Chevrolet Cavalier Z24 Convertible 1989


Comet72

Posts recommandés

20200815_134651.jpg.04791281e7a82d7b7f2df365a471ecfe.jpg

 

Toujours sur les routes. Pas de changement notoire: Ça marche, ça marche et ça marche. Et ces pneus quel changement, ça tient au sol comme un char allemand, c'est génial!

 

À part ça je réfléchissais à la mettre en vente pour changer de bagnole en début de saison (aussi et surtout parce que j'ai au moins trois remplaçantes sous le coude que je m'efforce de ne pas acheter mais c'est dur) et vu comme celle-là marche, je me dis que ce serait surtout chercher les emmerdes. 

 

Donc bon...pour l'instant je roule. Le jour où j'arriverais à me séparer d'une bagnole, hein...on en reparle. Celle-ci je voulais vraiment pas m'y attacher, mais bon, ben voilà...c'est fait. 

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2020 à 11:13, French Riviera a dit :

elle a l'age de passer en CG collection chez nous...

Ben alors 'yaka! Je prends les euros, pas de soucis... :D

 

Il y a 21 heures, greg38-74 a dit :

Curieuse coïncidence, je me trouve dans la région de Nyon en ce moment même 😛 Serait-ce un signe?

Ah merde j'étais au fin fond de la Bourbanie et sans téléphone, sinon c'est bien volontiers que je t'aurais proposé un petit détour bière+tour du parc actuel. :cheers:

 

Il y a 20 heures, deville72 a dit :

Vous espérez qu'il va la lâcher sa merveille les gars ?  :hauhau:

 

Il y a 20 heures, greg38-74 a dit :

D'après moi aucune chance : jamais vu une chose pareil depuis mon inscription ici y'a plus de 10 ans ! :D

 

J'avoue... 

 

Il y a 19 heures, Phil a dit :

Pas la peine de répondre, ce n'était pas vraiment une question :hauhau:

:P

 

Bon ben 480 bornes du weekend, hier journée couverte avec 25 degrés, le top pour rouler décapoté. Avec un arrêt déjeuner à Aarberg, c'était vraiment très chouette! 

20200816_135444(0).jpg.dedaedeb1437fe420fe1e815e3ceee6e.jpg

 

20200816_134413.jpg.54299c10b78e8b9472df92002864534e.jpg

 

20200816_135745.jpg.ce43f4759a9b398b11d062b550985ebb.jpg

 

20200816_135528.jpg.8255dbe457f969899083f825da46f639.jpg

 

Au retour j'ai même eu droit à un contrôle de nos amis les bleus à 3 bornes de la maison...ou j'avais un peu soucis entre les jantes pas homologuées et l'échappement au catalyseur "un peu" libre...mais c'est passé sans même une remarque donc tout va bien. 

 

20200816_151712.jpg.9cccc291fb7750c0e2c9f33e9558a051.jpg

 

20200816_151645.jpg.7112926734ac8fb86792bbfa0eb84f47.jpg

 

Brave bagnole! Que du bonheur! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah, si tu passes à Genève avec une de tes chignoles, fais signe et c'est moi qui invite !

 

Avoir des problème pour des jantes pas homologuées, c'est fou, c'est pas en France que ça arriverait. Y'a pas à dire, vous êtes stricte en Helvétie ! Mais bon, quand on voit l'état incroyable dans lequel sont les autos d'occasion par rapport à la France... ça a quand même du bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Vroum:

20200913_112219.jpg.9797132fc391ebacf1a1e36a71719772.jpg

 

Vroum-vroum:

20200913_112234.jpg.4717fa2c646822ed13f9131dd4599ecc.jpg

 

Et encore vroum:

20200913_112508.jpg.50594b128e96f769c905bab8c271021f.jpg

 

Passé 700 bornes du weekend, que de la montagne. Et de beaux paysages plein la tête. 

 

Seul petit bémol hier, un pit stop forcé sur le coup des 21 heures. De retour de région soleuroise j'ai eu pas mal de peine à redémarrer à Bienne, en faisant de l'essence à Berne une demi-heure plus tard j'ai quasiment crû que j'allais pas repartir...au voltmètre 13,8 moteur tournant mais en actionnant le démarreur des plongeons en-dessous de 10 volts...du coup je suis allé jusqu'au QG en ligne droite, où la batterie m'a chié dans les pattes. Après un coup de multimètre et avoir rapidement écarté les pistes de l'alternateur et du démarreur, j'ai jeté une autre batterie dedans et aujourd'hui plus de problèmes après près de 400 bornes et bien des redémarrages. Donc R.E.P. vieille batterie, petit ange parti trop tôt, elle n'avait que 6 ans, que Dieu la garde. :D

 

Et sinon vu que la saison du cabrio touche gentiment à sa fin, je vais l'utiliser un peu plus intensément que d'habitude, donc ça va rouler. Avant de lui offrir un bon entretien avant remisage en fin d'année. 

