Rouler en utilitaire US?


Zitoune

Posts recommandés

Salut la troupe,

Questions:

Avez vous déjà eu pour une utilisation pro, un utilitaire US plus ou moins ancien? Avantages? inconvénients? Idée réaliste ou purement folle? J'attends vos commentaires, débattons....

Pour info, j'en ai mare des trucs de chez nous qui tombent en panne pour un rien, et qui sont irréparable sans un bac + 5 en électronique scientifique.

 

0ejinl3iik.jpg.fdcd6bfbbd021b53f60f365a51a1c57e.jpg

999764812.jpg.42cfbf52911d7ed3a4a01413c5b718f9.jpg

 

econolinecargo4dr-e350sdlwb.jpg.0fa7fd169205bf7e72b6215c7657ef2f.jpg

 

pictures_ford_e-series_1975_1_b.jpg.96b2827bb402d75c70b5367476b9969c.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas sur que tu puisses récupérer la TVA ce qui n'est pas négligeable. Sans compter que sur un VU un pro obtient facilement 43 % de remise sur un Trafic ou Master neuf, par rapport au tarif public. La revente de ce véhicule en occase au bout de trois ans, fait qu'il ne perd pas grand chose. Le véhicule est sous garantie et tu peux même intégrer l'entretient pour mieux gérer ton coût véhicule. Ce n'est pas un hasard si la plus part des artisans roulent avec des véhicules pro récent. Et ton entreprise n'est pas immobilisée, quand tu attends les pièces de chez Rockauto qui font trois fois le tour du globe avant d'arriver à Chilly Mazarin et qui attends que quelqu'un veuille bien faire la déclaration......:sleep:

 

Après je ne sais pas ce que tu entends par entreprise ( livraison, vendeur de pizza, plombier, frigoriste, forain...) Chaque corps de métier n'attend pas la même chose de ce type de véhicule.

Pour certains c'est avant tout un support publicitaire qui représente leur entreprise. Pour d'autre c'est toute leur entreprise qui est à l’intérieur. Un camion pizza bloqué au garage est une entreprise à l'arrêt.

 

Un véhicule ancien avec une utilisation soutenu, 35000 kms par ans par exemple. En plus de ceux déjà parcourus, va demander aussi de belle séance de mécanique.

Certes ce n'est pas de l'électronique, mais des heures qui défilent. S'il faut des weekends mécanique pour bosser la semaine cela devient vite gonflant. 

Modifié par CAN-AM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais 10.000km par an. Je suis menuisier, je pose des cuisines toute l'année, c'est livré chez le client, je ne transporte que mes outils. Je ne suis pas dans le système de récupération de tva en tant qu'auto entrepreneur, c'est un inconvenient pour un gros achat, mais il y a d'autres avantages aussi. J'ai essayé autrement avant, le rsi m'a fait couler mais ça c'est un autre débat!

Les véhicules neufs j'ai essayé.....ça te coûte un bras si ton activité baisse. Pas de prêts, pas de soucis! Et 43% de remise j'y crois pas! Mon trafic sous garantie est bloqué actuellement, pour un capteur dAAC, rien de grave en soi. Mais va savoir ce qui s'est passé, ils en sont a avoir cassé le moteur suite à un décalage de la distri. Bref...Situation compliquée aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement en tant qu'auto entrepreneur tu n'as pas toutes les aides. Juste pour te donner une idée hier deux Kangoo neuf ont été vendu avec 47 % de remise . Car il y avait un point de passage à faire dans l'objectif de volume fixé par le constructeur, résultat + 4 points.

Mais je comprends ta position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part en trouver un en CG normale, et lui faire une bonne révision, pas d'objections notable. Penser éventuellement à la conversion bioéthanol si tu en as par chez toi: une pipe d'admission, des durites, et hop. Coût non négligeable, mais rentabilisé au bout d'une dizaine de pleins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est jouable si tu as un second véhicule en dépannage. Je fais 10000 par an avec le GMC et pareil avec l'oldsmobile. Comme dit pas de CG collection pour un usage pro.

Pour l’éthanol la conversion doit normalement être homologuée donc oublie pour un ancien mais dans les véhicules plus récents style pick up (dodge ram) ça doit exister qui prennent l’éthanol sans modification.

J'ai vu un artisan l'autre fois faire son plein d’éthanol à 1/2 tarif du diesel dans un énorme pick-up dodge tout neuf crit'air 1 :) :)  qui avait le droit de rouler en ville.

 

On trouve régulièrement  des econoline des années 90 sur leboncoin (celui là a un pb) : https://www.leboncoin.fr/voitures/1607460271.htm/

Faut quand même que tu trouve un truc propre et bien entretenu ou alors tu te prépare à quelques longs week-ends de mécanique les 6 premiers mois.

 

C'est sur qu'à réparer c'est plus simple et moins cher. Par contre les garagistes connaissent mal en général et c'est une perte de temps pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Alban42800 a dit :

Pour l’éthanol la conversion doit normalement être homologuée

Heu tu confonds pas avec le GPL?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, deville72 a dit :

Ben si on ne fait que mettre de l'éthanol dans le réservoir il n'y a donc pas de modifications du moteur.

 

Il faut changer le carbu, ou au moins changes les gicleurs, pompe à essence et durites résistante au E85 et réglage de l'avance à l’allumage! Oui c'est jouable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Zitoune a dit :

 

Il faut changer le carbu, ou au moins changes les gicleurs, pompe à essence et durites résistante au E85 et réglage de l'avance à l’allumage! Oui c'est jouable!

comme ça tu mets un kit de refection resistant au E85. 

j'ai un 440 de 1970 qui est 100% E85 sans pb ( pour l'instant... ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Directive jamais appliquée, après les boitiers ethanol doivent être homologués, mais pas leur installation. Par contre ça fait vendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alban42800 a dit :

 

Ils sont marrants, aucun boitier pour moteur à carbu pourtant ça marche aussi comme le dit Cal3b ...

Mais bon, l’électronique coute cher, deux gicleurs quasiment rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'e85 : Site officiel https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000036203513&categorieLien=id

Euro3 minimum :) 14cv maximum :) :) 

Je ne suis pas sur que ce soit possible d'être en règle en modifiant un véhicule en dehors de ces critères.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.