Recherche Mustang coupé 1966


Sixool

Posts recommandés

C'est sur que devant un tel faisceau d'indices, à savoir: peinture rouge qui claque, jantes qui claquent, chromes partout sous le capot, + pro qui sous entend que les longerons et les planchers sont HS....la plus grande prudence est de mise....sonder toute la carosserie / peinture, s'équiper d'une bonne lampe pour aller fouiner dans les recoins, bien regarder peinture du compartiment moteur (comment à t'elle été faite, les vis sont elles peintes, etc...), mettre la voiture sur le pont pour tout regarder dessous, avec le tournevis, et demander à prendre les compressions dans chaque puit de bougie. Ça prend un peu de temps, mais ça ne doit pas poser de problème.

Refaire une peinture complète de la voiture, et de son compartiment moteur, ce n'est pas un problème en soit, mais c'est un vrai investissement si c'est bien fait. Donc si c'est mal fait, méfiance (regarder bien les détails). 

Enfin, regarder bien sous le tableau de bord, sous les pédales et la tronche de la moquette.....

Si vous pouvez lever le doute sur tous ces points, ça ne sera pas la garantie totale, mais ça sera déjà pas mal 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, The Lion King a dit :

7) je n'aime pas les dés aux rétros.

 

C'est vrai que pour un pro c'est professionnel :D

 

Facile à modifier ;)

 

Par contre, j'avais oublié :

6) je n'aime pas le porte bagages (et les trous qui vont avec....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ricky1979 pour ce complément d'informations.

 

Le 10/09/2018 à 12:44, FLYER34 a dit :

 

Facile à modifier ;)

 

Par contre, j'avais oublié :

6) je n'aime pas le porte bagages (et les trous qui vont avec....).

 

Moi non plus, je n'aime pas les trous du porte bagages...

Par contre les dés au rétro, ça fait Sixtie's, j'aime bien ^^

 

 

Quelqu'un pourrait peut-être donner son avis sur Kool And The Cars, si un de leurs véhicules est passé entre les mains d'un membre du forum...

 

Pour la Grange du V8, leurs réalisations sont superbes. Je regarde de très prêt leur showroom et ça me permet de savoir précisément ce que je recherche comme véhicule... Ils ont une 1965 look Shelby de toute beauté. Maintenant, je sais que je cherche une Look Shelby mais 1966, j'aime bien la ligne de coffre et les chromes sur les entrèes d'air des ailes arrières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2018 à 12:53, Sixool a dit :

Pour la Grange du V8, leurs réalisations sont superbes. Je regarde de très prêt leur showroom et ça me permet de savoir précisément ce que je recherche comme véhicule... Ils ont une 1965 look Shelby de toute beauté. Maintenant, je sais que je cherche une Look Shelby mais 1966, j'aime bien la ligne de coffre et les chromes sur les entrèes d'air des ailes arrières...

 

Pas plus tard que la semaine dernière j'ai expertisé deux véhicules à la grange. Il y a pas à dire, ils savent mieux prendre les photos que choisir de belles voitures. La voiture bleu ciel à bande blanche a la malle en polyester, un scoup sur le capot mais pas de trou dans le capot pour laisser passer l'air, tout les éléments de carrosserie sont neufs et bien posés, mais bulles de rouilles sur le bas de la portière avant droite . Alors que la peinture est neuve !!!

 

Le prix est loin d'être en rapport avec les autos. Sur certaines je me pose même la question. Sont-elles capable de renter par la route? 

Sur une auto à 34000 € j'ai vu un carter d'huile tellement écrasé, que je me demande comment fait la pompe à huile pour fonctionner. 

Faces avant perforées par la rouille ( les doigts passent) , Un cabriolet dont les éléments de carrosserie ont été remplacé par un bricolo. Les soudure de merde ne sont même pas cachées sous la peinture et elles rouillent déjà, les fils de semi-auto vous piquent les doigts tellement ils sont passés a travers. Des planchers soudés sur des longerons tordus...J'ai honte pour eux et j'ai du mal à les appeler "pro" ( CECI N'ENGAGE QUE MOI ET JE RESTE CORRECT PAR RAPPORT A LA RÉALITÉ ) . 

En dessous un certain prix il y a des choses acceptables. Mais avec ceux pratiqués cela ne l'est plus. Mettre 30 000 € sur une Mustang dont il reste mois de 20 % de pièces FORD . Cela revient à acheter une réplique mais pas une auto de collection.

Modifié par CAN-AM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça décoiffe, mais au moins c'est clair....et ils ne doivent pas être les seuls à jouer sur cette bulle spéculative....ça fait vraiment chier, faut chercher le vice partout, et se méfier de tout... Je ne suis pas porté sur les mustang, mais franchement quand je vois les prix pratiqués, et la merde qui est proposée.... Vivement que tout ça dégonfle un bon coup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Can Am pour ton avis. Comme quoi la vitrine est importante mais les avis des membres l'est d'avantage, la preuve.

