Au revoir Camaro > bonjour Mustang


Pascal Moi

Posts recommandés

Voila, la Camaro 99 est partie vers une nouvelle vie, après m'avoir procuré beaucoup de plaisir... mais aussi quelques difficultés de parking et autres "raclages" dus à sa longueur/largeur et garde au sol.... la profusion de ralentisseurs sur nos belles routes est vraiment pénible, nez et spoiler raclent sans arrêt y compris en sortant de mon jardin 😞... et la taille des places de parking est bien trop petite pour la grande longueur des portières...
Ce sont des petites choses auxquelles je n'avais pas pensé lors de l'achat comme daily car ;-) Oui car je n'ai qu'une voiture.
Voici donc venir sa remplaçante, plus courte d'environ 40cms, plus haute de quelques précieux centimètres, et dont les portes ne font plus 1.50m ! :-)
Ce ne sont que des détails diront certains.... mais tout est détail.

C'est donc une Stang S197 Deluxe 2007.

Trouvée chez "US Ariège" à Pamiers 09, dans un superbe état, avec pack cuir nickel,  jantes sport Ford optionnelles (pneus neufs), radio avec grand écran couleur et caméra de recul, BVA 5 + overdrive, etc...

Entièrement révisée et garantie par ce professionnel très sérieux à qui j'avais déjà acheté la Camaro 4th gen, elle est quasi prête pour aller à l'UTAC.. Je vais donc circuler en CG provisoire jusqu'à réception aux mines.

Le V6 4.0l est un peu plus rageur que le 3.8L culbuté de la Chevy (le pont semble plus court = 3.31), mais les freins demanderont un petit upgrade dans le futur.
Bref, voila les 1ère photos faites en vitesse (et avec le téléphone, d'ou la qualité) au garage après avoir rempli tous les papiers.
Merci encore Patrice Pujol pour votre sérieux, votre compétence et votre patience ;-)
Je suis donc impatient de découvrir ce Pony Car fabriqué à Flatrock lors de ballades et autres sorties...

2007_ford_mustang_coupe_premium_ip_evox_1_815.jpg

2007_ford_mustang_coupe_premium_sh_evox_1_815.jpg

36273439_2052090031711202_2224679990018965504_n.jpg

37930252_2079995372254001_4757021578510729216_n.jpg

IMG_20180730_174522.jpg

IMG_20180730_174537.jpg

IMG_20180730_174632.jpg

IMG_20180730_174646.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien cette Mustang ! J'avais loué la même au Canada et le V6 est plutôt plaisant et d'une bonne sonorité.

Par contre je ne me souviens pas que c'était une BVA 5 + overdrive.

Je pense que c'est plutôt une BVA 4 + overdrive faisant office de cinquième. La grille du levier indique d'ailleurs 1,2,3 et D (4).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, deville72 a dit :

Très bien cette Mustang ! J'avais loué la même au Canada et le V6 est plutôt plaisant et d'une bonne sonorité.

Par contre je ne me souviens pas que c'était une BVA 5 + overdrive.

Je pense que c'est plutôt une BVA 4 + overdrive faisant office de cinquième. La grille du levier indique d'ailleurs 1,2,3 et D (4).

 

"Merci à vous.

Au sujet de la boite, le vin check m'envoie vers la config détaillée disant: ..."new Ford five gears automatic gearbox with overdrive function, and auto-adaptative technology"...

Malgré cela je pense aussi "4 vitesses + overdrive".... m'enfin de toutes façons le couple et la souplesse de ce plaisant v6 n'ont pas besoin d'une chiée de rapports à l'inverse des petits moulin actuels 🙂

Sur ma Camaro 99, il était aussi dit "bva 5 avec overdrive";  La vérité est qu'il y a bien 5 changements en Drive, et 7 (!) en "OD automatique" (boite 60T4E).

Mais c'est du au vérouillage du convertisseur sur le 4ème rapport, et également sur l'OD 😉 donnant des faux rapports intermédiaires.

