Des conseils pour un pickup.


EliottChoco

Posts recommandés

Il y a 2 heures, pretender03 a dit :

Tous les éléments sont démontables donc réversibles

Mais un 454 en 4X4 crew cab avec ces gommards, le réservoir auxiliaire ne sera pas de trop...

En plus, les pneus dépassent de la carrosserie, interdit en France, les bleus vont adorer

En plus au CT, ça risque de ne pas passer donc prévoir un jeu de jantes et de pneus compatibles, et là, ça va commencer à piquer ....

 

Effectivement ça semble déjà bien mal embraqué. Je vais faire attention aha!

 

Il y a 1 heure, twentyone_forever a dit :

 

Attention à l'import.  Un 2500 dépasse déjà souvent les 3T5 de PTAC.  Alors homologuer un truc pareil en VL en tant que  particulier relève du miracle.

 

Il faut vraiment être pro et savoir où "graisser les rouages " pour que le dossier passe...

 

Je pense que le meilleur compromis reste un 2500 (quelle que soit la crémerie)  en cabine étendue et en CGF   :resultats:

 

Oui effectivement, et heureusement que j'ai tous vos conseils sinon j'aurais fait de belles bêtises !

 

Il y a 1 heure, twentyone_forever a dit :

EDIT :    il me semble que c'est morov qui a un K30 à roues jumelées...  demande lui si il est vendeur :P

 

Oh ça pourrait être super cool d'échanger avec lui, il est actif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serge a vendu un truc sympa il y a quelques temps

http://www.oregon-classics.com/inventaire/1972-chevrolet-c20-longhorn-big-block#

Regarde la vidéo

 

Il y a 12 heures, The Lion King a dit :

Comedhab, du grand Phil

Idem, je me délecte toujours autant des explications imagées de Phil.:graduated:, on devrait dire Maître Phil. :dieux:, j'adore la précision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Nounours a dit :

Serge a vendu un truc sympa il y a quelques temps

http://www.oregon-classics.com/inventaire/1972-chevrolet-c20-longhorn-big-block#

 

Regarde la vidéo

Oui je l'ai vu, il est vraiment beau ! Je pense que je vais passer par eux et essayer d'attraper la bonne occasion. Je serais plus tranquille et j'aime bien le bonhomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, twentyone_forever a dit :

 

 

Ca relève de la sphère privée...    :sifflement:   Cela ne nous...  regarde pas !  :sweatingbullets:

Je vais être forcé d'éditer mon message après cette blague là ahah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux les 4 places (et plus) et que tu peux te passer de la benne, Serge propose ce beau "full size".

Avec Serge, pas de souci pour avoir la carte grise ;)

 

 http://www.oregon-classics.com/inventaire/1985-chevrolet-c10-suburban-4x4#

dsc00404.600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, FLYER34 a dit :

Si tu veux les 4 places (et plus) et que tu peux te passer de la benne, Serge propose ce beau "full size".

Avec Serge, pas de souci pour avoir la carte grise ;)

 

 http://www.oregon-classics.com/inventaire/1985-chevrolet-c10-suburban-4x4#

dsc00404.600.jpg

Je l'avais remarqué également... J'étais à  deux doigts de l'acheter... Mais il déjà vendu...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, FLYER34 a dit :

Si tu veux les 4 places (et plus) et que tu peux te passer de la benne, Serge propose ce beau "full size".

Avec Serge, pas de souci pour avoir la carte grise ;)

 http://www.oregon-classics.com/inventaire/1985-chevrolet-c10-suburban-4x4#

dsc00404.600.jpg

Je l'ai remarqué il est franchement très beau, vraiment très beau. Mais je recherche vraiment un bigblock. Je vais lui transmettre un mail demain et prendre contact. Je vais essayer de passer par lui pour trouver une voiture top.

 

Il y a 6 heures, HAGUYGOU a dit :

Je l'avais remarqué également... J'étais à  deux doigts de l'acheter... Mais il déjà vendu...

Il est toujours en vente sur le site pourtant. J'appelle demain pour prendre contact, si jamais il n'est finalement pas vendu, je te le dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, EliottChoco a dit :

Je recherche vraiment un bigblock.

Sur un camion, à part ajouter 100 kilos au bestiau et consommer 5/10 litres de plus, je ne vois pas vraiment d'avantage quand on ne veut pas tracter du très lourd... C'est vraiment ce pourquoi c'est fait, et c'est surtout sur ce critère que les clients US choisissent ce moteur, un peu plus puissant, beaucoup plus coupleux mais ne montant pas mieux en régime.

