Ford Crown Victoria 1955 sur le bord de la n20


EliottChoco

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Quand vous achetez une bagnole d'occasion vous refaites systématiquement moteur, boite, carbu, DA, freinage, échappement, suspension et pont? Sans même en regarder l'état, juste par principe? :D

 

Et sinon quand tu changes ta Clio 1,2 tous les 5 ans et que tu prends la nouvelle en seconde main 14'000kms, 'faut aussi les prévoir les 40 tickets de restau frame-off avant de prendre la route ou ça ira? 

 

Lire n'importe quoi c'est monnaie courante, mais des fois ça fait vraiment soucis...cette bagnole pourrait aussi bien revoir la route dans son état cosmétique actuel à peu de choses près, et même pire: Croyez le ou non mais elle pourrait même sûrement rouler et bouffer des bornes, ce qui nous changerait radicalement de toutes les trailer queens prinstine condition matching mescouilles qui traversent l'Atlantique par paquets de 12 et qui vont garnir les garages et non les routes, et qui sont tellement pristine que de faire plus de 1000 bornes avec par an releve du sacrilège tellement les cadavres de mouches risqueraient d'abîmer la calandre.

 

Ne te laisses pas décourager avant l'heure...tu fais bien de t'intéresser à cette bagnole, elle est très largement digne d'intérêt. Après inspection sérieuse et à moins de 5000 balles, perso je tergiverserais pas bien longtemps...

 

Modifié par Comet72
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Il y a 3 heures, HAGUYGOU a dit :

5000 €, cela me parait plutôt faible... Pour ma part, j'ai plus de 5000€ de dépenser sur ma Riviera seulement pour le moteur essentiellement en passant par le carbu, la boite et la direction assistée... Sans toucher aux trains roulants et aux freins!!!

Réfection moteur : Environ 10000 €

Carbu : 500 €

Boite : 2000 à 3000 €...

 

Il est difficile de faire une estimation de travaux lorsqu'on s'engage dans des projets comme cela... "Amha" comme dit Flyer34;)

 

Ben dis donc ! J'ose même pas imaginer à combien revient la totalité du projet ...

 

 

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Ouais...

@Phil compte 5 k€ pour la préparation de la caisse (corrosion) + peinture.

Amha, toujours  ;) , a ce tarif ce sera du travail de cochon.

Vu l'etat de corrosion, et si on vise une restauration des les règles (le modèle le mérite), ce sera un chantier à la @CAN-AM : comprendre des centaines d'heures de boulot avec sortie de la caisse et passage à la rotissoire, réfection complète du châssis, des suspensions, du circuit électrique, du moteur/boîte/pont, last but not least sellerie, ciel de toit etc, etc.... 

Bien sûr, on peut en faire une partie soi même : il faut un minimum d'équipement, de place.... et de motivation.

Combien de "projets de restauration" abandonnés ici et là ? 

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il y a 14 minutes, Comet72 a dit :

Quand vous achetez une bagnole d'occasion vous refaites systématiquement moteur, boite, carbu, DA, freinage, échappement, suspension et pont? Sans même en regarder l'état, juste par principe? :D

 

Et sinon quand tu changes ta Clio 1,2 tous les 5 ans et que tu prends la nouvelle en seconde main 14'000kms, 'faut aussi les prévoir les 40 tickets de restau frame-off avant de prendre la route ou ça ira? 

 

Lire n'importe quoi c'est monnaie courante, mais des fois ça fait vraiment soucis...cette bagnole pourrait aussi bien revoir la route dans son état cosmétique actuel à peu de choses près, et même pire: Croyez le ou non mais elle pourrait même sûrement rouler et bouffer des bornes, ce qui nous changerait radicalement de toutes les trailer queens prinstine condition matching mescouilles qui traversent l'Atlantique par paquets de 12 et qui vont garnir les garages et non les routes, et qui sont tellement pristine que de faire plus de 1000 bornes avec par an releve du sacrilège tellement les cadavres de mouches risqueraient d'abîmer la calandre.

 

Ne te laisses pas décourager avant l'heure...tu fais bien de t'intéresser à cette bagnole, elle est très largement digne d'intérêt. Après inspection sérieuse et à moins de 5000 balles, perso je tergiverserais pas bien longtemps...