 

20200912_165029.jpg.14e0982fd23a312ce44d52ffc4984c17.jpg

 

20200912_165040.jpg.6fb92ad591ed8c509439fb267f9cb45a.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Ben non ça à pas roulé une brique, forcement depuis trois semaines il n'a plu qu'une seule fois! :grr:

 

Mais bon aujourd'hui entre deux averses un petit 300 bornes avec un super restau au milieu...comme dabe rien à signaler sauf un événement plutôt inespéré: J'ai tenté de lui remettre "sa" batterie dedans, vieille de 8 ans et qui avait calé il y à un mois, j'étais passé à deux doigts de ne pas pouvoir redémarrer. Coup de cul, c'est encore une batterie avec les bouchons qui s'ouvrent sur le dessus. Tenez vous bien, elle était tellement sèche que si je l'avais versée à l'envers pas une seule goutte ne serait sortie, j'avais jamais vu ça. Ou est passé l'acide? Mystère complet. Évaporé, puisque rien parterre. 

 

Du coup je lui ai remis passé un litre et demi d'eau distillée, je l'ai désulfatée 2 jours avec le gros chargeur du boulot et laissée un jour en charge lente puis une semaine en maintien de charge...du coup y'a deux semaines elle était à pleine charge, je l'ai remise dans la bagnole et je suis allé faire un tour et tout s'est bien passé...ce matin après deux semaines sans tourner j'aurais mis mes deux mains à couper que j'allais être bon pour ponter avec le Blazer. Clé dedans: -"Vroum!" 

 

Plus aucun pic de chute au démarrage, 13,8 en roulage, 12,8 au repos...littéralement comme neuve. D'ailleurs cette bagnole n'avait jamais aussi bien démarré. Où comment économiser 200 balles. Ah la mécanique!!! 

 

Enfin bref ça roule nickel. Par 8 degrés, capoté et avec le chauffage sur les doigts de pieds même combat: Agréable. Elle est cool cette caisse, je l'aime bien. 

20201011_144417.jpg.133be967fd7394570233e92ea379b3f7.jpg

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 3 semaines...

Encore sur les routes...même si ça commence à sentir la fin de saison. 250 bornes aujourd'hui, c'était cool!

20201113_154935.jpg.cddd188e43f8e2848ad142c4146e0163.jpg

 

20201113_154946.jpg.a3d16891ee38718f45d511cf556a8e67.jpg

 

Elle squatte l'atelier en ce moment because plus de place nulle part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Comet72 a dit :

Encore sur les routes...même si ça commence à sentir la fin de saison. 250 bornes aujourd'hui, c'était cool!

Zêtes pas confinés comme nous, moi je peux la sortir juste pour aller chercher le pain, c'est dommage avec ce temps sec depuis un bon moment.;)

Merci pour ton reportage et belles photos de notre voisin Suisse :super:(c'est bo la Suisse) j'ai un fils qui y habite et y travaille, et ne reviendrait pour rien en France malgré la rigueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Encore sur les routes...même si ça commence à sentir la fin de saison

 

Eh bah non, toujours pas! Petite rencontre sympa ce matin, ça fleurait bon Detroit: 

20201219_143812.jpg.02fbad7c4d3386b2df787679f6427675.jpg

 

J'ai fait beaucoup d'autoroute avec dernièrement, elle marche vraiment bien cette caisse, c'est un régal. Pour 180'000 bornes et des années de mauvais traitement, c'est difficile à croire, elle est revenue des morts. 

 

Dans les petites bricoles à voir je vais tenter une dépose et nettoyage du relais de la ventilation et de la résistance du moteur pour essayer de faire disparaître un faux-contact intempestif entre les 3 et 4ème vitesses du ventilo et je vais aussi étudier une solution pour isoler thermiquement les durites souples d'essence qui passent près du collecteur d'échapp. et que j'avais entourées de gaine fendue mais qui à déjà commencé à fondre...je pensais pas que ça chauffait "autant" que ça...mais je vais regarder ça, rien de grave, un gainage avec de la bande pour collecteur d'échappement pourrait faire le job par exemple. 

 

Et sinon niveau petites améliorations et pérégrinations tardives sur E-Bay, j'ai trouvé un tonneau cover aux US de la bonne couleur (gris, comme l'intérieur)...mais je suis en négociations au niveau du prix, parce que $270 le bout de faux cuir, même avec le franc fort et la bonne ambiance de fin d'année, 'faudrait quand même pas déconner...

 

A suivre! Pour l'instant, ça roule. J'irais bosser avec durant la semaine, ça me permettra de jeter un œil à ces quelques détails et aussi et surtout d'aller la laver, parce qu'elle est crade et salée. 

