Question Ralenti Moteur (Cadillac Seville 84)


Ard-Ri-Erenn

Posts recommandés

Pour rappel je suis encore un gros novice en mécanique alors par avance excusez moi si ma question est idiote :rolleyes:

 

Alors voilà, quand j'ai acheté ma Seville, alors que je n'y connaissais encore vraiment rien, l'ancien proprio m'avait dit que le ralenti moteur était mort et qu'il n'arrivait pas à trouver la pièce (à l'époque je n'y avait rien bipé et après coup j'avais cru qu'il me parlait du régulateur de vitesse. Sinon pour précision l'ex proprio était un retraité manifestement fâché avec internet ce qui n'aide pas pour trouver des pièces...)

 

Depuis que j'ai cette voiture, le problème s'est bien confirmé à cause de ses soucis réguliers de calage à froid, plus le fait que quand je l'avais emmené l'année dernière pour mon soucis de radiateur les mécanos m'avaient ré-identifié clairement l'anomalie.

 

Et là dimanche je suis sorti faire un tour et avec les fortes chaleurs forcément l'appel de l'air conditionné se fait pressant. Et avec la clim enclenchée à fond la voiture m'a calé dans les pattes en pleine route trois ou quatre fois, et pas forcément à l'arrêt ! (et deux fois je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite, en ligne droite avec la musique et le souffle de la clim, le moteur est de base tellement silencieux qu'on n'entend même pas quand il se coupe !) Ce qui est quand même plutôt dangereux avec la perte de la direction assistée quand elle cale...

Je voulais faire corriger le truc par mon garagiste qui malgré ses prix m'avait fait très bonne impression la dernière fois, mais j'aimerai éviter de dépenser une fortune pour quelque chose que je pourrais faire moi même...

 

Et donc voilà ma question... J'ai trouvé ça sur Rockauto https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=1035949&cc=1027617&jsn=421

 

Est ce que pour corriger mon problème, il me suffit de trouver où se trouve ce bidule sur ma voiture et de le changer moi même (et mettre les mains dans le cambouis me fait de moins en moins peur), ou y a t-il des "réglages" à faire qui sont complètement hors de ma portée ? (ou alors encore est ce que je me goure totalement et que ce n'est même pas la bonne pièce ? :sweatingbullets: )

 

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette piece est effectivement un régulateur de ralenti, elle devrait se trouver près du papillon de gaz.

Dans un premier temps, il faudrait vérifier sa présence sur ton véhicule, ensuite vérifier qu'il est bien branché et que son câblage est en bon état. Ensuite vérifier l'état du boitier de papillon de gaz, principalement sa propreté en dessous du papillon et le jeu dans le ou les axes. Il faut aussi être sûr qu'il n'y a pas de prise d'air à l'admission, il vaudrait mieux s'assurer que l'allumage est bien réglé et qu'il ne présente pas de défaut, comme un fil de bougie brûlé...

Si c'est le cas et qu'aucune anomalie n'est constatée, alors on peut envisager de remplacer l'actuateur.

Il est bien difficile de faire un diagnostic à distance, déjà que c'est pas toujours facile devant la voiture!

En gros, il y'a 98% de chance que tu résolves le problème en remplaçant cette pièce, mais c'est pas garanti!

On ne devient pas mécanicien en un jour et un bon professionnel te dira qu'il en apprend encore tous les jours.

Mais si tu te sens capable et que tu es prêt à aller chez ton garagiste "la queue entre les jambes" parce que ca ne fonctionne pas, ou à pousser plus loin ton apprentissage, alors vas-y!

 

:super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.