 

 

Voilà, c'est dit pas comme j'aurais osé mais c'est fait, on est tranquille. Merci !

Je peux juste confirmer qu'il y a 2 ans à peine, en 2017, elle roulait encore. Je l'ai vu près de 2 garages de Paray Vieille Poste mais je n'ai jamais pu trouver le propriétaire pour en savoir plus, les tauliers n'étant pas trop communicatifs envers le vieux qui se baladait en vélo et posait des questions...

J'aurais peut être du revenir avec ma Cadillac mais là, c'était le risque d'être pris pour le pigeon du jour... :hauhau:

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Il y a 1 heure, twentyone_forever a dit :

Moi ce qui me paraît élevé c'est les 4000 balles de peinture...

Pour un mec qui n'a pas peur de se sortir les doigts du Q tu peux bien diviser par 2

 

il y a 38 minutes, FLYER34 a dit :

 

@Phil compte 5 k€ pour la préparation de la caisse (corrosion) + peinture.

Faut vous mettre d'accord :D

 

Pour moi, les 4k c'est pour la préparation (décapage-mastic-apprêt) et une belle peinture vernie, pas un brillant direct sur l'ancienne peinture passée au disque à lamelles grain 80 :P .

Sachant que pour une full-size il faut compter 1000 à 1500 rien qu'en produits, on ne tombera jamais à 2000 si on n'est pas peintre soi-même.

 

Les 1000 balles de plus en tôlerie, c'est pour "ce qui se voit sur les photos", autrement dit les trois morceaux de gruyère (portière-aile AR-toit). Je sais bien que si c'est la même chose des 4 côtés et dessus et dessous, on arrivera très vite à 5 chiffres si on doit payer la MO qualifiée au tarif horaire ;) .

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Je prends note de tous vos messages. Vous êtes vraiment super cool de prendre le temps d'échanger, ça me rend vraiment beaucoup service.

Je vais attendre le 20 aout pour aller voir si la casse à ouvert. Je viens de passer devant la voiture, ma mère l'aime beaucoup ahah.

 

@Comet72 ton intervention m'a fait beaucoup sourire, je suis avec attention tes postes et c'est vraiment inspirant pour moi. Une voiture c'est fait pour rouler et la buick sort souvent, trop souvent diront peut être certains.  Alors oui je prends le temps de la nettoyer, mais j’aime aussi quand elle est un peu sale et marqué par les kilomètres effectués.

 

Si cela se concrétise au sujet de la ford, je vais sûrement essayer de la faire repartir dans cet état dans un premier temps pour ensuite faire les choses au fur et à mesure. Mon objectif serait à terme d'avoir une voiture en bel état, mais quoi qu'il arrive elle roulera. Même si il faut que je la pousse ahah.

 

Merci encore !

 

Modifié par EliottChoco
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il y a 45 minutes, Phil a dit :

 

Faut vous mettre d'accord :D

 

Pour moi, les 4k c'est pour la préparation (décapage-mastic-apprêt) et une belle peinture vernie, pas un brillant direct sur l'ancienne peinture passée au disque à lamelles grain 80 :P .

Sachant que pour une full-size il faut compter 1000 à 1500 rien qu'en produits, on ne tombera jamais à 2000 si on n'est pas peintre soi-même.

 

Les 1000 balles de plus en tôlerie, c'est pour "ce qui se voit sur les photos", autrement dit les trois morceaux de gruyère (portière-aile AR-toit). Je sais bien que si c'est la même chose des 4 côtés et dessus et dessous, on arrivera très vite à 5 chiffres si on doit payer la MO qualifiée au tarif horaire ;) .

 

On est en 2019 maintenant et il y a... internet !    Tu n'es plus obligé d'aller acheter ta peinture et tes consommables à la pharmacie Jarnak & Fils :P  qui vont te vanter les mille et une qualités de leur camelote en te disant bien que sur internet c'est que d'la merde, bla bla bla.. :reglement:

 

Perso, j'ai jamais foutu 4000 balles dans une peinture....  et je ne suis pas peintre moi même.

 

On ne doit pas se démerder de la même façon...

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Il y a 1 heure, FLYER34 a dit :

Ouais...

