MERCURY PARK LANE MARAUDER '65


marauder

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je vous présente ma mercury parck lane marauder de 1965 moteur v8 390 boite auto et vitres et sièges électriques cette voiture est restée plus de 30 ans dans le fond d'un garage chez  un carrossier,  la famille ne savait même plus ou se trouvait la voiture , le propriétaire chef d'entreprise étant décédé ce dernier ayant déposé un peu avant son décès la voiture pour réparation suite à un petit accrochage   la voiture une fois achetée a la fille de l'ancien propriétaire  a été rapatriée sur un gros porte voiture vu le poids.  le moteur n'étant pas grippé après les diverses précautions prises pour la remise en route celle ci  a démarré  sans aucun problème les freins ont été refaits et tous les fluides changés après un contrôle technique réussi du premier coup  et une belle peinture deux tons la voiture roule de nouveau  la fille de propriétaire a même fait un tour de voiture lors d'une concentration sur vire 14  cela lui a rappelé son jeune âge quand elle roulait avec son père surtout que la voiture roulait sur Paris, les créneaux  ne devaient pas être facile, la voiture fait environ 6 mètres ,anecdote le pare-chocs avant  qui était absent lors de l'achat.  il  a été retrouvé dans un bâtiment de l'entreprise, celui ayant été démonté après l'accident pour le faire rechromer , suite a un nettoyage d'un bâtiment par les ouvriers de l'entreprise ces derniers on trouvé  ce pare-chocs sans savoir qu'il venait d'une ancienne américaine de leur patron cet élément de la voiture ayant été déposé dans une benne a ferraille et  sur le point de partir chez le ferrailleur une chance inouïe de l'avoir retrouvé à temps voila la  petit histoire de cette belle américaine ,ayant fait plusieurs mariages pour  ma famille ou des amies il faut dire que cette mercury ne laisse pas les gens insensibles

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Je vous présente cette belle MERCURY PARK LANE MARAUDER de 1965 qui appartient à l'un de mes ami (alias "MARAUDER").

 

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Aujourd'hui, elle est arrêté suite à un fuite aux niveaux des collecteurs d'échappement.

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En démontant les collecteurs, ils ont eu malheureusement des boulons qui ont écourtés au niveaux des culasses... Ils ont donc du déculasser... Et après vérification, il s'est avéré qu'elles étaient poreuses... Donc il a du en trouver des nouvelles qui ont étaient préparées pour pouvoir rouler au SP95. Ils ont commençés à les installer mais malheureusement, ils vont être obligés de déculasser car sur celle côté conducteur, ils ont oubliés de mettre un petit tube qui sert à centrer le joint.  Donc démontage de nouveau et nouveau joint évidemment!!

 

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Cette Mercury est vraiment magnifique et très rare. De plus, lorsqu'il l'a acheté, c'était une première main et origine France!!! 

 

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PS : J'espère que les modos pourront déplacer le post à "Marauder" mis sur le sujet de Kat55 ici.

Mon ami n'est pas très familier avec les forum...

 

 

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Oups, je n'avais pas vu que les modos avaient déjà créé un sujet...

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Cette Mercury PArk Lane Marauder de 1965 est vraiment magnifique!!! :wub:

J'ai cherché par plusieurs fois aux US des voitures comme la tienne et je crois que j'en ai trouvé une seule fois à vendre, vraiment identique à la tienne. Je ne pense pas que leur cote soit très élevé mais malgrès tout elles ont l'air extrêmement rare même aux US!!

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Ce cubisme lui va bien ! Pour les avoir zieuté sur annonce depuis quelque temps, elle sont encore abordable sur la marché US.

Le vert est un 205 Griffe, je pense, j'avais ce coloris sur un vieux kawa z1000 ! ;)

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  • Il y a 9 mois ...

Salut les amis,

 

Cette après-midi, j'ai voulu aider Christian à finir de resserrer les culasses et a remettre ensuite en place la rampe de culbuteurs.

 

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Et ensuite, on a essayé d'amorcer la pompe à huile... Car il l'a remplacé par une pompe neuve qui a un plus grand débit.

 

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Chose que l'on ne savait pas que j'ai appris très récemment, il faut pour être bien l'emplir de vaseline ou soit l'amorcer avec une perceuse. La pompe étant déjà en place, dans le carter à huile, nous avons essayé la méthode de la perceuse.