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

pour isoler tes conduites a proximité des collecteurs , il existe aussi des gaines de protection thermique souples  ( alu + fibre ) qui tiennent a 200 degrés , ça se vend au mètre dans différents diamètres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette, ce serait top ça, et plus facile à mettre en place proprement que de la bande. Merci bien! 

 

Reste plus qu'à trouver où en dégotter par ici... ou j'habite les vendeurs de fournitures compétents ne sont pas légion, il faudra que je cherche ça sur le net. Mais merci pour l'idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Comet72 a dit :

 je vais aussi étudier une solution pour isoler thermiquement les durites souples d'essence qui passent près du collecteur d'échapp. et que j'avais entourées de gaine fendue mais qui à déjà commencé à fondre...je pensais pas que ça chauffait "autant" que ça...mais je vais regarder ça, rien de grave, un gainage avec de la bande pour collecteur d'échappement pourrait faire le job par exemple.

La gaine fendue pour électricité domestique tient moins bien la chaleur que les durites de carburant.

Si ça passe par là d'origine c'est que ça ne risque rien. Sinon... fais-la passer ailleurs ;) .

 

Un truc qui tient 200° ne résistera pas à la chaleur d'un collecteur d'échappement (jusqu'à 600° en sortie de moteur, bon pour arriver là il faut vraiment tirer dedans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour ces infos!

Ces deux durites qui sont en fait l'arrivée d'essence à la rampe d'injecteurs et le retour au réservoir sont d'origine avec des raccord à visser sertis aux bouts, c'est pas de la durite au mètre que je pourrais faire cheminer ailleurs, elles sont gainées au châssis par endroits et en 30 ans elles ont certainement pris leur forme. Je les ai déjà écartées au max du collecteur en les attachant à une ligne de frein en sortie de MC avec des serre-cables. 

 

Je vais donc réfléchir à ça, j'aimerais quand même les isoler vu la proximité du collecteur. En fait j'avais aussi soucis du vapor lock, mais maintenant que j'y pense, question, c'est un phénomène qui peut se produire aussi sur des moteurs à injection avec pompe à essence électrique ou non? Je pensais bien faire mais au final je cherche peut-être à éviter un problème qui n'a aucune chance de se produire.. 

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Comet72 a dit :

En fait j'avais aussi soucis du vapor lock, mais maintenant que j'y pense, question, c'est un phénomène qui peut se produire aussi sur des moteurs à injection avec pompe à essence électrique ou non?

non.

 

Sur un vieux moteur à carbu, la pose d'une pompe électrique est une des façons de remédier au vapor lock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, bon ben je suis un bofiaud quoi...le mieux est l'ennemi du bien. :sifflement:

 

Merci! Je vais voir ce que je peux faire, en commençant par tout démonter, puisqu'en plus d'être très moche , si en plus c'est inutile...poubelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente histoire et très très belle auto, j’adorerais avoir une version 4portes et j’ai raté une Cadillac Cimarron.

1200€, c’est le prix que j’ai acheté ma Chevrolet Citation... qui a le même moteur/boîte (première version avec carburateur)... et la plateforme sont aussi très proches xbody

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien! Chouette la Citation, j'ai eu à plusieurs reprises l'occasion d'en avoir une mais ça ne s'est jamais concrétisé hélas. 

 

Bon ben c'est pas souvent, mais pour une fois la Cavalier à retrouvé le QG. Elle va y rester quelques temps, j'ai besoin du second Blazer ces prochains jours.

20201225_092006.jpg.84d7d4180644eca2df191cdf46e956cd.jpg

 

20201225_092033.jpg.25d4970855f9d48dfef8f0efa9b1945c.jpg

 

J'en ai profité ce matin pour revoir les durites de carburant susmentionnées et démonter le relais de la ventilation pour le nettoyer, tout va bien, y'a plus de faux contact et les durites sont éloignées du collecteur d'échapp. Pendant que j'étais là j'ai aussi fait le tour de la baie moteur, resserré deux ou trois colliers et tiré les niveaux: Tous les voyants sont au vert, rien à signaler. Les huiles sont propres, il ne manquait rien, pas d'humidité dans le liquide de freins. Seules remarques, quand je ferais le service avant le CT au sortir de l'hiver l'année prochaine je referais une vidange de boite (l'huile est jaunâtre, ça à toujours été le cas, mais bon je vais faire des vidanges rapprochées pour essayer d'en remplacer le max) et je referais aussi un rinçage complet et remplacement du LDR qui est redevenu sale et chargé de rouille à force de tourner. Rien de grave du tout, mais bon, toujours des stigmates d'années d'entretien négligé...

 

Mais bon dans l'immédiat c'est circulez, y'a rien à voir! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.