 

Un small block c'est quand même un V8 essence de 5,7 litres. Tu as déjà conduit ce genre de bestiau ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, EliottChoco a dit :

Il est toujours en vente sur le site pourtant. J'appelle demain pour prendre contact, si jamais il n'est finalement pas vendu, je te le dirais.

Si tu visionnes bien la vidéo, Serge dit dans sa vidéo qu'il a trouvé acquéreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Phil a dit :

Un small block c'est quand même un V8 essence de 5,7 litres. Tu as déjà conduit ce genre de bestiau ? :)

:plus1:..... comme d'hab.

 

Le big block c'est du poids en plus et un moteur encore plus feignant à prendre des tours.

Chez Ford, le "small" (sic !) block, monte à 400 ci = 6,6 litres. 

 

 

 

il y a 6 minutes, HAGUYGOU a dit :

Si tu visionnes bien la vidéo, Serge dit dans sa vidéo qu'il a trouvé acquéreur...

 

L'acquéreur s'est peut-être désisté ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, FLYER34 a dit :

Chez Ford, le "small" (sic !) block, monte à 400 ci = 6,6 litres. 

 

Yes. J'ai un 400ci dans ma Ford, qui pèse 2300kg ... c'est largement suffisant pour déplacer le monstre. Et je vous rassure, le kickdown fonctionne très bien ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, EliottChoco a dit :

Oui je l'ai vu, il est vraiment beau ! Je pense que je vais passer par eux et essayer d'attraper la bonne occasion. Je serais plus tranquille et j'aime bien le bonhomme.

 Il faut juste être patient, j'ai attendu depuis Janvier 2015 pour avoir mon petit bijou début 2019, déniché par Serge que j'ai eu le plaisir de rencontrer plusieurs fois en France.

 

20181217_115656.jpeg

20181217_115718.jpeg

IMG_8808.JPG

IMG_8809-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour le temps que vous prenez pour me venir en aide; c'est vraiment top.

J'ai bien réfléchis et lu attentivement tout vos messages. En ce qui concerne le bigBlock je pense sincèrement que.... vous avez raison, tout simplement.

Ma quête de puissance pour jouer à qui à la plus grosse attendra le véhicule adéquat, je vais écouter vos conseils. Si l'occasion se présente why not mais dans dans ce cas un 350ci est déjà très bien.

 

Je n'ai jamais eu l'occasion de conduire de véhicule américain comme celui-ci.

 

En terme de gabarit, j'ai déjà conduis des grosses voitures, notamment un Kia sorento que j'ai gardé un petit peu. Il était un peu typé US celui-ci avec un gros v6 3.5 de 275ch avec une boîte auto, un sacré machin introuvable en france.

Le suburban est en effet le modèle qui me correspond le mieux par rapport à tout le raisonnement que j'ai tenu jusqu'ici. Et en terme de place, pour les aventures en groupe c'est parfait...

 

C'est aussi un véhicule qui a un aspect très utilitaire qui pourrait beaucoup m'aider dans les tournages et autres activités.

Bref, avec tous vos messages vous m'aidez beaucoup à cerner ce qui me plait et ce que je veux. Je pense avoir trouvé le deal v8, haut sur pattes, gros, et avec des places au travers du suburban.  De plus, les prix, de manière générale, me laisse une marge qui profitera surement à une autre américaine, cette fois-ci bien moins utilitaire.

 

Je vais appeler le garage pour savoir si il est vendu et si ce n'est pas le cas, je m'y intéresserais sérieusement mais je le dirais avant à @HAGUYGOU qui était déjà sur la piste pour lui laisser la priorité.

Dans le cas où ça ne se fait pas avec celui-ci, je pense tout de même passer par Oregon classic pour un véhicule du même type.

 

Encore merci pour votre aide ❤️

Modifié par EliottChoco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sorento une grosse voiture ? faut pas déconner, c'est un jouet à coté des autres

Le Burb , a l'usage si tu l’utilise en daily ça peut vite devenir chiant vu la taille

Un tahoe, tu as déjà de quoi charger des cadavres :D

image.png.b7e45ffc7953afda8aee2cbec6a49e18.png

Les phases 2 sont en multipoint injection et prennent l'éthanol à 100 %

Après, c'est sur qu'en CG collection , ça va être compliqué....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sorento? Lol

 

4,80m x 1.70, tout juste une mustang, le sub' c'est au moins 5,60 x 2. Les phases 1 de la 8 ème gén (70's) sont a tomber d'ailleurs, superbes

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pretender03 a dit :

Un sorento une grosse voiture ? faut pas déconner, c'est un jouet à coté des autres

Le Burb , a l'usage si tu l’utilise en daily ça peut vite devenir chiant vu la taille

Un tahoe, tu as déjà de quoi charger des cadavres :D

image.png.b7e45ffc7953afda8aee2cbec6a49e18.png

Les phases 2 sont en multipoint injection et prennent l'éthanol à 100 %

Après, c'est sur qu'en CG collection , ça va être compliqué....

ahah non ça n'a tout de même pas  vocation à avoir aune utilisation quotidienne.

