Mon grand père.


The Lion King

Posts recommandés

Bonjour à tous :)

 

Comme certains ici le savent, j'ai hérité de mon grand père mon Alfa Romeo GTV. Il a toujours été amoureux des belles mécaniques, notamment des italiennes, mais pas que...

 

Engagé début 50's par Air France, après avoir traversé la guerre sans la faire (ouf...), il a progressivement grimpé les échelons pour finalement devenir cadre. Son métier, chef du département instruments, l'a souvent amener à voyager pour expliquer à la sous-traitance dans certains pays comment réparer ou corriger les pannes des instruments des avions vendus (même en Lybie, chez Kadhafi pendant un temps). Et évidemment, il profitait des prix très abordables des billets pour emmener ma grand-mère, ma mère et mes oncles en vacances (quand les dates correspondaient).

 

Plein emploi, trente glorieuses, ils y sont passés tout droit.

 

Une bonne partie de son travail se faisant aux USA, où vivent encore les cousins de ma mère émigrés là bas, il a fait beaucoup, beaucoup de photos.

 

Il y a 5 ans, nous les avons rapatriés depuis Paris dans une maison jouxtant celle de ma mère, qui peut donc s'en occuper pour leurs vieux jours (89 et 91 ans, ils se défendent bien!) sans passer par la douloureuse maison de retraite.

 

Et nous avons évidemment déménagé tout leur fourbi, accumulé depuis 40 ans (d'où l'Alfa). Et dans ce fourbi, mon oncle a récupéré beaucoup de boites de diapositives et de négatifs. Il s'est enfin mis à les scanner et à les trier...

 

New York, 1962:

 

20.jpeg.f41488273a7c9d40a84fbb4adce15b5d.jpeg

 

Vue de son hôtel.

 

Le parc de Disneyland, la même année.

 

1473661649_f9.jpeg.ef2e8f2a46ff4d69f4df1182567b5e6c.jpeg

 

Une photo de lui, dans sa Mustang.

 

604666799_f12.jpeg.a7f58a91bd32b4facca9f7e6f82c6508.jpeg

 

Quelques photos de sa femme, ma grand-mère.

 

586821105_f13.jpeg.e77db7b8158921fb4cadb96ca0857bb7.jpeg

 

1196191966_f14.jpeg.ef1061ed14ce4bf80e98a2c9a0e910aa.jpeg

 

Vous aurez peut-être remarqué un bout de Station Wagon en arrière plan. Le voilà... un country-squire de 1965. Au pied, ce sont les deux cousins de ma mère, Daniel et Douglas.

 

1198426967_f15.jpeg.71a950543e5c0c9a80022949e5fffb3d.jpeg

 

La tradition des wagons est très présente chez nous, puisque ces mêmes cousins d'amérique rouleront plus tard dans un LTD 74...

 

img072.jpg.047dd9485f53792d762c988b5bdad122.jpg

 

img071.jpg.a6ace2bc8027c0d9461934cc3d07f11e.jpg

 

 

Qu'ils revendront plus tard à ma mère, dans les années 80. Elle ne le garda pas, car trop vieux, et en acheta un autre...

 

DSC09111.JPG

 

Enseignante en français à Lafayette, avec mon père, notre famille eu ses racines en Louisiane pendant un temps. Notre maison:

 

DSC09115.JPG

 

Puis elle passa au Van, en 1995 ou 96.

 

DSC09094.JPG

 

Notre famille en profita longtemps. Une de mes deux soeurs, en 96.

 

DSC09097.JPG

 

Les annotations de ma mère étant précises, je vous les laisse... :)

 

DSC09099.JPG

 

DSC09100.JPG

DSC09102.JPG

 

DSC09103.JPG

 

DSC09107.JPG

 

DSC09108.JPG

 

DSC09110.JPG

 

DSC09113.JPG

 

 

 

Pour en revenir à mon grand père, voilà quelques photos de leur premier HLM, vu du ciel.

 

 

f 16.jpeg

f 18.jpeg

 

Et de leur 2nd Alfa, bien garée au pied des tours.

 

f 26.jpeg

 

Voilà. Si cela vous plaît, j'essaierai d'agrémenter ce sujet au fur et à mesure de la venue des scans.

 

J'espère ne pas vous avoir trop embêtés avec les histoires de la famille, mais je trouve que c'est une bonne chose de pouvoir resituer le contexte.

 

Passez une bonne année :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continue!!! C'est super sympa de voir ces photos!!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, super, ces moments d'histoire même si elle ne nous appartient pas c'est un plaisir d'y participer et de nous faire participer, surtout avec de telles photos :dieux:. En ce qui me concerne, je regarde les vieux films comme ces derniers jours "La mort aux trousses", juste pour voir les vieilles voitures Américaines, sauf que dans ton cas il y a une vrai histoire derrière :superhero:.

A suivre sans modération, continue sans hésiter, merci The Lion King :encouragements:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un vrai trésor pour toi!! Et moi je me régale avec les photos d'époque alors tu peux continuer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, The Lion King a dit :

 

 

DSC09115.JPG

 

 

 

Très sympa ces photos merci de partager. Je vois aussi que tes ancêtres modifiaient leurs véhicules. Jantes Cragar dans le jardin.....:D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Olds 60's a dit :

je viens de tomber sur le sujet, joli tout ca, a priori tu n'a pas hériter de la passion pour les Mustang de ton grand père :D

+ 1!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon grand père n'a jamais eu de passion pour les mustangs :D

 

C'était, selon lui, une "bonne petite voiture de ville".  Parce que pour des 2CV comme la sienne et des petites alfa, ben y'avait pas lourd en choix, là bas... :megatop:

 

Merci en tout cas, je vais continuer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genial! Belle histoire, super photos.

 

BTW, dis a ton grand-père que sa Mustang est arrivée au Havre aujourd'hui... D'ailleurs, si il avait conservé un double des clés, cela nous arrangerait. ;)

P1000652.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se trouve... c'est elle! :D 

 

Les immatriculations sont sûrement conservées quelque part aux US, faudrait faire une recherche sur ce qu'est devenu la mustang TUN 135...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rat rod a dit :

 

 

Tu va la racheter ? :D

ça ferait une belle histoire en tout cas ;) , j'aimerais bien racheter une voiture qu'avait mon père ou grand père :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, super histoire! C'est la qu'on voit l'importance des photos!! Et en papier c'est encore mieux qu'informatisé! On a vraiment l'impression de faire un retour dans le temps....ca donne vraiment envie! J'adore la photo du parking rempli de Disneyland!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.