au transitaire, de plus je ne connais pas du tout la région...

Et donc après 10 minutes à tourner en rond, je fini par comprendre que je ne pourrais y accéder de cette façon...

De là, à l'aide de mon portable, je cherche des petites routes de traverses qui nous permettrait d'y arriver!!

Et on commence par emprunter une route, qui monte, monte sur les hauteur du Havre, on passe dans la forêt, dans la campagne Havraise, on découvre de jolies petites maisons sur les hauteur mais plus qu'on roule le GPS lui, nous confirme bien que l'on se rapproche!! Je commence à y croire!:)

Et on fini par y arriver!!!

 

Je découvre enfin la bête!!!:megatop: Il est énorme......

Je commence par faire les niveaux, tout est bon! Les pressions, un peu faible mais pas dramatique.

De là, je passe le premier coup de clé et il se réveille après plus d'un mois de sommeil avec un doux ronronnement de V8!!:megatop: 

Je le sors du bâtiment, contrôle l'intérieur, tout est là, l'owner's manual, les livres, les pièces,... Je contrôle le fonctionnement des feux,... Tout est bon!!:):boom:

 

On peut prendre la route! Je me met au poste de pilotage et enclenche le levier en "D".... Coup d'accélérateur, nous voilà parti!!

 

Enfin!!:megatop:

 

il y a 51 minutes, STG a dit :

Le container n est pas encore dépoté ou il est dépoté mais bloqué sous douane par les dockers

Non par chance, il a été dépoté en début de semaine!!

 

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Allez place aux photos :

Voici les premières après une trentaines de km parcouru sous une petite pluie fine propre à la Normandie!;)

 

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J'ai adoré ces premiers kms. La conduite effectivement est un peu rustique. On sent bien la route.;) On m'avait prévenu! Il faut conduire sur un filet de gaz!

Seul bémol, les pneus, Gilles m'avait prévenu également, ils sont bruyant et je suis persuadé que la tenue de route s'en trouve impacté!

Je me demande si il ne serait pas bien des remplacer par des pneus d'un style plus "routier".

On va voir dans les jours, les semaines à venir, à l'utilisation, ce que ça donne.

 

Au niveau de l'intérieur, extérieur, fonctionnement, aucunes surprises!!

Il a seulement et surtout besoin d'attention!! 

Aujourd'hui, gros nettoyage (il est sale...) et aussi un bon graissage de toutes les ouvertures (coffre, portes, capot,...). Et peut-être même, plus tard, démontage des panneaux de porte pour graissage des systèmes vitres électrique...

 

il y a 28 minutes, STG a dit :

Je vois que  tu as mis une plaque "bidon" US

Non, c'est la plaque que m'a mis Gille.

Je prévois de faire une demande CPI WW ce week-end.

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il y a 14 minutes, HAGUYGOU a dit :

 

Mais ça, c'est la première version!;)

 

La deuxième version est que je suis quelqu'un de très têtu!!!

Et donc quand j'ai dit que je faisais quelque chose... Eh ben, j'essaie de le faire!

 

Le problème n'était pas là, le transitaire en lui-même n'était pas bloqué! Et hier, ils m'ont dit que cela passait très bien!

Le problème était qu'ils bloquaient les raffineries comme tout le monde le sait et forcément il y a une raffinerie juste à  côté de mon transitaire qui se trouve 8 avenue Marcel le Mignot à Gonfreville l'orcher. 

Et par conséquent la sortie Ports 4000-6000 était fermée dans les deux sens et donc aucun moyen pour accéder au transitaire, de plus je ne connais pas du tout la région...

Et donc après 10 minutes à tourner en rond, je fini par comprendre que je ne pourrais y accéder de cette façon...

De là, à l'aide de mon portable, je cherche des petites routes de traverses qui nous permettrait d'y arriver!!

Et on commence par emprunter une route, qui monte, monte sur les hauteur du Havre, on passe dans la forêt, dans la campagne Havraise, on découvre de jolies petites maisons sur les hauteur mais plus qu'on roule le GPS lui, nous confirme bien que l'on se rapproche!! Je commence à y croire!:)

Et on fini par y arriver!!!

 

Je découvre enfin la bête!!!:megatop: Il est énorme......

Je commence par faire les niveaux, tout est bon! Les pressions, un peu faible mais pas dramatique.

De là, je passe le premier coup de clé et il se réveille après plus d'un mois de sommeil avec un doux ronronnement de V8!!:megatop: 

Je le sors du bâtiment, contrôle l'intérieur, tout est là, l'owner's manual, les livres, les pièces,... Je contrôle le fonctionnement des feux,... Tout est bon!!:):boom:

 

On peut prendre la route! Je me met au poste de pilotage et enclenche le levier en "D".... Coup d'accélérateur, nous voilà parti!!

 

Enfin!!:megatop:

C'est vrai que là bas si tu ne connais pas les chemins de traverse, tu peux te retrouver dans la mouise...

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Place à plus de photos, le voici arrivé à la Maison :

 

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J'ai gardé ce petit macaron, je sais pas à quoi cela correspond là-bas?

 

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La radio stéréo d'origine a l'air de fonctionné :

 

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Tout les instruments de bord fonctionne :

 

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il y a 41 minutes, pretender03 a dit :

C'est vrai que là bas si tu ne connais pas les chemins de traverse, tu peux te retrouver dans la mouise...

C'est clair!! Je m'en suis aperçu très vite!

 

Par contre, j'ai un p'tit problème, mon hayon ne veut plus s'ouvrir...

Je l'ai ouvert deux fois hier matin sans soucis et depuis, je n'y arrive plus....

