Triangles inférieurs, par ou commencer ? ( Lincoln conti 1980)


will2406

Posts recommandés

Pour les ressorts, on en a parlé pas mal, cherche dans le forum avec "compresseur ressort" et l'option "tous les termes de la recherche" :)  En bref, il faut sortir les ressorts, un compresseur n'est pas obligatoire, mais les autres astuces sont "ne faites pas ça à la maison" :P .

 

Avant de toucher, bien étudier le manuel d'atelier et bien comprendre comment tout est monté et ce qui sert à quoi, pour savoir dans quel ordre faire les choses, ce qu'il faut repérer avant, et de quelles clés et outils tu auras besoin, tant pour démonter que pour remonter et faire un réglage approximatif de la géométrie. Et surtout quelles sont les pièces à changer, ce qui se trouve et ce qui ne se trouve pas, pour éviter de se retrouver 3 mois avec un puzzle par terre en attendant LA pièce introuvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D accord Phil. Pour le manuel,  j ai un haynes,  je vais essayer de le comprendre, vu que c est en anglais.  Et effectivement mon but n est pas de tout planter. Je sais ce que j ai à changer,  mais j'aurais peut-être d autres surprise. 

 

Merci en tout cas  ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j 'ai regardé ça, 

 

on peu effectivement se passer de ressorts de compresseurs, mais ça me parait délicat?

d 'après le haynes, les rotules inférieur de triangle ne sont pas démontable. j 'avoue être surpris car il y a tout de même un écrous qui tient la rotule au triangle inférieur, et j 'en ai des neuves, acheté sur rock auto...ou bien, c 'est encore vendu, sans que ça ne corresponde a ma voiture?

 

ducoup dans le haynes, ils conseillent, de changer tous le triangle.

 

j 'était en train de me dire que je pouvais peut être me passer de sortir les ressorts, juste pour changer ces rotules et aussi changer les 2 SB cylindrique de triangle supérieur... ça me semble cuit?

 

si je suis bon pour réellement tout changer, alors, la réfection du train avant, se sera pour 2020. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Haynes, c'est "multi-années" donc attention à ce qui y est dit, surtout pour les circuits électriques et les accessoires. Pour de la grosse mécanique, m'étonnerait qu'ils aient changé en cours de route sans que ce soit signalé.

 

Comme je l'ai déjà expliqué (peut-être à toi :sifflement:), sur certains modèles les rotules sont rivetées aux triangles, donc "non démontables" sauf à la disqueuse. Ce qui n'empêche pas qu'il existe des rotules de remplacement, livrées avec des boulons, ce qui les rend démontables.

 

Pour le compresseur de ressorts, oui on peut facilement s'en passer, je m'en passe très bien. Mais si un ressort te saute à la mâchoire, ce n'est pas moi qui te l'ai dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me l avais dit Phil en effet.

Et pour le ressort,  si il faut une sangle poids lourds, je peux m en acheter une vu mon métier... 

 

Quand aux précaution je saurais les prendre. Et de l aide je peu en à voir. 

 

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les comprime ressort les mien sont de chez nortoto acheter pour une poigné de figues et qui font très bien le boulot même sur mes 4x4 

je préfère sa a la sangle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gégé83 a dit :

pour les comprime ressort les mien sont de chez nortoto acheter pour une poigné de figues et qui font très bien le boulot même sur mes 4x4 

je préfère sa a la sangle ;)

 

+1

les comprime-ressorts , tu serre et desserre les deux écrous sur les tiges filetées , donc au m/m près et sécurisant au démontage et au remontage ....

La sangle , pas de souci pour comprimer ,mais ça se gâte quand il faut desserrer et relâcher le cliquet cran à cran ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les compresseurs pas chers, ça n'accroche pas comme il faut, la tige filetée n'inspire pas confiance...

 

Je préfère ça :

sP1017386.JPG.15ab49a47837f824f2f8f601965b794b.JPG

Pas de risque pour mettre et enlever les sangles (elles ne font que maintenir le ressort comprimé), en revanche il faut s'y prendre à plusieurs fois car il n'y a pas beaucoup de place.

 

 

Plus de détail dans ce sujet :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help !

 

Je ne trouve pas la solution pour sortir cette fichue rotule de triangle inférieur,  je ne sais pas si elle sort par au dessus ou par en dessous. Mes essais sont infructueux,  je ne voudrais pas casser quelques choses...

20190210_161327.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, le bout fileté de la rotule s'est déjà bien fait défoncer...

Je crois qu'il faut emmener le triangle chez un mécano disposant d'une bonne presse et des douilles adaptées.

Pour ma Cad le shop manual dit comment faire mais comme les rotules étaient encore dans les clous, j'ai remis à plus tard.

Par contre j'ai changé tous les bushings et là t'as l'impression de reprendre une voiture neuve.

Une fois le train réglé, tu peux même lâcher le volant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c est que les soufflets sont crevés d ou le changement,  sinon je m en serais passé aussi, le démontage du disque de freins, de son étrier et de la fusée c est pas bien compliqué.  

Sortir le triangle,  ça m ennui bien.a cause du ressorts. 

