jeep cherokee 4.0l ou 2.5l


xav45

Posts recommandés

salut tout le monde petite question avec un cherokee phase 1 (année 80) pour rouler tout les jours en 4.0l ou 2.5l ess bien ou pas bien? peut t'on rouler a 130 sur autoroute tranquille (long trajet Orléans Toulon)? a 'ton besoin d'une reprog pour E85 a 100%? et niveau entretient et dispo des pièces cela dit quoi? merci de vos reponse a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cherokee phase 1 pour rouler tous les jours,  bien !  :D     Par contre j'ai un diesel ...      Le 4.0 est un très bon moteur.  Hormis le fait qu'il aime l'essence c'est à mon avis un meilleur choix que le 2.5. 

 

Intrinsèquement et quelle que soit la motorisation, le Cherokee n'a pas été conçu pour faire des longs trajets sur l'autoroute. 

 

Avec 2 ponts rigides, des lames à l'arrière et un boîtier de direction souvent un peu flou, il a tendance à se ballader constamment de droite à gauche (des fois même sans prévenir :P) Ca devient fatiguant sur longs trajets.

 

Niveau entretient et disponibilité des pièces, ça dit Rockauto !  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette armoire Normande en 2.5 essence plafonne a 170 compteur et fait du 12L . Si tu tractes , tu vas faire des embouteillages dans les cotes et faux plats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, xav45 a dit :

sinon dans le meme style de vehicule il y a quoi de bien? (en autre marque pas us obliger)

 

Dans ce cas là, si c'est seulement un déplacoir pour faire de long trajets sur autoroute, achète toi un SUV récent, tu y gagneras en fiabilité et en coût d'utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pretender03 a dit :

Dans ce cas là, si c'est seulement un déplacoir pour faire de long trajets sur autoroute, achète toi un SUV récent, tu y gagneras en fiabilité et en coût d'utilisation

pas les moyens budget maxi 2500

 

il y a 21 minutes, twentyone_forever a dit :

Ou si c'est juste pour faire de l'autoroute une berline (ou un coupé)  sera bien plus adaptée qu'un SUV

j'habite au bouts d'un chemin de 4km defoncer les voiture standard ne resiste pas (silent bloc ect…) et je peut pouvoir aller faire mon bois avec tranquil et aller a toulon une fois de temps en temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, xav45 a dit :

pas les moyens budget maxi 2500

 

j'habite au bouts d'un chemin de 4km defoncer les voiture standard ne resiste pas (silent bloc ect…) et je peut pouvoir aller faire mon bois avec tranquil et aller a toulon une fois de temps en temps 

 

Si tu comptes rouler sur un chemin défoncé et faire du bois,  évite les SUVE's de bluff...   il te faut un truc plus sérieux.      Et pourquoi pas 2 véhicules pas chers ?

 

Moi je vais au bois avec le Cherokee et quand je fais des longs trajets sur autoroute je prends la 406 coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, twentyone_forever a dit :

 

Si tu comptes rouler sur un chemin défoncé et faire du bois,  évite les SUVE's de bluff...   il te faut un truc plus sérieux.      Et pourquoi pas 2 véhicules pas chers ?

 

Moi je vais au bois avec le Cherokee et quand je fais des longs trajets sur autoroute je prends la 406 coupé

c'est se que je pensais mes apres je ne veux payer deux assurance… (oui je sais je suis chiant en plus !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, le coût d'une assurance supplémentaire contre la garantie d'avoir un véhicule de secours en cas de pépin... faut voir.

 

Mais 2500€ c'est vraiment pas un gros budget pour un 4x4. Plus de chances d'être emmerdé et que la sauce coûte plus cher que le lapin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, xav45 a dit :

c'est se que je pensais mes apres je ne veux payer deux assurance… (oui je sais je suis chiant en plus !!!)