C'est surtout le côté 9 places, pas avoir de benne mais 9 places je dis oui ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en soit , c'est surtout la largeur qui peut être problématique, la longueur n'est pas tant gênante par chez moi.

Oui c'est vrai que la comparaison est pas forcément bonne mais je suis passé d'une swift à u nsorento, pourquoi pas d'un sorento à un suburban ;) ?

Sinon je peux m'exercer là dessus avant :

exte2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la grande chance d'avoir les deux, à savoir Suburban et Sierra 3500...et je peux te dire que c'est pas comparable avec grand-chose que tu puisses déjà avoir croisé...c'est vraiment énorme en gabarit. Des  Béhemmes 7er j'en ai eu deux mais autant dire que c'est de la dinette à côté d'un square body GM.

 

Rien qu'à la manœuvre c'est quelque chose, dans le traffic actuel n'en parlons pas, pour moi c'est vraiment du véhicule de loisir, au quotidien je conçois mal la chose uniquement à cause du gabarit...c'est pas juste grand, c'est réellement immense.

 

Pour comparer le gabarit avec du plus ou moins connu, photos prises à l'instant:

20190612_140517.jpg.17d4fdd71be5cd43adb6f358939ddd59.jpg

 

20190612_140151.jpg.263e0a0271fe598c7cb238ad8caeee5b.jpg

 

20190612_182323.jpg.d0bb334a7c7c52a06f650537cb4b772b.jpg

 

20190612_182254.jpg.78b1949acc04652a223fdbb2c8765d01.jpg

 

20190612_182405.jpg.31d0cd1fd5b972b35afbddb170ef414b.jpg

 

Bref, si c'est vraiment ce que tu cherches je te conseille sérieusement d'en voir un en vrai, ou mieux de le conduire...dans des garages, places, rues, giratoires européens ça se fait mais il faut être honnête: c'est souvent extrêmement juste.

 

En revanche, pour le reste c'est du bonheur...j'ai un 350 dans le Sub et un 454 dans le Sierra, dans tous les cas ça pousse assez fort, pas de panique...même si le 454 en terme de couple c'est tout de même très impresssionnant.

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Comet72 a dit :

Bref, si c'est vraiment ce que tu cherches il faut vraiment que tu en voies un, ou mieux que tu le conduises...dans des garages, places, rues, giratoires européens ça se fait, mais il faut être honnête: c'est souvent au centimètre près.

Merci pour cette réponse top !

Ta collection à l'air incroyable !

Oui effectivement je ne recherche pas à aller à Paris avec. Le côté galère pour passer me plaît au final, je déchanterais surement quand ça arrivera mais merde c'est pas grave !

 

Oui  effectivement j'aimerai avant toutes choses en conduire un pour me rendre compte et ne pas faire n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné au garage Ollier (Oregon Classic). Le suburban est effectivement vendu. Je vais prendre mon mal en patience et attendre une belle occasion. Cela me permettra de  bien réfléchir et de continuer à prendre vos nombreux conseils.

Je pense attendre au moins six mois avant de prendre une décision, sauf très belle occasion. Je ne cesse pas mes recherches pour autant.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, EliottChoco a dit :

Merci pour cette réponse top !

Ta collection à l'air incroyable !

Oui effectivement je ne recherche pas à aller à Paris avec. Le côté galère pour passer me plaît au final, je déchanterais surement quand ça arrivera mais merde c'est pas grave !

 

Oui  effectivement j'aimerai avant toutes choses en conduire un pour me rendre compte et ne pas faire n'importe quoi.

 

T'as qu'à louer un Master L2H2,  ça fait à peu près la longueur et la largeur d'un pickup simple cabine.  Puis tu vas dans une petite ville près de chez toi et tu te fais plaisir :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, twentyone_forever a dit :

 

T'as qu'à louer un Master L2H2,  ça fait à peu près la longueur et la largeur d'un pickup simple cabine.  Puis tu vas dans une petite ville près de chez toi et tu te fais plaisir :sweatingbullets:

C'est pas bête comme idée. Fin de semaine je vais voir un c30 crew cab dually et un suburban au même endroit. Je vais pouvoir me rendre compte de la taille.  Par contre pas essayer c'est des sacrés épaves.

Modifié par EliottChoco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.