Et sous le toit vinyl????


mick18

Posts recommandés

Il y a 6 heures, Charger976 a dit :

Ben...c'est rouillé, com' d'hab' :D

Hé hé, oui c'est bien souvent comme çà....En fait ce que j'aimerais savoir c'est: puis-je virer le toit vinyl et faire un toit normal?? Comment sont faites les vitres, comment et la lunette arrière une fois toutes nue, y a t-il un décrochage, est-ce que les finitions sont totalement dégueulasses etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon visiblement je suis le seul con à se poser cette question, car j'ai parcouru le web (mêmes us) et pas beaucoup d'informations à ce sujet...Donc j'en déduit que sous le vinyl il y a un monde parallèle diabolique et que personne ne veut en parler!!!!😆

Modifié par mick18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pire que ça , mais chut je ne t'ai rien dit. ;)

 

Plus sérieusement, si tu es prêt à faire une peinture de pavillon et sa préparation. Exactement comme si tu restaurais cette voiture.

Cela ne te poseras pas plus de problème.

 

Oui tu va rencontrer de la rouille qui faudra traiter, démonter les baguettes pour retirer le vinyle qui passe dessous, virer une colle de merde qui à bien cuit au soleil. . Et faire un peu de mastic aux raccords des tôles.

Un bon apprêt par dessus et hop peinture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dessous, y'a encore un peu de tôle, de la colle, et beaucoup de travail. Sur la Cad' de Sérina, c'est pareil. Le jour où on se dira que ça croustille vraiment, on va pleurer, mais bon, c'est le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, The Lion King a dit :

En dessous, y'a encore un peu de tôle, de la colle, et beaucoup de travail. Sur la Cad' de Sérina, c'est pareil. Le jour où on se dira que ça croustille vraiment, on va pleurer, mais bon, c'est le jeu.

Donc je vais le virer, j'ai pas envie de pleurer!!! Je pense que c'est assez sains dessous car elle a tjs dormis a l’abri.

Je voulais voir des photos car j'ai peur que çà fasse "moche" sans le vinyl (et pourtant j'aime pas çà...)

Merci pour les infos 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les baguettes d'entourage de vitres sont souvent différentes pour les vinyl tops.

C'est un point à surveiller lors de la dépose du vinyl.

 

Et pourquoi le virer au fait? C'est tellement caractéristique de ces voitures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Charger976 a dit :

Et pourquoi le virer au fait? C'est tellement caractéristique de ces voitures!

 

C'est pas faux, mais je suis pas vraiment un fan de ces toits et en plus il est pas super nickel (rien de grave mais j'aime pas les petites craquelures vers les baguettes....) et pour finir j'aime pas non plus quand je ne vois pas la carrosserie, j'ai peur que çà pourrisse sans que je ne m'en aperçoive!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, deville72 a dit :

Le toit vinyle était une option, souvent commandée, mais une option.

L'idéal est de trouver sa ricaine sans cette option si ça fait peur.

 

Sauf que vu le prix que j'ai payé la voiture j'ai pas fais le difficile!  Le jour ou je collerais 75 000€ dans une caisse je ferais le chieur s'il le faut, mais pour l'instant c'est pas le cas...Alors je gère les "problèmes" un par un, comme je l'ai fais pour ces sœurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, mick18 a dit :

j'aime pas non plus quand je ne vois pas la carrosserie, j'ai peur que çà pourrisse sans que je ne m'en aperçoive!!

Quand c'est peint, on ne voit pas non plus la carrosserie :D et quand on s'en aperçoit (cloques) c'est que c'est déjà mort dessous.

 

C'est clair que si tu comptes la garer dehors tous les jours, le toit vinyle n'est pas la solution idéale. Mais le toit, c'est ce qui pourrit en dernier sur une voiture : en la garant dehors, il y a plein d'autres choses qui vont te faire des soucis vite vite.

Si elle est garée dans un garage, pourquoi le toit pourrirait-il ?

 

Et même "si" ça pourrit, le plus pénible n'est pas de remettre un patch, mais de bien nettoyer la colle - apparemment c'est ce que tu veux faire, t'es pas un peu maso ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connerie, oui et non, ou je le refais faire car il y a des petites craquelures vers les baguettes qui sont totalement inesthétique ce qui risque de me couter un testicule, ou je le vire, ce qui va me couter "simplement" quelques litres de sueur (et un peu de peinture)....

