Préparation et livraison d'une voiture neuve 1989 ( renault 19 )


sebastien 01

Posts recommandés

J ai eu une 19 diesel une de mes meilleures voiture je m’en suis séparé à 360000 km en la donnant à des amis, le compteur a tenu jusqu’à 498000 et la voiture encore plus longtemps. Elle a été arrêtée suite à absence de volonté pour faire des frais dedans. Avant, j’avais eu une R11 qui a atteint ses 511000 km comme quoi le dicton qui dit qui part en Renault revient en vélo n’est pas toujours vrai.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Historiquement, la 19 est le modèle par lequel Renault a découvert ce que voulait dire "finition" et "contrôle qualité".

Sans ça, la marque aurait disparu avant la fin du siècle, bouffée par les Allemands et les Japonais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, LAUWILL a dit :

J ai eu une 19 diesel une de mes meilleures voiture je m’en suis séparé à 360000 km en la donnant à des amis, le compteur a tenu jusqu’à 498000 et la voiture encore plus longtemps. Elle a été arrêtée suite à absence de volonté pour faire des frais dedans. Avant, j’avais eu une R11 qui a atteint ses 511000 km comme quoi le dicton qui dit qui part en Renault revient en vélo n’est pas toujours vrai.....

 

+1 ;) , mon Père avait une Renault Trafic diesel de 1990 ( phase 2 , pas celui avec la calandre qui dépasse ) , c'étais son camion de travail . Ce camion a était acheter d'occasion a environ 400 000 km ou plus , et mon père l'a emmener jusqu'à 1 000 000 km ( arrêté il y a 3 ans ) .

Le camion a fait deux joint de culasse qui ont été réparer seulement avec la '' poudre de perlimpinpin " ( les mécano appelle sa comme ça ^^ ) , et a à peine plus de 1 000 000 de km le moteur commencer vraiment a être a bout de souffle , le liquide de refroidissement était constamment entrain de déborder avec une odeur de vase .... Le moteur était HS et le Trafic a était vendue pour pièces

Ce trafic avait aucun point de rouille , la carrosserie avait était entièrement refaite en 2005 , repeint en blanc , application d'anti gravillon sur tout les bas de caisse , ...  

 

 

Il y a 6 heures, will2406 a dit :

Y a eu un certain relâchement avec les version 2 de leur gamme ( laguna,  scenic,  Mégane...)😁

 

 

 

Oui par contre c'est vrai que quand on regarde la mécanique , finition , ... d'un Scénic de maintenant ou autre , ça a bien changer :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.