 

Si j'ai bien compris, tu es expert automobile ? Dans ce cas ton avis m'intéresse beaucoup. Avons-nous un annuaire des restaurateurs sur le fofo dans lequel tu aurais donné ton avis. Car pour mon premier véhicule, et vu la somme engagée, ça me ferait mal au cœur de faire arnaquer...

 

Perso, mon choix s'est porté de la mustang depuis bien longtemps mais le moment est venu d'essayer de franchir le cap de l'achat. Mais rien ne presse et je ne veux pas perdre mon argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne suis pas expert automobiles. mais le fait d’être né dans l'automobiles, ayant plus de 50 ans,  pratiqué comme cotech pendant 10 ans en concession, étant encore responsable dans ce secteur, et reconstruisant des véhicules de A à Z depuis mon plus jeune age et étant curieux de tous ce qui roulent surtout si c'est très ancien , voir même ancestral....  Quand je m'intéresse à un véhicule je m'intéresse aussi aux contextes de sa sortie, économique, social, histoire...et pas seulement à sa fiche technique ou sa cote LVA.

Cela fait que je suis régulièrement consulté par les proches ou des connaissances pour avoir mon avis à titre gracieux et non intéressé. Raison pour laquelle cela me fait mal de voir des gens qui se considèrent pro alors qu'ils surfent sur une vague qui n'est pas la leur.

Qu'un pro fasse une marge et gagne de l'argent c'est tout a fait normal. Sinon il peut changer de métier et vite car son compte d'exploitation va vite le rattraper si son banquier ne l'a pas déjà fait. Sur cette marge il va en perdre quasiment 80 % si tout est déclaré, sans compter la pseudo garantie qu'il est obligé de faire dans notre pays.

 

Mais de là a vendre un produit qui ne correspond pas a la description , non je ne suis pas d'accord.

Le prix , même aux US les autos ont sacrément augmenté dans les ventes depuis 2015. Alors que les prix stagnaient les années précédentes.

Si tu veux un aperçu jette un coup d’œil aux estimations de chez Hagerty. ( https://www.hagerty.com/apps/valuationtools/search/auto) Cela te donnera une idée de l'évolution de ce marché aux US.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Sixool a dit :

CAN-AM, aurais-tu des adresses sérieuses à nous conseiller dans le coin (autour du 33) ?

 

Pour mon premier véhicule, je ne veux ni me précipiter, ni me faire pigeonner...

 

Je ne te conseillerais personne en particulier, il y a aussi des professionnels ou des particuliers corrects dans cette jungle. Fait toi accompagner d'un carrossier ou d'un garagiste que tu connais bien et tu éviteras déjà beaucoup de tas de ferraille. Si tu connais un proprio qui bricole lui-même sur sa Mustang c'est aussi très bien. La plupart de ces proprios connaissent ce modèle sur le bout des doigts ( décodage de VIN, option, détail de fabrication, modèle import , France, GT, GTA , code A ......). 

J'ai cité la grange et un modèle bleu ciel a bande blanche avec un scoop sur le capot dans l'autre post. Si tu veux un look kéké, sans travaux immédiat avec une boite 5 méca . Et que cela ressemble à une ancienne mustang c'est un bon choix . Cette autos a été refaite du sol au plafond et des pièces neuves sont visible partout et c'est bien fait. Mais franchement a part le pavillon, quelques longerons et deux portières je me demande ce qui reste du modèle originel.

C'est un custom, une réplique, une pale copie, mais certainement pas une Mustang ou un objet à collectionner. Ce que je veux dire c'est que cette auto a certainement coûté beaucoup d'argent a celui qui la construite. Mais impossible de la coter comme véhicule ancien. Donc elle ne vaut que ce le meilleur acheteur en donnera en connaissance de cause. 

Tu as raison prend ton temps . Le vendeur ne te met pas un pistolet sur la tempe pour signer le chèque. C'est toi et toi seul qui le fera. Mais pour chaque année passée rajoute 10 % a ton budget si tu ne veux pas descendre en gamme.

 

Le couple que j'accompagnais avait sélectionné plusieurs Mustang Cab à plusieurs endroits pour un budget de 35000 a 40000 €. Nous avons fait quasiment 400 kilomètres. Vu plusieurs voitures mais aucunes n'étaient en état de prendre la route pour rentrer chez nous . Ce qui dans ce budget est pour moi aberrant. Ils ont perdu une journée et du carburant, mais cela n'est rien contre un mauvais achat. 

Modifié par CAN-AM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les photos de la mustang dont tu parles dans leur showroom. J'étais loin d'imaginer ce que tu dis... Mais c'est quasi impossible de se faire une idée d'un véhicule uniquement sur des photos.

