La belle endormie....


LAUWILL

Posts recommandés

  • Il y a 3 semaines...
il y a 8 minutes, LAUWILL a dit :

Petite question c’est quoi le nom et la fonction de ces éléments rouillés que je puisse en commandé des neufs si possible

24A80A05-21A3-4236-810E-6DA91CD5056C.jpeg

 

 

Anti-stall dashpot.

La rouille à l'extérieur on s'en tape : si la membrane n'est pas déchirée, tu nettoies et tu remets en place, ce sera mieux qu'un dashpot neuf chinois avec une membrane en carton renforcé à la pisse d'âne. C'est zingué/cadmié, donc si tu as nettoyé à la brosse en laiton et pas à la disqueuse :D la rouille mettra des années à revenir.

 

L'autre photo que tu montres, aucune idée. Le tuyau est relié à quoi ?

 

Il y a une pièce à changer sur les Ford de cette époque, c'est le filtre à essence vissé à l'entrée du carburateur. Attention, il peut y avoir deux pas de vis différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Alors et cette remise en route?? Elle en est ou???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Ah y est,je m’y suis remis.

Avanf de me lancer dans les freins,la direction,l’électricité.... j’ai décidé de faire tourner ce moteur.

Donc vidange,vidange filtre,pompe à essence et allumage complet neufs. Mise en place d’une batterie bien chargée et..... angoisse,contact ,allumage des voyants main tremblante et sale sur la clé et vrouuuummm. Elle est réveillée en une fois. Elle démarre vraiment au quart et tient très bien le ralenti.

Joie indescriptible mais de courte durée. Elle fume de façon importante par le reniflard. L’essai était de courte durée car je n’ai pas branché le système de refroidissement.

 

Je ne pense pas que ce soit un problème de segmentation,enfin je l’espère. Prochaine étape,prise de compression avec un essai de rajout d’huile sur les pistons qui m’orientera soit sur la segmentation ( mais ça j’y crois vraiment pas) soit sur le haut moteur.

 

2AC94B97-EDEC-490E-A44F-38A2514CF8D6.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

génial cette belle histoire reprend ! :super: :super: 

tu devait être super content de l'entendre tourner je pense non ? parce que moi rien que de le savoir ,  je le suis ;) .

merci pour le partage et bonne chance pour la suite ! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LAUWILL a dit :

Ah y est,je m’y suis remis.

Avanf de me lancer dans les freins,la direction,l’électricité.... j’ai décidé de faire tourner ce moteur.

Donc vidange,vidange filtre,pompe à essence et allumage complet neufs. Mise en place d’une batterie bien chargée et..... angoisse,contact ,allumage des voyants main tremblante et sale sur la clé et vrouuuummm. Elle est réveillée en une fois. Elle démarre vraiment au quart et tient très bien le ralenti.

Joie indescriptible mais de courte durée. Elle fume de façon importante par le reniflard. L’essai était de courte durée car je n’ai pas branché le système de refroidissement.

 

Je ne pense pas que ce soit un problème de segmentation,enfin je l’espère. Prochaine étape,prise de compression avec un essai de rajout d’huile sur les pistons qui m’orientera soit sur la segmentation ( mais ça j’y crois vraiment pas) soit sur le haut moteur.

 

2AC94B97-EDEC-490E-A44F-38A2514CF8D6.jpeg

GENIAL !! :super::bravo:

 

Même pas une petite vidéo...:boom:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Je découvre ce post et le bol que tu as eu de trouver cette auto.

Tu es un mec chanceux quand même : sortie de grange + état extérieur très bon + sellerie impeccable + ciel de toit parfait + moteur d'origine qui démarre ....:)

Tu t'en rend compte quand même que tout le monde t'envie ? :D

Et d'ailleurs, il en est où ce re-démarrage moteur ?  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...
  • Il y a 1 an...

😵 bon je vient de me faire les 4 pages d un coup et je veut la suite là !!! 🤩🤩

pour la bouteille  LE GO si c est pô du champagne .......woualou lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La belle endormie dort toujours. En même temps,la belle au bois dormant est restée dans ce triste état pendant 100 ans donc j.ai encore un peu de marge. Sinon, des problèmes de santé m’ont bien ralenti. Le moteur a été sorti, démonté,reconditionné et peint. Sous un drap, sur un support d’atelier, il fait une tite sieste jusqu’à la fin du confinement. Une partie du train avant est refaite,amortisseur, vérin, silent bloc.... en attendant des jours meilleurs,la belle reste en sommeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.