Chevrolet Caprice 1977 (encore?!)


stalker

Posts recommandés

Il y a 3 heures, saintseya a dit :

ben alors pas de nouvelles de la caprice ? 

je travaille tous les jours dessus, ça avance, mais j'avais beaucoup à faire pour tout reprendre bien proprement niveau mécanique / électricité : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, stalker a dit :

je travaille tous les jours dessus, ça avance, mais j'avais beaucoup à faire pour tout reprendre bien proprement niveau mécanique / électricité : )

 

Cool cela signifie une vidéo bien fourni et longue :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, saintseya a dit :

 

Cool cela signifie une vidéo bien fourni et longue :D 

y aura une vidéo c'est certain, en revanche je n'ai pas tout filmé parce que je repasse sur pas mal de choses que j'ai déjà faites par le passé donc un peu redondant ; )

a l'époque l'urgence était de pouvoir tester la voiture pour voir ce que les pièces montées dessus valaient. Maintenant je veux pouvoir en profiter avec une auto fiable et des instruments pour vérifier qu'elle le reste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC01641.JPG.55dc120c710b82f42ec1b95a7b35c449.JPG

DSC01640.JPG.81b389070424ba36bc16cc4703ffa817.JPG

 

Deux petites photos suite à une lavage en prévision de la suite des travaux de poli lustré. Je vais attaquer le toit, dernier chantier éprouvant avant de faire les latéraux... Mécaniquement, j'en ai quasiment fini ! Le mano de température d'eau et de pression d'huile sont désormais fonctionnels. j'ai remplacé un peu plus que ce que j'avais prévu puisque j'ai détecté des points critiques sur les deux durites du radiateur, mais aussi sur la pipe du thermostat. La poulie damper que j'ai commandé n'est hélas pas la bonne au niveau du repère PMH, j'ai donc tracé un nouveau repère (c'est quand même vraiment pénible à faire tout seul). 

J'ai revu certaines connexions électriques et isolé des sections du faisceau contre la chaleur et suis désormais confiant à ce niveau. J'ai du revoir le cheminement d'arrivée d'essence suite au déport de la sonde de température d'eau directement sur la pipe du thermostat (avantage du modèle que j'ai commandé).

J'ai également réussi à étanchéifier la cuve du Quadrajet à l'aide d'une pâte de soudure à froid.  Pour le moment ça tient en tout cas. La voiture démarre au quart de tour après deux jours de non fonctionnement (précédemment, il me fallait faire tourner un moment le moteur au démarreur avant d'avoir du jus...).

J'ai réglé "à l'oeil" le carrossage de la roue avant droite qui était dans les choux. C'était visuellement flagrant avant. J'ai gardé un sac de jeux de cales pour pouvoir faire regler ça sur banc le moment venu.

Mis à part le bumper filler arrière qu'il va falloir que je répare mieux que ce que j'avais tenté et qui n'a pas tenu, elle est conforme à ma vision de cette voiture ! 

Reste aussi à lui installer ses nouvelles plaques et logos !

La liste de pièces commandées depuis le début de la remise en état est très longue mais j'estime que ça en valait la peine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, camaro z/28 a dit :

pour sur j'ai les ailes avant ( je pense les mettre à la benne,cause corrosion perforante),l'ouvrant de coffre,le pare chocs avant (chrome très esquinté)

 

La corrosion perforante ça ce répare ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2020 à 19:51, camaro z/28 a dit :

je dois avoir les fillers arrières,je regarderai demain

Hello, est-ce que tu as pu jeter un coup d'oeil ? Merci pour les autres pièces de carrosserie mais concernant celles que tu cites, les miennes sont en super état : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2020 à 20:30, camaro z/28 a dit :

pour sur j'ai les ailes avant ( je pense les mettre à la benne,cause corrosion perforante),l'ouvrant de coffre,le pare chocs avant (chrome très esquinté)

 

Salut! Ca m’interesse  tes pièces ! En Normandie, y a 3 caprices 77 rien que dans la manche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nico93 a dit :

 

Salut! Ca m’interesse  tes pièces ! En Normandie, y a 3 caprices 77 rien que dans la manche 

m-p ;)

Il y a 3 heures, stalker a dit :

Hello, est-ce que tu as pu jeter un coup d'oeil ? Merci pour les autres pièces de carrosserie mais concernant celles que tu cites, les miennes sont en super état : )

je pensais l'avoir mais non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
Le 09/04/2020 à 21:27, Astalavista a dit :

Hâte de voir la suite pour ta caprice et autres que je suis attentivement :)

Hah, ça va venir : D mais ici vous avez déjà droit à un aperçu :) 

 

big-8357745925.jpg?v=1

big-83577466f2.jpg?v=1

 

Premiers tours de roues après une grosse session de remise à niveau mécanique. Là... ça commence à être au point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement quand je la revois en annonce sans ses portes avec son moteur peint bizarrement....t’as fait un sacré boulot dessus,  bravo!! 

😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Nico93 a dit :

Franchement quand je la revois en annonce sans ses portes avec son moteur peint bizarrement....t’as fait un sacré boulot dessus,  bravo!! 

😍

Et encore les photos étaient vraiment vieilles et ne reflétaient pas l'état de dégradation de la voiture. Je l'ai reçue vraiment moisie... en tout cas merci !

 

il y a 35 minutes, rat rod a dit :

On peut dire qu'elle revient de loin celle-là ... beau boulot ! 

 

Ps : super taf sur la peinture de la E46 ! ;)

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment superbe, félicitations! Ça fait presque bizarre d'en voir une belle, sobre, d'aspect d'origine...tellement celles qu'on croise sont souvent bariolées, surchargées d'accessoires à la con, peintes au rouleau, usées à la corde.

 

C'est de plus en plus rare de voir de belles remises en état tellement l'import est devenu la norme, bravo pour ne pas avoir choisi la voie de la facilité et avoir donné une seconde chance à cette belle Chevy! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Comet72 a dit :

Elle est vraiment superbe, félicitations! Ça fait presque bizarre d'en voir une belle, sobre, d'aspect d'origine...tellement celles qu'on croise sont souvent bariolées, surchargées d'accessoires à la con, peintes au rouleau, usées à la corde.

 

C'est de plus en plus rare de voir de belles remises en état tellement l'import est devenu la norme, bravo pour ne pas avoir choisi la voie de la facilité et avoir donné une seconde chance à cette belle Chevy! 

Merci ! C'est vrai que je n'avais au départ jamais envisagé l'import en fait. A certains moments je me suis demandé si je n'aurais pas mieux fait mais au final... Pas de regrets ! Elle me plait beaucoup telle qu'elle est aujourd'hui. Restera des petites touches pour améliorer son état, petit à petit... Même si clairement je ne vise pas du tout l'état neuf/concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernier épisode en date :

 

 

ça peut peut être intéresser les moins expérimentés d'entre vous, pour parfaire l'étanchéité d'une TH350 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.