Une grosse frayeur !


Neokill

Posts recommandés

Cette pièce support de ressort (Coil Spring Seat / Insulator) avant semble avoir le caoutchouc bien cuit sur ton auto . Si tu les remplaces, tu en trouveras sur EBay.

image.png.39f12bbcc43614008b7be28bc6e7956a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Phil a dit :

Chaque pont a son montage de roulements propre, détaillé dans le manuel d'atelier. Un mécano qui a le "sens mécanique" sait comment faire en voyant le montage. La "dépose" peut éventuellement se faire à la disqueuse et au burin :sifflement: , la repose à la presse hydraulique. Pour le joint spi, il faut se bricoler un extracteur maison avec une plaque à la bonne dimension et un boulon de 10.

 

Si tu peux juste me détailler comment il faut faire : extraction du joint de pont ?

Et pour le joint spi c'est quoi le bricolage avec la plaque et le boulon de 10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça, il faudrait scanner quelques pages du manuel d'atelier... pas évident vu que je suis en wacances en ce moment.

 

Franchement, n'importe quel vrai mécanicien qui voit le bazar avec ses yeux saura comment faire.... même si je ne réponds pas des bacs pro passés dans les 15 dernières années :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Merci pour les réponses ! Sur la RTA il préconisaient de se rapprocher du dealer Ford le plus proche... ha ha...donc on a utilisé un extracteur du garage et nickel !

 

Du coup j'ai déposé/nettoyé/remonté les nouveaux cylindres de freins

 

IMAG1305.jpg.6ea3bbe53915a5aecfc82a470ca897f5.jpg

 

Et j'ai commencé les puzzles !!

 

IMAG1306.jpg.9ab5317b7fc7f155addfd07a2f06507a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben vendredi on a pas chômé !! Changement des joints (pont et sortie de boite) à l'extracteur, remontage des 4 kits et des 4 tambours. Aujourd'hui au programme : purge des freins et remontage de l'arbre de transmission, demain remplissage et niveau de boitoto, traitement des dessous et ça sera bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.