@Phil compte 5 k€ pour la préparation de la caisse (corrosion) + peinture.

Amha, toujours  ;) , a ce tarif ce sera du travail de cochon.

Vu l'etat de corrosion, et si on vise une restauration des les règles (le modèle le mérite), ce sera un chantier à la @CAN-AM : comprendre des centaines d'heures de boulot avec sortie de la caisse et passage à la rotissoire, réfection complète du châssis, des suspensions, du circuit électrique, du moteur/boîte/pont, last but not least sellerie, ciel de toit etc, etc.... 

Bien sûr, on peut en faire une partie soi même : il faut un minimum d'équipement, de place.... et de motivation.

Combien de "projets de restauration" abandonnés ici et là ? 

 

C'est là que ça devient intéressant à racheter ! :D

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Enfin, je sais pas, j'ai jamais été dans l'optique de chercher la bonne affaire.

Je me cantonne juste à trouver le jouet qui va me plaire pour de bon et pour longtemps sans y laisser ma chemise à longueur d'années. ;)

 

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Il y a 4 heures, Comet72 a dit :

Ne te laisses pas décourager avant l'heure...tu fais bien de t'intéresser à cette bagnole, elle est très largement digne d'intérêt.

Après inspection sérieuse et à moins de 5000 balles, perso je tergiverserais pas bien longtemps...

 

Chacun voit midi à sa porte.

Franchement, ~ 5 k€ pour cette épave quand cette Galaxie attend le client pour 15 k€ à débattre 😨

Origine France, papiers français, CT à jour etc... 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1653231836.htm/

 

 

   

ac54f7ca0f8895dd46122f7bcb810b912a31d8af.jpg

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Il y a 3 heures, twentyone_forever a dit :

 

On est en 2019 maintenant et il y a... internet !    Tu n'es plus obligé d'aller acheter ta peinture et tes consommables à la pharmacie Jarnak & Fils :P  qui vont te vanter les mille et une qualités de leur camelote en te disant bien que sur internet c'est que d'la merde, bla bla bla.. :reglement:

 

Perso, j'ai jamais foutu 4000 balles dans une peinture....  et je ne suis pas peintre moi même.

 

On ne doit pas se démerder de la même façon...

 

 

:super: Bravo, car moi je suis plus proche des 10 000  que des 4000 € rien que pour la peinture et sa main d'oeuvre. Certes intérieur extérieur,  plancher , compartiment moteur, châssis et trains roulants.

 

En prévision des travaux futur sur les pièces méca et le châssis .  Hier j'ai acheté 4 kilos de noir, 3 kilos de base mate,  4 litres de durcisseurs, 1 litre de diluant, 5 litres de dégraissant avant peinture et une boite de gans nitrile. Facture 710 € à rajouter au 200 € de la première couche d'apprêt époxy déjà parti sur le châssis..

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il y a 41 minutes, CAN-AM a dit :

 

 

:super: Bravo, car moi je suis plus proche des 10 000  que des 4000 € rien que pour la peinture et sa main d'oeuvre. Certes intérieur extérieur,  plancher , compartiment moteur, châssis et trains roulants.

 

En prévision des travaux futur sur les pièces méca et le châssis .  Hier j'ai acheté 4 kilos de noir, 3 kilos de base mate,  4 litres de durcisseurs, 1 litre de diluant, 5 litres de dégraissant avant peinture et une boite de gans nitrile. Facture 710 € à rajouter au 200 € de la première couche d'apprêt époxy déjà parti sur le châssis..

 

Voilà, c'est ça le truc:      J'essaie de faire le maximum moi même pour sous-traiter le minimum (voile final + vernis en cabine)

 

- Mon diluant, je l'ai acheté avec un pote, on a pris un bidon de 30 L --> 1,4 € le litre (30 L ça permet d'envisager l'avenir sereinement :P )

- Ma peinture je la prends sur EBay.de (RAL 2K brillant direct, ou base métallisée à vernir, vernis 2K).  Je ne prends que du solvanté

- l'apprêt époxy 2 composants (très bon produit que je recommande) vient d'Ebay aussi . A peine plus de 10 € le Kg

- Mes disques de ponçage ne sont pas des 3M mais des MIRKA 1/3 moins chers et qui ne sont pas mauvais non plus

- Mon anti-silicone vient de LBC...  :sweatingbullets:

 

etc...