Pour l'instant rien n'est fait et je n'ai pas encore pris la decision si je lui laissais la vie sauve ou s'il était condamné!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ta voiture à 40 ans et n'est pas parfaite... ces détails que tu qualifies d'inesthétiques ne sont pas anormaux et participent aussi au "jus" de la voiture. Tant que ça ne met pas en cause l'étanchéité... c'est vraiment le genre de détails qui ne doit pas être considéré comme critique. Ni comme moche... 

 

En clair: enlever le toit vinyl, c'est dévaloriser la voiture et le patrimoine qu'elle apporte. Le laisser, c'est de l'entretien de temps en temps, et certainement de la rouille plus tard. Le refaire, c'est pour avoir une voiture état concours ou quand vraiment les premiers lambeaux de vinyl se décollent.

 

Des craquelures, c'est rien du tout. C'est pas ce qu'on regarde. 

 

J'ai tellement vu des voitures ratées avec une teinte différente entre le haut et le bas parce qu'ils n'avaient pas tout repeint, ou peint noir mat histoire de cacher la merde... je trouve ça dommage de s'attarder sur ce genre de chose pour au final faire pire. Le mieux est l'ennemi du bien.

 

Donc s'emmerder la vie pour 3 craquelures... "inesthétiques"... que de temps et d'argent de perdus.

 

Tout ça n'engage que moi, évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est un peu plus qu'une craquelure "naturelle" due a l'age....

 

Voila 2 photos de ce qui me dérange, si vous avec un truc pour que je puisse refaire çà proprement je suis preneur.

 

J'ai essayé de tirer, d’aplatir mais le cuire est trop raide et ne passe plus sous la baguette

20180514_173243.jpg

20180514_173256.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2018 à 19:30, mick18 a dit :

 il est pas super nickel (rien de grave mais j'aime pas les petites craquelures vers les baguettes....)

 

il y a 8 minutes, mick18 a dit :

Bah c'est un peu plus qu'une craquelure "naturelle" due a l'age....

Ah oui, c'est un peu plus... :sifflement:

 

Si la voiture prend l'eau tous les jours (garée dehors, route fréquemment sous la pluie) il est urgent de faire quelque chose.

Sinon, pas de problème. Mais un jour, il va falloir le refaire, et là c'est l'aventure.

Quant à le remplacer par une peinture, les baguettes doivent être plus épaisses pour pouvoir coincer le skaï (non c'est pas du cuir, "vinyl" ça dit bien ce que ça veut dire) donc pas sûr que ça puisse se faire proprement.

 

 

Curieusement, quand on achète une voiture cher, on  hésite moins à faire des frais que si on l'a achetée bon marché.

Mais "le prix s'oublie, la qualité reste" :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mick18 a dit :

 ou je le refais faire  ......................ce qui risque de me couter un testicule, ou je le vire, ce qui va me couter "simplement" quelques litres de sueur 

 

Autre alternative, tu le fais toi même ce qui te coûtera deux fois plus de sueur ( et quand même 200$  ) mais avec un résultat plus chouette qu'une peinture sur ce genre de voiture.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sages (non j'ai pas dit vieux😜) m'ont convaincu, je vais essayer de le réparer avant de voir pour l'ablation totale est définitive!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Tiens nous au courant !

 

Moi aussi un jour je serai face à ce problème pour le moment je croise les doigts pour qu'il dure encore longtemps, parce que les frais pour le changer est pas le même...

après je trouve ça trop classe ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pas de soucis, pour l'instant je gère les problème par ordre d'importance, mais j'ai deja jeter un oeil sur les produits de réparation de cuir et y a des truc qui ont l'air pas mal, a voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais c'est pas du cuir! C'est du vinyl, du plastoc si tu préfères.  

Modifié par Charger976
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Charger976 a dit :

Ouais mais c'est pas du cuir! C'est du vinyl, du plastoc si tu préfères.  

Tu pense que les produit "cuir" ne fonctionneront pas dessus??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.