 

Bah, l'assurance collection ne coûte pas cher.   En  flotte c'est encore plus indécent :D

 

Edit :   j'avais pas  vu ton budget max...    à ce prix là je ne vois que  le Cherokee de viable

Modifié par twentyone_forever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, xav45 a dit :

pas les moyens budget maxi 2500

 

j'habite au bouts d'un chemin de 4km defoncer les voiture standard ne resiste pas (silent bloc ect…) et je peut pouvoir aller faire mon bois avec tranquil et aller a toulon une fois de temps en temps 

Le problème, c'est que tu veux le beurre, l'argent du beurre et t'occuper de la fermière :sifflement:

Va falloir faire des choix ou des adaptations....:sifflement:

Un 4X4 à 2500 balles, a part une rougne, tu vas pas trouver grand chose ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 j'ai actuellement un scenic rx4 2.0l 16v (je sais tout le monde dira c de la merde) j'en suis très content 266000km je l'ai eu a 42000km mes je viens de casser le ponts arrière (ma faute) et j'ai des silent bloc a changer le soucis on ne trouve plus de pièces d'origine et l'adaptable et merdique et ne résiste pas. tout cumuler pour le ct les reparation depasse le prix de la voiture donc pour cela que je veut changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai payé mes deux S10 une bouchée de pain et je peux te jurer que ça remplirait aisément tes critères (en tractant plus lourd qu'un XJ et à mon avis avec un prix des pièces et une meilleure accessibilité mécanique), par contre j'ignore si on en trouve en France et si oui, facilement. Il y a aussi les Astro EXT de même époque qui existaient en 4x4 permanent, par contre a la différence du Blazer ça consomme sévère a ce qu'il paraît. 

 

Autres pistes: Ford Explorer ou Bronco II, juste faire attention à la boite de transfert sur les premiers, réputée fragile. Et chez Mopar il y à le Dodge Durango, a condition que la consommation ne soit pas un critère...le Magnum ça suce.

 

Bref, bonne chasse...je m'intéresse de plus en plus à ce genre de véhicules mais force est de constater que pour ces derniers "vrais" 4x4 à l'ancienne, la demande est forte et ça se raréfie dangereusement...je n'ai par exemple revu qu'un seul S10 en vente depuis que j'ai acheté mon deuxième, c'était il y a une année et demi, et il était affiché à plus de 7000 euros pour un état sensiblement similaire au miens...on est manifestement pas les seuls à vouloir a tout prix éviter les merdes de yaourtieres qui sortent des usines de nos jours...

 

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Comet72 a dit :

J'ai payé mes deux S10 une bouchée de pain et je peux te jurer que ça remplirait aisément tes critères (en tractant plus lourd qu'un XJ et à mon avis avec un prix des pièces et une meilleure accessibilité mécanique), par contre j'ignore si on en trouve en France et si oui, facilement. Il y a aussi les Astro EXT de même époque qui existaient en 4x4 permanent, par contre a la différence du Blazer ça consomme sévère a ce qu'il paraît. 

 

Autres pistes: Ford Explorer ou Bronco II, juste faire attention à la boite de transfert sur les premiers, réputée fragile. Et chez Mopar il y à le Dodge Durango, a condition que la consommation ne soit pas un critère...le Magnum ça suce.

 

Bref, bonne chasse...je m'intéresse de plus en plus à ce genre de véhicules mais force est de constater que pour ces derniers "vrais" 4x4 à l'ancienne, la demande est forte et ça se raréfie dangereusement...je n'ai par exemple revu qu'un seul S10 en vente depuis que j'ai acheté mon deuxième, c'était il y a une année et demi, et il était affiché à plus de 7000 euros pour un état sensiblement similaire au miens...on est manifestement pas les seuls à vouloir a tout prix éviter les merdes de yaourtieres qui sortent des usines de nos jours...

 

Comet, un petit détail que tu oublies, de ce coté ci des Alpes, les 4x4 US ont été vendus à dose homéopathique et souvent en dehors de tout réseau officiel

Donc a part le cherokee, quelques explorer et des S10 prmieres et seconde génération, rien du tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Je sais ce n'est pas de l'US, mais à 2500 balles, tu trouves des HONDA CRV réputés increvables des années 99/2004.

Je suis très content du mien, un de 2000 en BA....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pretender03 a dit :

Comet, un petit détail que tu oublies, de ce coté ci des Alpes, les 4x4 US ont été vendus à dose homéopathique et souvent en dehors de tout réseau officiel

Donc a part le cherokee, quelques explorer et des S10 prmieres et seconde génération, rien du tout ...

 

Et la sempiternelle Niva ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.