 

EDIT :   J'ai quand même investi dans une ponceuse excentrique de bonne facture (Festool  rotex 150  pour les connaisseurs ) ;)    ... d'occasion, évidemment !

 

 

 

Modifié par twentyone_forever
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Tout dépend du rendu souhaité. La peinture de ma buick qui à été refaite par le précédent proprio n'est clairement pas une peinture de concours.

Surtout quand on regarde là où on voit pas trop aha

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Tout dépend de la voiture aussi !


Sur une Ferrari 250 GTO ça me dérangerait pas de mettre 25000 balles de peinture.

Sur une R4 F4 ex PTT  ça me dérangerait un peu plus... :sweatingbullets:

 

Laissons l'église au milieu du village !

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Il y a 2 heures, FLYER34 a dit :

Chacun voit midi à sa porte.

Franchement, ~ 5 k€ pour cette épave quand cette Galaxie attend le client pour 15 k€ à débattre 😨

Origine France, papiers français, CT à jour etc... 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1653231836.htm/

 

 

   

ac54f7ca0f8895dd46122f7bcb810b912a31d8af.jpg

 

T'as vu les roues ?

Il ne dit s'il fournit celles d'origine ...

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il y a une heure, LAUWILL a dit :

C est certainement les roues d origines il manque les enjoliveurs

 

Dans l'annonce : option 4 jantes tôles en 20 pouces

D'origine 14 ou 15".

 

Reste à savoir si "option" signifie qu'il peut fournir celles d'origine.

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Les roues ne me plaisent pas non plus.

Il manque aussi un essuie glace.

Je ne dis pas que cette auto est parfaite.

Je dis simplement qu'après 15 k€ dépensés dans l'épave de la RN 20, surtout achetée "moins de 5 k€", elle ne sera pas au niveau de cette Galaxie.

 

De toute façon, des milliers de gens sont passés par la RN 20 depuis qu'elle y est.

Si c'était l'affaire du siècle, elle serait déjà partie. 

 

Le tout, à mon très, très, humble avis, bien sûr. 

 

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Pour la Ford abandonnée, vu son prix aux US pour un modèle en bon état, c'est peut être là bas qu'il faut passer une annonce pour cette malheureuse ...  ?

Ici tout le monde (ou presque) s'en fout: pas assez grosse, ressemble à des européennes de l'époque, pas assez typée "péniche", etc...

Tant qu'à se farcir un flathead poussif, autant prendre LA classe, une Beaulieu ou une Chambord se dit l'amateur éclairé.... enfin presque...

Modifié par deville72
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Que de débats ! C'est super intéressant en tout cas.

 

Je trouve la comparaison intéressante, mais pour mon cas, je trouve que ce sont deux voitures très différentes et l'une me plait beaucoup plus que l'autre, à état égale.

 

Il y a 2 heures, FLYER34 a dit :

De toute façon, des milliers de gens sont passés par la RN 20 depuis qu'elle y est.

Si c'était l'affaire du siècle, elle serait déjà partie.

 

Je te rejoins complètement là dessus. Donc soit il y a un vice avec les papiers, soit un refus de vente, soit c'est vraiment une poubelle.

 

OU

 

Et c'est là que je trouve la réponse de @deville72 intéressante, je pense que c'est une voiture que pas grand monde veut, surtout rose.

 

Je pense que c’est un mélange de tout ça et en prenant considération de tous vos messages je reste sur ma position: Cette voiture me plait, beaucoup, elle m'intéresse mais je n'irais pas au delà de 2000 euros et si tout est en règle.

Modifié par EliottChoco
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il y a une heure, deville72 a dit :

Tant qu'à se farcir un flathead poussif

En '55 c'était déjà le Y-block ;)

 

Sinon, tout à fait d'accord avec le reste du message : ce n'est ni une Mustang ni une Cadillac ni une Tri-Chevy "donc" ça ne vaut rien.

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il y a une heure, deville72 a dit :

 LA classe, une Beaulieu ou une Chambord se dit l'amateur éclairé.... enfin presque...

Le Vrai amateur éclairé prendra plutôt un Marly(s'il en trouve)!!:graduated:

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