 

Il n'y a pas de secret, il faut se déplacer pour se rendre compte par soi-même.

 

J'avais vu une autre mustang dans les Landes, dont j'ai mis les photos, mais ce modèle s'apparente plus à du tunning de mauvais goût qu'à un modèle de collection amha...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2018 à 15:48, CAN-AM a dit :

 

Je ne te conseillerais personne en particulier, il y a aussi des professionnels ou des particuliers corrects dans cette jungle. Fait toi accompagner d'un carrossier ou d'un garagiste que tu connais bien et tu éviteras déjà beaucoup de tas de ferraille. Si tu connais un proprio qui bricole lui-même sur sa Mustang c'est aussi très bien. La plupart de ces proprios connaissent ce modèle sur le bout des doigts ( décodage de VIN, option, détail de fabrication, modèle import , France, GT, GTA , code A ......). 

J'ai cité la grange et un modèle bleu ciel a bande blanche avec un scoop sur le capot dans l'autre post. Si tu veux un look kéké, sans travaux immédiat avec une boite 5 méca . Et que cela ressemble à une ancienne mustang c'est un bon choix . Cette autos a été refaite du sol au plafond et des pièces neuves sont visible partout et c'est bien fait. Mais franchement a part le pavillon, quelques longerons et deux portières je me demande ce qui reste du modèle originel.

C'est un custom, une réplique, une pale copie, mais certainement pas une Mustang ou un objet à collectionner. Ce que je veux dire c'est que cette auto a certainement coûté beaucoup d'argent a celui qui la construite. Mais impossible de la coter comme véhicule ancien. Donc elle ne vaut que ce le meilleur acheteur en donnera en connaissance de cause. 

Tu as raison prend ton temps . Le vendeur ne te met pas un pistolet sur la tempe pour signer le chèque. C'est toi et toi seul qui le fera. Mais pour chaque année passée rajoute 10 % a ton budget si tu ne veux pas descendre en gamme.

 

Le couple que j'accompagnais avait sélectionné plusieurs Mustang Cab à plusieurs endroits pour un budget de 35000 a 40000 €. Nous avons fait quasiment 400 kilomètres. Vu plusieurs voitures mais aucunes n'étaient en état de prendre la route pour rentrer chez nous . Ce qui dans ce budget est pour moi aberrant. Ils ont perdu une journée et du carburant, mais cela n'est rien contre un mauvais achat. 

C'est un post qui devrait être lu par tous les nouveaux arrivants car il n'et pas spécifique à la mustang

Ça permettra à certains de redescendre fissa de leur baobab :sifflement:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

En tout cas tout ceci est bien intéressant moi qui suis "newbie" en la matière malgré mon âge et il est vrai que j'aimerais pas me faire rincer pour l'achat de ma première ricaine. Mon cœur semble tout de même balancer au fil des mois sur une corvette c4 entre 1987/1989 (car plus que 2 à la maison, et surtout elle rentre au sous-sol😁) alors que j'étais parti sur du full size….Et qui dit full size dit garage adéquat à louer...…..Enfin ensuite voir question budget (15/18 k maximum) comme vous dites mais très instructif que tous ces commentaires. A pluche pluche.🙂  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite lecture matinale interessante...   Ah la Mustang... ;) 

 

Je dirais juste que quiconque vend une Mustang Coupe 65-68 a 25000 Euros a intérêt a ce que sa Mustang soit nickel, ou très proche.  Au delà de 25000 Euros, le mec est un gros glouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Oregon-Classics a dit :

Petite lecture matinale interessante...   Ah la Mustang... ;) 

 

Je dirais juste que quiconque vend une Mustang Coupe 65-68 a 25000 Euros a intérêt a ce que sa Mustang soit nickel, ou très proche.  Au delà de 25000 Euros, le mec est un gros glouton.

 

Merci Serge pour ce complément d'informations.

 

Si tu trouves une coupé 66, digne d'une show car comme la mustang 65 que tu as dénichée récemment, fais moi signe stp. Si en plus, elle a un look shelby, je craque... 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2018 à 22:44, casimir36 a dit :

alors que j'étais parti sur du full size

 

C'est des full size les mustangs? :D  première nouvelle :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, The Lion King a dit :

C'est des full size les mustangs? :D  première nouvelle :D 

Voir la présentation du monsieur :)

 

Le 10/04/2018 à 17:42, casimir36 a dit :

Tout petit déjà j'étais plus axé sur Mustang, Camaro, Charger etc....Mais çà c'était avant!, et à l'aube de l'automne de ma vie je suis plus enclin à trouver une belle Lincoln Mark, Chrysler (Impérial, Brougham); Ford Thunderbird, Mercury Marquis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.