 

De plus, j ai découvert que les rotules que j'ai acheté sur rockauto,  il y a quelques mois, n iront pas. Je les ai commandé en fonction du modèle pourtant... Je dois donc repasser une commande et, ça me fait chi......r !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il faudra une presse aussi bien pour sortir les anciennes que pour installer les nouvelles.

Tu vas juste te faire mal/cassé quelque chose si tu veux taper dessus, et tu ne seras pas plus avancé pour le remontage...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à commander d'autres pièces chez Rock, ils ont les triangles complets tout montés :

 

https://www.rockauto.com/en/catalog/lincoln,1980,continental,5.8l+351cid+v8,1187849,suspension,control+arm,10401

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, will2406 a dit :

Le soucis c est que les soufflets sont crevés d ou le changement,  sinon je m en serais passé aussi, le démontage du disque de freins, de son étrier et de la fusée c est pas bien compliqué.  

Sortir le triangle,  ça m ennui bien.a cause du ressorts. 

 

De plus, j ai découvert que les rotules que j'ai acheté sur rockauto,  il y a quelques mois, n iront pas. Je les ai commandé en fonction du modèle pourtant... Je dois donc repasser une commande et, ça me fait chi......r !!!!

 

Sont elles vraiment mortes ces rotules ?

Sens tu un jeu vraiment important ou infime ?

Tu peux certainement trouver le soufflet en rechange et bien graisser tout ça.

Pour le ressort, sur la mienne, j'ai lever la caisse doucement en laissant trainer le bras au sol et le ressort finit par ne plus être sous tension. Il sort relativement facilement.

Il faut bien repérer sa position en rotation et ne pas mélanger le gauche et le droit.

Je ne sais pas pour ta Lincoln, à étudier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n y a pas de jeu, mais je voyait ça plus simple. J ai lu le haynes, enfin j'ai tenté.  Mais l anglais... bon je me suis fais avoir. 

Pour ton idée,  je tenterai bien, mais je ne sais pas du tout si c est possible de sortir le ressorts. Je ferais changer cette rotule,  vu son état à présent, je n'ai plus le choix. 

 

L autre côté,  je n y toucherai pas. Je changerai seulement le soufflet,  mais cela se vend il seul ? Sinon je graisserai régulièrement. 

 

Tout cela m a fait réfléchir. J engagera un changement complet des triangles haut et bas, plus tard. 

 

Je me suis aperçu que les buchings des triangles supérieurs, ce n est pas non plus une mince affaire. Bref, j ai commandé... pour rien. 

 

Le plus simple ce sera des triangles complets. 

 

Arf, j ai pourtant cogité longtemps avant de savoir quoi prendre et quoi faire... ça n a pas suffit. 

 

Fait ch....r.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bushings, je peux te rassurer. Ils sont emmanchés bien moins dur que les rotules.

Donc en cogitant un peu et avec des rondelles, des bouts de tube, un bon étau, de la tige filetée, des écrous, ça se change assez facilement.

D'un autre côté, si il se vend des triangles neufs tout équipés c'est peut être bien que c'est pas si simple à reconditionner comme tu commences à t'en apercevoir.

Chaque marque à ses avantages et inconvénients on va dire...

Modifié par deville72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bushings des triangles supérieurs,  il y a une barre, fixée au chassis, avec un écrou à chaque extrémité . Et cette barre je ne sais pas non plus comment la sortir. Vu qu elle est coudée... Je n ai pas compris comment la sortir,  après avoir démonté les écrous des 2 extrémité. 

 

Alors je l ai remonté comme elle était. C est vraiment bizarre, les trains de suspensions d une américaine.  Je suis nettement plus à l'aise avec une suspension hydraulique d une Citroën... 

20190210_192316.jpg

Modifié par will2406
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bon oui on a tous des pièces sur un étagère soit par erreur de commande soit parce que la pièce était encore bonne. En général je démonte avant de passer commande. Avec rockauto en commandant le Dimanche soir tu reçois en général le Jeudi ou Vendredi suivant donc c'est parfait pour un bricoleur du Dimanche. Aussi l'autre raison des pièces qui nous restent  c'est l'erreur de diagnostique ; une étape souvent négligé en partie par manque d'expérience : on ne comprends pas et on remplace un truc qui marchait bien.

 

Pour ta barre "coudée" à mon avis elle ne se démonte pas mais on doit pouvoir changer les bushings malgré tout. Je pense qu'il faut la démonter du châssis et traiter l'affaire sur l'établi.

 

Perso j'ai fini par acheter une presse 12T et un gros cric rouleur. Je n'ai jamais regretté l'achat de matos de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m 'ennui, c 'est d' acheter du matériel qui va me servir 1 fois tous les 10 ans, j 'en vois pas l 'intérêt perso, surtout si je ne sais pas m 'en servir, mais si tu sais faire, en effet, ton, investissement est valable.

 

un ami à mon beau frère sera capable de s 'occuper de ça, je vais le contacter, il viendra démonter les triangles, on ira chez lui et il me changera les rotules et on remontera le tout. les trains roulants, c 'est pas mon truc.

 

j 'ai voulu aussi essayé la méthode de Phil, avec la sangle de poids lourd, j 'en ai une qui était dans mon camion. mais je n 'ai pas compris le principe.....:blink:.

Modifié par will2406
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.