Baguettes de bas de caisse : bizarre que ma Lincoln n en ai pas ?


will2406

Posts recommandés

Je me pose cette question depuis longtemps.  

 

Ma Lincoln continental  ci après...

 

105358659_IMG_0039(2).JPG.24f95358bbf2532fa137d3c6e4b2fd6f.jpg.b07b05e2e9042f3dcb503af24273eb43.jpg

 

..... n a aucune baguettes au niveau de l arête qui longe toute la caisse, comme sur cette autre Lincoln town car ( mais même caisse ) .

 

lincoln-town-car-1982-2.jpg.6cbd194e96a24c208d686c9191d2acff.jpg.a4de525edd620f4ec38d0b063e5b5fe7.jpg

 

Et sur la brochure de 1980 et la pub tv de 1980 aussi, sur youtube,  elle en est équipée.  

 

https://youtu.be/Thqe8r2F9mY

 

Pourtant, mes arches de roues ont des chromes qui vont bien jusqu en bas. Sur les autres,  ces mêmes chromes s arrêtent au niveau des baguettes.  

 

Quelqu un aurais une explication ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai malheureusement pas d'autres explications

 

sur la face avant au dessus des phares coté conducteur est elle badgé "" Town Car "" ou "" Continental ""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture à été repeinte, il y a longtemps et seulement en partie. 

Et j ai pensé à l hypothèse que les baguettes aient pu être retiré. 

Mais les chromes d arches d ailes avant et arrière vont jusqu en bas, contrairement à celles qui ont ces baguettes.  

Et ma continental n est pas une base, mais bien une town car. 

 

Si elle est d origine comme ça, il est vrai que la laisser telle que, c est respecter le côté full origine.... J avoue cependant préférer les versions avec les baguettes qui allège un peu la ligne et qui l habille.

 

Il y a un moment, j avais vu une continental  town car, comme la mienne de 1980, avec le même moteur, qui avait ces baguettes. 

 

trouver les élément aux US et les faire venir, est une chose, mais comment est ce fixé la dessus ? Des clips? De la colle?

 

Le charentais veux savoir!!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les années 1979-81 sont des années-charnières chez Lincoln, avec l'abandon du big block en 79, la réduction importante de taille des châssis et le remplacement du 400 par le 351 en 1980, puis l'abandon de ce dernier en 1981 pour laisser le seul small block 302.

 

Surtout, l'arrêt de production de la Versailles (concurrente de la Cadillac Seville) en milieu d'année-modèle 1980 laisse une gamme incomplète, avec seulement la Continental et la Mark VI, déclinées toutes deux en coupé et berline (alors que la  Mark V existait seulement en coupé).

Il est possible que la gamme ait été refondue en milieu d'année, ce qui n'apparaît pas sur les brochures, imprimées avant le lancement des modèles. Et donc quelques différences dans les finitions.

 

Sans compter le fait que le badge "Town Car" ait pu être ajouté ensuite sur ta voiture : jusqu'en 1981, la Town Car n'était pas un modèle à part, seulement une finition optionnelle des Continental, sans identification possible à partir du VIN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phil. C est plus clair . Mais comme tu dis, j'ai l impression que ma Lincoln a eu le cul entre 2 chaises. 

Pour le badge town car, c est une sorte d autocollant à l intérieur des vitres de custode et ça ne ressemble pas à un rajout après achat. Mais on est sûr de rien. 

J étais au courant que sur la mienne town car était une finition.  Les continental sous cette forme ne sont pas courante visiblement . 

 

Bon sinon,  lui mettre des baguettes, c est du délire ou c est réalisable ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai une explication, tirée d'une brochure Lincoln 1980 :

713035720_1980LincolnBrochure_s.jpg.4665d38c4ac6262710d729c9baf93bf8.jpg

 

Les "premium bodyside mouldings" (moulures de côté de caisse) étaient optionnelles sur les Continental, y compris celles en finition Town Car.

Evidemment, celles en photo sur la brochure en étaient toutes dotées :rolleyes: .

 

En ajouter, c'est faisable mais pas d'origine :sifflement: . Je pense que celles d'origine étaient fixées par clips (donc il faut faire des trous), et peut-être pas compatibles aux extrémités avec tes arches de roues pas faites pour. Sans compter la difficulté à en trouver en bon état et à les faire venir.

Si vraiment tu en veux pour l'esthétique, je suggère des autocollantes vendues au mètre en rouleau (centres auto, eBay ?), en te renseignant avant chez un peintre pour savoir quel produit utiliser (acétone ? diluant cellulosique ? acide sulfurique ? :D ) pour diluer les traces de colle sans fumer la peinture le jour où tu voudras les enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y m épate !

 

Non mais sérieux,  on peut pas faire mieux comme réponse.

Alors vu le petit Smiley qui siffle,  tant pis. Elle sera sans baguettes, tu as raison et je n écoute pas que moi même :D.

Je n en ai jamais vu sans à part la mienne sur toutes les annonces que l on voit. 

Finalement, ça la rend encore plus authentique ainsi et rare avec son 351. C est plutôt pas mal :)

 

Et merci à ceux qui on bien voulu y répondre aussi ;)

 

Je vais imprimer ça a la maison.  Et le conserver en double dans la voiture des fois qu on viendrais me contredire :D

 

Modifié par will2406
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.