Donc ça donne:

* en D >                       1 - 2 - 3 - 4 - blocage convertisseur (qui simule la 5)

* et en OD auto >       1 - 2 - 3 - 4  > blocage - 5(OD)patinage > blocage 😉

Donc à la conduite    1   2   3   4     >    5            >      6               >      7

 

Lors de l'essai de la stang, ça m'a donné la même impression: je suis parti en "OD off", et ça a fait 1.2.3.4.5 (vérouillage ?), je n'ai pas pu vraiment tester en od à cause de ce putain de 80kmh et des radars partout autour du bled, et d'une circulation très intense (lundi 30 juillet sur l'axe Toulouse > Andorre) ou les gens, par peur du radar, roulent à moins de 80 compteur, soit 72/73 km/h au coyote... 

Par contre la stang possède bien la boite "5R55S 5-Speed Automatic"..... alors vraie ou fausse BVA 5 🙂

Mais comme disent mes potes déjà en mustang "on s'en fout" hehehe 🙂 🙂

 

Modifié par Pascal Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très belle mustang ! ;) 

ça fait un moment que j'aimerais avoir ce modèle de mustang aussi , mais je n'arrive pas a dire au revoir a ma voiture encore ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends Seb; je n'avais aucune intention de vendre ma camaro, achetée en mai, et sur laquelle j'avais tout fait: bobines, faisceau de bougie 7mm tressé, amortos KYB, passage chez le carossier pour la rendre impeccable, réfection clim, pneus larges Cooper, etc...

et puis, alors que je venais voir le remplacement du compresseur de clim, je suis tombé sur cette stang ! Wouhaa ! Elle m'a beaucoup plu de suite... le boss du garage que je connais bien m'a proposé un essais.... je n'aurais pas dû l'essayer 😀

On a discuté prix, il m'a alors proposé de me reprendre la camaro car elle était la plus propre qu'il connaisse et avait de la demande... comme il me manquait un peu de dollars, il m'a proposé aussi de reprendre mon SUV Ford ( Ecosport Ti 1500 Powershift Titanium 2015) avec lequel j'étais venu.... et la ça faisait la soudure  😉

Donc je n'ai plus qu'un véhicule, mais il sera plus pratique en usage quotidien que la chevy (plus court, plus haut, etc... en fait c'est le gabarit de mon ex Peugeot 406 16s que j'avais gardée 10 ans... et la même couleur en plus ! un signe ?).... 

Bref livraison ce vendredi aprem, et retour prévu en septembre pour qu'il l'amène aux mines (c'est compris dans le prix d'achat).

Voila.... donc hier j'y suis allé pour faire quelques bricole (support du coyote), et tester la chaine multimédia JVC (appairer mon Android... pas simple.... bel écran mais ergonomie Ford semblable à mon SUV de la même marque (systeme "sync"), et donc pas intuitif.... mais ceci n'est qu'un détail, lol.

Bon weekend à vous tous, perso je pense aller aux Coyotes à Nogaro... et il y a Adé aussi qui semble bien sympas...

 

 

IMG_20180801_172248.jpg

IMG_20180801_172307.jpg

IMG_20180801_172333.jpg

IMG_20180801_172418.jpg

IMG_20180801_172551.jpg

IMG_20180801_172826.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😄 excellent Deville ,je n'y avais pas pensé à celle la !

Certes ce n'est pas une Road-Runner, mais j'ai une dérogation vestimentaire pour tromper l'ennemi......

BEEP BEEEP...........

 

IMG_20180802_133319.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est en super état en plus , avec pile les jantes que je voudrais sur ce modèle en plus  :wub:

quand je dit que je n'arrive pas a quitté ma voiture , je parle de ma voiture de tout les jours , pas de la Buick ;) ( celle la c'est même pas pensable de la vendre pour moi :D )

c'est quand l'événement a Nogaro ? je verrai si je peut venir :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

je reviens vite fait sur la boite de vitesse de ma stang 2007: c'est donc une 5R55S > donc 5 rapports en natif.

Et je confirme, après 5000kms parcourus entre aout et mi septembre: il y a bien 5 vitesses en "courtes" et 5 vitesses longues sur "O-D". On peut meme s'en faire 6 en démarrant en "short ratio" ,puis une fois en 5 on envoie l'overdrive qui empile la 5 longue, qui devient un 6ème rapport surmultiplié.

Voila donc qui est confirmé.

A bientot sur un meeting ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.