échappement simple ou double? Lincoln continental 1980 5.8


will2406

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salut à tous

 

j 'en parle de mon post au sujet de ma Lincoln, mon échappement complet est à changer

 

le plus simple étant de mettre une ligne complète comme à l 'origine

 

par contre, je sais que certaine town car ont eu des lignes double, une par coté.

serait t 'il possible d 'en installer une sur la mienne, avec des éléments normaux, même si cela la rend légèrement moins silencieuse

 

dans ce genre là:

 

https://www.ebay.com/itm/1982-1989-Lincoln-Town-Car-5-0L-DUAL-Muffler-Exhaust-System-/190844262969

Modifié par will2406
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Il faut voir si la traverse de boite permet le passage d'un échappement de chaque côté.

Sinon elle doit être modifiée ou remplacée.

Il faudra aussi installé des nouveaux supports sur toute la longueur de la ligne au moins d'un côté.

 

;)

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Je ne sais pas où tu trouveras un kit complet spécifique pour ta voiture.

Il existe des kits adaptables chez Summit, mais si c'est pour acheter des tuyaux, tu peux aussi bien les trouvés en France

Sinon, peut-être avec deux lignes simple?

 

;)

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je remet une photo de ma ligne.

 

Bon déja, je pense que je vais laisser tomber l 'idée de la ligne double, je ne trouve pas (ou ne cherche pas où il faut), les éléments pour le 5.8. on en trouve pour town car à partir de 82 et en 5.0

 

je vais donc rester sur la ligne telle qu 'elle est:

 

20190106_192550.jpg.9d165440802b3d2d7da125eefd128fb7.jpg.54148981994cdaccb308b5ef5870894f.jpg

 

Cependant, j 'ai quelques questions:

 

-les 2 tubes primaire, entre les collecteurs et fixés sur le "Y" , je n 'ai pas réussi à en trouver en neuf. ça ne commence qu 'au "Y", où puis- je m 'en procurer?

-je voulais savoir aussi quoi prendre, comme silencieux central (le gros par terre sur la photo) , pour avoir une sonorité légèrement plus grave et prononcée, mais qui resterait feutrée, et aussi sous quelle marque et où le prendre

-enfin, je note que sur le long tube final, on en trouve, avec le petit silencieux (?) où sans. quel est le rôle du petit silencieux? ...et on trouve aussi sans ce morceau, et donc ce n 'est qu 'un simple tube, après le gros silencieux.

 

si les spécialistes de l 'échappement peuvent éclairer ma lanterne....je précise, certaines dénomination m 'échappent, je ne comprend pas grand chose sur les sites américains., pour choisir les bons éléments.

 

merci :)

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Le petit silencieux, c'est le résonateur.

En fait chez Cadillac dans les années 70 il y a les deux versions (avec ou sans). Une petite différence de bruit je pense.

Je pense que chez Lincoln ce doit être à peu près pareil comme choix.

 

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Sans vouloir te saper le moral, pour ma '79 on ne trouve rien, non plus.

J'en suis a faire faire une double ligne inox sur mesure.

 

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il y a 40 minutes, FLYER34 a dit :

Sans vouloir te saper le moral, pour ma '79 on ne trouve rien, non plus.

J'en suis a faire faire une double ligne inox sur mesure.

 

 

:plus1:

 

Un investissement nécessaire pour être tranquille une bonne fois pour toutes !

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sur rock auto, il y a tout, enfin presque. seule les 2 tubes qui sont entre le Y et les pipes, on en trouve pas. mais 350 balles, pour de l 'adaptable....j 'ai contacté un ferronnier dans mon département et il fait régulièrement des lignes. j 'aime autant rajouter pour quelques chose de durable. il faudra quand même que je change la visserie par du neuf. ça on en trouve.

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Tu peux aussi le faire faire sur mesure , moi personnellement c'est un ami métallier/soudeur qui m'a refait entièrement ( des collecteurs jusqu'au bout de la ligne )  mes doubles lignes en inox comme a l'origine parce que celle qu'il y avait était complètement HS .

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Il y a 7 heures, Harry a dit :

Waldron's exhaust.

Ce sont les premiers que j'ai contacté : ils ont poliment refusé de faire ce que je voulais, sans avoir la voiture.

Dans le meilleur des cas, ils fournissent la partie post-catalyseurs, conforme à l'origine.

Impossible d'avoir une double ligne inox depuis les collecteurs pour une auto catalysée à simple ligne d'origine.   

 

P.S. : l'artisan est trouvé. Devis en début de semaine prochaine.

Modifié par FLYER34
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Il y a 5 heures, FLYER34 a dit :

Ce sont les permiers que j'ai contacté : ils ont poliment refusé de faire ce que je voulais, sans avoir la voiture.

Dans le meilleur des cas, ils fournissent la partie post-catalyseurs, conforme à l'origine.

Impossible d'avoir une double ligne inox depuis les collecteurs pour une auto catalysée à simple ligne d'origine.   

 

P.S. : l'artisan est trouvé. Devis en début de semaine prochaine.

 

Je suis passé par eux pour 3 échappements et j'ai toujours été très satisfait. Mais mes voitures étant plus anciennes, et donc non catalysées, je n'ai jamais eu de souci de ce côté là.

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il y a 33 minutes, Harry a dit :

 j'ai toujours été très satisfait.

Je n'en doute pas : d'après leurs photos le travail a l'air de bonne qualité.

Dans mon cas (Mark V de 79, 2 catalyseurs + simple ligne) il eût eté possible de commander une double ligne pour un modèle 1978.

Port et taxes inclus le prix n'était pas négligeable.

Ils ne fournissaient pas les bouts de tube pour remplacer les catalyseurs : bilan, il fallait trouver, localement, quelqu'un capable de faire le boulot d'adaptation.

Globalement, il est probable que faire réaliser l'ensemble, dans mon coin, ne reviendra pas plus cher.

De plus, il y aura un interlocuteur responsable en cas de souci ;)     

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  • Il y a 2 semaines...

Trouver un artisant ou une entreprise pour faire une ligne inox, c 'est d 'un compliqué par chez moi....

j 'ai trouvé une seule adresse, a 1 h de la maison. il y a surement possibilité de trouver plus loin, mais je n 'en ai pas envie, en cas de soucis de SAV.

 

problème, il ne répond ni aux mail, ni au téléphone et la messagerie est saturée.

 

je vais donc me tourner, sur une ligne adaptable style walker, similaire à l 'origine, ni plus ni moins. tant pis, ça fera le boulot quand même.

 

 

 

 

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  • Il y a 9 mois ...

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