Que penser de l'Allanté ?


FLYER34

Posts recommandés

Tout est dans le titre.

On trouve ces autos pour une (OK, grosse) poignée de figues.

Elles ont, ou auront bientôt, 30 ans.

Leur histoire est amusante : "pont aérien" Turin-Detroit etc....

Soucis connus? (il vaut peut-être mieux éviter les premiers Northstar de '92 ??)

Après, je sais, c'est pas une "vraie" ricaine. 

 

Un exemple, parmi d'autres :

http://www.cochesdeocasion.com/cadillac-allante-segunda-mano-madrid-392603

Allante001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je trouve : rare, intéressante, originale et paraît il plutôt sympa à  conduire. Je ne connais personne qui en ait une. Mais ça a de la gueule, et ça change de la Corvette ( je sais, c'est différent )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, twentyone_forever a dit :

Voilà quoi en penser :  

 

 

 

J'allais chercher la vidéo pour la mettre, tu as été plus vite que moi! Je l'ai vu, il y a pas plongements. Je ne connaissais pas du tout ce modèle, qui est très sympas en passant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 semaines...

Je viens de trouver celle-ci :

- couleur délirante :fete:

- historique impeccable ;

- pas (trop) chère ;

- TVA à 5,5 % et CG collection directe à l'arrivée... 

 

tc3s.jpg

 

https://www.ebay.com/itm/1988-Cadillac-Allante-Mary-Kay-Edition/163367183461?hash=item2609716465:g:5FgAAOSwqmhb3m-U&vxp=mtr&redirect=mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'un commun ces Mary Kay !

Il y en a eu 100 000 en tout, tous modèles confondus.

Faut pas se laisser endormir par l'argument de la rareté de ces autos roses...

 

https://fr.autofocus.ca/actualites/dernieres-actualites/la-cadillac-rose-de-mary-kay-celebre-ses-45-ans

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, deville72 a dit :

C'est d'un commun ces Mary Kay !

Il y en a eu 100 000 en tout, tous modèles confondus.

... tous modèles et années confondus depuis 50 ans, alors que la GM en fabrique 5 millions par an aux US ;)

 

Des Allanté, il y en a eu 20 000 en tout sur 7 ans : c'est un mois de production de Chevrolet Caprice à l'époque, et guère plus que le total d'authentiques Shelby (Cobra, GT350 et GT500) dans les années 60. Alors en livrée "Mary Kay"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, deville72 a dit :

C'est d'un commun ces Mary Kay !

Il y en a eu 100 000 en tout, tous modèles confondus.

Merci pour le lien.

Il faut tout lire. En réalité, c'est  22.000 Cad tous modèles confondus et en 45 ans.

Les autos, "offertes" pendant 2 ans en récompense, n'étaient pas toutes des Cad et toutes n'étaient pas roses.

 

Cela dit, ce n'est pas cette "rareté" qui m'attire mais l'origine "désert" + le kilométrage + l'état général (à faire confirmer quand même...) + le côté gag de la couleur.

Accessoirement, il est imaginable que cette couleur serve de repoussoir et assure un prix au ras des pâquerettes.

A suivre.....   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout lu du lien que j'ai mis... je sais c'est pas bien...  :unsure:

C'est aussi un 4,1 litres le V8. Je crois qu'il est moins abouti et fiable que le 4,5 litres des fins de production. A vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le Carfax.

Comme indiqué sur l'annonce, depuis 1991, l'auto a passé sa vie dans le sud de la Californie (Perris, Desert Hot Springs, La Quinta, San Diego....).

Entretien chez Cadillac La Quinta (on voit d'ici que c'est un pays sec...)  :

 

5uyf.jpg

 

Le propriétaire du garage doit être sur ce forum :

 

e50a.jpg

 

 

Par contre, beaucoup de changements de propriétaires et seulement 1.000 miles parcourus les 4 dernières années.

 

A suivre....

Modifié par FLYER34
typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et  moi je kiff ces modèles là, un peu grand pour mon garage mais ces paquebots me font craquer :

http://matthewsmemorylanemotors.com/forsale/1972-cadillac-eldorado-convertible/

 

Quelqu'un a t'il un avis sur ce genre modèle et du prix ? Il parait que c'est fiable comme m'a dit Serge mais que ça pique un peu quand il y a des réparations à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment voir la vidéo de cette Allante car moi qui suis fou de cab (je roule tous les jours en cab), elle est vraiment faite pour celui qui la conduit, avec ce tableau de bord incliné vers le chauffeur. Moi je préfère plus vintage mais il est beau ce cab et je pense que le plaisir doit être de rouler avec. :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.