La vitre descend et remonte difficilement, cela ne m’inquiète pas. Pour moi, ce n'est qu'un problème de graissage mais après la poignée intérieur ne le déverrouille plus comme si il était fermé à clé... Et la clé à l'extérieur tourne dans le vide...

 

Surtout que j'ai un accessoire de verrouillage à distance et démarrage qui a été ajouté, je me demande si ce n'est pas lié...

 

J'ai l'option d'origine des verrouillage des porte, est-ce que lorsqu'on actionne ce bouton, cela verrouille le coffre? Ou c'est indépendant?

 

Est-ce compliqué de démonter le panneau de hayon de l'intérieur en position fermé??

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L autocollant US est le CT de l Etat.

 

Vu ta plaque US sans les stickers de validité, celle ci est annulée et n est plus autorisée à circuler aux US

Modifié par STG
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Normalement, les BF-Goodrich all terrain TA ne sont pas spécialement bruyants.

C'est de la bonne camelote qui ne s'use pas vite, tiens correctement le parquet et ils sont suffisamment mixtes pour aller dans certains chemins sans rester sur place.

A voir donc, si une usure en facettes peut expliquer un ronronnement par exemple.

Modifié par kat55
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il y a 49 minutes, STG a dit :

Je vois que  tu as mis une plaque "bidon" US

 

il y a 46 minutes, HAGUYGOU a dit :

Non, c'est la plaque que m'a mis Gille.

 

il y a 12 minutes, STG a dit :

L autocollant US est le CT de l Etat.

Vu ta plaque US sans les stickers de validité, celle ci est annulée et n est plus autorisée à circuler aux US

 

Oui, sur les premières photos la voiture est immatriculée en Pennsylvanie, la plaque qu'a mise Gilles est de Californie, à l'autre bout du pays...

Tout ça n'a pas grande importance, le title (titre de propriété) mentionne les numéros de série, pas l'immatriculation. Ce qui la mentionne, c'est la "registration", qui est périmée et dont tu as besoin pour circuler... aux US.

Tu peux aussi bien mettre n'importe quelle plaque US. Et éventuellement la même à l'avant, juste histoire de ne pas trop attirer l'attention des bleus qui te voient arriver ;) .

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il y a une heure, will2406 a dit :

Ou l'âge tout simplement. Déjà 7 ou ans ça commence à faire... Si ils ont plus de 10 ans poubelle.

 

Pour les pneus oui , j’ai eu le cas avec les bf goodrich « mud » sur mon 4x4 , super bonne camelote mais avec l’âge la gomme durcit ,ils deviennent quasi inusables et accrochent moins bien et sont tres limites sur le mouillé donc dangereux.

une année j’avais pu emprunter un « shore mètre «  a mon boulot pour mesurer la dureté des gommes j’ai plus les valeurs en tête mais l'écart entre des neufs et ceux là était énorme :megatop:.Les pneus etaient visuellement encore bons , ils finissent leur vie sur une remorque a débarder du bois d’un pote depuis des années, il n’en vient pas a bout  ;)

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Il y a 2 heures, HAGUYGOU a dit :

Je découvre enfin la bête!!!:megatop: Il est énorme......

Tu n'avais pas prévu qu'il serait grooooooooos ?

 

Sans blaguer, il est superbe.

Prends-en bien soin, c'est une sorte de "survivor" difficile à  trouver, de cet âge, dans cet état.

Les petites misères peuvent se soigner avec un peu de patience et d'habileté.  

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Il y a 1 heure, titi71 a dit :

:super::encouragements:Magnifique!

Merci !

 

D'autres photos :

 

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Modifié par HAGUYGOU
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superbe !!!! ........que de souvenirs pour moi de mon ancien Chevy ..........j'avais mis des pneus "route" moins bruyants

Pour la conduite, on s'y habitue vite ..........

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je viens de voir l'intérieur .......superbe état ! 

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Vraiment superbe !

Pour les pneus , j'avais acheté des Black Star, profil 100% routier, rechapés en France(à Vienne), aussi chers que du neuf, j'avais été très content.

Pour ouvrir ton tailgate, il faut que ta vitre soit baissée jusqu'en bas au maxi. Dans mon souvenir,  il y a un contact qui interdit l'ouverture si ce n'est pas le cas.

Normalement,  il y a une manivelle de secours quelque part.

Le démontage de la garniture de porte est possible  mais pas tres facile. Mais de toute façon il y a pas beaucoup d'autres solutions.

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Wow, il est magnifique (a part le rouge....mais les couleurs ... 🙂 )

 

Pour les pneus, oui, attention c'est l'ancien dessin, qui evacue moins l'eau, et comme dit plus haut ca durcit, avec une bete pareille vaut mieux des pneus qui accrochent car la tenue de route n'est pas leur fort! Tu as du jeu dans le boitier de direction/renvoi d'angle?

 

En tout cas, joli joujou qui me fait bien envie, je ne sais pas si on les trouve avec des interieurs noirs velours, oui cuir??

 

La driveline est pas trop bruyante? Et niveau roulis?

 

Enjoy!!

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Vu ta plaque US sans les stickers de validité, celle ci est annulée et n est plus autorisée à circuler aux US : non ca fait deja 2 ans qu'il n'y a plus de sticker de validite dans la plupart des etats... maintenant on ne renouvelle que la registration chaque annee..

De meme l''autcollant sur le pare brise, ca veut dire que le controle technique est valable jusque fin Mars...

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Il y a 11 heures, kyril31 a dit :

Wow, il est magnifique (a part le rouge....mais les couleurs ... 🙂 )

 

 

Pas d'accord!:D

Il est génial en rouge cet intérieur:wub:

Si on veut le "bon gout" européen, 'faut acheter une Volkswagen de la même époque.

P..ain que c'est triste:(

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