Mad max et inspiration


The Lion King

Posts recommandés

Il y a 14 heures, exNISSAN a dit :

Oui , avant d'assembler je décape bien la ferraille avec une meuleuse + brosse à fil et après , sur les petites pièces je met un coup de verni en bombe ,ça fait bien ressortir le métal nu .

Pour les meubles vu le volume nécessaire je prend carrément du verni à boiseries extérieures (ceux avec lesquels on nettoie les outils à l'eau ) ,au pinceau car c'est moins onéreux et ça tient correctement dans le temps :)

 

Pour les bibelots je pompe les idées sur le net ; Et à côté de l'établi j'ai 2 seaux pour mes déchets de mécanique , un pour la ferraille direction déchêterie , et l'autre pour récup pour réaliser des bricoles ; et quand je décide de m'y mettre je vide le seau et je regarde ce qui est faisable :D.

 

Alors ce matin j'ai fait un second scorpion pour ma belle fille (vu qu'elle avait posé une option quand elle a vu une photo du premier :encouragements:) , je l'ai fait un poil différent !

J'ai un pote garagiste 4x4 , il fait régulièrement pour son club des Trophés avec des pièces cassées ;) , ils sont remis à l'occasion aux malchanceux (ou aux bourrins !) qui cassent un truc lors d'une sortie :D (trophé du différentiel pété , ect....)

Phil

 

scorpion n°2(1).jpg

 

 

A d'accord merci pour l'info ;) 

Comment fait tu pour que la chaine de vélo reste bien droite ? tu soude les maillons comme tu le souhaite ?

Haha pas mal ;) , c'est toujours un trophée même si c'est avec des pièces cassé ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , un petit point de soudure sur le côté des maillons pour maintenir la forme souhaitée ,et ensuite quelques points sur les morceaux accolés.La c’est une chaine de moto mais sur la photo dont je me suis inspiré sur le net c’était une chaine triplex. ;)

Une chaine de distri de vieille US serait top !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, EdgarPot a dit :

Si on décide de refaire un jour un trophée de l'homme (ou la femme !) Dreams Cars de l'année (cf Cudador ), on saura à qui demander ;) 

 

Aller , avec plaisir  je suis partant mais faudra me donner des idées ! :D

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Quelques news ,j'ai refait un tour sur "Pinterest" et trouvé quelques idées , alors voilà mes dernières réalisations:

Promis pour le prochain truc  je m'attelle pour faire  un trophé "Dreams cars ";)

 

*une lampe faite avec un robinet de radiateur , un refroidisseur de compresseur , sur une entretoise qui me servait autrefois à monter des roues de buggy VW sur le pont de mon Aronde:

*une autre lampe faite avec une vieille chandelle décapée (chandelle pliable que je veux plus utiliser car pas vraiment fiable à mon goût)

*et un petit tracteur avec un vieux serre-joint ,des roulements, une bougie :D

Phil

lampe vannes 4.jpg

IMG_20210321_142947544.jpg

tracteur (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tracteur... ELECTRIQUE ! abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif.0ef86ed89c9fc66257501e755909c3fd.gif
Ksss ksss
Vade retro Satanas !

--------------
Ze plaisante... Bien joli tout cela. Comme d'hab.
C'est toujours un plaisir de contempler tes réalisations. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, pat060 a dit :

Un tracteur... ELECTRIQUE ! abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif.0ef86ed89c9fc66257501e755909c3fd.gif
Ksss ksss
Vade retro Satanas !-------------
 

 

Ben non je lui ai fait un pot d'échappement vertical :D

Et pis c'est une bougie "SEV Marche-mal ":mortdelol:

 

Je pique toujours mes idées sur le net ,je ne suis qu'un copieur , il y en a qui ont une sacrée imagination pour transformer des trucs usuels en sujets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Bon , alors je me suis lancé pour faire un "trophée DREAMS-CARS " :)

-pour l'inspiration j'ai trouvé sur le Net le classique " V  .OUITT "  , et j'y ai associé  un petit truc humouristique répéré il y a peu sur un cliché passé par pat060 dans la rubrique "photos d'anciennes" (voir l'autocollant au cul du break ) que j'ai essayé de reproduire avec un bonhomme fait avec une petite bielle et piston de tronçonneuse  :D , et ça donne ça :

 

Voilà , je pense que c'est dans l'esprit du Forum  et  je le tient bien sûr à dispo dès à présent pour la prochaine rencontre DC ;)

 

A+

Phil

photos d'anciennes PAT060.jpg

trophée V8 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, saintseya a dit :

Que j aimerais pouvoir en faire autant !!!!! Cela donne envie de se lancer !!! 

 

Sincèrement , lances-toi ;)

De la matière (ferraille de recup ) ,dès que tu bricoles sur voitures ou moto ,tu en as à la pelle !

Les idées , je les pique sur le net sur des sites cités plus haut genre "pinterest" , après j'adapte en fonction de ce que j'ai ;

Matos ,outillage de base et un petit poste à souder fait l'affaire (pour ma part ,j'ai pas assez de pratique et mes soudures sont pas très belles ...).

 

Contre toute attente ça plait , et le nombre d'amis passés à la maison qui te disent un peu plus tard "dis , le truc que t'a fait là , tu pourrais pas nous faire quelque chose comme ça  ?" ,ben ça te donne une idée de cadeau à offrir , c'est personnel et unique :) !

Tiens , j'ai un pote dont la passion est le travail du bois , le lui ai préparé ça qu'on lui donnera à la prochaine occase , une scie circulaire sur table et scie à ruban .Les pros reconnaitront dans la lame de scie une  rondelle à cliquet et des éléments de ceinture sécurité GM qui était HS :D :

 

 

 

menuisier (6).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2021 à 13:46, exNISSAN a dit :

 

Sincèrement , lances-toi ;)

De la matière (ferraille de recup ) ,dès que tu bricoles sur voitures ou moto ,tu en as à la pelle !

Les idées , je les pique sur le net sur des sites cités plus haut genre "pinterest" , après j'adapte en fonction de ce que j'ai ;

Matos ,outillage de base et un petit poste à souder fait l'affaire (pour ma part ,j'ai pas assez de pratique et mes soudures sont pas très belles ...).

 

Contre toute attente ça plait , et le nombre d'amis passés à la maison qui te disent un peu plus tard "dis , le truc que t'a fait là , tu pourrais pas nous faire quelque chose comme ça  ?" ,ben ça te donne une idée de cadeau à offrir , c'est personnel et unique :) !

Tiens , j'ai un pote dont la passion est le travail du bois , le lui ai préparé ça qu'on lui donnera à la prochaine occase , une scie circulaire sur table et scie à ruban .Les pros reconnaitront dans la lame de scie une  rondelle à cliquet et des éléments de ceinture sécurité GM qui était HS :D :

 

 

 

menuisier (6).jpg

 

Le problème c est le temps...je suis plutôt en mode ponçage, sous-couche, peinture. On verra quand mon planning me le permettra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Quelques bouts de ferraille recyclés ces derniers jours :) :

 

-Une vieille pioche ,elle va quitter la terre pour essayer la mer ...

avant et après

 

-une poulie ,des raccords chauffage ,un filtre à fuel et des raccords d'air de marteau piqueur et un vieux spot vont apprendre à vivre ensemble !

avant et après

bateau point de départ (1).jpg

IMG_20210504_162424884.jpg

IMG_20210504_152910360.jpg

1620215473924.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.