Allez je change ma caddy


Eagle1_77

Posts recommandés

Il y a 6 heures, Eagle1_77 a dit :

Oui c'est chez le concessionnaire. Cadillac Hummer qui est sur la N20 :) ca laisse reveur la bas.

 

 

Sacré camion cet Escalade ! Bravo !

Pas loin de chez moi Paul Chedid !  (Je me suis toujours demandé s'il était de la même famille que celle du chanteur ?)

C'est lui qui homologuait les Hummer.

Par contre son site est en erreur 404 depuis pas mal de temps.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Eagle1_77 a dit :

Alors le 2007 non. Ils l'ont fait sur le modele 2009 avec la mise en place de l'AFM sur les moteurs des Tahoe et Escalade et d'autres surement.

L'Active Fuel Management (Passage de V8 a V4) en fonction des conditions moteurs

Les premiers modeles 2007 étaient équipés de l'AFM d'un point de vue mécanique mais pas le calculo. GM l'a retiré courant 2007 suite a des problèmes mécaniques pour le valider completement en 2009 avec reprogrammation du calculo. Il reste juste le VVT qui agit sur le seul AAC de ce moulin. Y a même des kit VVT delete pour ceux qui veulent plus en profiter et qui reprogramme avec des ECU aftermarket.

Le flex fuel a necessité le changement des injecteurs par des plus gros et une sonde de mesure du ratio Ethanol/Essence montée sur les fuel rail pour pouvoir prendre en compte

les remplissages non équilibrés SP/E85. Et le calculo a intégrer cette nouvelle sonde.

Aujourd'hui certains pro montent des kits ethanols sur les Escalade car ils disent compatible. Mais je dirais oui et non. Sans changer la tailles des injo et sans reprogrammation, je pense que c'est de la bidouille car ils jouent sur les LTFT et STFT du calculo qui peuvent corriger l'enrichissement en lisant la valeur lambda ce qui permet de remonter le pourcentage du LTFT principalement entre 7% et 19% le maxi sur ces calculo. Après, le voyant check engine s'allume. les LTFT et STFT sont apparu sur les moteur dans les années 2000. C'est pour cela que les véhicules compatibles sont après 2000 pour monter un boitier ethanol d'ailleurs si je dis pas de connerie :D

 

 

 

 

:blink: C'est pas moi qui va te dire que tu dis une connerie...tu m'as perdu à la 3eme lignes :D.

 

Je me suis renseigné aussi pour l'Ethanol...mais la plus proche station chez moi est a environ'une heure.....et plus de 50kms....donc pas intéressant pour moi actuellement.

J'y interressai d'avantage quand une station sera plus proche de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eagle1_77 a dit :

Alors le 2007 non. Ils l'ont fait sur le modele 2009 avec la mise en place de l'AFM sur les moteurs des Tahoe et Escalade et d'autres surement.

L'Active Fuel Management (Passage de V8 a V4) en fonction des conditions moteurs

Les premiers modeles 2007 étaient équipés de l'AFM d'un point de vue mécanique mais pas le calculo. GM l'a retiré courant 2007 suite a des problèmes mécaniques pour le valider completement en 2009 avec reprogrammation du calculo. Il reste juste le VVT qui agit sur le seul AAC de ce moulin. Y a même des kit VVT delete pour ceux qui veulent plus en profiter et qui reprogramme avec des ECU aftermarket.

Le flex fuel a necessité le changement des injecteurs par des plus gros et une sonde de mesure du ratio Ethanol/Essence montée sur les fuel rail pour pouvoir prendre en compte

les remplissages non équilibrés SP/E85. Et le calculo a intégrer cette nouvelle sonde.

Aujourd'hui certains pro montent des kits ethanols sur les Escalade car ils disent compatible. Mais je dirais oui et non. Sans changer la tailles des injo et sans reprogrammation, je pense que c'est de la bidouille car ils jouent sur les LTFT et STFT du calculo qui peuvent corriger l'enrichissement en lisant la valeur lambda ce qui permet de remonter le pourcentage du LTFT principalement entre 7% et 19% le maxi sur ces calculo. Après, le voyant check engine s'allume. les LTFT et STFT sont apparu sur les moteur dans les années 2000. C'est pour cela que les véhicules compatibles sont après 2000 pour monter un boitier ethanol d'ailleurs si je dis pas de connerie :D

 

 

 

Ok merci

Parce que les tahoe sont flex a partir de 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super le nouveau!