 

 

 

Nous avons essayé cette méthode et chose bizarre, lorsque la perceuse tournait dans le sens des aiguilles d'une montre, rien ne se passait!! MAis par contre dans l'autre sens, on voyait tout de suite l'huile sortir...

La pompe étant neuve, je ne comprends pas... Qu'est ce qu'on aurait pu rater??? Car je suis presque persuadé que l'huile devrait sortir lorsque la perceuse tourne dans le sens des aiguilles d'une montre... Non???

 

 

 

 

 

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il y a 19 minutes, HAGUYGOU a dit :

lorsque la perceuse tournait dans le sens des aiguilles d'une montre, rien ne se passait!! MAis par contre dans l'autre sens, on voyait tout de suite l'huile sortir...

La pompe étant neuve, je ne comprends pas... Qu'est ce qu'on aurait pu rater??? Car je suis presque persuadé que l'huile devrait sortir lorsque la perceuse tourne dans le sens des aiguilles d'une montre... Non???

Pas si l'axe d'allumeur tourne normalement en sens antihoraire.

Ce qui est le cas d'un modèle de moteur sur deux environ... et vraisemblablement de celui-là ;)

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Il y a 22 heures, Phil a dit :

 

Pas si l'axe d'allumeur tourne normalement en sens antihoraire.

Ce qui est le cas d'un modèle de moteur sur deux environ... et vraisemblablement de celui-là ;)

Ah ok, merci Phil!!

Mon ami, Christian, n'a pas le manuel d'atelier. J'ai fait quelques recherches. J'ai tendance à penser que le fonctionnement de ce moteur Mercury 390 est le même que le 289 des Mustangs.

J'ai trouvé cela sur le net :

 

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En regardant sur le collecteur, l'ordre des cylindres est bien cela car ils sont notés sur le collecteur!

 

Pour l'ordre d'allumage, j'ai trouvé cela :

 

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Donc comme tu le dis Phil, la pompe à huile tourne bien dans le sens anti-horaire.

 

Par contre, j'avais une petite question concernant le PMH, donc le cylindre 1 est le cylindre côté passager à l'avant, pour savoir qu'il est au PMH. Il faut que le culbuteur 2 en partant de l'avant côté passager (soupape d'admission du cylindre 1) soit abaissé au maximum, c'est à dire soupape d'admission du cylindre 1 ouverte. c'est ça??

 

Modifié par HAGUYGOU
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Non, il faut que les deux soupapes du cylindre 1 soient fermées (PMH fin de compression).

 

Mais comme c'est le cas sur une grande plage angulaire (en gros, entre un demi-tour avant et un demi-tour après), le mieux est de regarder les culbuteurs du cylindre 6 (celui qui est en face dans l'ordre d'allumage).

Quand le 1 est au PMH fin de compression, le 6 est au PMH fin d'échappement, et les deux soupapes du 6 sont entrouvertes. C'est le seul moment où ça se produit et ça ne dure qu'une dizaine de degrés, en te mettant au milieu c'est bon.

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Le 21/07/2019 à 21:13, Phil a dit :

Non, il faut que les deux soupapes du cylindre 1 soient fermées (PMH fin de compression).

 

Mais comme c'est le cas sur une grande plage angulaire (en gros, entre un demi-tour avant et un demi-tour après), le mieux est de regarder les culbuteurs du cylindre 6 (celui qui est en face dans l'ordre d'allumage).

Quand le 1 est au PMH fin de compression, le 6 est au PMH fin d'échappement, et les deux soupapes du 6 sont entrouvertes. C'est le seul moment où ça se produit et ça ne dure qu'une dizaine de degrés, en te mettant au milieu c'est bon.

Ah oui... Merci, donc cela veut dire que par conséquent, j'ai mal placé l'allumeur.

Dès que je vais avoir un moment, je vais regarder cela.

Merci Phil

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  • Il y a 4 semaines...

Après maintes tentatives à redémarrer la Mercury, on a fini par réussir à la réveiller!!:boom:

On a placé le Damper avec 6° d'avance. J'ai eu un peu de mal à trouvé le bon réglage de l'allumeur en statique mais on a fini par réussir à le régler correctement grâce à un ohmmètre.

 

 

 

 

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=fuxa1uf-wBg

 

Ils nous restent toutes les durites à rebrancher et puis affiner le réglage de l'allumeur avec une lampe stroboscopique!

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  • Il y a 6 mois ...

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