 

Pour le flex-fuel, tu sauras peut-être l'activer avec HpTuners.

 

Au sujet d'HpTuners, tu l'as déjà?

Car visiblement c'est un système canon, il y'a déjà moyen d'avoir de beaux gains mêmes sur un moteur d'origine.

 

:super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l ai deja. Je l avais acheté pour mon srx mais le calculo est verrouillé c est un modele Bosch. Alors que sur l Escalade c est le e38 de chez acdelco. Open bar 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Eagle1_77 a dit :

Exact je viens de voir. Avec quel moulin ? C est con qu ils ne l aient pas implementé sur Les Cadillac 🤗

Avec le 5.3 LMG dispo sur les tahoe , sub et yukon

Je suis entrain de regarder ça de près .....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Eagle1_77 a dit :

Aujourd'hui certains pro montent des kits ethanols sur les Escalade car ils disent compatible. Mais je dirais oui et non. Sans changer la tailles des injo et sans reprogrammation, je pense que c'est de la bidouille car ils jouent sur les LTFT et STFT du calculo qui peuvent corriger l'enrichissement en lisant la valeur lambda ce qui permet de remonter le pourcentage du LTFT principalement entre 7% et 19% le maxi sur ces calculo. Après, le voyant check engine s'allume. les LTFT et STFT sont apparu sur les moteur dans les années 2000. C'est pour cela que les véhicules compatibles sont après 2000 pour monter un boitier ethanol d'ailleurs si je dis pas de connerie :D

Entièrement d'accord, c'est ce que m'avait expliqué la personne qui a passé mon Tahoe au Super-éthanol.

Mes injecteurs étaient d'origine plus gros car ce sont les mêmes qui équipe le moteur juste au-dessus du mien. Il m'a installé un boitier au niveau de l'arrivée d'essence et fait une reprogrammation au petits oignons!!! Il connait son taf!!!

Il est reconnu dans le monde de l'américaines!!

 

Sympas ton Escalade!!:wub: J'adore!

Modifié par HAGUYGOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, pretender03 a dit :

Ok merci

Parce que les tahoe sont flex a partir de 2007

Non, certains modèle 2005 l'étaient déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Eagle1_77 a dit :

Un autre

 

s-l1602.jpg

C'est ce style boitier que j'ai sur mon Tahoe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, il y a une polémique à ce propos. Les flex fuel sensor aftermarket sont critiqués car des experiences faites avec prouvent qu'il ne mesure pas la proportion de E85 mais la conductivité du liquide. Et comme l'eau est plus conductrice que l'essence et bien ils ont mélangé de l'eau et du E85 en quantité égale et la sonde à affiché 100% Ethanol. Si ils mettaient 100% d'eau la sonde mesurait 100% d'Ethanol !!!

Fort non ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo les gars, je recupere mon escalade samedi matin :)

J'ai hâte. Je vais pouvoir sniffer le E38 enfin depuis le temps que je n'ai pas pu utiliser mon hptuners à 100% . J'ai commencé à me familiariser avec hptuner et je ferai un topic spécifique car ca mérite un détour.

A samedi pour des nouvelles photos :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello; Ca y'est j'ai récupéré mon gros bébé :D

Il est au chaud. Il rentre au chausse pied dans mon sous sol. A 1 cm du haut de la porte du garage. Ouf !

 

IMG_20190208_155641.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Eagle1_77 a dit :

Hello; Ca y'est j'ai récupéré mon gros bébé :D

Il est au chaud. Il rentre au chausse pied dans mon sous sol. A 1 cm du haut de la porte du garage. Ouf !

 

IMG_20190208_155641.jpg

Superbe!!:super:

As-tu d'autres photos de ton "bébé"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.